SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

LUKMAKHAMWAN GYM

Temps de lecture : 4 minutes

LUKMAKHAMWAN GYM

by Serge TREFEU (2019)

Le Lukmakhamwan Gym se situe dans la banlieue sud-ouest de Bangkok dans le quartier de Bang Bon près de la station de Train Rang Sakae. Ce camp existe depuis une dizaine d’années. Les premières années le Lukmakhamwan Gym était un petit camp. Mais en 2013, les propriétaires ont fait construire une énorme infrastructure et aujourd’hui le camp compte une vingtaine de boxeurs professionnels.

LA TEAM LUKMAKHAMWAN GYM EN 2012

LE LUKMAKHAMWAN GYM A UNE GROSSE INFRASTRUCTURE

Le camp appartient à Mme Lamprai Maensonara et M. Thongin Maensonara qui possèdent quelques affaires commerciales en plus de leur camp de boxe. M. Thongin Maensonara a été aussi officier dans l’armée Thaïlandaise.

M. MAENSONARA LE PROPRIÉTAIRE DU LUKMAKHAMWAN GYM

MME. MAENSONARA

Le Lukmakhamwan Gym est un camp dans lequel de grands champions ont évolué, des champions comme Tong Lukmakhamwan, Phet Lukmakhamwan, Phonkrit Lukmakhamwan, Palangnum Lukmakhamwan et Darky Lukmakhamwan.

Tong Lukmakhamwan, connu aussi sous le nom de Tong Puideenadee, est l’un des plus anciens champions du camp. Il a représenté avec succès le Lukmakhamwan gym pendant de nombreuses années. Tong a remporté trois ceintures importantes, la ceinture du Radja, la ceinture du Lumpinee et la ceinture de champion de Thaïlande.

Tong vient de la province de Roi Et dans le nord-est. Il a d’abord combattu pour le fameux camp Por Samranchai Gym, le camp où était la star Attachai Por Samranchai qui est devenu ensuite Attachai Fairtex. Le nom de combattant de Tong était Amnasak Por Samranchai. Il a remporté sa première ceinture du Radja en 122 lbs pour ce camp. Ensuite, il a intégré le Lukmakhamwan gym à la fin des années 2000.

Au stadium du Lumpinee, le 10 mai 2011, à 27 ans, Tong a gagné la ceinture de Thaïlande en 122 lbs contre Rungruanglek Lookprabat (Champion du Lumpinee, Champion de Thaïlande, Meilleur boxeur de l’année 2009).

Le 3 avril 2012, il a défendu sa ceinture de Thaïlande en 122 lbs et remporté la ceinture du Lumpinee en 122 lbs en battant la jeune star Phetpanomrung Wor Sangprapai (Kiatmuu9).

Trois mois après, le 6 juillet 2012, il a conservé encore sa ceinture de Thaïlande en 122 lbs contre Tingthong Chor Kowyuha-Isuzu.

Ce combattant technique a battu également des champions tels que Chatchatnoi Kandeansiou, Palangthip Nor Sripung, Yodkhunpon Sitmonchai, Pokeaw Fonjangchonburi, Lomisaan Sitsoreung.

Tong a fait ses derniers combats à 32 ans, il a stoppé sa carrière en 2014, aujourd’hui il n’est plus dans le camp Lukmakhamwan. Mais sa photo de champion trône fièrement à l’entrée du camp.

TONG LUKMAKHAMWAN CHAMPION DE THAÏLANDE

CHAMPION DU RADJA

CHAMPION DU LUMPINEE

Phet (Le diamant) Lukmakhamwan est plus connu sous le nom de Phet Or Phimonsri. Il combat aussi avec le nom de Phet Sawansangmancha et Phet Ekbangsaï.

Phet a 24 ans et vient de Nakhon Ratchassima dans le nord-est. Phet a remporté quatre ceintures, la ceinture du Radja, la ceinture d’Omnoi, la ceinture S1 et la ceinture TV7.

A 17 ans, en 2012, il a gagné sa première ceinture importante. La ceinture du stadium du Radja en 105 lbs. Un an après, il a conquis le titre de champion du Monde S1 en 108 lbs.

Le 12 avril 2014, Phet a battu Visunlek Seatrandiscovery pour la ceinture du stadium d’Omnoï en 118 lbs.

Phet a remporté sa dernière ceinture le 25 février 2018, face à Chatchai Sor Tianpho, il a gagné la ceinture du stadium TV7 en 122 lbs.

Ce magnifique champion est actuellement classé N° 5 en 122 lbs au fameux stadium TV7.

Phet a battu beaucoup de grands champions comme Palangphon Por Rungruangkamai (Champion du Radja, champion du Lumpinee), Rungunbon Sakami (Champion d’Omnoi), Wanchalong Sitzornong (Champion du Lumpinee, champion TV7), Nuengthep Sakami (Champion du Lumpinee), Senkeng Keelasport (Champion TV7), Sprinter Pangongprab (Champion du Radja), Satanfaa Eminentair (Champion TV7), Ronachai Santi-Ubon (Champion du Lumpinee) !

