SIAM FIGHT MAG

Le magazine du Muay Thai et de la Boxe Thai, vous trouverez tout sur le Muay Thai.

M.U. DEN GYM

Temps de lecture : 3 minutes

M.U. DEN GYM

Special report

by Serge TRÉFEU (2020)

Le camp M.U. Den Gym appartient à M. Yongyut Yuden surnommé Bangyan. M. Yuden est originaire du sud de la Thaïlande de l’île de Koh Yao Yai.

M. Yuden est aussi un homme politique qui s’engage pour sa communauté, il a créé notamment un parc pour recueillir des éléphants maltraités sur son île de Koh Yao Yai.

M. YONGYUT YUDEN

Ce passionné de Muay Thai organise quelques galas dans le sud avec son ami M. Parunchai Adithepworaphan surnommé Kodae, le propriétaire du fameux Parunchai Gym.

M. YONGYUT YUDEN ET M. PARUNCHAI ADITHEPWORAPHAN, DEUX PERSONNALITÉS IMPORTANTES DU MONDE DU MUAY THAI DU SUD DE LA THAÏLANDE

Ouvert depuis quatre ans, le camp M.U. Den Gym se trouve dans le quartier de Bang Kraso au Soi Ngamwongwan 3 à Nonthaburi, une banlieue limitrophe de Bangkok. M. Yongyut Yuden avait d’abord son camp dans le sud dans la région de Krabi, un camp qui existe depuis sept ans. Il a fait construire un camp dans la région de Bangkok pour que ses boxeurs combattent plus souvent dans les stadiums du Lumpinee et de la TV7. Ce camp est réservé seulement aux boxeurs professionnels, les débutants ne sont pas acceptés par le propriétaire des lieux.

LE M.U. DEN GYM EST SITUÉ DANS UN QUARTIER TRANQUILLE DE NONTHABURI

Auparavant, les combattants du M.U. Den Gym ont été formé dans un petit camp du sud, le Thanandirek Gym. La plupart des boxeurs viennent du sud, de la région de Krabi et de Nakhon Si Thamarat.

LES BOXEURS DU M.U. DEN GYM S’ENTRAÎNENT DANS LE CAMP DE LA RÉGION DE KRABI ET FINISSENT LEUR PRÉPARATION DANS LE CAMP DE BANGKOK

Le M.U. Den Gym de Bangkok a une infrastructure neuve avec un immense ring et quatre entraîneurs aux petits soins pour la dizaine de boxeurs professionnels qui s’entraînent au quotidien.

LES ENTRAÎNEURS DU M.U. DEN GYM DE BANGKOK

Six boxeurs de la Team M.U. Den Gym combattent à très haut niveau dans le circuit des grands stadiums de Bangkok, se sont Worawut, Petchkantat, Diesellek, Sakchainoi, Petchpradit et Petchsusan.

LA TEAM M.U. DEN GYM

La star du camp est Worawut M.U. Den qui a 26 ans, il vient de la région de Krabi dans le sud.

Worawut a remporté la ceinture du stadium du Lumpinee en 122 lbs et la ceinture de champion de Thaïlande en 122 lbs. Le 7 novembre 2017, au stadium du Lumpinee, il a gagné le titre de champion de Thaïlande en 122 lbs contre Fahmaï Sor Sommai. Le 6 mars 2018, il a battu le redoutable Ronnachai Santi Ubon (Champion du Lumpinee, champion TV7) et remporté la ceinture du Lumpinee en 122 lbs. Une ceinture qu’il a défendu avec succès le 7 septembre 2018 face à View Petchkhoson et qu’il a perdu contre Kongsuk Sitsarawatseua (Champion du Lumpinee en 118 lbs, champion de Thaïlande en 115 lbs), le 19 mars 2019.

Worawut a battu des grands champions tels que Phonkrit Kor Kumpanart (Champion TV7), Hanpol Kor Suwanatat (Champion Omnoi), Peunkon Diamond98 (Champion de Thaïlande), Sprinter Pangkongpab (Champion du Radja), Kongsuk Sitsarawatseua (Champion du Lumpinee, champion de Thaïlande) !

WORAWUT M.U. DEN

CHAMPION DU LUMPINEE

CHAMPION DE THAÏLANDE

Petchkantat M.U. Den, est l’actuel champion TV7 en 147 lbs, il est classé N° 5 au stadium du Lumpinee, il a 20 ans et vient de Nakhon Ratchassima (Korat). Il a remporté la ceinture de champion de Thaïlande en 140 lbs contre Phetsaenlek Rachanon qu’il a battu le 15 juillet 2018, un championnat qui a eu lieu au Suan Lum Night Bazaar, un centre commercial situé dans le quartier de Chatuchak de Bangkok. Petchkantat s’est aussi entraîné au camp F.A. Group Gym.

