SIAM FIGHT MAG

Le magazine du Muay Thai et de la Boxe Thai, vous trouverez tout sur le Muay Thai.

TEK FIGHT 3 FIGHT CARD

Temps de lecture : 7 minutes

TEK FIGHT 3

SAMEDI 15 FÉVRIER 2020


COLISÉE DE MEAUX

77100 MEAUX

SPECIAL FIGHT CARD

By Serge TRÉFEU

La troisième édition du TEK FIGHT se déroulera au Colisée de Meaux, une salle magnifique qui peut accueillir jusqu’à 5000 spectateurs en configuration maximale.

LE SPLENDIDE COMPLEXE DU COLISÉE DE MEAUX

Le promoteur de cet événement est le grand champion Mohamed Galaoui, il est à la fois l’organisateur et un combattant de ce show de boxe pieds et poings. Gérer un tel événement et se préparer en même temps pour un combat de haut niveau, c’est une tâche très difficile à réaliser qui n’est pas à la portée de tout le monde. Mais Mohamed Galaoui est un battant qui aime les défis, sa longue carrière sur le ring le prouve avec brio. Bien sûr, il est aidé par une équipe enthousiaste qui comprend notamment Chaouqui Ferradj, le coach de la fameuse Team Chouk.

Mohamed Galaoui est bien connu à Meaux, dans cette ville dynamique et sportive il a créé en 2017 son club le Tek Boxing Gym, une salle multisport dans laquelle les adhérents peuvent s’entraîner à la boxe Thaï, au Kick Boxing, au MMA, à la musculation et au crossFit.

MOHAMED GALAOUI, CHAMPION, ENTRAÎNEUR, ORGANISATEUR, EST UN BOXEUR GÉNÉREUX AUX MULTIPLES FACETTES (PHOTO CHRISTIAN JULIA)

Le show Tek Fight voit encore plus grand cette année avec un plateaux de boxeurs internationaux de qualités, 9 combats professionnels en Muay Thai et en K1 présentés par le plus grand des speakers de boxe, The Voice Daniel Allouche. La devise du Tek Fight est «  Plus grand, plus fort, plus fou », le spectacle de cette soirée Tek Fight III promet des sensations plus grandes, des émotions plus fortes, des combats plus fous !

DANIEL ALLOUCHE THE VOICE, LA VOIX DE LA BOXE MONDIALE

PLATEAUX COMPLET DE LA SOIRÉE TEK FIGHT III

Main Event

Mohamed Galaoui (France) VS Somyot Koonnam (Thaïlande) – 65 Kg

Muay Thai 3×3

Mohamed Galaoui (Champion du Monde WAKO de Muay Thai en – 65 Kg, Champion du Monde WAKO de K1 en – 67 Kg, Champion du Monde FIBA de Boxe Arabe en – 67 Kg, champion d’Europe WAKO de Muay Thai en – 65 Kg, champion d’Europe ISKA de K1 en – 63 Kg 500) est un champion multi-boxe expérimenté qui a effectué 107 combats avec 78 victoires (31 KO), 27 défaites, et 2 matchs nuls.

Ce champion technique est à l’aise dans toutes les disciplines qu’il a pratiqué, telles que la boxe Française, le Full-Contact, le Kick Boxing, le K1 et le Muay Thai. Surnommé « Momotek », son palmarès est impressionnant, il a remporté sa dernière ceinture le 21 décembre 2019, lors du gala TKR, il a battu le Portugais Andre Santos (Champion du monde WAKO) pour le titre mondial WAKO en K1. En 2013, Mohamed Galaoui avait battu un autre champion Portugais, Rui Briceno pour la ceinture mondiale WAKO en Muay Thai. En 2012, il a gagné le titre Européen WAKO en Muay Thai en battant par KO Mohamed El Aouaji (Champion d’Europe) et en 2013, il a battu par KO le champion Turc Cicek Ramazan pour la ceinture de champion d’Europe ISKA en style K1.

Ce boulimique de sport de combat a même remporté un titre mondial en boxe Arabe, une boxe qui ressemble un peu à la boxe Birmane. Le 11 mars 2017, en Jordanie, il a battu le champion Belge Oussama Mekki pour la ceinture mondiale FIBA de boxe Arabe.

Mohamed Galaoui a combattu plusieurs fois en Thaïlande, au stadium Max Muay Thai, il a vaincu le redoutable champion Espagnol Juan Mario Keawsamrit (Champion du monde WPMF, N° 10 au stadium du Lumpinee et du Radja). Il a également affronté des stars des rings thaïlandaises telles que Phetboonchu F.A. Group et Bowee Sor Udomsorn.

