SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

LA NUIT DES CHALLENGES 19

Temps de lecture : 8 minutes

LA NUIT DES CHALLENGES 19

PALAIS DES SPORTS

SAINT-FONS

Samedi 14 décembre 2019

Special Fight Card by Serge TRÉFEU

La Nuit Des Challenges est devenu l’un des événements les plus importants de l’année en pieds-poings dans la région Lyonnaise. Ce show qui comprend des combats en règle Full Muay Thai et en règle K1 a lieu depuis 19 ans. Une longévité exceptionnelle dans les annales d’organisations de boxe pieds et poings.

Ce succès annuel est dû à la détermination, la passion et le sérieux de la Team NAS-R-K. Une Team composée de combattants hors normes, de champions aguerries, dirigée d’une main de fer par l’entraîneur le plus productif de champions en France, Nasser Kacem.

NASSER KACEM, ENTRAÎNEUR DE LA TEAM NAS-R-K

LA TEAM NAS-R-K, UNE ÉQUIPE DE GRANDS CHAMPIONS

La Nuit Des Challenges est un show attendu avec impatience par tous les aficionados de boxe pieds et poings de Lyon et sa banlieue. Cet événement fait salle comble chaque année, une preuve de sa réussite exemplaire. La Nuit Des Challenges n’a rien à envier aux grands galas parisiens.

Lors de ce show, les combattants professionnels de hauts niveaux du Team NAS-R-K., Yohan Lidon, Brandon Vieira, Antar Kacem, Yassine Hamlaoui, Abdelnour Ali Kada, Hakim Hamech (Urban Multi Boxe de Perpignan), défieront une délégation de champions étrangers, un Bulgare, un Italien et quatre Thaïlandais. L’équipe des combattants Thaïs fait partie de la Team du grand promoteur Songchai Ratanasuban. Pascal Touré, Bryton Joao, Anthony Leroy, Tanja Moos et Lyndsey Thomas, seront également au plateau de cette belle soirée de boxe !

Les combats se dérouleront en trois rounds, en règle Full Muay Thai et K1. Le speaker officiel de l’événement sera le pétillant Jean-Paul Demarcq.

LE SPEAKER JEAN-PAUL DEMARCQ

Yohan Lidon vs Eduard Aleksanyan – 79 Kg

Championnat du monde K1 WKN

Le fer de lance du Team NAS-R-K., notre « Bûcheron » national Yohan Lidon (Champion du monde WKN, WAKO, WMC, ISKA, WBC, WKA, IT’S SHOW TIME, A1), combattra en main event. Il totalise plus de 160 combats pour 130 victoires dont 80 gagnées par KO !

A 36 ans, après plus de 15 ans de carrière professionnelle, ce solide puncheur est toujours bien présent parmi l’élite mondiale. Yohan Lidon a remporté 19 ceintures de champion du monde en pieds-poings et battu des grands noms comme Panom Top King Boxing, Ben Hodge, Bernueng Top King Boxing (KO), Cedric Doumbé, Samy Sana, Jaochalam Sitkanokgym (KO), Cosmo Alexandre, Steve Moxon, Gregory Choplin (KO), Kongjak Sor Tuantong, Lamsongkram Chuwattana (KO), Jonathan Camara, Karim Ghajji, Big Ben Chor Praram 6 (KO), Naruepol Fairtex (KO), Joe Spain (KO), Marat Grigorian, Diogo Calado, Roberto Cocco, Karapet Karapetyan (KO).

Le 27 octobre 2018, le Bûcheron a électrocuté le grand champion Slovaque Vladimir Moravcik au premier round pour la ceinture de champion du Monde WMC.

Lors de La Nuit Des Challenges 18, le 15 décembre 2018, il a battu le champion Diesellek Seepongsert (Champion du Radja, champion du monde WMC, WPMF, IKF, WMTC). Puis, Yohan Lidon a perdu ses deux derniers combats, face au Polonais Kamil Jenel (Champion du monde de Kick Boxing), le 30 mars 2019 et contre le terrible champion, invaincu depuis 6 ans, l’Ukrainien Artur Kyshenko, le 8 juin 2019. Avant ses deux combats, Yohan Lidon s’était blessé au genou à l’entraînement, rupture du ligament croisé, sa blessure s’est aggravée durant les combats, il a dû ensuite se faire opérer.

