SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

SID CHEF BOONTHAM GYM

Temps de lecture : 6 minutes

SID CHEF BOONTHAM GYM

by Serge TREFEU (2019)

Le camp Sid Chef Boontham est situé dans le quartier Prawet, un quartier tranquille dans la banlieue Est de Bangkok. Le camp est au Soï On Nut 88 à 15 minutes en taxi (Environ 4 Km) de l’aéroport Suvarnabhumi.

C’est actuellement l’un des plus grands camps de Bangkok de par sa structure qui totalise 1 600 m2. Ce magnifique complexe, bien aéré, tout neuf, comprend deux rings (Un ring très large et un petit ring), une dizaine de sacs de frappe, une salle de fitness luxueuse et des belles chambres pour accueillir les boxeurs étrangers.

Le Sid Chef Boontham a ouvert en février 2018, il appartient au célèbre Chef cuisinier Boontham Pakpoh qui participe à une émission TV de cuisine très connue en Thaïlande. Surnommé « Iron Chef », le Chef Boontham Pakpoh est un spécialiste de la cuisine japonaise, il possède le grand restaurant de gastronomie japonaise « Honmono Sushi » qui se trouve dans le quartier Khwaeng Khlong Tan Nuea à Bangkok. M. Pakpoh est aussi directeur général de l’entreprise Premium Muay Thai Entertainment.

Passionné de boxe depuis des années, Boontham Pakpoh a fait construire ce somptueux camp de boxe pour avoir sa propre écurie de boxeur professionnel. Car Boontham Pakpoh est un promoteur important au stadium du Ratchadamnoen de Bangkok. Boontham Pakpoh veut aussi faire connaître le Muay Thai à travers le monde avec des échanges entre clubs européens et japonais.

Le promoteur du Radja M. Chujaroen Raveearamwong qui est le propriétaire du fameux Chuwatthana Gym est associé avec Boontham Pakpoh. Plusieurs boxeurs du Chuwathana Gym s’entraînent dans les deux camps maintenant.

Le camp Sid Chef Boontham compte cinq entraîneurs et une Team de combattants professionnels de très hauts niveaux.

Les champions ne manquent pas au Sid Chef Boontham avec la superstar Jomthong Chuwatthana, le grand champion Phanpayak Sidchefboontham, les champions Jompichit Sidchefboontham, Sibmean Sidchefboontham, Phet Ubon Sidchefboontham, Jumnunchok Chuwatthana et les boxeurs Sanchainoi, Jumpikad, Karuehat, Pinngoen, Jumpikadlek, Phetkammarat, Yokkhaw, Kaipa.

Jomthong vient de Yasothon près de Roi Et dans le nord-est, il a commencé très tôt le Muay Thai à l’age de 8 ans dans le camp Loupendoï. Puis, il a combattu plusieurs années pour le camp Sit O à Buriram avant d’intégrer le Chuwatthana Gym à Bangkok. Jomthong a représenté ce camp de l’age de 19 ans jusqu’à maintenant. Aujourd’hui, il a 29 ans, il s’entraîne maintenant au Sid Chef Boontham Gym et combat un peu moins. Mais cet immense champion est toujours actif, il a gagné son dernier combat en mars 2018, en Chine il a battu le champion Wu Lin Feng.

En Muay Thai, Jomthong a gagné la ceinture du Radja en 118 lbs en 2004, la ceinture de champion du Monde WMC en 126 lbs en 2006, la ceinture du Radja en 126 lbs en 2007, la ceinture de champion du Monde WBC en 126 lbs en 2008, la ceinture du Radja en 130 lbs en 2010, la ceinture de champion du Monde WBC en 135 lbs en 2011, les ceintures Max Muay Thai Or et Argent en 147 lbs en 2014, il a effectué 250 combats avec environ 200 victoires.

En 2006, Jomthong a été élu « Meilleur Boxeur de l’année » par la prestigieuse « Association des journalistes sportifs de Thaïlande » et en 2009 « Meilleur Boxeur de l’année au stadium du Radja ». Jomthong a battu pratiquement toutes les pointures thaïlandaises de sa catégorie telles que Anuwat Keawsamrit, Jaroenchai Kesagym, Sakeddao Phetpayathai, Watcharachai Keawsamrit, Lerdsila Chumpertour, Phetaik Kiatyongyut, Sarawut Lukbanyaï, Nongbee Kiatyongyut, Samsamut Kiatchongkhao, Chok Eminentair, Phetasawin Seatransferry, Kaew Fairtex, Nong O Sit Or, Thongchai Sitthongsak !