Lors du premier Tek Fight, Mohamed Galaoui avait électrocuté au deuxième round le vieux renard des rings, le Thaïlandais Orono Muangseema (Champion du Radja) et pour le Tek Fight II, il a gagné son match contre le champion Italien Christian Faustino (Champion du monde WFC, Champion du monde WTKA).

Momotek compte bien affiché le Thaïlandais Somyot à son tableau de chasse déjà bien garnie !

Somyot Koonnam, de son nom de combattant Nong-Oh Sitpaesa 4, a 27 ans et vient de la région de Surin (La même région que la star Buakaw), il possède 146 combats pour 110 victoires à son compteur, il a remporté à 20 ans la ceinture de champion du Nord-Est et en 2019, au stadium du Radja, le trophée Hire a Hutby Champion. Nong-Oh s’entraîne au camp Hapayak Muay Thai Gym qui est situé dans la région de Chonburi.

Il combat souvent dans l’organisation Muay Thai Super Champ et au stadium du Lumpinee où dernièrement il a combattu pour un dumpan de 200 000 bahts. En 2019, il a combattu plusieurs fois en Letwhei (Boxe Birmane) en Birmanie. C’est la première fois que le Thaïlandais vient combattre en France, il compte bien se faire remarquer pour être de nouveau convié sur un ring de l’hexagone !

MOHAMED GALAOUI

SOMYOT KOONNAM

Co Main Event

Djibril Ehouo (France) VS Thomas Carpenter (Angleterre) – 77 Kg

Muay Thai 3×3

Djibril Ehouo (Champion d’Europe WBC de Muay Thai en – 76 Kg, Champion d’Europe WBC de Muay Thai en – 80 Kg, champion de France FMDA de Muay Thai en – 81 Kg, champion de France FFSCDA de Muay Thai en – 81 Kg), surnommé le Grizzly, est un vieux briscard des rings qui compte près de 70 combats pour une soixantaine de victoires, il a remporté deux titres de champion d’Europe en Muay Thai, en professionnel, dans deux catégories différentes. Le premier, en 2015, contre l’Albanais Shkodran Veseli et le deuxième, en 2016, contre le Français Ramzi Nouainia.

Djibril Ehouo a déjà battu des champions comme Cyril Benzaquen (Champion du monde K1 Pro, champion du monde Amateur de Muay Thai, champion de France Pro de Muay Thai), Vladimir Moravcik (Champion du monde WMC Pro de Muay Thai, champion d’Europe WMC Pro de Muay Thai), Mickael Françoise (Champion de France Pro de Muay Thai, champion Intercontinental WMC de Muay Thai), Aydin Tuncay (Champion d’Europe WBC Pro de Muay Thai, Champion d’Europe WFC Pro de Muay Thai), Samuel Dbili (Champion d’Europe WKN Pro de Kick Boxing). Il a mis KO le solide Thaïlandais Ekapop Sor Klinmee et le champion du Radja Chanachaï Kaewsamrit. Aussi, Djibril Ehouo a effectué des gros combats face à des pointures comme Cédric Tousch, Cédric Doumbé, Walid Haddad, Rémy Vectol et Yohan Lidon.

Djibril Ehouo évolue aussi bien en style Muay Thai qu’en style K1. Lors du dernier show Tek Fight, en Muay Thai, Djibril Ehouo avait battu aux points l’expérimenté champion Aydin Tuncay. Pour cette troisième édition, le protégé de Chaouqui Ferradj, le coach de la Team Chouk, aura fort à faire en affrontant l’encaisseur et redoutable champion Thomas Carpenter, un duel qui promet un choc mémorable !

Thomas Carpenter (Champion du Monde IBF de Muay Thai en – 79 Kg, Vainqueur du Tournoi Max Muay Thai ceinture Argent en – 75 Kg, champion du monde semi-pro WMF de Muay Thai en – 72 Kg) est un champion Anglais qui vit et combat en Thaïlande depuis plusieurs années, il s’entraîne au grand camp Elite Fight Club à Bangkok. L’Anglais compte à son actif 76 combats pour 56 victoires et a été classé N°10 dans le ranking du mythique stadium du Radja de Bangkok.

Le 8 décembre 2018, en Thaïlande, à Hua Hin, Thomas Carpenter a vaincu le Chinois Li Baoming pour la ceinture de champion du Monde IBF en – 79 Kg. Thomas Carpenter a également remporté le tournoi Max Muay Thai ceinture Argent. Le 20 mars 2016, il avait battu en finale par KO au 1er round le Thaïlandais Inseethong. Il s’était ensuite qualifié pour le tournoi Max Muay Thai ceinture Or en battant le grand champion Hamza Ngoto, il reste le seul boxeur aujourd’hui à avoir battu le géant du Team Benattia. En finale du tournoi, Thomas Carpenter s’est finalement incliné aux points face au terrible encaisseur Adrien Rubis.

