SIAM FIGHT MAG

Le magazine du Muay Thai et de la Boxe Thai, vous trouverez tout sur le Muay Thai.

LE CAMP YODYUT MUAY THAI GYM

Temps de lecture : 4 minutes

LE CAMP YODYUT MUAY THAI GYM

Special report by Serge TREFEU (2016)

Le Yodyut Muay Thai Gym a ouvert ses portes le 9 janvier 2014 sur l’ile paradisaique de Koh Samui, dans le sud de la Thaïlande. Il se situe dans un endroit paisible de l’ile, pas loin du célèbre Big Buddha et de la belle plage Choeng Mon Beach.

C’est actuellement l’un des plus grands camps de Koh Samui. Sa surface de 600 m2 contient deux grands rings et 11 sacs de frappe, une boutique avec du matériel de boxe, des chambres avec douche chaude, un salon avec la télévision cablée et un restaurant.

Les chambres sont toutes climatisées et les clients peuvent choisir entre des chambres privées ou partagées.

LA STRUCTURE DU CAMP YODYUT MUAY THAI GYM EST TOUTE NEUVE

Le camp Yodyut Muay Thai possède une grosse structure, cependant, l’endroit est à la fois convivial et familial, car la philosophie et la pédagogie de l’enseignement du Muay Thai authentique règne au sein de l’équipe du Yodyut Muay Thai.

Ce magnifique complexe a été créé par un ancien champion, Kosol Soïsangwan, plus connu sous le nom de Son.

« Son » est né à Nakhon Si Thammarat, dans le sud de la Thaïlande, il a commencé la boxe à l’âge de 9 ans et son nom de combattant était Yodyut Kiatyongyut. Yodyut a combattu pour le célèbre camp Kiatyongyut de Bangkok pendant plusieurs années.

LE CAMP KIATYONGYUT UN CAMP DE CHAMPION

Yodyut a effectué plus de 250 combats au cours de sa carrière professionnelle. Il a remporté la ceinture du sud de la Thaïlande en 122 lbs et en 126 lbs, il a également souvent combattu dans les grands stadiums de Bangkok, à la TV7, au stadium d’Omnoi, au Radja et au Lumpinee. Yodyut a été classé N° 1 au stadium du Lumpinee !

Après sa carrière, il a été entraîneur dans des grands camps comme le Sinbi Gym à Phuket et au Kiatphontip Gym à Bangkok. Son a aussi enseigné à travers le monde, en Irlande, en Écosse, en Suède et à Hong Kong.

YODYUT KIATYONGYUT ALIAS SON

La moitié du camp Yodyut Muay Thai appartient désormais aussi à un français qui a acheté des parts dans l’affaire et c’est associé avec Son. Benoit Hageman dit « Ben » est un passionné de Muay Thai qui a découvert le camp Yodyut Muay Thai il y a deux ans. Ben est d’abord venu s’entraîner dans le camp avec son fils avant d’occuper aujourd’hui la place de directeur général. Il gère l’accueil des européens dans le camp ainsi que la communication des enfants et cherche des combats pour les boxeurs du camp. 

BEN S’OCCUPE AUSSI BIEN DES ENFANTS QUI COMBATTENT POUR LE CAMP QUE DES JEUNES GUERRIERS DU YODYUT GYM

BEN AVEC DEUX IMMENSES CHAMPIONS, CHALUNLAPE KIATPRACHANCHAI ET GUILLAUME KERNER

Le camp compte plusieurs combattants thaïlandais, le plus réputé est Dokmaïpa Wor Sungprapai surnommé Jit.

Dokmaïpa a combattu pour le célèbre camp Petchyindee à Bangkok pendant de nombreuses années, il a gagné la ceinture de champion de Thaïlande en 126 lbs et le tournoi Toyota Marathon en 128 lbs.

Dokmaïpa a battu des champions tels que Arunchai Kiatpattarapan, Tukatatong Phetpayathai, Jenrop Sakhomsin (KO), Saensak Sor Jaroenthong (KO), Weerayutlek Himalaygym. Il a aussi affronté des pointures comme Pornsanae Sitmonchai, Singdam Kiatmuu 9, Pokeaw Fongjangburi et Detnarong Wor Suntnaranon !

