SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

LE CAMP PARUNCHAÏ

Temps de lecture : 4 minutes

LE CAMP PARUNCHAÏ

by Serge TREFEU (2016)

Ce camp qui existe depuis une quinzaine d’années est situé dans la ville de Thung Song, dans la région de Nakhon Si Thammarat. Thung Song est une ville du sud de la Thaïlande qui est à 60 Km de la grande ville Nakhon Si Thammarat City. Le camp est à 10 minutes de la gare de Thung Song Junction. La région de Thung Song est réputée pour avoir produit des grands combattants tels que les légendaires Hippy Singmanee, Kompayak Singmanee, Thungsong Singmanee, Samranthong Kietbanchong, Jaroenthong Kietbanchong et Jaroensap Kietbanchong dans les années 80 et 90, et plus récemment les champions Samsamut Kiatchongkhao et Petawee Sor Kittichai.

Parunchaï Adithepworaphan surnommé « Kodae » est le patron du Parunchai Gym, il supervise le camp avec son fils Kowa depuis toujours.

Le camp compte environ 25 boxeurs professionnels qui s’entraînent quotidiennement. Beaucoup de boxeurs sont arrivés à pleine maturité car aujourd’hui le Parunchaï Gym est l’un des meilleurs camp du pays…

LA STRUCTURE DU CAMP EST PRATIQUEMENT NEUVE, LE CAMP A ÉTÉ RÉNOVÉ RÉCEMMENT

En 2015, la Parunchaï Gym a raflé tout les trophées dédiés au Muay Thai en recevant le prix du « Meilleur camp de l’année« , le prix du « Meilleur entraîneur de l’année » et le prix du « Meilleur boxeur de l’année » !

MEILLEUR BOXEUR DE L’ANNÉE 2015, MEILLEUR CAMP DE L’ANNÉE 2015, MEILLEUR ENTRAÎNEUR DE L’ANNÉE 2015

Le Parunchaï Gym a reçu le précieux trophée de « Meilleur camp de l’année » en 2015 décerné par l’Autorité des Sports de Thaïlande, ainsi que le prix du « Meilleur camp de l’année » par le stadium du Lumpinee !

LE PROPRIÉTAIRE DU PARUNCHAI GYM M. PARUNCHAI ADITHEPWORAPHAN EST FIER D’AVOIR REÇU LE PRESTIGIEUX TROPHÉE DE « MEILLEUR CAMP DE L’ANNÉE » DÉCERNÉ PAR L’AUTORITÉ DES SPORTS DE THAÏLANDE

M. PARUNCHAI ADITHEPWORAPHAN REÇOIT LE TROPHÉE DE « MEILLEUR CAMP DE L’ANNÉE » DÉCERNÉ PAR LE STADIUM DU LUMPINEE

En 2015, l’entraîneur en chef du Parunchaï Gym, Ajahn Nouwo a reçu le trophée de « Meilleur entraîneur de l’année », un prix offert aussi par l’Autorité des Sports de Thaïlande. Ajahn Nouwo a également reçu le trophée de « Meilleur entraîneur de l’année » par le stadium du Lumpinee.

AJAHN NOUWO AVEC SON TROPHÉE DE « MEILLEUR ENTRAÎNEUR DE L’ANNÉE » DÉCERNÉ PAR L’AUTORITÉ DES SPORTS DE THAÏLANDE

TROPHÉE DE « MEILLEUR ENTRAÎNEUR DE L’ANNÉE » DÉCERNÉ PAR LE STADIUM DU LUMPINEE

Et le champion Sing Parunchai a reçu le trophée de « Meilleur boxeur de l’année 2015 « , un prix décerné par le célèbre stadium TV7 !

Le Parunchaï Gym a remporté le trophée de « Meilleur camp de l’année » grâce à ses quatre grands champions, Sing, Saen, Chalam, et Kiew, qui ont brillé durant l’année 2014 et 2015.

LES QUATRE CHAMPIONS DU PARUNCHAI GYM, SAEN, KIEW, SING, CHALAM AVEC LE PETIT PRODIGE MAIK

Sing (Le Lion) est sans doute le boxeur le plus fort du camp. Ce redoutable combattant de 20 ans est actuellement le meilleur boxeur de la catégorie des 118 lbs. Sing est un terrible puncheur qui a été invaincu en 2015.

Au stadium TV7, en 2014, il a remporté deux victoires par KO et deux victoires aux points, et en 2015, il a remporté quatre victoires par KO. Il a reçu le prix spécial « Blazer TV7 » qui est donné au très rare combattant qui arrive a gagner sept victoires d’affilées au stadium TV7. Ce titre honorifique est une veste « Blazer » qui lui a été remis par le propriétaire du stadium TV7, M. Chun Kietpetch en personne !

Sing Parunchai a reçu également le trophée de « Meilleur boxeur de l’année 2015 » décerné par le stadium TV7.

En 2014, il a été champion TV7 en 112 lbs, une ceinture qu’il a gagné le 20 juillet contre Kumason Lukhaonanai.

Sing a remporté huit combats d’affilées au célèbre stadium TV7 !

En 2014 :

Le 6 avril, au stadium TV7, il a battu aux points, Keng Jitmuangnon

Le 20 juillet, au stadium TV7, il a battu par KO au deuxième round, Kumason Lukhaonanai et remporté la ceinture de champion TV7 en 112 lbs

Le 2 novembre, au stadium TV7, il a battu aux points, Chamophet Por Pecko

Le 28 décembre, au stadium TV7, il a battu par KO au cinquième round, Phetprayakray PK Saenchai Gym

En 2015 :

Le 12 avril, au stadium TV7, il a battu par KO au troisième round, Chokprecha Sitnayoktaweepatong

Le 31 mai, au stadium TV7, il a battu par KO au troisième round, Famhaï Por Ruangram

Le 12 juillet, au stadium TV7, il a battu par KO au troisième round, Superjeang Por Pinapat

Le 9 août, au stadium TV7, il a battu par KO au troisième round, Chocknamchay Sitjakung

Sing a aussi battu en 2014 et 2015 des champions tels que Sprinter Pangkongpab, Kaokarat Jitmuangnont, Jaoinzee Kiatjaroenchai !

