SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

LE CAMP GOLDEN GLORY

Temps de lecture : 2 minutes

Le CAMP GOLDEN GLORY (2010)

Special report by Serge TREFEU

En  2004 un nouveau camp s’ouvrait  sur la station balnéaire de Pattaya, le Scorpion Gym. Ce camp avait été créé par la championne hollandaise Rosalie Berghuis (Championne WMC, Championne Theprasit Stadium, 26 combats) et son mari Somphot Thotla (Champion du Lumpinee,  300 combats).

En 2007, il a été entièrement refait, avec deux grands rings, six sacs de frappes et des chambres, ce camp est maintenant doté d’une belle infrastructure, très propre. Les entraineurs principaux de ce camp étaient Somphot Thotla, Ekapon Junk (366 combats, Champion du Monde) et Jaroenwit (250 combats).

Les combattants qui s’entraînaient au Scorpion Gym avaient un très bon niveau car c’étaient un camp plus axé sur les combattants professionnels que débutants. Yodchatpol (Champion Stadium Theprasit), Yodsankeang (Champion du Lumpinee en Boxe Anglaise), Numeechai (Champion du Radja) et la perle du camp, Yodsenchai (Champion du Lumpinee, Champion du Monde) ont fait les beaux jours du Scorpion Gym en tant que combattants les plus chevronnés de ce gym.

Mais la réputation du Scorpion Gym était surtout connue grâce à la propriétaire elle-même, Rosalie Berguis, qui a remporté de nombreuses victoires en Thaïlande. Aussi, jusqu’en 2009 le Scorpion Gym a accueilli des  champions comme le hollandais Albert Kraus et le français Nash Ular qui y venaient souvent s’entraîner. En 2010 un groupe de jeunes boxeurs français du club AS Cobra en Bretagne est resté un mois au Scorpion Gym et quelques uns ont combattu pour le camp.

L’entrainement ici était assez soutenu et le parcours pour le footing quotidien est l’un des plus redoutables de Pattaya. En effet les boxeurs doivent passer par « La montagne de Bouddha » dont l’ascension est très rude…

Mais aujourd’hui ce camp a changé de propriétaire, Rosalie Berguis jeune maman a décidé de mettre « une parenthèse » à sa carrière de boxeuse et bientôt espère reprendre le chemin du ring. Pour l’instant elle est au centre de Fitness Golden Gym au 3rd Road dans le sud de Pattaya. Elle a donc vendu son camp à l’un des plus prestigieux Team hollandais, le GOLDEN GLORY !

Bas Boon, le fondateur et l’un des manageurs principal du Golden Glory  a repris les infrastructures du Scorpion Gym pour ouvrir au mois de mars 2010, le « Golden Glory Thailand ». Après les Golden Glory en Hollande, en Angleterre et en Roumanie maintenant le Team Golden Glory pourra se préparer en Thaïlande.

C’est une bonne base ce camp pour les boxeurs de ce Team de rêve car la plupart combattent souvent au Japon dans le circuit K1, et cela leurs permettra de faire une halte avec une préparation bénéfique dans leurs long voyage entre la Hollande et le pays du soleil levant…

Le nouveau phénomène du K1 poids lourd, « The Demolition Man » Alistair Overeem est déjà venu s’entrainer dans le camp ainsi qu’Errol Zimmerman et Gokhan Saki, deux autres champions prometteurs du K1 ont testé le ring du Golden Glory de Pattaya. Cor Hemmers, le célèbre entraineur et Bas Boon le manager ont même déjà mis les gants dans leurs nouveau camp. Et le reste de l’équipe Semmy Schilt, Nicky Holtzken, Chalib Arrab, Ashwin Balrak pour ne citer qu’eux ne va pas tarder à venir s’entrainer ici !

L’expérimenté entraineur Jaroenwit est toujours là pour tenir les paos mais maintenant le camp a en plus un entraineur de luxe, le légendaire guerrier des rings, Changpuek Kiatsongrit (9 fois Champion du Monde). Le Golden Glory Gym de Pattaya c’est sûr va faire parler de lui à l’avenir avec un tel Team de rêve qui viendra régulièrement s’y entraîner, beaucoup de combattants de la planète voudront venir croiser les gants avec tous ces grands champions !

GOLDEN GLORY GYM

Thappraya road

Soi 15, 308/45 (PATTAYA) Nongprue, Banglamung,  20150 Chonburi THAILAND