SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

STAGE A TOULOUSE AVEC FARID VILLAUME

Temps de lecture : 2 minutes

STAGE A TOULOUSE

AVEC LE GRAND CHAMPION FARID VILLAUME (2013)

by Serge TREFEU

 

 

Décidément on n’arrête plus Maurice Brière qui ne cesse de faire venir la crème du Muay Thai pour des stages dans la ville rose. Maurice Brière, entraîneur du club Nakitail Fighting, a encore fait fort, après avoir organisé des stages avec les légendaires thaïlandais Krongsak et Samkor, les deux grands champions Fabio Pinca et Mickael Piscitello, c’est de nouveaux une star des rings qui est venue en stage à Toulouse, le puncheur Farid Villaume !

 

NICOLAS SUBILEAU, UN COMBATTANT DU NAKITAIL FIGHTING, FARID VILLAUME, MAURICE BRIERE

Farid Villaume fait partie des champions français qui ont marqué, en France, l’histoire du Muay. Son palmarès est remarquable, 112 combats, 102 victoires (80 KO), 8 défaites et 2 nuls, en professionnel il a été six fois Champion du Monde WAKO, WFKB, A1, WMC, MTA, WMTC, Champion d’Europe EMF, deux fois Champion de France et en amateur Champion du Monde IFMA !

Villaume a combattu au quatre coins de la planète, en Thaïlande il est l’un des rares étrangers à avoir combattu pour une ceinture du Lumpinee, à Bangkok en 2010, contre le redoutable Sayok Pumpanmuang, défaite aux points. Il a combattu plusieurs fois au stadium du Lumpinee, en 2001, il a été classé N° 5 de ce prestigieux stadium. A l’anniversaire du Roi, en 2003, Villaume est arrivée en final du grand tournoi S1 où il c’est incliné face à Suriya Sor Ploenchit qui était alors champion en titre du Lumpinee. Villaume a combattu également avec succès en Hollande, au Japon, en Turquie, en Jamaïque, au Maroc !

Farid Villaume a battu des pointures thaïlandaises telles que Vihoknoi (KO), Orono, Saimai (KO), Sakmongkol, Nungtrakarn (KO), Mankong (KO), Wanlop, Samkor (TKO), Nonthanon, des grands champions français et étrangers comme Youssef Akhnih (KO), Sofiane Allouache (KO), Olé Laursen( KO), José Reis, Abdellah Mabel (KO), Yohan Lidon, Johan Fauveau, Fabio Siciliani, Moussa Konaté !

Et on se souvient tous de ses terribles affrontements qu’il a fait face aux deux terreurs thaïlandaises Yodseanklai Fairtex et Lamsongkram Chuwatana !

Son punch était foudroyant, Villaume a électrocuté plus d’un combattant avec son fameux crochet du gauche, il possède à son actif 80 victoires par KO, c’est un record !

 

FARID VILLAUME

Villaume a commencé la boxe au club Star Boxing qui est devenu ensuite le Phénix Muay Thai puis il a terminer sa carrière au club Le Mée Sports Muay Thai, le club de Nicolas Subileau dit « Bilos ». C’est donc en compagnie de son coach Nicolas Subileau que Farid Villaume est venu dispenser, dimanche 5 mai, ce stage exceptionnel à Toulouse…

 

BILOS

Le stage s’est déroulé dans la magnifique salle du « Supreme Arena » située près du centre commercial Auchan de Toulouse. Il faut remercier une fois de plus Maurice Brière et son équipe du Nakitail Fighting pour cette belle initiative de faire venir un tel champion !

 

Une trentaine de stagiaires, du débutant au confirmé, enfant et adulte, ont pu assister à ce stage pur Muay Thai dans la vaste salle du Supreme Arena.

Farid Villaume et Nicolas Subileau ont montré les techniques essentielles de la boxe thai, simples et efficaces. Farid Villaume avec ses explications propres et nettes, comme sa boxe qu’il pratiquait sur le ring, a dévoilé aux stagiaires toutes les astuces techniques du Muay Thai. Et les conseils de cet immense champion valent de l’or !

 

Quand à Nicolas Subileau, les stagiaires ont apprécié ses explications précises et détaillées. Subileau c’est un pédagogue hors-pairs, les résultats obtenus dans son club le prouvent depuis des années. « Bilos » a formé, entre autre, l’un des meilleurs combattant actuel, le phénoménal Bobo Sacko, récent vainqueur du champion anglais Jason Woodham par KO au premier round !

 

Master Villaume et Khru Bilos ont montré plusieurs enchaînements techniques de genoux, et de coudes, incluant les saisies, les esquives et les blocages. Ensuite, chaque stagiaire était passé à la loupe, Villaume et Subileau corrigeaient le moindre défaut car un enchaînement mal fait ou mal compris n’apporte rien à la personne qui l’effectue.

 

Le stage s’est terminé par une séance importante sur les techniques de corps à corps, c’est l’un des points fort du Muay Thai, pour être un bon nakmuay on doit absolument bien maîtrisé le « Plam » (Corps à Corps) !

 

La traditionnelle remise de diplôme, cher à Maurice Brière, n’a pas été oubliée. Ainsi, tous les stagiaires ont pu repartir avec un souvenir mémorable de leur rencontre au côté de cette star des rings qu’est Farid Villaume !

 

Prochain stage avec le Nakitail Fighting, encore du lourd sur la ville rose, mais c’est une surprise que nous dévoilera bientôt Maurice Brière…