SIAM FIGHT MAG

Le magazine du Muay Thai et de la Boxe Thai, vous trouverez tout sur le Muay Thai.

MUAY THAI SHOW STAR FIGHT

MUAY THAI SHOW

« STAR FIGHT »

ANNECY

SAMEDI 11 JUIN 2022

Special report by Serge Tréfeu

La première édition du show « STAR FIGHT » a eu lieu au Gymnase Jean Mermoz dans la magnifique ville d’Annecy.

Une belle réussite pour les promoteurs de cet événement qui a réuni beaucoup de monde, la salle était pleine. Le grand champion Morgan Adrar (Champion du monde, champion d’Europe), sa femme, Céline Adrar et leur team, nous ont concocté une grande soirée de pur Muay Thai. Le gala s’est déroulé sous l’égide de la fédération AFMT et FSASPTT.

MORGAN ADRAR ET SON ÉPOUSE SONT DES ORGANISATEURS HEUREUX, LEUR PREMIER ÉVÉNEMENT A REMPORTÉ UN FRANC SUCCÈS

Le fameux DJ Blaiz était aux platines pour animer ce show. Sa spécialité est le Hip Hop mais lorsqu’il anime un gala de Muay Thai, DJ Blaiz passe en mode « Made in Thailand ». Toute la soirée, il a régalé les aficionados du Muay Thai avec ses sons thaïlandais authentiques.

Le show fut présenté par notre speaker national The Christophe Lévêque, comme a son habitude, il a mis une ambiance de feu !

LE SPEAKER CHRISTOPHE LÉVÊQUE

Des invités de prestige ont assisté au Star Fight, tels que les immenses champions Fabio Pinca et Rafi Bohic. Ces deux légendes des rings ont marqué l’histoire du Muay Thai français. Fabio Pinca a été le premier étranger vainqueur du célèbre Thai Fight et premier français a remporté la mythique ceinture du stadium du Radja. Quand à Rafi Bohic, il est le seul étranger au monde à avoir défendu six fois avec succès le prestigieux titre du Lumpinee !

LE CHAMPION DU RADJA FABIO PINCA ET LE CHAMPION DU LUMPINEE RAFI BOHIC

Une dizaine de combats éducatifs et enfants ont chauffé le public avant les prestations en classe C et en classe B.

En classe C, Julie Chabrol a battu aux points Clémentine Eggs et en – 75 Kg, Thomas Rakouan a battu Yousri Saoudi par arrêt de l’arbitre au deuxième round. Coaché par Maurice Brière du Nakitail Fighting de Toulouse, Thomas Rakouan a fait une belle prestation pour son premier combat en classe C !

LES COMBATS EN AMATEUR

Combat en classe B

Rayan Amrouni (Team UBM Boxing) VS Ange Muller (Team Fight Academy 66) – 60 Kg

Le combat est parti très vite et s’est malheureusement terminé rapidement, Rayan Amrouni a placé un redoutable coup de genoux au menton du jeune Ange Muller. Ange Muller s’est écroulé KO pour plus du compte. Le protégé de Fayçal Hamech s’offre une belle victoire !

Co Main Event

Cindy Silvestre (France) (Short rouge) VS Luciana Germano (Italie) (Short bleu) – 53 Kg

Surnommé « The Cyborg », la multiple championnes du monde Cindy Silvestre (108 combats, 71 victoires, 37 défaites) a rencontré l’italienne Luciana Germano de la Team Greco Muay Thai qui possède 22 combats à son actif avec 13 victoires, 5 défaites et 4 matchs nuls.

Luciana Germano a fait son combat sans complexe face à l’expérimentée championne française.

Les puissants low kick de Cyborg ont fait mal aux cuisses de l’italienne dès le premier round. Un peu impressionné dans les deux premiers rounds, Luciana Germano s’est ensuite bien lâchée avec des bonnes séries en anglaise qui ont perturbé la française. Elle a également placé de beaux High Kicks.

Mais Cindy Silvestre a maîtrisé l’ensemble du match grâce à ses belles techniques de blocages et ses enchaînements percutants en pieds et poings. Elle gagne son 109 ème combats avec brio !

Marco Victor (France) (Short rouge) VS Seffer Tamás Kristóf (Hongrie) (Short bleu) – 60 Kg

Ce match a offert deux styles d’oppositions entre un combattant adepte du Kick Boxing et un pur nakmuay.

Le hongroie avait une boxe très rapide avec des déplacements vifs, alors que le français du Team AMG Muay Thai de Morgan Adrar était plus posé et calme avec une attitude de combattant de Muay Thai.

Au deuxième round, Seffer Tamás Kristóf s’est fait saisir en corps à corps et n’a pas su se dépêtrer de l’étau puissant de Marco Victor. Le français a touché efficacement en coup de coude et en coup de genoux. Le combattant hongroie était complètement débordé. Il a été compté une première fois. Le même scénario s’est reproduit au troisième et au quatrième round. Après avoir été compté trois fois, le vaillant Seffer Tamás Kristóf a été mis KO par un superbe coup de coude de Marco Victor. Le poulain de Morgan Adrar n’a pas fini de faire parler de lui !

Main Event

Karim Benalia (Algérie) (Short rouge) VS Alessio Malatesta (Italie) (Short bleu) – 68 Kg

Un match très équilibré entre deux combattants qui ont l’habitude des grandes rencontres dans les stadiums de Bangkok, Karim Benalia (29 ans), 31 combats pour 22 victoires, 8 défaites, un match nul, et Alessio Malatesta (21 ans), 47 combats pour 34 victoires, 13 défaites.

La première reprise fut un round d’observation. Dans la seconde reprise, Karim Benalia a passé des beaux middles, l’italien a encaissé et répliqué en coup de coude dont un superbe coup de coude retourné.

Le troisième round est dominé par Karim Benalia qui a imposé un puissant corps à corps à Alessio Malatesta.

Le round suivant est très serré, les deux combattants se valent, Alessio Malatesta a fait de beaux gestes techniques face à un Karim Benalia qui a accentué sa pression en clinch.

La dernière reprise est à mettre au compte du champion italien qui a notamment projeté deux fois Karim Benalia.

Alessio Malatesta est déclaré gagnant de ce bel affrontement. Gloire au vainqueur, honneur au vaincu !