SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

GALA GO FIGHT 3

Temps de lecture : 2 minutes

GALA GO FIGHT 3

SAMEDI 28 JANVIER 2017

SALLE DUMONT

MARLY 59770

Ce sont 10 combats qui sont proposés pour cette 3éme édition du GO FIGHT avec six combats semi-professionnels et quatre combats professionnels dont un championnat d’Europe. La plupart des combats seront des affrontements internationaux qui verront une délégation française opposé à des combattants hollandais et belges, aussi un France contre Italie et un France contre Thaïlande. Un gala organisé comme toujours par l’ancien champion Anthony Xerra (Champion d’Europe, champion de France), reconverti aujourd’hui en acteur qui a joué notamment dans le film « Le transporteur héritage » ou encore dans la série TV « No Limit » et tout récemment dans le film « Raid Dingue » avec la vedette Dany Boon.

ANTHONY XERRA, BOXEUR, ENTRAÎNEUR, ACTEUR ET ORGANISATEUR

Les deux premiers galas « Go Fight » avait eu lieu le 31 janvier 2015 puis le 30 janvier 2016 avec à chaque fois une salle comble de plus de 1500 personnes. Pour ce troisième opus, la salle sera de nouveau sûrement pleine à craqué.

Fort de son succès, l’an prochain, l’organisateur Anthony Xerra voit plus grand, il va organiser son Go Fight 4 dans une salle avec une capacité de 3500 personnes car il nous réserve un très gros plateau.

Le point fort de ce Go Fight 3 est le come back de Salahdine Aït Naceur qui fera son grand retour sur les rings après un arrêt dû à une vilaine blessure. Salahdine Aït Naceur, entraîné aujourd’hui par Anthony Xerra, est un grand champion, un baroudeur des rings qui a combattu un peu partout à travers le monde dans les plus grandes organisations telles que le Thai Fight, le Contendeur, le S1, la Battle Arena. Il a battu des champions comme Mehdi Zatout, Herbert Womaleu, Basha Valon, Moussa Konaté et affronté les meilleurs de sa catégorie tels que Singmanee Kaewsamrit, Nontachai Sit O, Sudsakorn Sor Klinmee, Antoine Pinto, Ait Bassou, Gago Drago, Youssef Boughanem, Malik Mangouchi !

Son palmarès est éloquent avec 100 combats pour seulement 11 défaites, une ceinture de champion d’Europe Pro et une ceinture de champion du Monde Pro. En 2006, il a gagné la ceinture de Champion d’Europe WFCA en battant par KO le hollandais Adil Boukhari chez lui à Rotterdam. Et en 2008, il a remporté la ceinture de champion du Monde WAKO en battant par KO le solide thaïlandais Lampard Sor Khamsing !

SALAHDINE AÏT NACEUR

SALAHDINE AVEC SON COACH ANTHONY XERRA

Salahdine Aït Naceur affrontera le champion thaïlandais Wannai Pongpila qui est un vieux briscard des rings, un gros encaisseur qui possède plus de 140 combats à son actif. Wannai Pongpila a été champion du célèbre stadium du Ratchadamnoen et champion du Monde WKN !

Le main event de cette soirée est un championnat d’Europe WBC entre Madani Belhaddad et l’italien Luca Roma.

Madani Belhaddad est un combattant dur au mal qui a battu des boxeurs comme Fattah Mniai ou Omar Bensihmed, il a déjà affronté plusieurs champions thaïlandais de haut niveau tels que Maklaek qui a remporté le fameux tournoi Chanel 7 et contre l’ancien champion du Radja Boo Sasiprapa il a fait un match nul en 2016. Son adversaire, Luca Roma, est champion du Monde WBO, une ceinture qu’il a conquis en 2015 en battant le thaïlandais Sittiluk Natee.

Aussi, le protégé d’Anthony Xerra, Aurélien Houdart, un habitué des combats en Belgique et en Hollande, récent champion de France en classe B en – 67 Kg, rencontrera le combattant belge Julien Holvoet. Houdart est toujours invaincu, au mois d’octobre il a remporté son combat par arrêt de l’arbitre en Belgique à Flénu et en novembre à Bernissart, en Belgique, il a gagné son match aux points. Ce jeune champion prometteur est énormément demandé en Belgique !

AURÉLIEN HOUDART

Le plateau de la soirée :

Combat classe B

Samih Mehdi (Lens) VS Di Pietrantonio Biagio (Marly) -71 Kg

Fares Hadj (Beuvrages) vs Jérôme Bonnet (Wavrin) – 70 Kg

COMBAT REVANCHE ENTRE JÉRÔME « AO NANG » BONNET ET FARES HADJ

Hollande VS Cheloum Mehdi (Marly) – 55 Kg

Hollande VS Sophian Laidouni (Fresnes) -91 Kg

Holvoet Julien (Belgique) VS Houdart Aurélien (Marly) – 67 Kg

ENTRACTE

Combat classe B

James Lemarie (Brionne) VS Mathieu Masquelet (Fresnes) – 70 Kg

Combat classe A

Colonval Mathieu (Belgique) VS Kieu Kevin (Le Havre Team Le Banner) 105 Kg

Calonne Guillaume (Belgique) VS Idouche Ahmed (Beuvrages) – 73 Kg

GUILLAUME CALONNE CONTRE AHMED IDOUCHE, UN MATCH QUI SENT LA POUDRE

Wannai Pongpila (Thaïlande) VS Aït Naceur Salahdine (Marly) – 69 Kg

Championnat d’Europe WBC en – 61 Kg

Roma Luca (Italie) VS Belhaddad Madani (Beuvrages)

Premier coup de gong à 18h

SALLE DUMONT (STADE DENAYER)

AVENUE HENRI BARBUSSE

MARLY 59770