« LE LION » SING PARUNCHAI CHAMPION TV7

SING PARUNCHAI AVEC SA VESTE TROPHÉE « BLAZER TV7 »

SING AVEC SON TROPHÉE DE « MEILLEUR BOXEUR DE L’ANNÉE » DÉCERNÉ PAR LE STADIUM TV7

SING DANS LES JOURNAUX SPÉCIALISÉS

Saen (« Cent Mille » comme Saenchai qui veut dire « Cent Mille Victoires ») a 24 ans, il a été champion du Lumpinee en 126 lbs, une ceinture qu’il a gagné contre le jeune Phanpayak Jitmuangnon, le 5 juin 2015, une ceinture qui était détenue par le jeune prodige Phanpayak (Meilleur boxeur de l’année 2013 et 2014). Pour ce combat un dumpan d’un million de bahts était en jeu !

Saen est actuellement N°1 au stadium du Lumpinee en 126 lbs. Mais il combat désormais en 130 lbs, il a laissé sa ceinture du Lumpinee vacante en 126 lbs pour monter dans la catégorie des 130 lbs. Saen est l’un des rares combattants actuels à avoir battu deux fois la star Phanpayak.

Ce technicien a battu des champions comme Sirimongkol P.K. Saenchai (Champion du Radja), Superlek Wor Sangprapai (Champion du Lumpinee, Champion de Thaïlande), Dawtrung Saknirunrat (KO), Songkom Nayoksanya, Monkao Chor Janmanee !

SAEN PARUNCHAI CHAMPION DU LUMPINEE

SAEN PARUNCHAI A FAIT LA UNE DU CÉLÈBRE MAGAZINE MUAY SIAM

Chalam (Le Requin) surnommé aussi Chalam Khao (Le grand Requin Blanc) est l’actuel champion TV7 en 122 lbs, une ceinture qu’il a gagné le 13 décembre 2015, au stadium TV7, en battant Phet Or Pimonsri par KO au troisième round.

Chalam a 22 ans, c’est le champion qui monte dans la catégorie des 122 lbs, il a déjà battu des très bons champions tels que Serbin Kiatjaroenchai (KO), Design Rajanont (KO), Satanfaa Eminentair (3 fois champion TV7), Sprinter Pangkongpab (Champion du Radja), Phet Or Phimonsri (Champion du Radja), Chalongchai Kiatjaroenchai !

CHALAM PARUNCHAI CHAMPION TV7

Le plus jeune des champions est Kiew qui a 18 ans. Kiew a été champion TV7 en 105 lbs, une ceinture qu’il a gagné le 28 décembre 2014 contre Prewpark Yodaswintransport qui détenait le titre !

Kiew a battu des champions tels que Pethdjetsi Sor Tienpo, Chayla Sarawatpaemahatai, Saiseab Pangkongprab, Koko Peanminburi !

KIEW PARUNCHAI CHAMPION TV7

Le camp compte aussi des boxeurs qui combattent souvent aux stadiums du Lumpinee et de la TV7 comme Chen Parunchai (N° 3 TV7), Yokvitaya Parunchai, Dao Parunchai, Seab Parunchai, Seua Parunchai. Les boxeurs du Parunchai Gym combattent tous pour le célèbre promoteur du Lumpinee et de la TV7 Chun Kietpetch.

DAO PARUNCHAI

SEAB PARUNCHAI

SEUA PARUNCHAI

Le Parunchai gym a une qualité d’entraînement exceptionnelle car les boxeurs sont entourés de plusieurs entraîneurs, il y a près d’une dizaine d’entraîneurs qui s’occupent en permanence des boxeurs. Chaque entraîneur a une spécialité qui permet de bien former les jeunes combattants et de les amener au plus haut niveau.

Les entraîneurs ont déjà formé une nouvelle génération de combattants prometteurs tels que le jeune prodige Maik qui est déjà champion du Sud à seulement 10 ans et qui a remporté la médaille d’or aux championnat amateur en 2015, ainsi que le trophée de « Meilleur boxeur » dans la catégorie des 10-11 ans.

MAIK PARUNCHAI CHAMPION DU SUD

MAIK MÉDAILLE D’OR AUX CHAMPIONNAT AMATEUR

MAIK AVEC SON TROPHÉE DE « MEILLEUR BOXEUR »

D’autres, sont aussi prêt à prendre la relève comme Sian Parunchaï et Thai Parunchaï, le Parunchaï Gym va encore faire parler de lui durant les années à venir…

SIAN PARUNCHAI

LA TEAM PARUNCHAI

LA MAJORITÉ DES BOXEURS DU PÄRUNCHAI GYM SONT TRÈS JEUNES

LE PARUNCHAI GYM A FAIT LA « UNE » DES MAGAZINES SPÉCIALISÉS

LA STAR DU GROUPE DE ROCK THAÏLANDAIS « CARABAO » EST VENUE RENDRE VISITE AUX BOXEURS DU PARUNCHAI GYM

LES ENTRAÎNEURS DU PARUNCHAI PRENNENT SOIN DE LEURS BOXEURS

L’ENTRAÎNEMENT AU PARUNCHAI EST RUDE