SIAM FIGHT MAG

Le magazine du Muay Thai et de la Boxe Thai, vous trouverez tout sur le Muay Thai.

LES CHAMPIONS FABIO PINCA ET MICKAEL PISCITELLO A TOULOUSE

LES CHAMPIONS FABIO PINCA ET MICKAEL PISCITELLO

A TOULOUSE

special report by Serge TREFEU

 

 

Le samedi 1er décembre 2012, deux grands champions sont venus donner un stage exceptionnel dans la ville rose. Fabio Pinca (Champion Thai Fight, Champion du Monde WBC, Champion d’Europe WPKC), un guerrier que l’on ne présente plus et Mickael Piscitello (Champion du Monde WPMF, Champion du Monde A1 WCC, Champion Intercontinental WBC), un technicien hors pair, tombeur du grand champion Sudsakorn, ont divulgué leur savoir auprès des stagiaires toulousains.

 

FABIO PINCA

 

MICKAEL PISCITELLO

 

Ce stage unique à Toulouse a été organisé par Maurice Brière et son club le « NAKITAIL FIGHTING ». Maurice est un passionné de son sport, il aime le muaythai pur, le muaythai « made in Thaïland », c’est pour cela qu’il a fait venir pour ce stage les meilleurs représentant français de ce sport magnifique. On lui doit aussi la venu du légendaire Krongsak qui a donné un stage l’année dernière à Toulouse !

 

FABIO PINCA, MAURICE BRIERE, MICKAEL PISCITELLO

 

Le stage avec Fabio Pinca et Mickael Piscitello c’est déroulé dans les locaux du Supreme Arena, le nouveau complexe récemment ouvert dans la banlieue toulousaine. Une salle très vaste qui a permis aux stagiaires de pouvoir s’entraîner sans se bousculer.

 

 

Les champions ont montré des techniques d’enchaînement très propres et efficaces, esquive, blocage, remise, corps à corps, projection, saisie, ils ont sorti toute une panoplie d’actions du Muay. 

 

 

Les stagiaires étaient bien encadrés par nos deux champions qui ont l’habitude de donner des cours aux jeunes de leur club.

 

 

A la fin du stage, chacun a eu la chance de pouvoir faire un petit sparring contre ces vedettes du ring. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut mettre les gants avec Fabio Pinca, le tombeur de Seanchai Sor Kingstar ou avec Mickael Pisictello, le guerrier qui a fait douter la star Buakaw !

 

 

Le stage c’est terminer par une remise de diplôme offert à chaque stagiaire pour la participation à ce stage remarquable. Diplôme remis en main propre par les champions qui malgré leur statut de « star » des rings n’en demeure pas moins humbles et très sympathiques envers leurs fans.

 

 

C’est vraiment une belle initiative de la part de Maurice Brière de faire venir ces deux immenses champions à Toulouse. Un grand Bravo au Nakitail Fighting qui se démène pour le Muaythai toulousain !