SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

FIGHT CARD GALA BEST OF SIAM V

Temps de lecture : 5 minutes

GALA BEST OF SIAM V

SAMEDI 14 JUIN 2014

HALL CARPENTIER

PARIS 13 EME

special FIGHT CARD by Serge TREFEU

Un an après le dernier Best Of Siam, le trio de promoteur de la célèbre organisation continue leur saga, Jean-Charles Skarbowsky, Krongsak Boranrat et Hakim Didda vont de nouveau nous offrir une grande soirée de Muay Thai !

LES TROIS MOUSQUETAIRES DU MUAY THAI, JEAN-CHARLES SKARBOWSKY, KRONGSAK BORANRAT ET HAKIM DIDDA, REPRENNENT DU SERVICE !

JEAN-CHARLES SKARBOWSKY !

KRONGSAK BORANRAT !

HAKIM DIDDA !

Pour cette cinquième éditions, les meilleurs champions thaïlandais viendront défiés des grands champions européens que sont Yohan Fauveau, Samy Sana et Sofiane Bougossa pour la France, et Youssef Boughanem pour la Belgique. Ils auront l’honneur et le challenge d’affronter respectivement Sittichai Sitsongpeenong, Yodpayak Kaoklaigym, Orono Muangsima et Thongchai Sitsongpeenong !

Les deux champions thaïlandais Sittichai Sitsongpeenong et Thongchai Sitsongpeenong sont actuellement les deux meilleurs combattants de leur catégorie en Thaïlande !

Le plateau de ce bel événement sera complété par des super fights de hautes qualités avec à l’affiche des champions tels que Bobo Sacko, Itay Gershon, Anthony Defretin et Mikael Peynaud !

Un événement retransmis comme d’habitude sur Kombat Sport, la meilleur chaîne de TV dédiée aux sports de combat, avec au micro deux commentateurs de luxe Kamel Khemili et Kamel « Mister Dynamite » Jemel !

C’est sûr, les gradins de la Hall Carpentier vont encore trembler, le public à hâte d’assister à ces superbes confrontations, « The Show Must Go On » pour le Muay Thai !

LA FIGHT CARD :

YOUSSEF BOUGHANEM VS THONGCHAI SITSONGPEENONG

Ce combat s’annonce comme un grand match de technicien !

Youssef « Terminator » Boughanem (Champion de Belgique de Boxe Thai, Vainqueur des Tournois Men Pyramid WMA et 1-King en Boxe Thai), le surdoué du Muay Thai qui vit et combat en Thaïlande a souvent été classé dans le ranking du top 10 des grands stadiums de Bangkok. Ce redoutable technicien a battu des champions tels que Numbeechai (Champion du Radja), Yodnapa (Champion du Radja), Petmai (N°1 Omnoi en 2009), Big Ben (Champion du RadjaChampion du Monde WBC, Champion de Thaïlande), il a également affronté ce qui se fait de mieux en Thaïlande comme les champions Sayok, Aikpracha, Prakayseng, Buakaw, Dernchonlek (match nul), Suriya, Diesellek et Thepsutin !

Boughanem a donc l’habitude de rencontrer les meilleurs champions thaïlandais, Thongchai est prévenu, le belge l’attend de pied ferme !

Thongchai « Khun Kao Palang Ma » (Le combattant en genou avec la puissance d’un cheval) Sitsongpeenong (Champion du Lumpinee, champion Intercontinental WMC) est un jeune prodige de 18 ans qui est l’actuel champion du Lumpinee en 147 lbs, une ceinture qu’il a gagné le 6 juin 2013 contre Fahmongkol S.J. Danrayong !

Ce combattant est très fort avec ses techniques de genoux, il a battu les meilleurs champions de sa catégorie tels que Mapichit, Lekkla (KO), Tuantong, Yodtuantong, Sittisak, Fahmechai (KO) et Petchmankong, il est aussi l’un des rares à avoir battu les deux stars française Fabio Pinca et Damien Alamos !

JOHANN FAUVEAU VS SITTICHAI SITSONGPEENONG

Un combat explosif !

Johann « Young Perez » Fauveau (Champion du Monde K1 ISKA, Trois fois Champion de France de Boxe Thai), est un véritable guerrier des rings qui ne recule jamais, un combattant très fort avec ses poings et doté d’une condition physique phénoménale !

Fauveau a toujours fait des match mémorables, il a battu des champions comme Jordan Watson, Mickael Piscitello, Willy Borrel, Rachid Kabbouri, Steeve Valente et Djimé Coulibaly !

