SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

« LE PROFESSEUR » KRONGSAK DE NOUVEAU A TOULOUSE

Temps de lecture : 2 minutes

« LE PROFESSEUR » KRONGSAK DE NOUVEAU A TOULOUSE

special report by Serge TREFEU (2016)

Le samedi 7 mai, la légende vivante des rings est venue dans la ville rose, le thaïlandais Krongsak a été invité à Toulouse pour la quatrième fois pour un stage de Muay Thai. Les cours du « Professeur » sont très appréciés dans le sud-ouest, à chaque fois, près de 40 à 50 stagiaires sont présents pour suivre les techniques de Master Krongsak. KRONGSAK PRAKONG-BORANRAT est un ancien grand champion qui a marqué l’histoire de la boxe thai en Thaïlande et en Europe. Son palmarès est remarquable, il a effectué plus de 300 combats, a été 3 fois Champion du Monde de Kick Boxing et 6 fois Champion du Monde de Boxe Thaï !

En Thaïlande, il a battu les plus grands champions thaïlandais de sa génération tels que Samart Prasanmit, Somsong, « Fanta » Attapong, Sagat Petchyindee, en trois confrontations, Krongsak a battu trois fois le légendaire Sagat !

Krongsak a affronté aussi des terreurs des rings comme Kaopong Sittichuchai, Ped Noi, Savaynoi, Payap Panchai, Diesel Noi, Krongsak a rencontré deux fois la star Dieselnoi avec un match nul et une défaite. Et beaucoup de spécialistes donnaient vainqueur Krongsak pour leur première confrontation…

Ensuite, il est venu s’installé en France pour terminer sa carrière. En Europe, il est resté invaincu, il a battu les meilleurs champions du moment tels que Kaman, Varthorst, Wiet, Druif, Hypolite, Nikiéma, Kerner, Panza, Scalp !

Surnommé « Le Professeur » ce combattant unique maîtrisait à la perfection les techniques de corps à corps et de coups de coude, sa vaillance au combat était aussi exceptionnelle, en Europe aucuns champions n’a pu terrasser le «King »… 

« LE PROFESSEUR » KRONGSAK

Aujourd’hui, Krongsak vit en France depuis plus d’une vingtaine d’années et donne des cours à Paris.

Le stage avec ce champion d’exception a pu être organisé grâce à Maurice Brière, un ancien élève de Krongsak. Maurice et Krongsak se connaissent bien car à l’époque ils se sont entraînés ensembles en Thaïlande.

Aujourd’hui, Maurice Brière surnommé « Naki » a ouvert son club à Toulouse le « NAKITAIL FIGHTING », le club est situé dans le quartier nord de la ville au Minimes (17 Rue de l’Abbé Sicard).

Le stage a regroupé tout les niveaux, du débutant jusqu’aux compétiteurs, beaucoup d’enfants et pas mal de filles, preuve que le Muay Thai est devenu accessible à tout le monde. Les stagiaires ont découvert des enchaînements techniques divulgués par Khru Krongsak.

Au final, les stagiaires ont tous reçu un diplôme de participation à ce stage mémorable avec une figure du Muay Thai, Krongsak Prakong-Boranrat. C’est une belle initiative de Maurice Brière d’avoir fait venir encore une fois cet immense champion à Toulouse.

ÉCHAUFFEMENT

TECHNIQUES DE JAMBES ET DE BLOCAGES

TECHNIQUES DE GENOUX

TECHNIQUES DE COUDES

TECHNIQUES DE POINGS

TECHNIQUES DE SAISIES ET DE CORPS À CORPS

MAURICE BRIERE EN PLEINE ACTION