Thomas Carpenter a battu des champions Thaïlandais tels que Kongjak Sor Tuantong (Champion du Radja, champion d’Omnoi, champion du Monde WMC et WPMF), Bernung Top King Boxing (Champion du Radja, champion du Monde WMC et WPMF) (Victoire par KO), ainsi que Ekapop Sor Klinmee (KO), Petchdam Pra Seesibako, Payakdam Mor Puvana (KO).

Thomas Carpenter combattra pour la deuxième fois en France, sa première apparition en France avait marqué les esprits. Le 15 novembre 2013, lors du gala Muay Thai league à Paris, il avait gagné contre notre champion national, le multiple champion du monde Yohan Lidon. Thomas Carpenter est bien décidé à remporter de nouveau une belle victoire en France, Djibril Ehouo est prévenu !

DJIBRIL EHOUO

THOMAS CARPENTER

Amir Latreche VS Waldison Da Silva Nunes – 67 Kg

Muay Thai 3×3

Amir Latreche (Champion de France de Muay Thai) de la Team Chouk, âgé de 31 ans, défiera le jeune de 20 ans, Waldison Da Silva Nunes de la Team Alamos. Amir Latreche a battu des bons boxeurs comme Jemil Baran (KO), Sofiane Bougossa et Oussama Mekki. Le 7 avril 2017, au gala Extreme Fight XIV, Amir Latreche a combattu contre l’Italien Christian Faustino pour le titre mondial WTKA, le Français s’est incliné aux points.

Waldison Da Silva Nunes (Champion d’Europe de Muay Thai EMC) est un combattant d’origine Brésilienne du département de la Guyane qui s’entraîne maintenant à Paris avec le formateur de champion Rodrigo Alamos. En 2019, en Russie, Waldison Da Silva Nunes a remporté le titre de champion d’Europe semi-pro de Muay Thai EMC en – 67 Kg, titre qu’il a gagné deux fois.

AMIR LATRECHE

WALDISON DA SILVA NUNES

Ludovic Millet VS Mickael Françoise – 72 Kg

K1 3×3

Ludovic Millet (Champion du monde de Kick Boxing ISKA, Champion du monde de K1 ISKA, Champion du monde de Boxe Française, Champion du monde de Full-Contact, champion d’Europe de boxe Française) a un palmarès exceptionnel avec 79 combats pour 70 victoires, 8 défaites et un match nul, il collectionne les ceintures, il a été en Boxe Française, deux fois champions de France Junior, champion du monde Junior, champion de France élite, champion d’Europe élite, champion du monde élite, en Kick Boxing, champion de France Pro, champion du Monde Pro ISKA, en Full-Contact, champion du monde Pro, en K1, champion du monde Pro ISKA. A 34 ans, Ludovic Millet possède une solide expérience du ring, il a battu des grands champions du pieds et poings tels que Kevin Haas (Champion du Monde de Muay Thai), Tim Thomas (Champion du Monde de K1), Johann Fauveau (Champion du Monde de K1), Lahoucine Idouche (Champion d’Europe de Muay Thai), Aziz Ali Kada (Champion d’Europe de Muay Thai). En 2018 et 2019, Ludovic Millet n’a pas combattu mais il a fait son grand retour le 9 novembre 2019 au gala Meaux Fight VIII où il a battu le champion de France de Muay Thai Geoffrey Charlesege. Dans son fief, à Meaux, Ludovic Millet attend de pied ferme le champion Mickael Françoise !

Mickael Françoise (Champion de France de Muay Thai Pro, champion Intercontinental de Muay Thai WMC et WKO) est un spécialiste du Muay Thai qui vient défier Ludovic Millet en style K1. Mickael Françoise est un boxeur qui combat à haut niveau depuis une douzaine d’années, il totalise 65 combats professionnels pour 44 victoires.

Son île natale, La Réunion, est une terre de guerrier des sports pieds et poings, sur l’île intense, ce combattant Réunionnais s’est forgé une réputation de combattant dur au mal qui accepte tous les défis. Durant sa longue carrière, le sociétaire de la Keke Team de l’entraîneur Kleber Maillot a affronté beaucoup de grands champions comme Antoine Pinto (Défaite), Ibrahim Konaté (Victoire), Mehdi Zatout (Défaite), Kevin Renahy (Défaite), Fabio Pinca (Défaite), Jimmy Vienot (Défaite), Abdoul Touré (Victoire), Saladine Ait Naceur (Victoire), Djibril Ehouo (Défaite), Johann Fauveau (Défaite), Chanajon PK SaenchaiGym (Défaite).