PHET LUKMAKHAMWAN AVEC SA CEINTURE DE CHAMPION DU MONDE S1 ACCOMPAGNÉ DU CÉLÈBRE PROMOTEUR SONGCHAI (CHEMISE BLANCHE) ET DE M. MAENSONARA (VESTE BLANCHE)

CHAMPION DU RADJA

CHAMPION OMNOÏ

CHAMPION TV7

Pongkrit Lukmakhamwan a 31 ans, il est originaire de Chachoengsao dans le centre du pays. Il a été formé au camp Kor Kampanat qui est à Phanom Sarakham dans la région de Chachoengsao. Avant d’intégrer le camp Lukmakhamwan Gym, il combattait sous le nom de Pongkrit Kor Kampanat. Pongkrit a gagné deux ceintures, une ceinture de champion du monde WPMF et une ceinture TV7.

Le 6 août 2015, il a remporté la ceinture du stadium TV7 en 118 lbs contre Jakdao Witsanukonkan, l’année d’avant, il a également gagné une ceinture de champion du monde WPMF en 118 lbs.

Pongkrit a battu ces dernières années des champions tels que Satanfaa Eminentair (Champion TV7), Khunsueknoi Sitkaewprapol (Champion TV7), Hanphon Kor Suwanthat (Champion Omnoi), Worawute Baoweegym (Champion du Lumpinee), Pompeun Por Aaothalaybangsae (Champion de Thaïlande) !

PONGKRIT LUKMAKHAMWAN

CHAMPION TV7

PONGKRIT LUKMAKHAMWAN AVEC SA CEINTURE DE CHAMPION TV7 ACCOMPAGNÉ DU FAMEUX PROMOTEUR CHUN KIETPETCH (VESTE GRISE) ET DE M. MAENSONARA (CHEMISE BEIGE)

Palangnum Lukmakhamwan a été l’un des premiers champions du Lukmakhamwan Gym, il a remporté un tournoi important en 118 lbs en 2007.

PALANGNUM LUKMAKHAMWAN

PALANGNUM AVEC M. MAENSONARA

Darky Lukmakhamwan a 21 ans, il vient de Buriram dans le nord-est, il s’entraîne au Lukmakhamwan Gym depuis plusieurs années. Darky est champion du monde IBF en Muay Thai. Le 13 février 2017, au stadium du Lumpinee, il a battu Kayasit Kiatjaroenchai et gagné la ceinture de champion du monde IBF en 135 lbs. Lors de ce match, il y avait un dumpan (Pari entre Team) d’un million 600 000 baht enjeu.

Darky est un boxeur puissant qui a battu des bons combattants comme Yuthapum Kaewsamrit, Yodsiam Kemmuaythaigym, Denpichit Sakburiram, Hachalam Sitpupanpu, Chatchai Sitapanon, Diesellek M-U Den, Paetseanlek Rachanon, Phetnamlek P.K Saenchaigym, Pinpetch Sitjedaeng, il a aussi fait des combats terribles notamment contre la star Kulapdam Sor Jor Piak-Uthai au stadium TV7 (Défaite aux points).

DARKY LUKMAKHAMWAN

CHAMPION DU MONDE IBF

Le camp comprend aussi des combattants de haut niveau comme Kubota Lukmakhamwan et Phayakdam Lukmakhamwan.

Kobuta Lukmakhamwan a 17 ans, il vient de Buriram et s’entraîne au Lukmakhamwan Gym depuis trois ans. Kobuta est actuellement engagé dans le fameux Tournoi Tiger Ciment N°19 en 115 lbs. Ce tournoi est devenu aussi renommé que les tournois Isuzu et Toyota. Il a lieu une fois par an dans l’enceinte mythique du stadium TV7, c’est un tournoi avec seize combattants qui s’affrontent durant l’année. Dans le cadre du tournoi Tiger Ciment 2019, au stadium TV7, en février, Kobuta a battu Khunluang Sor Kongdech, en mars, il a perdu par KO contre Chalamkhao Nayokethasala, en mai, il a battu Petchjing Ohbangna et le 9 juin, il a perdu de nouveau par KO contre Chalamkhao Nayokethasala.

KOBUTA LUKMAKHAMWAN

KOBUTA AU SAC DE FRAPPE

TOURNOI TIGER CIMENT AU STADIUM TV7

Phayakdam Lukmakhamwan a 24 ans, il totalise environ 70 combats. Il a surtout combattu au stadium du Radja dans la catégorie des 130 lbs où il a battu des boxeurs tels que Mongonpeth Or Sabaitae, Kunphon Sitkaewpaphon, Yodrachan Kietwina.

PAYAKDAM LUKMAKHAMWAN

Ce grand camp accueille souvent des combattants étrangers, plusieurs boxeurs étrangers de divers nationalités se sont déjà entraînés au Lukmakhamwan Gym.

PRÉPARATION DU PLAT TYPIQUE DE L’ISAAN, LE SOM TAM (SALADE DE PAPAYE VERTE ÉPICÉE). BEAUCOUP DE BOXEURS DU CAMP VIENNENT DE LA RÉGION ISAAN (NORD-EST)

LES BOXEURS MANGENT EN FAMILLE AU LUKMAKHAMWAN GYM

LUKMAKHAMWAN GYM