SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

LE CAMP SOR KORPILAP

Temps de lecture : 2 minutes

LE CAMP SOR KORPILAP

by Serge TREFEU (2016)

Ce petit camp a ouvert en 2010, il se situe dans le quartier de Phra Khanong à Bangkok, sur Sukhumvit Road au bout du soï (Ruelle) 93.

LE SOR KORPILAP GYM EST AU BOUT DU SOÏ 93

UN PETIT CAMP A L’INFRASTRUCTURE MODESTE MAIS AUTHENTIQUE

Le propriétaire de ce camp est l’ancienne légende des rings Boonlay Sor Thanikul qui a longtemps combattu pour le fameux camp Sor Thanikul. Le camp Sor Thanikul se trouvait dans le même quartier que le Sor Korpilap Gym, Boonlay a monté son camp à seulement 10 minutes à pieds de l’ancien camp Sor Thanikul…

Boonlay « Le Méritant » était un superbe technicien, l’un des meilleurs de sa génération, il fait partie des légendes de « l’age d’Or » du muay thai en Thaïlande.

Son palmarès est exceptionnel, il a été champion du Lumpinee en 115 lbs en battant Langsuan Phanyutaphum (Meilleur boxeur de l’année 1987) en 1990 et champion du Lumpinee en 122 lbs en battant Wangchannoi Sor Palangchai (Meilleur boxeur de l’année 1993) en 1992. Boonlay a effectué 400 combats pour 300 victoires !

Dans les années 90, cet immense champion a battu toutes les stars de son époque telles que Jongsanan Fairtex, Chatchai Paiseethong, Karuhat Sor Supawan, Lamnamoon Sor Sumalee (KO), Superlek Sor Issan, Oley Kiatoneway, Chamophet Ha Phalang, Jaroensap Kiatbanchong, Langsuan Phanyutaphum, Wangchannoi Sor Palangchai, Cherry Sor Wanich, Namkabuan Nongkee Pahuyut, Somrak Kamsing, Nungubon Sitlerchai !

Boonlay avait un frère jumeaux, Boonlung (Décédé), ces deux grands champions ont représenté le célèbre camp Sor Thanikul pendant de longues années.

BOONLAY ET BOONLUNG SOR THANIKUL, LES JUMEAUX LES PLUS CÉLÈBRES DU MUAY THAI

BOONLAY ET BOONLUNG ÉTAIENT SOUVENT À L’AFFICHE DES GRANDES SOIRÉES DU CÉLÈBRE PROMOTEUR SONGCHAI 

BOONLAY SOR THANIKUL CHAMPION DU LUMPINEE

Aujourd’hui, Boonlay est devenu un « Khru » (Professeur) et enseigne son savoir dans son camp.

MASTER BOONLAY

La surface du camp Sor Korpilap n’est pas grande, il contient juste un petit ring et quatre sacs de frappe. Une douzaine de boxeurs s’y entraînent au quotidien, ce sont pour la plupart des enfants du quartier. Ils sont encadrés par deux entraîneurs et le maître des lieux Master Boonlay.

LES JEUNES BOXEURS VIENNENT AU CAMP EN MOTO OU A PIED, IL N’Y A PAS DE CHAMBRES DANS LE CAMP POUR LES COMBATTANTS

Le plus aguerris est Asawin qui à 14 ans a déjà combattu aux stadiums du Lumpinee et du Ratchadamnoen, il totalise 40 combats avec très peu de défaites. Phetongchai est l’autre combattant sérieux du camp, il a 15 ans avec également 40 combats à son actif, Phetongchai a beaucoup combattu au stadium de Rangsit.

L’entraînement dans ce camp est classique mais les conditions sont rudes pour les petits nakmuays. Ils s’entraînent rarement le matin car ils sont tous scolarisés. Ils commencent leur entraînement à 18h et le termine en général vers 21h.

Très peu de « farangs » (Étranger) sont venus tester les paos du Sor Korpilap. Le tarif est de seulement 400 bahts la journée. Ce n’est pas chère payé pour avoir l’honneur de s’entraîner avec le légendaire Boonlay Sor Thanikul…

LA TEAM SOR KORPILAP GYM

LEÇON AUX PAOS

SÉANCE AUX SACS DE FRAPPE

SOR KORPILAP GYM