SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

THOMAS ADAMANDOPOULOS (FRANCE)

Temps de lecture : 3 minutes

Interview de THOMAS ADAMANDOPOULOS par Serge TREFEU à Bangkok (2009)

 

Serge TREFEU : Bonjour Thomas peux tu te présenter pour ceux qui ne te connaisse pas ?

THOMAS ADAMANDOPOULOS : Bonjour, je m’appelle Thomas Adamandopoulos, j’ai 22 ans. J’ai 32 combats pour 28 victoires et 4 défaites. Je boxe sur Marseille en kick boxing et en boxe thai dans des galas assez importants. Je suis de Marseille des quartiers sud de la ville. Et depuis cette année je me mets à fond dans la boxe thai…

Tu as commencé la boxe vers quel âge ?

J’ai commencé à 20 ans. Première année en Full Contact et Kick Boxing en amateur. La deuxième année je suis passé directement en classe A. J’ai fais pas mal de combat en Kick Boxing

Combien as-tu fais de combat en boxe thai ?

5 combats pour 5 victoires !

Tu as donc commencé par le Kick Boxing ?

Oui aussi le Full Contact dans mon club à Marseille, le Mondial Boxing de Hérvé Busonéra (4 fois Champion du Monde de Full Contact) mon entraineur actuel

Avec quels sparring tu t’entraines ?

Je m’entraine souvent avec Cédric Castagna (Champion d’Europe de Kick Boxing, Champion du Monde Chauss Fight) et avec de bons petits classe A qui sont à la salle. Aussi à Marseille je m’entraine avec Karim Tachouaft qui est un très bon entraineur de boxe thai

Est-ce que tu as remportés des titres jusqu’à maintenant ?

Oui j’ai remporté les titres de Champion de France en Full-Contact et de Champion de France de Kick Boxing. J’ai aussi été vainqueur du tournoi d’Italie en 2007 en K1 Rule à Loano

Comment es tu venu à la boxe thai ?

Dans ma salle il n’y avait que des « fulleurs », moi j’avais plus de facilité pour le Kick Boxing, le Full Contact ce n’était pas pour moi. Donc je me suis glissé vers la boxe thai, j’ai essayé quelques combats et cela m’a plu tout de suite…

Tu as boxé contre qui de connu jusqu’à aujourd’hui ?

J’ai boxé à « La Nuit des Champions » Lucien Brose (Champion d’Europe de Full Contact) que j’ai gagné aux points. J’ai boxé Alan du Team Nasser K., match nul, j’ai gagné aux points contre Amar Lamaiche (champion de France de Kick Boxing). J’ai aussi boxé contre Hocine Benoui du Team Nasser K., j’ai perdu aux points contre lui c’était en règle K1. Et j’ai gagné en Kick Boxing contre Yetkin Ozkul (Champion de France de Boxe Thai) chez moi à Marseille, un match très dur, très intense !

Dans quelle catégorie tu boxes ?

En – de 63 Kg mais il m’arrive de boxer aussi en – 61 Kg…

Maintenant tu veux boxer uniquement en Muay Thai ?

L’idéal pour moi serait de boxer autant en Muay Thai qu’en Kick Boxing. Mais j’ai une préférence pour le Muay Thai car c’est nouveau pour moi…

Dans la région de Marseille est ce que le Muay Thai commence à bien se développer car vous êtes une région ou il y a plus de Full Contact et de Kick Boxing que de boxe Thai ?

Oui c’est vrai mais ca commence à bien se développer grâce à Mr Erick Roméas (Promoteur) qui fait connaître la boxe thai dans ses galas de La Nuit Des Champions. A la dernière Nuit des Champions, il y a eu des boxeurs thais de très haut niveau comme Narupol, Attachai, Sudsakorn, Fabio Pinca et Yohan Lidon. Et je crois que Erick Roméas pour sa prochaine « Nuit Des Champions » va mettre la barre très haute, il nous réserve de grosse surprise !

Tu as quel style de boxe ?

Je suis un boxeur très physique, je travaille beaucoup le physique et j’aime beaucoup les liaisons pied-poing-pied. Pour le travail du corps à corps, j’ai encore énormément de travail à faire, c’est pour cela que je suis venu en Thaïlande…

C’est la première fois que tu viens en Thaïlande ?

J’étais déjà venu l’année dernière, là c’est la deuxième fois que je m’entraine en Thaïlande. Grâce à Alex (Alex Romains) qui gère un peu mes entrainements, je progresse beaucoup…

Ou t’es tu entrainé en Thaïlande ?

Je me suis entrainé à Pattaya au camp RMB de Rachid Saadi lors de mon premier voyage. Et cette année à Phucket au camp Sit Patong puis maintenant au camp Kiatpetch Gym à Bangkok

Tu as boxé en Thaïlande ?

Oui à Phucket, Alex (mon contact en Thaïlande) m’a trouvé un combat. J’ai combattu un très bon thai que j’ai gagné aux points. C’est mon premier combat en boxe thai avec les coudes sans protections, j’ai d’ailleurs été ouvert au front !

Tu comptes rester combien de temps dans le camp Kiatpetch Gym ?

Une semaine, il y a un Israélien Russe qui va venir aussi s’entrainer avec moi, on va s’entrainer ensemble

Quelles sont tes ambitions ?

J’aimerais me faire un nom dans ma catégorie en boxe thai, en Europe, en Thaïlande. J’ai beaucoup d’ambitions. Je compte revenir en Thaïlande pour plusieurs mois car grâce à Alex qui a de très bonnes connections, je pourrais m’entrainer dans de très bons camps et combattre en Thaïlande…

Tu espères un jour boxer dans un grand stadium ?

Oui j’espère au Lumpinee ou au Radja et faire un bon résultat

Ton prochain combat c’est pour quand ?

Ce sera à Lyon en Avril pour le gala « Fight Zone » de Fouad Ezbiri. Je ne connais pas encore mon adversaire…

Merci pour cette interview et Chookdee pour tes fights avenir !

Merci beaucoup et longue vie à SIAMFIGHTMAG !

Thomas a gagné son combat au « Fight Zone 3 » contre le rude Bouba Konta. Adamandopoulos fait parti de la nouvelle génération qui arrive avec rage sur le ring. Et  sans aucun doute il fera bientôt parler de lui !

THOMAS ADAMANDOPOULOS

POIDS : 63 Kg

NOMBRE DE COMBAT : 33 combats. 29 victoires. 4 défaites.

TITRE : Champion de France de Kick Boxing. Champion de France de Full Contact. Vainqueur du Tournoi d’Italie en K1 Rule

CLUB : Mondial Boxing