SIAM FIGHT MAG

Le magazine du Muay Thai et de la Boxe Thai, vous trouverez tout sur le Muay Thai.

LA NUIT DES CHALLENGES 22 Special Fight Card

Temps de lecture : 6 minutes

LA NUIT DES CHALLENGES 22

PALAIS DES SPORTS

SAINT-FONS

Samedi 2 décembre 2023

Special Fight Card by Serge TRÉFEU

Le fameux show de boxe pieds-poings de la région Lyonnaise « La Nuit Des Challenges » existe depuis 22 ans. Une longévité exceptionnelle dans les annales d’organisations de boxe pieds et poings !

Cet événement incontournable va de nouveau ravir les nombreux fans de boxe. Ce show qui comprend des combats en règle Full Muay Thai et en règle K1 va accueillir cette année 24 gladiateurs des rings dans son arène.

La Nuit Des Challenges a été créé par l’entraîneur le plus productif de champions en France, Master Nasser Kacem. Un succès annuel qui est dû à la détermination, la passion et le sérieux de la Team NAS-R-K. Une Team composée de combattants hors normes, de champions qui combattent régulièrement aux quatre coins de la planète.

NASSER KACEM, ENTRAÎNEUR DE LA TEAM NAS-R-K
LA TEAM NAS-R-K, UNE ÉQUIPE DE GRANDS CHAMPIONS

La Nuit Des Challenges est un show attendu avec impatience par tous les aficionados de boxe pieds et poings de Lyon et sa banlieue. Chaque année, cet événement fait salle comble, une preuve de sa réussite exemplaire. La Nuit Des Challenges n’a rien à envier aux grands galas parisiens.

Lors de ce show, les combattants professionnels de hauts niveaux du Team NAS-R-K. seront opposés à une délégation étrangère composée de plusieurs combattants étrangers, thaïlandais, roumain, italien, albanais, grec, suisse, des combattants aguerris prêts à en découdre avec les guerriers de Khru Nasser Kacem. Le combattant du ATTB de Troyes, Yann Coquet, sera également présent sur le plateau de la Nuit Des Challenges.

Les combats se dérouleront en trois rounds, en règle Full Muay Thai et en règle K1. L’un des combats phares de la soirée est un championnat d’Europe K1 avec le titre WKN en jeu en – 95 Kg. Le champion Pascal Touré (Vainqueur du tournoi K1 Event Gold Edition 2022) de la Team NAS-R-K, 15 victoires, 7 défaites, affrontera le solide champion grec Marios Blanas de la Team The Gun Academy, 14 victoires, 6 défaites.

Le speaker officiel de l’événement, le pétillant Jean-Paul Demarcq, comme toujours, mettra une ambiance de feu !

LE SPEAKER JEAN-PAUL DEMARCQ

Les FIGHTS :

YOHAN LIDON (TEAM NAS-R-K) vs PHITAK (THAILANDE) – 86 KG MUAY THAI

YASSINE HAMLAOUI (TEAM NAS-R-K) vs YUDTHAKAM (THAILANDE) – 62 KG MUAY THAI

ADAM MESSAOUDI (TEAM NAS-R-K) vs DENNAPHO (THAILANDE) – 60 KG MUAY THAI

JEREMIE NKOA ZOA (TEAM NAS-R-K) vs MUSAT (ROUMANIE) – 63KG500 K1

BRYTON MABEL (TEAM NAS-R-K) vs PALERMO (ITALIE) – 70 KG K1

SINAJ JURI (ALBANIE) vs YANN COQUET (ATTB TROYES) – 76 KG K1

CASCIO (ITALIE) vs KILLIAN EMERY (SUISSE) – 72 KG K1

CHAMPIONNAT D’EUROPE WKN

PASCAL TOURE (TEAM NAS-R-K) vs MARIOS BLANAS (GRECE) – 95 KG K1

Présentation de la Dream Team NAS-R-K. :

YOHAN LIDON

Yohan Lidon (Champion du monde WKN, WAKO, WMC, ISKA, WBC, WKA, IT’S SHOW TIME, A1), le fer de lance du Team NAS-R-K., notre « Bûcheron » national, totalise 193 combats pour 144 victoires dont 91 gagnées par KO !

A 40 ans, après plus de 23 ans de carrière professionnelle, ce solide puncheur est toujours bien présent sur le ring. Yohan Lidon a remporté 21 ceintures de champion du monde en pieds-poings !

ANTAR KACEM

Antar Kacem (Champion d’Europe WFC) est une jeune étoile montante de la Team NAS-R-K. A 23 ans, il a déjà effectué 59 combats pour 48 victoires. Malgré son jeune âge, il a beaucoup combattu un peu partout dans le monde. En Thaïlande, il a boxé dans les grands stadiums de Bangkok, sa dernière grosse performance est d’avoir battu le grand champion Rafi Bohic (Champion du Lumpinee) dans la prestigieuse organisation One Championship. Antar Kacem a aussi battu par KO en 2022 le redoutable thaïlandais Kongklai Anny Muay Thai (Champion Omnoi, vainqueur des tournois Isuzu et Thai Fight, Meilleur boxeur de l’année 2020) !

