SIAM FIGHT MAG

Le magazine du Muay Thai et de la Boxe Thai, vous trouverez tout sur le Muay Thai.

SAWSING SOR SOPIT (Carrière 2010-2020)

LA PRINCESSE DES RINGS « THE EMERALD TIGRESS » SAWSING SOR SOPIT

Sawsing Sor Sopit est une ravissante et terrible combattante, âgée de 24 ans, elle possède 54 combats pour 44 victoires à son actif et cinq ceintures mondiales à son palmarès.

Elle a remporté sa première ceinture de championne du monde en 2010, la ceinture WMC en 115 lbs.

En 2012, au Japon, la thaïlandaise a gagné la ceinture de championne du monde WPMF en 126 lbs en battant par KO la japonaise Azuma, la même année, elle a aussi gagné la ceinture S1 en 126 lbs. Le 28 janvier 2017, à Hua Hin, Sawsing a battu la canadienne Candice Mitchell et remportée la ceinture WMC en 130 lbs.

Le 11 avril 2019, dans la province de Khon Kaen, Sawsing a vaincu l’Italienne Santos pour la ceinture mondiale WMO en 130 lbs.

Le 23 février 2020, la princesse des rings a accroché une sixième ceinture à sa taille, la ceinture du tournoi Muay Thai Super Champ en 126 lbs qu’elle a gagné en battant, en demi-finale l’Argentinienne Malena Garcia et en finale la redoutable Ukrainienne Ruslana Vyniavska.

Sawsing est également très forte en Boxe Anglaise, elle a remporté en boxe amateur la médaille de Bronze aux Sports Nationaux « Tamarind Wan Games » en 2010.

Formée au camp Sor Sopit de Singburi, Sawsing s’est entraînée aussi dans un petit camp près de Chiangmaï dans le nord, le Baan Nak Muay Gym.

Sawsing est mariée avec le combattant Yodsaenchai Sor Sopit qui a 27 ans et vient de la région de Singburi. Yodsaenchai a remporté la ceinture de champion de Thaïlande en 122 lbs. Les deux champions ont eu un petit garçon ensemble, un futur boxeur à coup sûr !

BY SERGE TRÉFEU