Après deux ans sans combattre, Mickael Françoise est remonté sur le ring, le 25 mai 2019 au Warriors Fight pour affronter le champion d’Europe ISKA Kichima Yattabare qu’il a battu aux points dans le style K1. Mickael Françoise a encore faim de victoire, face à l’expérimenté Ludovic Millet le match risque d’être électrique !

LUDOVIC MILLET

MICKAEL FRANÇOISE

Maurine Atef (France) VS Ahlem Grisset (Tunisie) – 63 Kg 500

K1 3×3

Maurine Atef (Championne du Monde de Boxe Française) du Team US Creteil a combattu dans les deux premiers show Tek Fight, elle a vaincu, lors du Tek Fight I, la double championne de France Pro en Muay Thai, Nora Cornolle et au Tek Fight II, la championne du monde amateur de Muay Thai (5 fois championne du Monde) et de Kick Boxing, l’Israélienne Nili Block. Maurine Atef a aussi battu en 2019 la redoutable championne du monde WAKO Mallaury Kalachnikoff !

Ahlem Grisset (Championne du Monde de Boxe Française) est une championne Tunisienne qui a remporté de nombreux titres en Boxe Française et en Kick Boxing, en Tunisie c’est une athlète reconnue et respectée de part ses nombreux combats à l’étranger !

MAURINE ATEF

AHLEM GISSET

Julien Come (France) VS Wilson Lopes Da Vega (Portugal) – 60 Kg

K1 3×3

Julien Come (Champion d’Europe ISKA de K1, champion de France Pro de K1) a remporté son titre Européen de K1 le 5 mai 2018 au Capital Fight 3 contre le champion Italien Rocco La Rosa (Champion d’Europe ISKA de K1). Julien Come, du Boxing Club de Bagnolet du grand champion Sofiane Allouache, a participé aux deux premiers galas Tek Fight, au Tek Fight I, il a battu par KO Frédéric Manach et durant le Tek Fight II, il a gagné aux points face au champion de France de K1 Clément Nisole. Le combattant Portugais Wilson Lopes Da Vega est averti, Julien Come va tout faire pour s’octroyer une troisième victoires au Tek Fight !

JULIEN COME

Yves Landu (France) VS Dino Kacar (Belgique) – 71 Kg

K1 3×3

Yves Landu (Champion de Pancrace) est un combattant de Pancrace et de Free Fight (MMA) confirmé avec 21 combats professionnels pour 13 victoires, au Tek Fight III, il va laisser ses techniques de lutte au vestiaire car pour la première fois il va combattre en style K1, un beau challenge pour ce grand combattant !

Dino Kacar (Champion de Belgique de Muay Thai, Champion de Belgique de K1, Vainqueur du Tournoi Kick Boxing Partouche en K1) est un champion Belge qui combat depuis 7 ans dans les disciplines du Muay Thai et du K1. En 2017, il a remporté le fameux tournoi Partouche en battant le champion de France de Kick Boxing Kevin Yapi et le champion de France de Muay Thai Mathieu Thavares !

YVES LANDU

DINO KACAR

Aristote Quitusisa VS Greig Bellaiche – 86 Kg

K1 3×3

Aristote Quitusisa (Champion du Monde WKA de K1, champion du Monde de Full-Contact, champion d’Europe de K1, champion de France de Kick Boxing) est un beau bébé de 86 Kg qui a remporté deux fois le titre Européen de K1 WKA, en 2013, il a battu le champion Anglais Charles Nikwa et l’Espagnol Daniel Palomo. En 2014, Aristote Quitusisa a gagné la ceinture de champion du Monde WKA en K1 contre le champion Brésilien Romello Da Silva. Et en 2018, en Angleterre, il est devenu champion du Monde de Full-Contact. C’est sa deuxième participation au Tek Fight, lors du Tek Fight II, il avait fait match nul face au solide champion du Monde de Savate, Romain Falendry.

Greig Bellaiche (Champion de France de Muay Thai AFMT) est un combattant de Muay Thai qui a conquis la ceinture de champion de France de Muay Thai en classe B en 2017 en battant en demi-finale Christopher Girault et en finale Julien Gobillot. C’est un grand défi pour lui d’affronter le multiple champions Aristote Quitusisa !

ARISTOTE QUITUSISA

GREIG BELLAICHE

Bilal Demaret VS Karim Mebakki – 70 Kg

K1 3×3

TEK FIGHT 3

SAMEDI 15 FÉVRIER 2020
COLISÉE DE MEAUX

77100 MEAUX

Début des combats : 18 H

Billetterie Disponible :

https://www.billetweb.fr/tek-fight-3?fbclid=IwAR2jg4t-wXI18Wf-qntCFly8wghqh_pHimGvkSAtbVj3poWLqYgc0KQy40g

http://www.shopsiamfightmag.fr/index.php/fr/category/55-librairie