C’est un gros challenge pour le poulain d’André Zeitoun d’affronté le thaïlandais Sittichai qui est actuellement le N° 1 dans sa catégorie. Le français ne part pas favori pour ce combat, beaucoup de gens le voit s’incliner face à la terreur thaïlandaise. Mais Fauveau est un gladiateur qui ne se transcende que dans les grands combats, il aura à cœur de montrer aux publics qu’il a bien sa place sur le ring du Best Of Siam 5 !

Sittichai Sitsongpeenong a 22 ans (Champion de Thaïlande, Deux fois vainqueur du Tournoi Toyota), c’est l’actuel champion de Thaïlande en 147 lbs, une ceinture qu’il a gagné le 25 septembre 2012 contre Petchmankong Kayanghaadao et qu’il a conservé le 23 novembre 2013 face à Dejrit Poptheeratham !

Depuis 2012, Sittichai n’a perdu qu’une fois en Italie contre l’ukrainien Enriko Gogokhia dans un match à la décision controversée. Autant dire que Sittichai est pratiquement invaincu depuis plus de deux ans et au top de sa forme !

Ce redoutable combattant a battu des grands champions tels que Anuwat Kaewsamrit, Aikpracha Meenayothin, Tuantong Pumphanmuang, Singmanee Kaewsamrit, Samranchai 96 Peenang, Phetasawin Seatransferry, Prakaysaeng Kayanghaddao et Wanchalerm Aoddonmuang !

Il a également vaincu les meilleurs combattants européens comme Chingiz Allazov, Mickael Piscitello, Jordan Watson, Fabio Pinca, Mohamed Kamal, Crice Boussoukou et Damien Alamos !

La tache s’annonce rude pour le champion français Fauveau…

SAMY SANA VS YODPAYAK KAOKLAIGYM

Ce match promet une belle confrontation entre deux styles différents !

Samy Sana (Champion du Monde A1 de boxe thai, champion de France de boxe thai, Vainqueur du Tournoi Wicked One) est un boxeur de 25 ans en pleine ascension qui a un style de boxe agressif, Sana aime aller « à la guerre » lorsqu’il combat !

Le sociétaire du Phénix Muay Thai a déjà affronté, en 2013, la terreur des rings thaïlandaise Yodseanklai, un match dans lequel il c’est incliné aux points après une bataille acharnée !

Sana est en forme cette année 2014 car il a remporté le Tournoi Wicked One face au talentueux Youssef Sid et il vient de battre par KO au premier round le grand champion thaïlandais Armin Pumpanmuang !

Sana a battu des bons boxeurs comme Guimba Coulibaly,  Farid El Bannoudi et Chike Lindsay !

Yodpayak « Le super Tigre » Kaoklaigymde son vrai nom Wonarot Phonikom est un jeune de 21 ans qui vient de Maha Sarakham dans le Nord Est, il s’entraîne au camp Kaoklaigym à Khon Kean. Son entraîneur n’est autres que l’ancien grand champion Kaoklai Kaennorasing (Champion du Monde WBC, Champion du Radja, Champion K1 Lourd de Séoul).

Yodpayak est un boxeur complet, fort en jambe aussi bien qu’en poing !

Yodpayak qui a fait 72 combats pour 54 victoires et 18 défaites est actuellement classé N° 4 dans les stadiums du Radja et d’Omnoi en 160 lbs !

Yodpayak combat souvent au stadium d’Omnoi, il a battu en janvier 2013, Wacharalek Or Kwanmuang (N° 8 Omnoi) mais il a surtout combattu dans le Nord Est de la Thaïlande, à Nakhon Ratchasima et Roi Et, là-bas il a battu des bons boxeurs comme Kwanchai Phetniort, Thanwalek Chaymiburi, Samsom Sor Somong, Manasak Sayniwat, Wirapol Sor Sowan, Inseekhao Thor Nuthammakyai !

Il a combattu au Thai Fight, en Février 2013, où il a battu par KO le Brésilien Paulo Dos Santos. En mars 2013, il a participé au Tournoi Toyota Cup dans lequel il a battu Saengjant Tor Manothammaraksa  puis a perdu contre le redoutable Dejrit Poptheeratham, Dejrit qui a perdu ensuite en final contre Sittichai Sitsongpeenong, le grand vainqueur pour la deuxième fois du Tournoi Toyota !