DOKMAÏPA A SOUVENT COMBATTU « EN COMBAT PRINCIPAL » DANS LES GRANDS STADIUMS DE BANGKOK

DOKMAÏPA AU CÉLÈBRE CAMP PETCHYINDEE A BANGKOK

DOKMAÏPA ET LA STAR KEM AU CAMP SITSONGPEENONG

Les autres combattants du Yodyut Muay Thai sont des jeunes prometteurs comme Kriangkrai Yodyuth (Firstt Kitisak), Owen et Thepthaksin Sor Sonsing (Kwanfah).

FIRSTT, OWEN, KWANFAH

FIRSTT KITTISAK COMBAT RÉGULIÈREMENT AU STADIUM DU RADJA ET DU LUMPINEE,

IL EST ACTUELLEMENT CLASSÉ N°7 EN 108 LBS EN THAÏLANDE.

LE 22 JANVIER, IL VA COMBATTRE AU STADIUM DU LUMPINEE CONTRE JAROENPON POPTHEERATHAM POUR LA CEINTURE DE CHAMPION DE THAÏLANDE EN 108 LBS !

KWANFAH COMBAT SOUVENT DANS LES STADIUMS DU RADJA ET DE RANGSIT A BANGKOK

Au camp Yodyut Muay Thai, les entraîneurs ne manquent pas, ils sont aux nombres de huit, il y a bien sûr le maître des lieux Son, une ancienne star des rings, Nong Bee Kiatyongyut, ainsi que Eyat, Chit, Wirat, Kim, Mee et Chat.

L’ÉQUIPE DES ENTRAÎNEURS DU YODYUT GYM

Nong Bee Kiatyongyut a représenté le camp Kiatyongyut pendant 18 ans. C’est un grand champion qui a près de 300 combats à son actif, il a gagné trois ceintures, la ceinture du Lumpinee en 105 lbs (- 47 Kg) en 1997 contre Yodseanchai Sityodtong, la ceinture du Lumpinee en 118 lbs (- 53 Kg) en 1999 contre Deanthoranee Nakontongpakyu et la ceinture de champion du Monde WMC en 126 lbs (- 57 Kg) en 2000 contre Isonsak Jor Ratchadakon.

NONG BEE A ÉTÉ CHAMPION DU LUMPINEE A 17 ANS

CHAMPION DU LUMPINEE EN 105 LBS ET EN 118 LBS

Ce superbe technicien aux techniques de genoux très puissantes a été, au début des années 2000, l’un des meilleurs combattants du pays. Il a vaincu des stars de la discipline telles que Thongchai Tor Silachai (Meilleur boxeur de l’année 2001), Anuwat Keawsamrit (Meilleur boxeur de l’année 2003 et 2004) et Saenchai Sor Kingstar (Meilleur boxeur de l’année 1999 et 2008) !

NONG BEE CONTRE LE PUNCHEUR ANUWAT

NONG BEE CONTRE LE SUPER TECHNICIEN SAENCHAI

Nong Bee a aussi battu les plus grands champions de sa catégorie comme Orono Muengsima, Attachai Fairtex, Chok Eminentair, Phet Ek Sitjaopor, Phet O Sitjaopor, Khem Sor Ploenchit, Mangkon Kietsomkoum, Watcharachai Keawsamrit, Khunpinit Kiettawan, Bowee Sor Udomson !

NONG BEE CONTRE KEM SOR PLOENCHIT

NONG BEE, ANUWAT, KHUNPINIT, TROIS GRANDS CHAMPIONS

NONG BEE ÉTAIT SOUVENT DANS LES JOURNAUX SPÉCIALISÉS

Après sa carrière au Kiatyongyut Gym, il été entraîneur au camp Por Silaphai à Chiangmai pendant quelques temps. Aujourd’hui, Nong Bee est depuis deux ans au Yodyut Muay Thai Gym.

