SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

LE CAMP THOR PRAN 49

Temps de lecture : 3 minutes

LE CAMP THOR PRAN 49

Special report by Serge TREFEU (2014)

Ce camp est à Nong Kham, une ville à 30 Km au nord de Pattaya. De part sa structure, c’est l’un des plus grands camps de la région de Chonburi !

Le Thor Pran 49 appartient à Mr. Terdsak Nonthaphanphiphat qui est Lieutenant Colonel dans la base militaire « Pran 49 ». Il a ouvert son camp il y a quelques années avec seulement une poignée de jeunes boxeurs…

LE LIEUTENANT COLONEL TERDSAK NONTHAPHANPHIPHAT !

LA VOITURE DU BOSS EST BIEN ASSORTIE AU CAMP !

Aujourd’hui, le camp compte une quinzaine de combattants encore très jeunes mais plusieurs sont des champions prometteurs !

Le nom du camp « Thor Pran 49 » correspond pour « Thor » à la consonne initiale en thai du prénom du propriétaire du camp, « T » pour Terdsak. Et Pran 49 est le nom d’une base militaire, « les Rangers 49 » (Pran en thaïlandais veut dire Ranger) !

Situé en pleine campagne, le camp est abrité par un immense toit en tôle, un toit très haut ce qui donne une aération optimale, très appréciable lors des fortes chaleurs…

Les boxeurs du Thor Pran 49 vivent en permanence dans le camp, ils dorment dans les quatre chambres qui accueillent chacune quatre boxeurs.

LA TÉLÉVISION COLLECTIVE !

ON MANGE EN FAMILLE AU CAMP THOR PRAN 49 !

Ici, l’entraînement commence très tôt, le matin il débute à 5h15 exactement, et l’après-midi à 14h30, les entraînements se terminent parfois après 18 h. Ce sont de très longues journées d’efforts intenses qu’endurent tous les jours, sauf le dimanche, les jeunes combattants du Thor Pran 49 !

ÉCHAUFFEMENT À LA CORDE !

LE MASSAGE À L’HUILE CHAUFFANTE AVANT UN ENTRAÎNEMENT INTENSIF EST INDISPENSABLE POUR NE PAS SE FROISSER UN MUSCLE !

SÉANCE DE SPARRING !

SÉANCE AU SAC DE FRAPPE !

500 SÉRIES D’ABDOMINAUX TOUS LES JOURS !

LES SAUTS SUR LES PNEUS SONT EXCELLENT POUR AVOIR DES MOLLETS D’ACIER !

LES TRACTIONS POUR TERMINER L’ENTRAINEMENT PERMET DE RENFORCER LES MUSCLES DES ÉPAULES !

Le footing quotidien du matin est d’environ 6 Km et celui de l’après-midi est de 10 Km !

Trois entraîneurs s’occupent des boxeurs mais le patron n’hésite pas à enfiler les paos pour préparé lui-même ses boxeurs !

SÉANCE AUX PAOS SOUS L’OEIL ATTENTIF DU MAÎTRE DES LIEUX !

TOUS LES JOURS, LES BOXEURS DU THOR PRAN 49 EFFECTUENT 8 A 10 ROUND DE PAOS !

LA FILLE DU PATRON EST PRÊTE POUR UN SPARRING !

Beaucoup des combattants du Thor Pran 49 viennent du Nord-Est de la Thaïlande mais aussi de la région Nord comme les deux stars du camp Kongkiat et Tanadej. Kongkiat est de la région de Chiangmai et Tanadej vient de la région de Mae Hong Song, près de la frontière Birmane…

Kongkiat Thor Pran 49 a 22 ans, il a remporté en 2011, dans la catégorie des 118 lbs, le tournoi relevé « Tiger Ciment » au stadium TV7. Après sa victoire au tournoi, dans sa ville natale à Maedjem, le jeune champion a été accueilli triomphalement. Kongkiat a défilé dans toute la ville en portant sa ceinture, le champion était suivi par une longue procession des étudiants de son lycée !

Kongkiat a remporté également une ceinture de champion du Monde WPMF en 118 lbs, en 2013, contre Weerachon Thor Thepstin !

Kongkiat a battu des combattants comme Nuengpichit JohnAma, Wichit Kwaythonggym, Petpalangnum Sitnayoksirichai, Rungphet Petcharun, Prabpramlek Phetrajapat !

KONGKIAT VAINQUEUR DU TOURNOI TIGER CIMENT !

Quand a Tanadej Thor Pran 49, c’est le jeune qui monte. A 16 ans, en 2014, au stadium de Rangsit, Tanadej a remporté le Tournoi « Kay Thot Neung Laan » (Le poulet Frit Million de bahts) en 110 lbs, il a gagné la somme de 300 000 bahts !

C’était un tournoi relevé avec les meilleurs de la catégorie en 110 lbs comme Sam-D, Chopper, Baengthai, Phetlukfang, Rungnarai et Tanadej, en final du tournoi Tanadej a battu le redoutable Rungnarai Kiatmuu9 !

Tanadej est actuellement classé N°2 au Lumpinee en 112 lbs !

Tanadej a battu des champions tels que Narongrit Wor Sangthep (KO), Jaiphet Sitjatoy, Khunhan Sitthongsak, Phetyaso Muadrunsarakam, Chopper Kor Sapaotong, Phetlukfang Chor Pinarath (KO), Wanchai Rambo-Isan !

TANADEJ VAINQUEUR DU TOURNOI KAY THOT NEUNG LAAN !

LE BOSS DU CAMP EST FIER DE LA CEINTURE DE SON CHAMPION !

Le camp compte aussi beaucoup de bons boxeurs qui combattent souvent aux stadiums du Radja et de la TV7, tels que Jaising Thor Pran 49, Khom Thor Pran 49, Pennueng Thor Pran 49, Phedam Thor Pran 49, Kumpanart Thor Pran 49, Wutidej Thor Pran 49, Kongpop Thor Pran 49, Panthep Thor Pran 49, Pantong Thor Pran 49 et Kongkrit Thor Pran 49 !

JAISING THOR PRAN 49 !

KHOM THOR PRAN 49 !

KONGPOP THOR PRAN 49 !

KONGKRIT THOR PRAN 49 !

WUTIDEJ THOR PRAN 49 !

PANTHEP THOR PRAN 49 (CHAMPION DU STADIUM THEPPRASIT DE PATTAYA) !

Pratiquement aucun étranger n’est venu s’entraîner au camp Thor Pran 49, un camp qui est pourtant seulement à quelques kilomètres de la station la plus touristique du pays, Pattaya City !

APRÈS UN ENTRAÎNEMENT DE GLADIATEUR, LES BOXEURS ONT ENCORE LA FORCE DE FAIRE UNE PARTIE DE SEPAK TAKRAW (UN SPORT NATIONAL EN THAÏLANDE) !

LES BOXEURS DU THOR PRAN 49 PEUVENT DORMIR TRANQUILLE, LE MOINE A BÉNI LE CAMP, LES MAUVAIS ESPRITS NE VIENDRONS PAS LE HANTER !

LA TEAM THOR PRAN 49 !