SIAM FIGHT MAG

Le magazine du Muay Thai et de la Boxe Thai, vous trouverez tout sur le Muay Thai.

STAGE A TOULOUSE AVEC LA STAR DES RINGS YOUSSEF « TERMINATOR » BOUGHANEM special report by Serge TRÉFEU (2021)

Temps de lecture : 2 minutes

Ecouter cet article en mode audio

Pour la première fois dans la ville rose, le samedi 4 septembre, la terreur des rings, l’implacable « Terminator » du Muay Thai Youssef Boughanem est venu faire un stage dans le club Nakitail Fighting.

Youssef Boughanem (Champion du Lumpinee, Champion du Radja, Champion d’Omnoi, Champion du monde WBC, Champion du Monde WKN, Champion du Monde ISKA, Champion du Monde IBF, Champion du Monde Phoenix, Champion du Monde WAKO K1, Vainqueur du Tournoi Thai Fight, Vainqueur du Tournoi Max Muay Thai, Vainqueur du Tournoi 1-King) est surnommé « Terminator ». Il a un palmarès exceptionnel. Il a effectué plus de 200 combats professionnels. La plupart de ses combats, il les a fait en Thaïlande, dans les provinces et à Bangkok dans les prestigieux stadiums du Lumpinee, du Radja, de la TV7 et d’Omnoi.

Youssef Boughanem est le premier étranger au monde à avoir remporté la ceinture du stadium d’Omnoi en 2015, l’un des plus grands stadiums de la région de Bangkok. Mais le maroco-belge a fait encore plus fort en s’emparant aussi de la ceinture du mythique stadium du Ratchadamnoen. En août 2016, il a battu par KO le tenant du titre Kompetlek Lookprabat.

Youssef Boughanem est également l’un des rares étrangers à avoir gagné le tournoi Thai Fight (Fabio Pinca en – 67 Kg en 2010 et Patrice Quarteron en poids lourds en 2012). Le 31 décembre 2015, il a battu, en finale, la star Sudsakorn Sor Klinmee pour la ceinture du Thai Fight en – 72 Kg 500.

Le 22 mai 2018, Youssef Boughanem est devenu le quatrième étrangers au monde a gagné la ceinture du stadium Lumpinee de Bangkok. Le champion maroco-belge a affronté Thalaithong Sor Thanaphet (Champion TV7, Champion de Thaïlande) qui était champion du Lumpinee en 154 lbs. Le titre du Lumpinee s’est fait dans la catégorie des 160 lbs. Youssef Boughanem et le Thaïlandais ont fait un match très dur. Mais Thalaithong a été stoppé par l’arbitre au quatrième round face à la fureur destructive du Terminator Youssef Boughanem.

Youssef Boughanem est le seul étranger à avoir remporté trois ceintures des grands stadiums de Bangkok, la ceinture du stadium d’Omnoi en 2015, la ceinture du stadium du Radja en 2016 et la ceinture du stadium du Lumpinee en 2018. Aucun étranger n’a réussi une telle performance en Thaïlande. Et seul une poignée de champions Thaïlandais ont gagné les trois ceintures à la fois de ces grands stadiums de Bangkok. Youssef Boughanem est entré dans les annales historiques des plus grands champions de l’histoire du Muay Thai !

LE TERMINATOR YOUSSEF BOUGHANEM A UN PALMARÈS HORS NORME. IL A REMPORTÉ 3 CEINTURES DES STADIUMS DE BANGKOK, 7 CEINTURES MONDIALES ET 4 CEINTURES DES GRANDS TOURNOIS !

YOUSSEF BOUGHANEM EST L’ACTUEL CHAMPION DU MONDE WBC ET WKN EN – 72 KG. CEINTURES QU’IL A GAGNÉ EN 2018 ET EN 2019. EN 2021, A BANGKOK, YOUSSEF BOUGHANEM A ÉTÉ ÉLU AMBASSADEUR MONDIAL DU MUAY THAI PAR LA FÉDÉRATION WBC MUAY THAÏ !

Le stage à Toulouse avec cet extraordinaire champion a pu être organisé grâce à Maurice Brière. Maurice Brière surnommé « Naki » a son club à Toulouse le « NAKITAIL FIGHTING », le club est situé dans le quartier nord de la ville aux Minimes. Ancien élève du légendaire champion Krongsak, Maurice Brière a déjà fait venir en stage de nombreux champions comme son ami Krongsak, ainsi que des formidables champions tels que Stéphane Nikiéma, Samkor Kietmontep, Fabio Pinca, Mickael Piscitello, Farid Villaume, l’expérimenté entraîneur thaïlandais Khru Kob, le champion du Lumpinee Rafi Bohic et récemment la superstar et N° 1 des combattantes françaises Anissa Meksen !

YOUSSEF BOUGHANEM AVEC MAURICE BRIÈRE

Ce stage unique a regroupé tout les niveaux, du débutant jusqu’aux compétiteurs. Environ une trentaine de stagiaires ont pu découvrir des techniques authentiques de Muay Thai. Master Youssef Boughanem a montré les bases essentielles du Muay Thai. Il a aussi dévoilé quelques techniques secrètes. Des techniques de coups de coude et de corps à corps méticuleusement détaillées par Youssef. Le corps à corps et les coups de coude sont les grandes forces techniques du champion durant ses combats titanesques. Les remarquables connaissances du champion ont comblé les chanceux stagiaires.

LE STAGE S’EST DÉROULÉ AU GYMNASE SAINTE FAMILLE DES MINIMES A TOULOUSE

Maurice Brière a de nouveau frappé fort avec la venu de cet admirable champion à Toulouse. Le Nakitail Fighting est vraiment un club de passionné de Muay Thai !

TECHNIQUE DE COUP COUDE

TECHNIQUE DE MIDDLE

TECHNIQUE DE HIGH KICK ET DE COUP DE GENOUX

TECHNIQUE DE SAISIE ET DE BALAYAGE

TECHNIQUE DE CORPS A CORPS

REMISE DES DIPLÔMES