Inactif depuis plusieurs mois, il fera son grand retour sur le ring à La Nuit Des Challenges 19. Le Bûcheron aura à cœur de renouer avec la victoire devant son public. Il défendra sa ceinture de champion du monde K1 WKN face au redoutable Bulgare Eduard Aleksanyan.

Yohan Lidon a conquis sa ceinture WKN en – 79 Kg contre l’Arménien Karapet Karapetyan en le battant par KO avec un superbe High Kick foudroyant. C’était le 19 mai 2016 au show Capital Fight. Il a défendu avec succès son trophée face à l’Allemand Daniel Solaja, le Hongrois Patrik Vidakovics, l’Allemand Florian Kroger (KO) et le Suisse Yoann Kongolo. Le Bûcheron n’est pas prêt de lâcher son bien, Eduard Aleksanyan est prévenu !

Eduard Aleksanyan (Champion de Bulgarie de Kick Boxing, champion Savages de K 1) a 22 ans. Surnommé « Bulgarian Slasher »(Le tueur en série Bulgare), de la Team Dream Varna, vient de remporter le titre Savages Kickboxing en septembre à Varna, en Bulgarie, il a battu le Portugais Janu Da Cruz par KO.

Le solide Bulgare a rencontré récemment la jeune star Bulgare Radoslav Kostov avec une défaite aux points et le champion du monde K1, le Polonais Kamil Jenel qui a battu Yohan Lidon en mars 2019. Eduard Aleksanyan a perdu par arrêt de l’arbitre contre Kamil Jenel.

Eduard Aleksanyan est un spécialiste du style K1. Le Bulgare a beaucoup combattu en amateur, en professionnelle, il totalise 15 combats pour 10 victoires, face à l’expérimenté Bûcheron de Saint-Fons, le Bulgare ne sera par favori. Mais la boxe n’est pas une science exacte…

Brandon Vieira vs Kongmuangthai – 60 Kg

Full Muay Thai

Brandon Vieira (Champion du Monde WKN K1, Champion Intercontinental WPMF, vainqueur du tournoi TFC-1) a 26 ans et compte 56 combats à son actif avec 44 victoires (8 KO), 10 défaites et deux matchs nuls.

Ce jeune baroudeur des rings écume, depuis plusieurs années, les rings du monde entier en rencontrant les plus durs combattants de la planète dans sa catégorie. Brandon Vieira a battu des champions tels que Arthur Meyer, Steeve Archambault (KO), Yodchai Yokkao Saenchaigym, Weerachai Meenayothin, Pavel Szymanski, Leklaï (KO), Ramon Kaewsamrit (KO).

Brandon Vieira est un habitué des rencontres contre des thaïlandais de très haut niveaux, il a affronté notamment le légendaire Hansuk Prasathinpanomrung à Hong Kong (Défaite aux points) pour une ceinture de champion du monde, ainsi que le grand champion Phetawee Sor Kittichai au Thai Tournament (Défaite aux points) et le phénoménal Superbank Mor Ratanabandit lors du MFC 7 à Lyon (Défaite aux points).

Brandon Vieira est un boxeur qui a un cardio de folie, lorsqu’il enclenche le turbo avec sa marche avant destructrice, ses adversaires sont souvent déstabilisé.

Le 27 avril 2019, en Italie, au Fighting Spirit 7, Brandon Vieira a battu le champion Italien Alessandro Moreti par KO et conquis une ceinture mondiale WKN en – 62 Kg en règle K1. Il a défendu son titre avec succès face à l’Italien Nicolas Canu, le 6 juillet, au show The Night Of Superfight 7 en Italie.

Brandon Vieira a remporté ses quatre combats en 2019 et va tout faire pour demeurer invaincu en 2019 pour son dernier match de l’année, le 14 décembre. Le champion Thaïlandais Kongmuangthai a du soucis à se faire !

Kongmuangthai compte 67 combats pour 56 victoires et 11 défaites.

Antar Kacem vs Phetkoksak – 66 Kg

Full Muay Thai

Antar Kacem (Champion d’Europe WFC) est une jeune étoile montante de la Team NAS-R-K. A 20 ans, il a déjà effectué 50 combats pour 41 victoires. Malgré son jeune âge, il a beaucoup combattu un peu partout dans le monde. En Thaïlande, il a boxé dans plusieurs stadiums, à Bangkok, au World Boxing stadium et au Theprasit stadium à Pattaya, il a remporté quatre victoires par KO, une victoire aux points et perdu trois fois aux points.

