SIAM FIGHT MAG

Le magazine du Muay thai

SELECTION FMDA FRANCE CONTRE ESPAGNE A TOULOUSE

0 Partages

SELECTION FMDA HEXAGONE CONTRE ESPAGNE A TOULOUSE

special report by Serge TREFEU (2016)

(Photos Nicholas READ et Serge TREFEU)

Le samedi 26 mars a eu lieu a Toulouse une rencontre internationale de Muay Thai, une équipe française de nakmuay FMDA a affronté une délégation de combattants espagnols. Cet événement a été organisé sous l’égide de la fédération FMDA dans l’enceinte du magnifique complexe Supreme Thai Boxing Gym. Le propriétaire, Philippe Baudron, aidé par son équipe de bénévole, avait transformé pour un soir sa salle de 700 m2 en un véritable petit stadium. Philippe Baudron est un passionné de Muay Thai qui innove constamment pour ce sport dans la région toulousaine.

Les boxeurs qui venaient de la région parisienne ou de Bordeaux, ainsi que l’équipe espagnol, ont pu être hébergé dans la salle du Supreme Thai Boxing. Car le Supreme Thai Boxing comprend des chambres et dortoirs comme un vrai “Khai Muay” (Camp de boxe), qui permette d’accueillir plus d’une vingtaine de personnes.

Les boxeurs français étaient représentés par plusieurs clubs de la région toulousaine tels que le Supreme Thai Boxing, le Boxing Factory, le Royal Boxing et le Nakitail Gym. Mais aussi des clubs parisiens comme “Le Mée Sports Muay Thaï”, club du célèbre entraîneur Nicolas Subileau (Coach du champion Bobo Sacko) et le fameux club “Benattia Brothers” tenu par Mustapha Benattia (Champion d’Europe). Le grand champion Albert Chey (Champion du Monde, champion d’Europe) avait aussi ramené des boxeurs de sa team le “Veera Boxing” de Bordeaux.

Les combats de la soirée qui se déroulaient sur trois rounds seulement furent d’un bon niveau, propres et techniques, ont n’a pu assisté à de beaux échanges en pur Muay Thai. Les français avaient bien démarré la première partie de cette rencontre en gagnant les quatre premiers matchs. Mais ensuite, les boxeurs espagnols sont revenus très forts en remportant les cinq matchs dans la seconde partie avec deux victoires par KO et trois victoires aux points, l’équipe espagnole bat la team FMDA Francaise 5 à 4 !

POUR CETTE RENCONTRE INTERNATIONALE LES HYMNES NATIONAUX SONT INDISPENSABLES

LE PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION FMDA M. YOUB (CHEMISE AVEC CRAVATE) ÉTAIT PRÉSENT À CET ÉVÉNEMENT

POUR LA PRÉSENTATION DES COMBATTANTS, CHAQUE BOXEUR A ÉTÉ TRÈS FAIR-PLAY

L’EQUIPE DE JUGE ET ARBITRE DE LA FMDA (PHILIPPE BAUDRON LE PROPRIÉTAIRE DES LIEUX EST AU CENTRE)

C’EST LARBI BENATTIA (ENTRAÎNEUR DE L’ÉQUIPE DE FRANCE IFMA) QUI A ANIMÉ LA SOIRÉE, RECONVERTI POUR UN SOIR EN SPEAKER

LES TROPHÉES DE CETTE RENCONTRE AMICALE

PETIT ÉVÉNEMENT DE MUAY THAI MAIS GROSSE AMBIANCE AU SEIN DU SUPREME THAI BOXING

LES FIGHTS

VICTOIRES ET REMISES DE COUPE

0 Partages