SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

LE CAMP PETCHSAMAN GYM

Temps de lecture : 4 minutes

LE CAMP PETCHSAMAN GYM

Special report by Serge TREFEU (2015)

Le camp Petchsaman a ouvert ses portes depuis un an et demi, il se trouve en banlieue de Pattaya dans le quartier de Park Village (Avant le camp était dans le quartier de Na Klua, au nord de Pattaya), c’est un quartier tranquille où il y a beaucoup de petits restaurants Halal et quelques mosquées.

LE PETCHSAMAN GYM COMPREND UN GRAND RING, UNE DIZAINE DE SACS DE FRAPPE ET TOUS LE MATÉRIEL NÉCESSAIRE À LA PRATIQUE DU MUAY THAÏ !

Le propriétaire du camp est le grand champion belge Youssef Boughanem, Youssef a nommé son camp le Petchsaman qui veut dire littéralement en thaïlandais « Le diamant en famille » car c’est un nom qui qualifie l’idéologie de son équipe, « Une grande Famille du Muay » !

Youssef Boughanem est un véritable phénomène des rings, ce combattant a le Muay dans le sang, il boxe comme les thaïs, sa maîtrise du Muay Thai est parfaite et les grands défis ne l’effraie pas. Depuis qu’il est installé en Thaïlande, il n’hésite pas à affronter, chez eux, les meilleurs combattants thaïlandais du moment !

Arrivée à l’âge de 17 ans en Thaïlande, en 2007, le jeune Boughanem à « faim » de combat, il veut prouver sa valeur en rencontrant des champions thaïlandais. Pour cela, il commence par s’entraîner durement dans les meilleurs camps du pays tels que le Jocky Gym, le Sor Weetapun, le Muangsima Gym et le Kietpetch Gym. C’est dans le célèbre camp du promoteur Chun Kietpetch, le Kietpetch Gym, que Youssef va se faire un nom dans le milieu du Muay en Thaïlande. Boughanem va rester plus d’un an dans le camp Kietpetch et combattra à plusieurs reprises sous le nom de Youssef Kietpetch !

Ensuite, Youssef partira dans la région de Pattaya où il s’entraînera notamment au camp Sitpolek Gym et chez Master Nikiéma au Team Nikiema Muay Thai Academy !

A la force de ses poings Boughanem c’est forgé une réputation au Royaume du Siam et aujourd’hui à 25 ans il est devenu l’un des combattants étrangers les plus respectés par les thaïlandais !

Marié à une thaïlandaise et père d’un beau petit garçon, propriétaire maintenant de son propre camp d’entraînement, Youssef est aujourd’hui un homme comblé !

YOUSSEF AVEC SON FILS, UN FUTUR NAK MUAY !

YOUSSEF BOUGHANEM EST UN CHAMPION HEUREUX !

Youssef Boughanem surnommé « Terminator » a un palmarès admirable, il a effectué 159 combats professionnels avec 137 victoires (65 KO),19 défaites et 3 nuls. La plupart de ses combats il les a fait en Thaïlande, dans les provinces et à Bangkok aux stadiums du Radja, de la TV7 et d’Omnoi. Boughanem est Champion du Monde WMA en – 70 Kg, Vainqueur du Tournoi 1-King en – 70 Kg, Vainqueur du Tournoi Max Muay Thai en – 72 Kg, Champion du Monde Venum en – 72 Kg et Trois fois Champion du Thepprasit Stadium de Pattaya en – 70 Kg !

Youssef Boughanem a remporté sa ceinture Argent Max Muay Thai contre Fahkmongkol en 2014 pour l’ouverture du stadium Max Muay Thai, il a également combattu pour le tournoi final du Max Muay Thai ceinture Or en 2015 contre l’actuel champion du Radja Kanongsuk Chuwattana. Youssef a perdu par disqualification après un match controversé qui a fait beaucoup parlé dans le milieu du Muay de Pattaya…

Ce redoutable technicien a battu des champions tels que Numbeechai (Champion du Radja), Yodnapa (Champion du Radja), Peemai (Champion d’Omnoi en 2015), Big Ben (Champion du RadjaChampion du Monde WBC, Champion de Thaïlande), Fahmongkol (Champion d’Omnoi, Vainqueur du Tournoi Isuzu, Vainqueur du Tournoi Thai Fight), Kanongsuk (Champion du Radja) (2 victoires par KO), Anthony David Kane (Champion du Monde WAKO), Stephen Meikle (Champion du Monde ISKA), Robin Van Roosmalen (Champion It’s Show Time), il a également affronté ce qui se fait de mieux en Thaïlande comme les champions Sayok, Aikpracha, Prakayseng, Buakaw, Dernchonlek (match nul), Suriya, Diesellek, Thepsutin et Thongchai!

YOUSSEF BOUGHANEM CONTRE BUAKAW BANCHAMEK !

YOUSSEF BOUGHANEM CONTRE AIKPRACHA MEENAYOTHIN !

YOUSSEF BOUGHANEM CONTRE THONGCHAI SITSONGPEENONG !

Désormais, le champion Boughanem se prépare dans son camp pour ses combats. Mais il entraîne aussi et donne des conseils aux boxeurs qui viennent se préparer au Petchsaman Gym.

YOUSSEF S’ENTRAINE TOUS LES JOURS, « TERMINATOR » EST TOUJOURS AU TOP DE SA FORME !