Pour le Best Of Siam 4, en juin 2013, il avait affronté le puissant Coulibaly et perdu aux points face à lui. Mais depuis ce dernier Best Of Siam, Yodpayak a énormément progressé !

En janvier 2014, pour le tournoi Isuzu il a détruit  Janerob Pumpanmuang en lui brisant le tibia au troisième round. En février, il perd aux points contre Aikchanachai Kaewsamrit (Champion du Radja, Champion du Monde WPMF) et en mars, il est arrivé à la troisième place du prestigieux tournoi Isuzu qui se déroule chaque année au stadium d’Omnoi. Yodpayak a battu aux points Chanchai Sit-Itisukato et empoché la somme de 300 000 bahts !

YODPAYAK KAOKLAIGYM

SOFIANE BOUGOSSA VS ORONO MUANGSIMA

Sofiane Bougossa (Champion de France), du club Boussy Muay Thai 91, est un boxeur vaillant qui a battu des combattants tels que Vatsana Sedone (Champion de France), Brian Denis, Christophe Tang et Ayoub El Khaidar (Champion de France). Bougossa avait fait des beaux combats lors de la première édition du Best Of Siam et au Best Of Siam 3. Pour le premier Best Of Siam il s’était incliné aux points contre le thaïlandais Thongthong et il avait battu aux points le redoutable Ayoub El Khaidar au Best Of Siam 3 !

Bougossa affrontera pour ce cinquième événement, le champion Orono Muangsima, c’est un très gros challenge pour le français !

Orono Muangsima (Champion du Radja, champion du Monde S1, Champion du Monde WPMF) a 30 ans, il s’entraîne dans le fameux camp Muangsima Gym. Orono est un boxeur technique qui possède une jambe avant puissante, ses high kicks sont redoutables !

Orono a une grande expérience du ring car il a souvent combattu dans les stadiums du Radja et de la TV7, deux des plus grands stadiums de Bangkok, il a affronté des grands champions comme Pornsanae Sitmonchai, Daenchai Thor Silachai, Saksurin Kiatyongyut Lamtong Por Bonchai et Denkiri Sor Sommai !

BOBO SACKO VS ITAY GERSHON

Bobo Sacko « La Panthère » (Champion d’Europe de boxe thai, trois fois champion de France de boxe thai) va participer pour la quatrième fois au Best Of Siam. Pour le premier Best Of Siam il avait battu Amadou Ba puis effectué deux mémorables combats contre le thaïlandais Petchasawin Seatransferry aux Best Of Siam 2 et au Best Of Siam 4, matchs dans lesquels il s’était incliné aux points !

Le protégé de Nicolas Subileau a battu des bons boxeurs comme Lahoucine Idouche, Olivier Tchetche, Bagdad Karbouchi, Fabrice Delannon, Lampard Sor Kamsing, Morgan Adrar et il vient juste de battre l’excellent Charles François au gala de Jo Prestia en avril 2014 !

« La Panthère », devant son public, tiendra absolument à remporter une belle victoire !

Itay Gershon (Champion du Monde Amateur IFMA) est un jeune israélien de 21 ans qui a effectué une cinquantaine de combats avec plus de 40 victoires dont 13 par KO, il combat un peu partout dans le monde, souvent en Russie où il a remporté deux combats en 2013 et une victoire en 2014, il a déjà combattu en France, en 2012, il avait battu par KO le talentueux Lahoucine Idouche !

Gershon est donc habitué aux combats internationaux, Bobo Sacko est prévenu !

ANTHONY DEFRETIN VS MICKAEL PEYNAUD

Anthony Defretin (Champion de France Junior) qui s’entraîne dans le même club que Samy Sana, revient en forme cette année 2014, il vient de battre, en février, au gala Shock Muay 6, Mehdi Traia et au mois d’avril, Lassana Diallo, pour les quarts de final des championnats de France classe A !

Defretin se verra défié par Mickael Penaud (Champion du Monde de Kick Boxing, champion d’Europe de Kick Boxing), un combattant qui n’est pas un pur nakmuay mais qui a une grande expérience du ring, il a déjà battu des grands champions du pieds et poings comme Karim Bennoui, Ronnie Clark et Erik Renon. Lors de la premier édition du Best Of Siam, Peynaud avait battu, par arrêt médical, Vatsana Sedone !

ANTHONY DEFRETIN !

MICKAEL PEYNAUD !

BEST OF SIAM 5

Premier coup de gong à 19 H

HALL CARPENTIER

81 BOULEVARD MASSENA

75013 PARIS