Nong Bee combat encore à 35 ans. En 2014, il a souvent combattu dans le sud avec plusieurs succès. En avril 2015, en France, à Draguignan, il a remporté la ceinture « Extreme Fight For Heroes » en – 72 Kg, en battant le français Gaetan Dambo, en octobre, en Suède, il a perdu aux points contre le suédois Adel Ekwall et en décembre, à Koh Samui, il a remporté son dernier combat par KO !

NONG BEE CHAMPION « EXTREME FIGHT FOR HEROES »

NONG BEE AUX PAOS AU YODYUT MUAY THAI GYM

Eyat a commencé la boxe très jeune, il a beaucoup combattu à Bangkok où il a été classé au stadium du Radja. Il est entraîneur depuis cinq ans, il a formé des combattants à Hong Kong et a travaillé dans les camps Sinbi et Promthep.

EYAT EST TOUJOURS PRÊT A DONNER DES BONS CONSEILS AUX ÉLÈVES

Chit a plus de 150 combats à son compteur, et à l’âge de 45 ans il combat toujours. Il a été entraîneur à Bangkok, c’est un excellent teneur de paos qui fait progresser énormément les boxeurs confirmés.

Wirat est le frère aîné d’Eyat. Il a été boxeur professionnel pendant de nombreuses années. Il a souvent combattu dans le stadium TV7 et il a été classé au stadium du Lumpinee. Wirat a combattu pour la ceinture du Lumpinee en 140 lbs contre Chok Dee Por Pramuk, il s’est incliné aux points. Il combattait sous le nom de Wiratnoï Car Chotirat.

Kim est un ancien champion du Lumpinee, une ceinture qu’il a conquis dans la catégorie des 105 lbs. Il continue encore aujourd’hui a faire quelques combats dans le sud du pays.

Mee, aussi connu sous le nom de Saknarong, a beaucoup combattu au stadium du Ratchadamnern. Il a remporté la ceinture de champion du sud de la Thaïlande. Il a travaillé pendant longtemps en tant qu’entraîneur à Hua Hin avant de venir à Koh Samui.

Chat a fait une bonne carrière de combattant, il a souvent combattu au stadium du Ratchadamnern et dans le sud de la Thaïlande. Il a été entraîneur de nombreuses années dans les grands camps du Petchyindee à Bangkok et du Rawai Muaythai à Phuket.

Beaucoup d’étrangers sont venus s’entraîner au Yodyut Muay Thai Gym car ici ils sont entre de bonnes mains. Les élèves de tous les niveaux peuvent venir s’entrainer sans problème, les filles et les enfants sont aussi très biens encadrés.

Plusieurs étrangers ont déjà combattu pour le camp Yodyut Muay Thai mais c’est la jeune italienne Camila Troiani qui combat le plus fréquemment pour le camp.

CAMILA TROIANI

Aussi, le fameux speaker des galas français Daniel Allouche est venu récemment s’entraîner au Yodyut Muay Thai Gym !

DANIEL ALLOUCHE « THE VOICE » A MIS SON SMOKING DE PRÉSENTATEUR AU VESTIAIRE

POUR ENFILER DE NOUVEAU UN SHORT DE MUAY THAÏ

LA TEAM YODYUT MUAY THAI GYM

SÉANCE DE CORPS A CORPS

SÉANCE AUX PAOS

TARIF ENTRAÎNEMENT :

Un entraînement : 300 baht

Entraînement (Matin et après-midi) : 500 baht

Entraînement deux semaines : 4000 baht

Entraînement un mois : 7000 baht

TARIF ENTRAÎNEMENT ET HÉBERGEMENT :

Un jour :

Chambre privée : 1100 baht

Chambre double : 900 baht

Deux semaines :

Chambre privée : 12 000 baht

Chambre double : 11 000 baht

Un mois :

Chambre privée : 21 000 baht

Chambre double : 18 000 baht

Les prix sont soumis à réduction pour les séjours de plus de 6 mois.

Email : yodyutmuaythai@gmail.com

Facebook : Yodyut Muaythai Gym ou Yodyut Muaythai Koh Samui

Website : www.yodyutmuaythai.com

YODYUT MUAY THAI GYM

6/77 MOO 5

BOPHUT

KOH SAMUI

THAILAND 84320