Le Thaïlandais a également vaincu des grands champions étrangers comme Albert Chey Veera, Tetsuya Yamato, Yetkin Ozkul, Sergey Kulyaba, Warren Stevelmans, Cedric Manhoef, Lee Sung-Hyun.

Jomthong a aussi fait une carrière en boxe anglaise avec dix combats. Il a fait son premier combat professionnel en boxe anglaise le 7 mars 2010, il a battu le thaïlandais Chatchai Chumpertour par KO. Le 24 novembre 2012, il a remporté le titre WBC Asie en 130 lbs en battant le philippins Ranel Suco. Pour son dixième combat professionnel il a rencontré l’invaincu japonais Takashi Uchiyama qui était champion du Monde WBA depuis 2010.

Le combat a lieu le 6 mai 2015, au Japon, à Tokyo, pour la ceinture de champion du Monde WBA des poids super-plumes. Le match a bien démarré mais au second round le japonais a sorti un direct vicieux qui a électrocuté Jomthong pour plus du compte. Jomthong a subit sa première défaite en dix combats professionnels dont quatre remportés par KO.

Phanpayak (Le Tigre Racé) a 24 ans, il vient de Surin dans le nord-est, sa bourse est de 120 000 bahts. Phanpayak s’entraînait dans un petit camp à Bangkok, le Sitjatik Gym. Ensuite, Phanpayak a intégré le camp renommé Saengmorakot Gym situé dans le centre de Bangkok, le camp du Promoteur du Lumpinee M. Tidipong Aomanun (Jartui). Phanpayak est maintenant au Sit Chef Boontham depuis l’ouverture du camp en février 2018.

Phanpayak est un combattant qui possède une énorme expérience sur le ring avec 350 combats pour 330 victoires, 48 défaites et 2 matchs nuls. Ce grand champion n’a pas encore remporté de ceinture d’un grand stadium de Bangkok. Mais Phanpayak est champion du monde WBC, champion du monde Phoenix et vainqueur du tournoi Shell Rimula. Il a aussi reçu le trophée WBC de « meilleur combat de l’année 2018 » donné par les officiels de la prestigieuse fédération WBC à Bangkok.

Phanpayak est un excellent technicien et solide encaisseur, ces dernières années il n’a perdu par KO que deux fois contre le puncheur Yodlekphet Or Pitisak et face au frappeur Thanonchai Poptheeratham.

En 2015, Phanpayak a été le grand vainqueur du tournoi Shell Rimula organisé au stadium d’Omnoi et sponsorisé par les stations d’essences Shell, un tournoi où le vainqueur gagne la somme de 250 000 bahts. Phanpayak a remporté la ceinture du tournoi Shell Rimula en 126 lbs, le 7 mars 2015, en battant en finale Kaonar PK Saenchaigym.

Le 23 février 2017, au stadium du Radja, lors du show Best Of Siam 10 (Le Best Of Siam où le français Fabio Pinca est devenu champion du Radja), Phanpayak a gagné la ceinture WBC en 135 lbs contre Phonaik Mor Phuwana.

Le 26 février 2018, au stadium du Radja, lors du show Phoenix Promotion où combattaient les champions Youssef et Yassine Boughanem, Phanpayak a conservé sa ceinture de champion du monde WBC et remporté en même temps la ceinture de champion du monde Phoenix en 135 lbs contre la terreur Seksan Or Kwanmuang (Sor Sommai).

Phanpayak a reçu le trophée WBC de « Meilleur combat de l’année 2018 » pour son combat contre Seksan Sor Sommai. Phanpayak et Seksan se sont rencontrés quatre fois avec une victoire pour Phanpayak et trois victoires pour Seksan. Le 15 novembre 2018, au stadium du Radja, Phanpayak a combattu contre Seksan pour la ceinture du Radja en 135 lbs, Seksan a remporté le match aux points et gagné la ceinture.

Phanpayak a battu des pointures du circuit comme Yokvitaya Phetsimuu, Mongkolkeaw Sor Sommai, Kaonar PK Saenchaigym, Fasatan Numsangkorsang (KO), Rodlek Jaotalaytong, Phet U-Tong Or Kwanmuang (KO), Seksan Or Kwanmuang, Phonaik Mor Phuwana, Yodpanomrung Jitmuangnon.

Jompichit (Le conquérant) a 25 ans, il vient de Sisaket dans le Nord-Est. Jompichit a été champion de Thaïlande en 105 lbs en 2010 mais sous le nom de Marpichit Sitsongpeenong. Car il a combattu pendant longtemps pour le camp Sitsongpeenong (Le camp des stars Kem et Sittichaï). En mai 2013, il a changé de camp pour aller au fameux camp Chuwatthana Gym, le camp des grands champions Jomthong, Lamsongkram et Kayasit. Lorsqu’il a changé de camp, il a bien sûr changé son nom de camp le Sitsongpeenong en Chuwatthana mais aussi chose rare, son nom de combattant, Marpichit par Jompichit.