Le 28 août 2018, Phetchkantat a combattu pour la ceinture du stadium du Lumpinee en 147 lbs contre le champion français Rafi Singpatong (Actuel champion du Lumpinee en 147 lbs). Phetchkantat a perdu aux points face au champion français qui a conservé sa ceinture du Lumpinee.

Le dimanche 23 février 2020, Petchkantat est devenu le nouveau champion du stadium TV7 en 147 lbs, il a battu aux points Rungrat Phumpanmuang et décroché le prestigieux titre TV7 !

Petchkantat a battu des boxeurs tels que Attachaï Tor Morsi, GrandPrixnoi Phetkiatphet, Kayyasit Kiatjaroenchai, Narongnoi Lukmakarmwan, Darky Sor Jor Lekmuangnont, Wanmichaï Chor Petchrapon, Inseenoï Sor Samran, Rungrat Phumphanmuang !

PETCHKANTAT M.U. DEN

CHAMPION TV7

CHAMPION DE THAÏLANDE

Diesellek M.U. Den (Classé N° 10 au Lumpinee) vient du sud, de la région de Krabi, c’est un solide Muay Mat (Fort en poing), un puncheur, qui combat dans la catégorie des 140 lbs, il a battu des boxeurs tels que Jaknarong Sor Julasen (KO), Khunphon Sitkaewpraphon (KO), Fasathan Sit Watcharachaï (KO), Chalermchai PK SaenchaiGym, Khunhanlek Kietjaroenchai (KO), Darki Sawansrangmunja (KO), Khunphon Sitkaewpraphon (KO), Denpichit Sak Buriram, Phungnoen Nayokaethasala (KO), Thong Sor Yingcharoenkarnchang. Diesellek a gagné beaucoup de combats par KO mais il en a perdu aussi souvent par KO notamment contre le champion Italien Mathias Gallos (Champion du monde WPMF) et la star Kulapdam Sor Jor Piak Uthai (Champion du Lumpinee, Meilleur Boxeur de l’année 2017).

DIESELLEK M.U. DEN

Sakchainoi M.U. Den a 25 ans, il vient de Nakhon Si Thamarat dans le sud, il combat en 130 lbs et 135 lbs. Sakchainoi est classé N° 9 au stadium du Lumpinee en 130 lbs. Le 30 novembre 2019, Sakchainoi a combattu pour la ceinture du Lumpinee en 135 lbs contre le fantasque Neuathoranee Samchaiwisetsuk surnommé Batman qui l’a battu aux points. Sakchainoi avait pourtant battu Batman par KO en janvier 2019.

Sakchainoi a souvent fait des matchs très durs particulièrement au stadium TV7, il a vaincu des combattants comme Superjack Praram 2, Nawapon Lukprakrit (KO), Yodthong Sor Sommai, Tarunthong Kiatcharoenchai, Jamsak Sakburiram (KO), Patakthep Sinbinmuaythai, Sakunsailek Thor Lakbun !

SAKCHAINOI M.U. DEN

Petchpradit M.U. Den a 24 ans, il vient de Trang dans le sud, c’est un Muay Khao (Fort en genoux) qui combat en 130 lbs et 135 lbs. Petchpradit a battu des boxeurs comme Phetnammul Sor Thanabawon, Lomhun Sitlomnowet, Khunponnoi Sitkaewprapol, Petchnakian Kiatcharoenchai, Pornchanoi Teeded99, Kompetch Palangroup, Nokwee Teanbangsaen (KO) et fait un grand match au stadium du Lumpinee contre Ferrari Jakyanmuaythai (Champion TV7 en 135 lbs) avec un dumpan de 500 000 bahts remporté par la Team de Ferrari.

PETCHPRADIT M.U. DEN

Petchsusan M.U. Den a 25 ans, et vient de la région de Nakhon Si Tammarat dans le sud du pays. Ce Fimeuu (Technicien) évolue dans la catégorie des 130 lbs où il a battu des combattants comme Jojo S.P. Telecom (KO), Tapaothong Singmaween, Kongklay Chor Thaison (KO), Chatchai Sitpanon, Chalermchai P.K. Saenchai Gym, Mongkorn Sor Phlaplanarai.

PETCHSUSAN M.U. DEN