Youssef est aidé par trois entraîneurs qui ont tous une grande expérience du ring, Pi Mart, Pi King et Pi Bang. Pi Mart a 32 ans, il a effectué 400 combats, c’est un spécialiste des coups de coude, un redoutable combattant qui a battu deux fois des grands champions comme Sayok Punpanmuang et Big Ben Chor Prama6 !

Pi King a 37 ans et 350 combats, il a rencontré des stars du ring telles que Nung Ubon Sitlerchai, Namsaknoi Yutthakarnkamtorn et Saenchai Sor Kingstar !

Pi Bang qui a 52 ans est le superviseur, il montre les techniques, la tactique et effectue les massages pour la récupération. Pi Bang possède 150 combats à son actif !

MASTER PI MART !

KRHU PI KING !

PI KING (SHORT BLEU) CONTRE NUNG UBON !

LE MASSAGE À L’HUILE CHAUFFANTE AVANT L’ENTRAINEMENT EST IMPORTANT, IL PERMET D’ÉVITER LES CLAQUAGES MUSCULAIRES !

Les entraînements au Petchsaman Gym ont lieu le matin de 8h à 10h30 et l’après-midi de 16h à 19h. Le footing du matin est de 10 Km et celui de l’après-midi est un peu moins long, juste 3 Km !

L’entraînement au sein du Petchsaman Gym est typiquement à la thai avec des séances aux paos, aux sacs de frappe, du sparring et des séances de corps à corps endiablées !

ON COMMENCE JEUNE AU PETCHSAMAN GYM !

SÉANCE AUX SACS DE FRAPPE !

SÉANCE DE CORPS À CORPS !

SÉRIES DE POMPES !

Les filles sont les bienvenus dans le camp car comme le dit si bien le propriétaire des lieux « Les combattantes sont parfois aussi fortes et plus courageuses que les hommes » !

Les combattants professionnels qui s’entraînent actuellement au Petchsaman Gym sont le propre frère de Youssef, Yassine Boughanem, l’américain Malik Watson, l’iranien Saeed Yousefi, l’italien Alessio Dangelo, le camerounais Cyril Bonye (Samlee) et les français Yohan Drai et Dimitri Masson, ils combattent tous sous les couleurs du Petchsaman Gym !

YASSINE BOUGHANEM !

LE CHAMPION MALIK WATSON À L’ENTRAINEMENT !

SAEED YOUSEFI !

SAEED A BATTU LE GRAND CHAMPION ORONO MUANGSIMA !

LE CHAMPION SAEED YOUSEFI AU SAC DE FRAPPE !

WATSON ET YOUSEFI EN SPARRING !

SAMLEE PETCHSAMAN EST CHAMPION DU MONDE WBC POIDS LOURD, C’EST LE PREMIER CHAMPION FORMÉ AU PETCHSAMAN GYM !

DIMITRI PETCHSAMAN A COMBATTU PLUSIEURS FOIS AU STADIUM LUMPINEE, IL A ÉTÉ EN FINAL D’UN TOURNOI AU LUMPINEE, CE COMBATTANT TRÈS FORT EN GENOUX A AFFRONTÉ DES CHAMPIONS COMME SUDSAKORN ET CHANCHAI, IL TOTALISE 28 COMBATS EN THAILANDE !

MALIK WATSON, YOUSSEF BOUGHANEM, DIMITRI MASSON, SAEED YOUSEFI !

Yassine Boughanem est un jeune de 20 ans qui a déjà effectué 149 combats avec 119 victoires dont 80 KO pour 30 défaites, un palmarès à la thai !

Comme son grand frère il a fait sa carrière de combattant au royaume du Siam, le jeune belge a remporté en 2011, dans la catégorie des poids lourds, la ceinture de champion du Monde WPMF et la ceinture de champion du Monde WKPL, et en 2013 il a été champion du Monde du stadium Pattaya Boxing en battant par KO le champion anglais Mike Sityodtong !

Il a battu aussi des pointures thaïlandaises comme Bernung, Panom et Dejrit, il est vrai plus léger que lui mais bien plus dangereux que certains poids lourds !

Aussi, plusieurs champions se sont déjà entraînés au Petchsaman Gym tels que Samy Sana (Champion du Monde), Mehdi Zatout (Champion du Monde, Champion d’Europe), Nash Ular (Champion du Monde) et Petchmankong Kayanghaddao (Champion de Thaïlande, Vainqueur du Tournoi Isuzu et Toyota) !

SAMY SANA, YOUSSEF BOUGHANEM, MEHDI ZATOUT, TROIS GRANDS CHAMPIONS !

LE CHAMPION NASH ULAR EN SPARRING !

Le Petchsaman Gym reçoit aussi bien les professionnels que les débutants, tout le monde est le bienvenue chez Youssef Boughanem qui est un champion généreux et très accueillant !

Le camp n’a pas de chambre mais il y a des chambres près du camp qui peuvent accueillir les boxeurs pour 5000 bahts par mois.

Le tarif est de 300 bahts pour une session et 7500 bahts pour le mois avec deux entraînements. Et pour les repas, les restaurants ne manquent pas dans le quartier !

LA TEAM PETCHSAMAN !

PETCHSAMAN AND BOXING GYM

164/330 MOO 6 PARK VILLAGE

NONG PRUE

BANGLAMUNG

PATTAYA

CHONBURI 20150

Facebook : Team Boughanem et Petchsaman FC