RAYAN MEKKI

Rayan Mekki (Champion du monde WKN, champion d’Europe WKN) est un boxeur de 26 ans qui a effectué 48 combats pour 40 victoires.

Rayan Mekki a déjà battu des champions thaïlandais tels que Pongsaklek Sasiprapa (Arrêt arbitre), Monsasiam Lukmeangpet, Sirimongkol Sitanupap, Phetrung Sudsakorn et Khomkirin Chakkit (KO). Ce combattant fougueux a également fait des grosses guerres sur le ring contre des stars telles que Pakorn PK Saenchai en 2016, Liam Harrison et Singdam Kiatmuu9 en 2017. Rayan Mekki est champion du monde WKN en titre en – 67 Kg, une ceinture qu’il a conquise le 28 octobre 2023 en battant l’italien Francesco Picca !

BRANDON VIEIRA

Brandon Vieira (Champion du Monde WKN K1, Champion Intercontinental WPMF, vainqueur du tournoi TFC-1) a 31 ans et compte 68 combats à son actif avec 49 victoires (11 KO). Ce jeune baroudeur des rings écume, depuis plusieurs années, les rings du monde entier en rencontrant les plus durs combattants de la planète. Brandon Vieira a battu des champions tels que Arthur Meyer, Steeve Archambault (KO), Yodchai Yokkao Saenchaigym, Weerachai Meenayothin, Pavel Szymanski, Leklaï (KO), Ramon Kaewsamrit (KO) !

DYLAN SALVADOR

Dylan Salvador (Champion du Monde WAKO, vainqueur du tournoi Glory Contender) a déjà une énorme expérience du ring, il a 30 ans et totalise 72 combats pour 52 victoires. Ce jeune prodige des rings s’est révélé en 2012 en battant au premier round la super star Saiyok Pumpanmuang. En 2013, il a battu également une autre pointure à Paris, le champion Keaw Fairtex. Le 2 mai 2015, il a créé l’événement en battant la terreur thaïlandaise Sittichai Sitsongpeenong au Kunlun Fight en Italie. Dylan Salvador effectue maintenant une belle carrière en MMA avec 7 combats pour 5 victoires dans les règles du Free Fight !

PASCAL TOURE

Pascal Touré (Vainqueur du tournoi K1 Event Gold Edition) a 28 ans et 22 combats pour 15 victoires. Le poids lourds de la Team NAS-R-K. a remporté le tournoi Event Gold Edition en 2022, il a battu le français Rodny Belfroy et le russe Mikhail Tyuterev. Ses deux derniers combats se sont soldés par des défaites aux points mais face à des pointures mondiales, la star russe Artem Vakhitov (Champion du monde Glory, champion du monde WMC, 4 fois champion du monde amateur IFMA) qu’il a affronté en Russie et le champion roumain Stefan Latescu (Champion du monde WMF, champion du monde amateur ISKA) qu’il a rencontré à Paris !

YUKSEL AYAYDIN

Yuksel Ayaydin (Champion du monde WMC, Vainqueur du Tournoi Trophée Poids Lourds, champion MFC Poids Lourds), est un combattant aussi à l’aise dans le style Muay Thai que dans le style K1, ses enchaînements pieds et poings sont fluides et précis pour un boxeur de son gabarit. Yuksel Ayaydin a fait 59 combats pour 39 victoires (10 KO), 1 match nul, il a été champion du monde WMC en Muay Thai en + 95 Kg contre le Croate Mihaljevic en 2013 !

ABDELNOUR ALI KADA

Abdelnour Ali Kada (Champion du monde WMBF, champion d’Europe WBC) a 25 ans. C’est un combattant dur au mal qui frappe fort. En 2017, au gala Burning Series, Abdelnour Ali Kada a battu le champion d’Europe en titre Anthony Gazel et lui a ravi sa ceinture WBC en – 67 Kg. En février 2018, en Italie, il a remporté la ceinture de champion du monde WMBF en battant par KO au premier round le Thaïlandais Newangjan Pakornponsurin. La même année, Abdelnour Ali Kada a réalisé une belle performance en battant le dangereux Thaïlandais Iquezang Kor Rungthanakeat (Champion d’Omnoi, Vainqueur du Tournoi Footkien Group) !

HAKIM HAMECH (URBAN MULTI BOXE)

Hakim Hamech (Champion du Monde WBC, champion d’Europe WKN, champion du monde Amateur IFMA)  a 29 ans et possède 54 combats à son actif avec 44 victoires (15 KO) pour 10 défaites. Il y a huit ans, il a remporté la médaille d’or aux championnats du monde amateur IFMA. Puis, il a conquis le titre de champion d’Europe professionnel WKN de boxe thaï en – 55 Kg en battant l’espagnol Eric Edgar. Le 20 septembre 2014, lors du gala La Nuit Des Challenges, il a battu par KO au premier round le thaïlandais Chaïchana et remporté la ceinture de champion du monde WBC Pro en – 57 Kg !

