SIAM FIGHT MAG

Le magazine du Muay Thai et de la Boxe Thai, vous trouverez tout sur le Muay Thai.

THE SHOW « QUEEN GLOVES v »

Temps de lecture : 2 minutes

THE SHOW

« QUEEN GLOVES v »

CIRQUE D’HIVER BOUGLIONE

PARIS 11ème

VENDREDI 17 MARS 2023

spécial report by Serge TRÉFEU

Le vendredi 17 mars 2023, sous l’égide des fédérations FSASPTT et AFMT, dans la salle mythique du Cirque D’hiver, l’organisatrice Térésa Sciortino a offert aux aficionados de Muay Thai la cinquième édition du Queen Gloves, un gala de Muay Thaï 100% féminin.

La promotrice de cet événement, Térésa Sciortino, a organisé son show dans un endroit historique, au Cirque D’hiver Bouglione. Un prestigieux monument qui est classé comme le plus beau cirque du monde. C’est aussi le temple mythique de la boxe anglaise parisienne !

Son premier gala avait eu lieu le 24 novembre 2019 à Japy. Son second show, s’est déroulé dans la superbe salle de Wagram, le 7 mars 2020. Le troisième gala s’est fait de nouveau dans la salle fétiche du Muay Thai à Japy, le 27 novembre 2021 et le dernier événement s’est déroulé le 17 décembre 2022 à Château-Thierry. Tous ces shows Queen Gloves ont connu un grand succès auprès du public. Preuve que le Muay Thai féminin se porte très bien dans l’hexagone.

Jo Prestia et Térésa Sciortino, deux organisateurs qui œuvrent depuis des années pour le pur Muay Thai

La salle du Cirque d’Hiver était pleine et beaucoup de supporters des combattantes ont mis une ambiance du tonnerre à chacun des combats engagés.

De nombreux anciens champions étaient présents pour cette soirée de pur Muay Thai, des grands champions tels que Christian Bahfir, Mohamed Jami, Antoine Desjardin, Philippe Cantamessi, Sam Berrandou, Guillaume Kerner, Jean-Charles Skarbowsky, Farid Khider, Gabriel Lamy. Il y avait même deux très grands champions thaïlandais des années 90, Robert Kaennorasing (Champion du Radja) et Kaoponglek Luksuratam (Champion du Lumpinee).

La marraine de la soirée a été, comme toujours, la grande championne Cathy Paschy (Fille du légendaire Roger Paschy) et l’invité d’honneur le fameux speaker The Voice Daniel Allouche. Le légendaire frappeur des rings Jo Prestia, le mari de l’organisatrice, supervisait la soirée avec sa femme.

Plusieurs VIP ont également assisté à cette belle soirée comme le champion de boxe anglaise Franck Tiozzo, les Bikers Hells Angels, des aventuriers de Koh Lanta et le célèbre comique Booder !

La splendide salle du Cirque D’hiver
L’organisatrice du Queen Gloves, Térésa Sciortino n’a loupé aucun combat
Térésa Sciortino et la marraine de la soirée Cathy Paschy
Le duo de speakers de choc, Mme Aki Ben Mansour et M. Tarek Ben Mansour, ont chauffé le public avec brio
Le speaker Daniel The Voice Allouche a passé une excellente soirée en compagnie de ses amis
15 combats de boxeuses en classe B et A ont enflammé les spectateurs
L’ancienne star des rings Jean-Charles Skarbowsky coach sa boxeuse Carmen Rafanell
Le champion Guillaume Kerner encourage sa boxeuse Natalia Delicado
Le légendaire Guillaume Kerner alias l’Ange Blond
L’entraîneur du club La Belle Equipe, Rémy Pariot (Champion de France) donne quelques conseils à sa boxeuse avant le début du combat