SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

SOR SAMANGARMENT & POR PEENAPATH GYM

Temps de lecture : 4 minutes

SOR SAMANGARMENT & POR PEENAPATH

by Serge TREFEU (2020)

Cela fait un an que cet immense camp existe, il a ouvert ses portes en mars 2019. Le Sor Samangarment & Por Peenapath a été créé par l’homme d’affaire M. Saman Bunyor qui est le P.D.G. de l’entreprise Saman Garment.

M. SAMAN BUNYOR

M. SAMAN BUNYOR EST TRÈS FIER DE SES BOXEURS

M. Saman Bunyor possédait, il y a une dizaine d’années, trois taxis qu’il a vendu pour monter son affaire dans le textile. Au début de son activité, il n’avait qu’une poignée d’employés, son entreprise compte aujourd’hui plus de 200 personnes. Sa marque de Tee Shirt de haute qualité est désormais reconnue et vendue dans plusieurs magasins du pays et à l’étranger (Laos et Cambodge), les principaux magasins en Thaïlande sont dans la tour Bobe Tower au centre de Bangkok, au Marché flottant de Sampeng dans le quartier de Bang Khae qui est en banlieue de Bangkok et dans le grand marché de Pratunam à Khon Kaen (Région Nord-Est).

LA SOCIÉTÉ SAMAN GARMENT EST UNE ENTREPRISE PROSPÈRE

M. Saman Bunyor est un grand passionné de boxe, l’homme d’affaire s’est associé en 2017 avec le gérant du camp Por Peenapath, M. Sihaphou Peenapath, le propriétaire du camp Por Peenapath Gym.

M. SIHAPHOU PEENAPATH

Le camp Por Peenapath Gym qui existait depuis plusieurs années avait une infrastructure moyenne avec plusieurs champions, les plus connus étaient Banlangngern (Champion TV7) et Phanpayak Sitjatik (Champion du Radja, champion du monde WBC, champion du monde Phoenix, vainqueur du tournoi Shell Rimula), Phanpayak est maintenant au Sid Chef Boontham Gym.

LE CAMP POR PEENAPATH EN 2018

Le nouveau camp à maintenant une infrastructure énorme, il est situé dans la banlieue sud-ouest de Bangkok dans le quartier de Bang Bon, il a été édifié sur le terrain où se trouvait le camp Por Peenapath Gym.

LE SOR SAMANGARMENT & POR PEENAPATH GYM S’ÉTEND SUR UNE SURFACE DE 1000 M2

LEÇONS AUX PAOS, TRAVAIL AU SAC DE FRAPPE, EXERCICE PHYSIQUE SONT LE QUOTIDIEN DES BOXEURS DU CAMP

LA SÉANCE DE PLAM (CORPS A CORPS) EST PARTICULIÈREMENT ÉPROUVANTE

Les bons résultats des boxeurs du Sor Samangarment & Por Peenapath Gym engrangés en 2019 ont permis à ce camp tout neuf d’obtenir deux prix prestigieux. Celui de « Meilleur camp de l’année 2019 » offert par l’institution de Muay Thai TV7 et en février 2020, il a remporté le trophée « Public Favorite Boxing Camp » du meilleur camp.

LES PATRONS DU CAMP AVEC LEUR TROPHÉE TV7 DE MEILLEUR CAMP 2019

M. SAMAN BUNYOR AVEC LE PROMOTEUR CHUN KIETPETCH

M. SAMAN BUNYOR AVEC SON TROPHÉE PUBLIC FAVORITE BOXING DE MEILLEUR CAMP

Juste une dizaine de combattants professionnels s’entraînent dans le vaste camp, ils sont encadrés par deux entraîneurs, l’un des entraîneurs est l’ancien grand champion Ekarit Mor Krungthepthonburi qui a été deux fois champion du Radja, il a aussi été champion du monde WMC en 2014, en battant le champion Français Dylan Salvador.

LES DEUX ENTRAÎNEURS DU CAMP (EKARIT EST AVEC LE TEE SHIRT NOIR)

Cette équipe de combattant aguerri comprend six boxeurs de très hauts niveaux qui sont Ekalak, Inseethong, Superjeng, Samsing, Petchsaman et Petchsangwan.

Ekalak Sor Samangarment a 20 ans, il vient de Sisaket dans la région du nord-est. Ce jeune surdoué représente le Por Peenapath Gym depuis quatre ans. En 2019, il est resté invaincu en remportant ses 8 combats dont un par KO. Ekala est un superbe Fimeuu (Technicien), pour ses deux premiers combats de l’année 2020, il a battu en janvier, le terrible Satanfaa Eminentair (3 fois Champion TV7) et en février, Peemai Erawan (Champion TV7). En février, Ekalak a reçu le trophée « Public Favorite Boxing » de meilleur boxeur de l’année 2019.

Actuellement classé N° 2 au stadium TV7 et N° 1 au stadium du Lumpinee en 118 lbs, Ekalak a été en 2018 le grand vainqueur du plus célèbre tournoi de Muay Thai en Thaïlande, le Tiger Cement Tournament TV7. Le 4 novembre 2018, il a gagné, en finale du Tournoi Tiger Cement N° 18 en 118 lbs, Fahpatan Dabransarakarm et empoché la prime de 500 000 bahts !