Antar Kacem a participé à un grand tournoi en Écosse en 2017, il s’est incliné de peu contre l’anglais Chris Shaw qui a été le grand vainqueur du tournoi.

En décembre 2017, au gala La Nuit Des Challenges à Saint Fons, il a battu l’argentin Nicolas Vega. En 2016, dans ce même gala, il avait gagné par KO face à l’italien Andrea de Stefano.

Au gala All Star à Paris, en février 2018, Antar Kacem a vaincu le redoutable Thaïlandais Yodsiam Sor Jor Vichitpedriew (Champion d’Omnoi, champion du Monde WMF). Le 28 avril, il a battu un autre bon combattant Thaïlandais Super Kae au gala Mangkhone Dam. Le 27 octobre, au Fight Legend à Genève, il s’est offert une belle victoire sur le champion Mickael Peynaud (Champion du monde de Kick Boxing, champion du monde de Full Contact).

Lors de La Nuit Des Challenges 18, il avait perdu aux points contre le solide Espagnol Antonio Campoy Pozo. Mais le 20 février 2019, au gala All Star Muay Thai à Paris, il a battu le technicien Adam Larfi. Puis, un mois après, en Suisse, le champion Thaïlandais Kitisa Noiweebon. Son dernier combat s’est soldé par une défaite en Thaïlande. Au stadium du Lumpinee, durant le fameux Prestige Fight, il a perdu contre Narutho Sor Jor Samsak. Le jeune loup de la Team NAS-R-K aura faim de ring le 14 décembre. Antar Kacem attend de pied ferme le Thaïlandais Phetkoksak  !

Phetkoksak compte 66 combats pour 52 victoires et 14 défaites.

Yassine Hamlaoui vs Viorel Vintu – 60 Kg

Full Muay Thai

Yassine Hamlaoui (Champion d’Europe WMC, vainqueur du Tournoi Partouche Kick Boxing Tour, Champion d’Europe Amateur WFC), 25 ans, totalise 55 combats pour 37 victoires.

En 2017, il a remporté sa ceinture de champion d’Europe Pro de Muay Thai en – 61 Kg contre le Lituanien Karolis Buslys qu’il a battu par KO au premier round.

Le 20 juillet 2018, en règle K1, Yassine Hamlaoui a gagné le tournoi Partouche Kickboxing Tour en – 65 Kg. En finale, il a battu l’excellent Aiman Al Radhi. Le 19 octobre 2018, Yassine Hamlaoui a de nouveau atteint la finale du Tournoi Partouche Kickboxing Tour. Il a perdu aux points face au champion du monde de K1 Cédrick Peynaud.

En novembre, au show Best Of Siam 14, après une grosse bataille, il a perdu aux points contre le Thaïlandais Khundio Skarbowsky Gym.

Un mois plus tard, à La Nuit Des Challenges 18, il a battu le thaïlandais Liemphet.

Le 16 mars 2019, au gala Emperor Chok Dee X, Yassine Hamlaoui a affronté une très grosse pointure thaïlandaise, le taureau Thanonchai Thor Sangtiennoi. Un grand champion qui a déjà battu des stars telles que Sangmanee, Muangthai, Seksun. Le sociétaire de la Team NAS-R-K s’est incliné aux points face à cette terreur.

Son dernier combat a été en règle K1, au Partouche Kickboxing Tour, au mois d’avril, il a perdu aux points contre Djany Fiorenti.

Pour La Nuit Des Challenges 19, le jeune Yassine Hamlaoui sera de nouveau opposé à l’italien Viorel Vintu qui l’avait battu au show The Night of Super Fight en Italie, en juillet 2019. Il avait perdu ce combat par arrêt sur blessure, une ouverture au visage qui ne nécessitait pas de stopper le match. Le médecin de la soirée en a décidé autrement. Le bouillant Yassine Hamlaoui veut remettre les pendules à l’heure et attend sa revanche avec impatience !

Viorel Vintu (Champion d’Italie, champion The Night Of Super Fight) a 20 ans, l’Italien d’origine Roumaine totalise 22 combats pour 21 victoires. Il fait partie de la Team Yamabushi Gym situé à Milan, un club où il s’entraîne avec son frère Rustam Vintu qui est aussi un combattant professionnel international.