Et c’est sous son nouveau nom de combattant Jompichit qu’il a gagné en juillet 2013, la ceinture du stadium du Radja en 126 lbs. Jompichit a battu le redoutable Sirimongkol PK Stereo qui détenait le titre depuis des années.

Jompichit a vaincu beaucoup de champions tels que Chotchasan Wor Wiwatananont (KO), Rataket Teded99, Songkom Srisuriyanyothin, Muangthai Sor Boonyiam, Phetsongkhom Sitjaroensap (KO), Kumsub Eaglemuaythai, Pakalek Tor Laksong, Phonaik Mor Phuwana.

Sibmean a 23 ans, il vient de Nakhon Ratchassima dans le nord-est. Sibmean s’entraînait au camp Chuwattana avec ses camarades Jomthong et Jompichit.

Sibmean a remporté deux ceintures des grands stadiums de Bangkok, la ceinture d’Omnoï et la ceinture du Radja. Sibmean est l’actuel champion du Radja en 154 lbs (70 Kg).

Le 26 mars 2016, Sibmean a battu par arrêt de l’arbitre le champion français Rafi Singpatong (L’actuel champion du Lumpinee en 147 lbs) pour la ceinture du stadium d’Omnoï en 147 lbs.

Le 25 mai 2017, au stadium du Radja, Sibmean a battu le champion Japonais Takuya Imamuragym pour la ceinture du Radja en 154 lbs.

En 2018, Sibmean n’a subi qu’une seule défaite sur neuf combats. En janvier, au stadium du Radja, Sibmean a battu le champion du Lumpinee Buakiew Sitsongpeenong par KO, en février, il a perdu sa ceinture du Radja en 154 lbs contre Inthachai Chor Hapayak, en avril, il a battu le champion Brésilien Luis Cajaiba au All Star 3, en mai à Hong Kong, il a battu le champion anglais Alex Bublea au All Star 4, le 27 juin, au stadium du Radja, Sibmean a récupéré sa ceinture du Radja en 154 lbs en battant le Japonais Minorikawa Fujimotogym, en août, au stadium du Radja, il a battu par KO Noppakaw Siriluck Muay Thai, en septembre, au stadium du Radja, il a de nouveau battu par KO Buakiew Sitsongpeenong, en octobre, au stadium du Radja, il a fait match nul contre Rungrat Phumphanmuang et le 19 décembre, au stadium du Radja, il a mit KO Khon Luang Phumphanmuang avec un superbe coup de coude !

Phet Ubon a 24 ans, il vient d’Ubon Ratchathani dans le nord-est. Phet Ubon s’entraînait auparavant dans le camp Saengmorakot à Bangkok. Phet Ubon a effectué 150 combats pour 70 victoires et remporté la ceinture du Radja en 147 lbs contre Sakmongkol Sor Sommaï, le 30 novembre 2017 au stadium du Radja. Les deux combattants se sont retrouvés le 27 juin 2018 au stadium du Radja. La ceinture du Radja de Phet Ubon a été mise enjeu pour ce match qui a été gagné par Sakmongkol.

En 2017 et 2018, Phet Ubon a battu le français Grégoire Gottardi ainsi que Petmai Rinmuaythai et Sakmongkol Sor Sommaï.

Jumnunchok a 21 ans, il vient de Roi Et dans la région du Nord-Est. Jumnunchok s’entraîne au camp Chuwatthana et au camp Sid Chef Boontham. Jumnunchok est un puissant « Muay Mat » (Fort en poing) qui a remporté la ceinture du stadium du Radja en boxe anglaise.

Jumnunchok a battu dernièrement au stadium du Radja et d’Omnoi des boxeurs comme Chokanan Tedeed99, Petchyala Huaikratingsinsamaï (KO) et Ekmekin Mor Krungthepthongburi.