Cette année 2018, pour la finale du tournoi Tiger Cement, ce fut encore les deux camps Dabransarakarm et Sor Samangarment qui se sont affrontés. Lors du tournoi Tiger Cement N° 17 en 2017, Longern Dabransarakarm avait battu Samsing Sor Samangarment (Por Peenapath Gym).

EKALAK SOR SAMANGARMENT

EKALAK SOR SAMANGARMENT EST LE GRAND VAINQUEUR DU FAMEUX TOURNOI TIGER CEMENT N°17

LES PROPRIETAIRES DU CAMP SOR SAMANGARMENT & POR PEENAPATH, M. SIHAPHOU PEENAPATH, M. SAMAN BUNYOR ET LE PROMOTEUR N° 1 DU LUMPINEE ET DE LA TV7, M. CHUN KIETPETCH, ENTOURENT LE CHAMPION EKALAK, VAINQUEUR DU TOURNOI TIGER CEMENT

Inseethong Por Peenapath Gym a 25 ans, il vient de la ville de Satuek dans la province de Buriram (Nord-Est). Inseethong est l’actuel champion de Thailande en 140 lbs. Une ceinture qu’il a remporté le 1er avril 2019, au centre commercial Suan Lum Night Bazaar Ratchadaphisek de Bangkok, où il a battu Padsaenlek Rajanon.

En août 2019, Inseethong a été selectionné pour participer au fameux tournoi Isuzu en 140 lbs avec sept autres combattants. Le 14 septembre, au stadium d’Omnoi, Inseethong a perdu aux points contre Prapsuek Siopon pour son premier match du tournoi Isuzu. Le 2 novembre, il a gagné son deuxième match du tournoi Isuzu en battant Seanchoengnoi Nayoksaya. Le 30 novembre, il a perdu son troisième match du tournoi Isuzu contre Kingstar Ror Ror Kelacorach.

INSEETHONG POR PEENAPATH

Superjeng Sor Samangarment a 28 ans, il vient de Sisaket dans la région du nord-est. Superjeng est surnommé « Khun Khao Avatar » (Le coup de genoux d’Avatar, en référence au célèbre guerrier du film Avatar). Ce Muay Khao (Fort en genoux), a gagné la ceinture du Lumpinee en 118 lbs. Le 8 septembre 2017, il a battu Suasat Paemeanburi pour le titre et défendu sa ceinture avec succès le 8 décembre 2017 contre Ekwayu Mor Krungthepthonburi.

Superjeng a battu des combattants tels que Muanglop Sor Salachit, Jomhod Eminentair (Champion du Radja, champion TV7), Mongkorntong Sakburiram, Chokprecha Sitnayoktaweeptapong (Champion du Lumpinee, champion TV7), Chookdee Nuikafeeboran, Phonkrit Kor Kumpanar (Champion TV7), Chatchai PK Saenchai Gym (Champion TV7) !

SUPERJENG SOR SAMANGARMENT

CHAMPION DU LUMPINEE

Samsingh Por Peenapath a 21 ans, il vient de la ville de Satuek dans la province de Buriram (Nord-Est). Samsingh est le petit frère d’Inseethong, surnommé « Khun Khao Krateksay » (Le coup de genou qui cogne), c’est un dangereux Muay Mat aussi fort avec ses poings qu’avec ses genoux. Il a été finaliste du prestigieux tournoi Tiger Cement N° 17 en 122 lbs en 2017, il a perdu le titre contre Longern Dabransarakarm.

Samsingh a vaincu des boxeurs comme Krataykwao Puyformen (KO), Sonram Kor Sakulcheua (KO), Dieselek Singmanee (KO), Bigbang Chor Kow Yu Ha Isuzu, Dieselnoi Kiatchutchanan, Samlian Samchaiubon !

SAMSINGH POR PEENAPATH

Petchsaman Sor Samangarment a 21 ans, il vient de Surin dans le Nord-Est. Petchsaman est actuellement classé N° 1 au stadium du Lumpinee en 122 lbs.

En 2019, sur ses 9 combats, il a remporté 8 victoires dont deux par KO. En janvier 2020, il a battu l’actuel champion de Thaïlande en 122 lbs, Puenkol Chumninabon et en février, il a perdu aux points contre le redoutable Prajanchai PK Saenchaigym (Champion du Lumpinee, champion du Radja) qui a été le seul à avoir battu Petchsaman en 2019. Petchsaman a battu en 2019 les grands champions Ronachai Santi Ubon (Champion du Lumpinee), Komphet Sitsarawatser (Champion du Lumpinee, champion TV7) et Saifon Rattanapanu (Vainqueur du Tournoi Tiger Cement N° 16) !

PETCHSAMAN SOR SAMANGARMENT

Petchsangwan Sor Samangarment a 18 ans, il vient de Buriram dans le Nord-Est. C’est le jeune qui monte dans la catégorie de 108 lbs, en 2019, il a gagné tous ses combats, ce Fimeu a battu des boxeurs tels que Sakchai Sor Yingcharoen Karnchang, Faphet Eminentair (KO), Teunkla Seuakaomuaythai, Yodphet Sor Saparim !

PETCHSANGWAN SOR SAMANGARMENT

SOR SAMANGARMENT & POR PEENAPATH GYM