ISLEM HAMECH (URBAN MULTI BOXE)

Islem Hamech (Champion d’Europe WFC, Champion de France Amateur Muay Thai, champion du monde Amateur IFMA)  a 26 ans, son grand frère n’est autre que le champion du monde Hakim Hamech. Islem a fait 26 combats pour 21 victoires (8 KO) et 5 défaites. Islem a battu des bons champions tels que Silathong Numponthep, Issam Arabat Ziane, Madani Belhaddad, Thibaut Arias !

YASSINE HAMLAOUI

Yassine Hamlaoui (Champion d’Europe WMC, champion Intercontinental ISKA, vainqueur du Tournoi Partouche Kick Boxing Tour, Champion d’Europe Amateur WFC) est un boxeur technique avec beaucoup d’expériences du ring. Il a 29 ans et totalise 65 combats pour 44 victoires. En 2017, il a remporté sa ceinture de champion d’Europe Pro de Muay Thai en – 61 Kg contre le Lituanien Karolis Buslys qu’il a battu par KO au premier round. Le 20 juillet 2018, en règle K1, Yassine Hamlaoui a gagné le tournoi Partouche Kickboxing Tour en – 65 Kg. Sa dernière performance en 2023 est d’avoir bateau le taureau Mehdi Zegdane (Champion d’Europe WBC) !

CORENTIN JALLON

Corentin Jallon (Champion du monde WKN, champion de France FFSCDA) a 36 ans, il possède un palmarès impressionnant de 101 combats pour 90 victoires et 1 match nul. C’est un boxeur qui évolue depuis plusieurs années dans les disciplines du Muay Thai et du K1. En 2013, il a été champion de France FFSCDA en Muay Thai et champion de France FFSCDA en K1. Le 4 octobre 2013, en Argentine, en règle Full Muay Thai, il a battu par KO le champion argentin Christian Bosch et conquis la ceinture mondiale WKN en – 89 Kg !

La team NAS-R-K compte également actuellement des combattants de hauts niveaux en pleine ascension tels que Ahmed Ali Kada, Bryton Mabel, Nordine Touré, Adam Messaoudi, Jérémy NKoa Zoa, et un prodige des rings, le propre fils de Master Nasser Kacem, Elyes Kacem.

Elyes Kacem a seulement 17 ans a déjà effectué 26 combats, la plupart à l’étranger, il a battu par KO l’expérimenté champion thaïlandais Chay BCK (Champion du stadium Omnoi, 120 combats) au One Lumpinee de Bangkok en octobre 2023 avec un superbe High Kick, il a aussi battu, dans le mythique stadium du Radja de Bangkok, en avril 2022, le thaïlandais Toyota Phetnaka (19 ans, 40 combats) par KO avec un spectaculaire coup de coude retourné au 5ème round, et en avril 2023, le thaïlandais Petchkiattisak Or Saensuek (21 ans, 50 combats) par KO au 1er round avec un terrible enchaînement poings et genoux !

ELYES KACEM

Nasser Kacem est entraîneur exceptionnel qui a formé des champions légendaires comme Fabio Pinca (3 fois champion du monde, champion du Radja), Yohan Lidon (21 fois champion du monde), Abdallah Mabel (4 fois champion du monde, Vice-Champion du Lumpinee), Mickael Piscitello (Champion du monde, Vice-Champion du Radja), Karim Bennoui (3 fois champion du monde), Houcine Bennoui (2 fois champion du monde), Dylan Salvador (Champion du monde, Vice-Champion du Lumpinee. Il a d’abord débuté en junior à Perpignan au club Carcharias puis avec Nasser Kacem), ainsi que des grands champions tels que Yuksel Ayaydin (Champion du monde), son neveu Amine Kacem (2 fois champion du monde), Crice Boussoukou (Champion du monde), Hakim Hamech (Champion du monde. Il a d’abord débuté en junior à Perpignan au club Carcharias puis avec Nasser Kacem), Abdelnour Ali Kada (Champion d’Europe), Brandon Vieira (2 fois champion du monde), Abderahmane Penda (Champion d’Europe), Aziz Ali Kada (Champion d’Europe), Yassine Hamlaoui (Champion d’Europe), Antar Kacem (Champion d’Europe), Issam Reghi (Champion d’Europe), Rayan Mekki (Champion du monde) !

LA NUIT DES CHALLENGES 22

Palais des Sports

62 rue Carnot

69190 SAINT-FONS

Ouverture des portes à 18 h 30

Prix place gradin : 25 €

Billetterie :

Les places pour cet événement exceptionnel sont en vente à la salle de boxe tous les soirs à partir de 19h, située au 62 rue Carnot, 69190 Saint Fons. Réservez dès maintenant pour ne pas manquer ce gala de K1 et de Muay Thai mémorable !