LA STRUCTURE DU CAMP SID CHEF BOONTHAM EST MAGNIFIQUE

SALLE DE FITNESS HAUT DE GAMME

CHAMBRE LUXUEUSE

TARIF

M. BOONTHAM PAKPOH LE PROPRIÉTAIRE DU CAMP SID CHEF BOONTHAM GYM

BOONTHAM PAKPOH EST L’UN DES CHEFS CUISINIERS LES PLUS CONNUS DE THAÏLANDE

M. BOONTHAM PAKPOH FAIT PARTIE DES GROS PROMOTEURS DU STADIUM DU RADJA

LES CHAMPIONS DU SID CHEF BOONTHAM GYM

DEUX LÉGENDES SUR LE RING, JOMTHONG CHUWATTHANA VS ANUWAT KAEWSAMRIT POUR LA CEINTURE DU RADJA REMPORTÉE PAR JOMTHONG. JOMTHONG A BATTU DEUX FOIS LA STAR ANUWAT (MEILLEUR BOXEUR DE L’ANNÉE 2003 ET 2004)

JOMTHONG CHUWATTHANA VS NONG O SIT OR. JOMTHONG ET NONG O (MEILLEUR BOXEUR DE L’ANNÉE 2005) SE SONT AFFRONTÉS TROIS FOIS AVEC DEUX VICTOIRES POUR JOMTHONG

JOMTHONG CHUWATTHANA « MEILLEUR BOXEUR DE L’ANNÉE 2006 » EN MUAY THAI ET PONGSAKLEK « MEILLEUR BOXEUR DE L’ANNÉE 2006 » EN BOXE ANGLAISE

JOMTHONG CHUWATTHANA « MEILLEUR BOXEUR DE L’ANNÉE 2009 DU STADIUM DU RADJA » ET LEKKLA THANASURAKORN « MEILLEUR BOXEUR DE L’ANNÉE 2009 DU STADIUM DU LUMPINEE »

PHANPAYAK VS YODPANOMRUNG JITMUANGNON. PHANPAYAK ET YODPANOMRUNG (CHAMPION TV7, CHAMPION OMNOÏ, CHAMPION DU MONDE WMC ET WPMF, MEILLEUR BOXEUR DE L’ANNÉE 2015 TROPHÉE TV7) SE SONT AFFRONTÉS DEUX FOIS AVEC DEUX VICTOIRES POUR PHANPAYAK

LE MATCH DU 26 FEVRIER 2018 ENTRE PHANPAYAK ET SEKSAN AU STADIUM DU RADJA A ÉTÉ ÉLU « MEILLEUR COMBAT DE L’ANNÉE 2018 » PAR LA FÉDÉRATION WBC

PHANPAYAK ET SEKSAN AVEC LEUR TROPHÉE WBC DE « MEILLEUR COMBAT DE L’ANNÉE 2018 »

PHANPAYAK A BATTU PAR KO LE GRAND CHAMPION PHET UTONG OR KWANMUANG (MEILLEUR BOXEUR DE L’ANNÉE 2016) LE 25 MAI 2017 AU STADIUM DU RADJA

PHANPAYAK EST LE GRAND VAINQUEUR DU TOURNOI SHELL RIMULA 2015 CONTRE KAONAR PK SAENCHAI GYM

PHANPAYAK VS PHONAIK MOR PHUWANA. PHANPAYAK ET PHONAIK SE SONT AFFRONTÉS TROIS FOIS AVEC DEUX VICTOIRES POUR PHANPAYAK

PHANPAYAK CHAMPION DU MONDE WBC AU SHOW BEST OF SIAM

PHANPAYAK CHAMPION DU MONDE WBC AU SHOW PHOENIX

PHANPAYAK AVEC M. BOONTHAM PAKPOH

PHANPAYAK AUX PAOS SOUS L’OEIL ATTENTIF DU PROMOTEUR CHUJAROEN RAVEERAMWONG

MARPICHIT SITSONGPEENONG ALIAS JOMPICHIT (CHAMPION DE THAÏLANDE) AVEC LA STAR KEM SITSONGPEENONG

JOMPICHIT CHUWATTHANA CHAMPION DU RADJA EN 126 LBS

JOMPICHIT AVEC LE PROMOTEUR ET PROPRIÉTAIRE DU CAMP SID CHEF BOONTHAM, M. BOONTHAM PAKPOH

JOMPICHIT A BATTU LA STAR ACTUELLE MUANGTHAI PK SAENCHAI GYM LE 26 SEPTEMBRE 2013 AU STADIUM DU RADJA

SIBMEAN CHAMPION DU STADIUM OMNOÏ

SIBMEAN DEUX FOIS CHAMPION DU RADJA

PHET UBON CHAMPION DU RADJA EN 147 LBS LE 30 NOVEMBRE 2017

JUMNUNCHOK CHAMPION DU RADJA EN BOXE ANGLAISE

LES BOXEURS DU SID CHEF BOONTHAM GYM

LE SID CHEF BOONTHAM COMPTE CINQ ENTRAÎNEURS QUALIFIÉS