Viorel Vintu a remporté la ceinture de champion d’Italie professionnel en mars 2019 en battant son compatriote Marcelo Corazao.

Le 6 juillet, il a combattu pour la ceinture The Night Of Super Fight dans le show The Night Of Super Fight à Iglesias en Sardaigne. L’Italien a battu par arrêt sur blessure le français Yassine Hamlaoui. Ce match a été élu combat le plus violent de la soirée !

Viorel Vintu possède des techniques de coups de coude redoutable, il a mis KO plusieurs adversaires avec ses coups de coude, notamment au stadium du Lumpinee où il a remporté par KO en juin 2019 son premier combat en Thaïlande.

Viorel Vintu est actuellement engagé dans le fameux tournoi Toyota Marathon qui a débuté au mois d’octobre en Thaïlande. L’Italien est en pleine forme, la revanche contre Yassine Hamlaoui promet un match électrique !

Abdelnour Ali Kada vs Attapong – 67 Kg

Full Muay Thai

Abdelnour Ali Kada (Champion du monde WMBF, champion d’Europe WBC), 21 ans, 40 combats pour 31 victoires, 1 matchs nuls, est un combattant en pleine ascension, un boxeur dur au mal qui frappe fort.

En 2017, au gala Burning Series, Abdelnour Ali Kada a battu le champion d’Europe en titre Anthony Gazel et lui a ravi sa ceinture WBC en – 67 Kg. Au début de la même année, Abdelnour Ali Kada avait rencontré le phénomène Saenchai lors du Thai Fight Paris. Le français s’était incliné aux points non sans démériter.

En février 2018, en Italie, il a remporté la ceinture de champion du monde WMBF en battant par KO au premier round le Thaïlandais Newangjan Pakornponsurin.

Le 29 octobre 2018, au show Yokkao 34, à Hong Kong, le jeune Abdelnour Ali Kada a réalisé une belle performance en battant le dangereux Thaïlandais Iquezang Kor Rungthanakeat (Champion d’Omnoi, Vainqueur du Tournoi Footkien Group). Il a bien ouvert au visage le Thaïlandais avec ses coups de coude précis et vaincu ce coriace adversaire.

Lors du gala la Nuit Des Challenges 18, Abdelnour Ali Kada a battu par KO au premier round le Suisse Ali Ershad Alizadeh.

Le 23 février 2019, en Italie, au gala Ring War, il a combattu pour le titre mondial WMBF face au Thaïlandais Deo Petchsankhat et a perdu par TKO.

En mai 2019, au mega show Enfusion, le jeune Abdelnour Ali Kada a affronté la star du Kick Boxing, le Belge Nordin Ben Moh qui l’a battu aux points dans les règles du K1.

Abdelnour Ali Kada fera son grand retour le 14 décembre face au Thaïlandais Attapong !

Attapong compte 69 combats pour 56 victoires, 11 défaites et 2 matchs nuls.

Hakim Hamech vs Plangrith – 60 Kg

Full Muay Thai

Hakim Hamech (Champion du Monde WBC, champion d’Europe WKN, champion du monde Amateur IFMA)  a 25 ans et possède 52 combats à son actif avec 43 victoires (15 KO) pour 9 défaites.

Malgré son jeune âge ce combattant évolue depuis plusieurs années sur les rings du monde entier en professionnel. Il y a huit ans, il a remporté la médaille d’or aux championnats du monde amateur IFMA. Puis, la même année, il a conquis le titre de champion d’Europe professionnel WKN de boxe thaï en – 55 Kg en battant l’espagnol Eric Edgar.

Le 20 septembre 2014, lors du gala La Nuit Des Challenges, il a battu par KO au premier round le thaïlandais Chaïchana et remporté la ceinture de champion du monde WBC Pro en – 57 Kg.

Hakim Hamech a aussi fait des combats durs contre des terreurs thaïlandaises telles que le légendaire Sam-A Kayanghadao, le champion du stadium Thairat TV Phetmuanchon Sudsakorgym, le grand champion Rittijak Kaewsamrit contre lequel il s’est incliné aux points, le 7 avril 2018 durant le gala Muaythai Grand Prix. Et dernièrement face au puncheur Rodtang Jitmuangnon, au Japon, au One Championship, il a perdu aux points le 31 mars 2019.

Dans la grande organisation One Championship, le 8 septembre 2018, en Chine, il a mis KO au premier round le japonais Yukinori Ogasawara. Un champion japonais qui avait mis KO le solide portugais Rui Botelho au mois de juin. Le français à la foudre dans ses poings !

