SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

STAGE DE MUAY THAI A TOULOUSE AVEC JEAN-CHARLES SKARBOWSKY

Temps de lecture : 2 minutes

STAGE DE MUAY THAI A TOULOUSE

AVEC JEAN-CHARLES SKARBOWSKY

 

Au Supreme Arena de Toulouse, ce samedi 15 décembre 2012 a eu lieu un stage avec la légende vivante française « Chong » Skarbowsky. C’est Philippe Baudron, propriétaire du tout nouveau complexe toulousain, qui a sollicité la venu à Toulouse de son ami Jean-Charles Skarbowsky. Skarbowsky surnommé « Chong » par les champions thaïlandais a donc accepté l’invitation de son ami Philippe, un ami de longue date. Baudron et Skarbowsky se sont souvent entraîné ensemble au début de leur carrière dans les années 90…

 

 

Skarbowsky était accompagné de Hugo Kancel, un ancien champion des années 90, et de Douchanche dit « Doudou » un grand ami de nombreux champions thaïlandais.

 

DOUDOU ET « STONG » SKARBOWSKY

 

PHILIPPE BAUDRON, NICHOLAS READ ET HUGO KANCEL DES AMIS DE LONGUE DATE

 

Le stage c’est déroulé dans une super ambiance avec Master Skarbowsky qui a toujours le mot pour rire pour d’étendre l’atmosphère. Il a divulgué aux stagiaires son savoir exceptionnel acquis sur les durs rings de Thaïlande. « Chong » a été le seul européen a être classé N° 1 au stadium mythique du Radjadamnern de Bangkok. Ce guerrier hors normes a également été l’un des rares étrangers au monde à combattre au stadium Lumpinee en « Main Fight » (combat principal) !

 

 

Skarbowsky est resté plusieurs années dans l’un des meilleurs camps de Thaïlande, le Jocky Gym, où il a été entraîné par le grand entraîneur Khru Pipa. Aujourd’hui, Skarbowsky a son propre club le Narai Gym à Paris, il y enseigne un Muay Thai authentique, un Muay Thai réel, le Muay que l’on apprend dans les camps thaïlandais…

 

 

Durant le stage, Master Skarbowsky a montré les bases essentielles du pur Muay Thai, des bases qu’il faut savoir maîtriser à la perfection pour pouvoir ensuite pratiquer des techniques plus compliquées.

 

 

Avant de faire des coups de genoux sauté ou des coups de coude retournés, l’important c’est de savoir donner correctement un « Tei Lam Toa » (middle), un « Ti Khao » (coup de genoux), et un « Tei Ka » (low kick). Le passage de la hanche, les pieds bien écartés, les épaules relâchés, les décalages lorsque l’on frappe avec les jambes, la bonne position des mains et du corps, tout cela, Skarbowsky l’a montré avec détail aux stagiaires. La partie « Plam » (Corps à corps) n’a pas été oublié, le champion a tourné avec les stagiaires en leur dévoilant quelques techniques « Made in Thai »…

 

 

Au final les stagiaires ont été ravis de rencontré ce grand champion qui n’hésite pas à partager ses petits « secrets » du Muay Thai, secret qu’il a durement appris dans le pays source au côté des plus grands champions de la planète, tels que Seanchai Sor Kingstar, Robert Kaennorasing, Leudsila Chumpertour, Kaoklai Kaennorasing, Chaowarit Jockygym, pour ne citer qu’eux !

 

SUPREME ARENA

8 Rue Théron de Montaugé

31200 TOULOUSE

Métro : Balma-Gramont (5 mn à pied)

Site Web : www.supremearena.fr