Plangrith a 27 ans, il est de Nakhon Ratchassima, il s’entraîne au camp Sor Kor Amnart Gym. C’est un longiligne boxeur, il est grand pour sa catégorie, 1m72. Plangrith compte 76 combats pour 63 victoires, 12 défaites et un match nul.

Sa spécialité est bien sûr, les coups de genoux, mais il est également très fort avec ses techniques de coups de coude. Plangrith combat beaucoup au stadium Max Muay Thai. Le jeune Hakim Hamech devra se méfier des redoutables coups de coude du Thaïlandais !

Pascal Touré vs Anthony Leroy – 90 Kg

K1

Pascal Touré a 26 ans et 11 combats pour 8 victoires. Le poids lourds de la Team NAS-R-K. monte doucement, il prend de l’expérience, combat après combat.

En mars 2018, il a battu Karim Bidouche par KO au premier round au Power Trophy. Le mois d’après, il a rencontré le champion Serbe Rade Opacic en Serbie qui l’a battu aux points. En mai, à La Nuit de la Boxe, il a vaincu le solide Tommy Blanco. Le 6 octobre, à Pasino de St-Amand-les-Eaux, Pascal Touré a perdu aux points face au champion Sofian Laïdouni.

En mars 2019, au Power Trophy, il a perdu par TKO contre l’Italien Francesco Xhaja. Pour sa première apparition à La Nuit Des Challenges, Pascal Touré est motivé à 100 % !

Anthony Leroy (Champion du monde amateur WFC en K1) a 32 ans et vient de la Team AB2PA à Nice. Spécialiste en règle K1 et Kick Boxing, il possède une trentaine de combats dont 9 combats en Professionnel. En Pro, il a sept victoires et deux défaites. Ses débuts en professionnel sont prometteur.

Le 23 juin 2018, au Spartacus III, il a battu Corentin Jalon. En décembre, au 10 Deal Event, il a vaincu Fabien Fouquet.

Le 16 février 2019, au Nice Fight Night 7, Anthony Leroy a gagné aux points face contre à Adil El Baghdadi.

Le 30 mars 2019, lors du Nice Fight Night 8, Anthony Leroy a terrassé au premier round Jean Philippe Ghigo (Champion du Monde K1 2016) !

Le 15 juin 2019, au gala Choc Des Étoiles, Anthony Leroy a combattu pour une ceinture Européenne WKN Pro en Kick Boxing contre le Biélorusse Fedor Koltun. Il a perdu par KO au troisième round.

Son dernier combat, le 28 septembre au Trophée des Étoiles, s’est soldé par une victoire par KO contre Jean-Daniel Wolny. Ce fight entre Anthony Leroy et Pascal Touré s’annonce comme un beau choc de poids Lourds, le ring de Saint-Fons va trembler !

Joao Bryton vs TBA – 67 Kg

K1

Joao Bryton a 22 ans, le neveu du grand champion Abdellah Mabel, est un tout jeune sociétaire de la Team NAS-R-K.

Joao Bryton a fait son dernier combat face à l’expérimenté champion du monde Edouard Bernadou qui l’a battu aux points, le 16 mars 2019.

Lyndsey Thomas vs Tanja Moos – 52 Kg

K1

Lyndsey Thomas a été formé au club « Né pour combattre », un club situé à Saint-Chamond près de Saint-Étienne. Le club appartient à son père, Sylvain Thomas. Lyndsey Thomas est une jeune étoile montante de la boxe pieds et poings. Elle est championne de France en Kick Boxing et en K1, elle a conquis ses deux titres en 2018. En 2019, elle a remporté la médaille d’Or en Kick Boxing et la médaille de Bronze en Full-Contact aux championnats du monde WAKO à Rimini, en Italie. La Française affrontera la combattante Suisse Tanja Moos du fameux Superpro Sportcenter Basel. La Team des grands champions Shemsi Beqiri et Hysni Beqiri, les frères Beqiri totalisent 8 titres de champion du monde à eux deux. Tanja Moos est âgée de 28 ans. Elle compte, en règle K1, cinq combats pour quatre victoires.

LA NUIT DES CHALLENGES 19

Palais des Sports

62 rue Carnot

69190 SAINT-FONS

Ouverture des portes à 18 h 30