SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

GALA BEST OF SIAM VI

Temps de lecture : 12 minutes

GALA BEST OF SIAM VI

VENDREDI 19 JUIN 2015

HALL CARPENTIER

PARIS 13 EME

special FIGHT CARD by Serge TREFEU

La date est officielle pour le rendez vous annuel avec l’un des plus gros galas de l’année, le sixième Best Of Siam aura lieu le 19 juin, réservez à l’avance cette soirée qui sera comme d’habitude mémorable !

LES CÉLÈBRES PROMOTEURS DU BEST OF SIAM, JEAN-CHARLES SKARBOWSKY, KRONGSAK BORANRAT ET HAKIM DIDDA !

La sixième éditions se déroulera bien entendu dans la salle fétiche du Best Of Siam, la Hall Carpentier. Avec comme toujours un France contre Thaïlande de haut niveau et des combats internationaux exaltants !

Cette année, le Best Of Siam a placé la barre très haute pour nos combattants français, car ce sont de véritable « tueurs » thaïlandais que nos champions vont devoir affronter !

Le plus connu est certainement le Roi des rings, Saenchai Sor Kingstar, une vedette du Muay que les français connaissent bien, ensuite, ce sont trois champions que les spectateurs français vont découvrir pour la première fois, qui sont la star Singdam Kiatmuu9, et les champions Manasak Sor Jor Lekmuangnont et Changpuek MuaythaiAcademy !

L’ARMADA THAÏLANDAISE EST PRÊTE A DÉFERLER SUR LE RING DE LA HALL CARPENTIER !

Face aux champions thaïlandais ce sont nos meilleurs français, Yetkin Ozkul, Aziz Lhlali, Bobo Sacko, et Morgan Adrar, qui auront l’honneur de défier cette redoutable délégation thaïlandaise !

Le plateau de ce grand événement sera complété par des supers fights de hautes qualités avec à l’affiche des champions tels que Samy Sana, Raphael Liodra, Jimmy Viennot, Guimba Coulibaly, Yassine Boughanem, Thomas Alizier, Anthony Defretin, Itay Guyer !

L’événement sera sûrement retransmis sur Kombat Sport, la meilleur chaîne de TV dédiée aux sports de combat, avec au micro deux commentateurs de luxe Kamel Khemili et Kamel « Mister Dynamite » Jemel !

Et cette belle soirée va être animée par notre « Voix d’Or » du Muay Thai, l’éternel speaker Daniel Allouche, avec lui le spectacle sera « Show » !

De plus, un invité exceptionnel sera présent lors de la soirée, une légende de la boxe thai, Khru Karuhat Sor Supawan (Champion du Lumpinee en 112 lbs, Champion du Lumpinee en 122 lbs). Master Karuhat a été le meilleur technicien de sa génération. Dans les années 90, ce champion hors norme était surnommé « Yodmuayèchriya » (Le Génie de la boxe) et « Aysiyan » (Le surdoué) !

Karuhat a battu des grands champions tels que Chainoi Muangsurin,  Lamnamoon Sor Sumalee, Chatchai Paiseethong, Pairojnoi Sor Sayamchai,  Nungubon Sitlergchai, Kaensak Sor Ploenchit, Kruekchai Kaewsamrit (TKO), Matee Jedipitak, Weerapon Sahaprom, Meechok Sor Ploenchit, Hippy Singmanee, Pongsiri Rambo Por Rumrudee !

KARUHAT SOR SUPAWAN !

KARUHAT AVEC « CHONG SKARBOWSKY »  !

On n’a hâte d’assister à ce sixième opus qu’il ne faudra manquer sous aucun prétexte !

LA FIGHT CARD :

FRANCE VS THAILANDE

SAENCHAI PK SAENCHAI GYM VS YETKIN OZKUL – 63 Kg

Saenchai c’est le magicien des rings, un boxeur exceptionnel, comme on en voit qu’une fois tous les 20 ans. Depuis plus de dix ans il est considéré en Thaïlande comme le meilleurs combattant toute catégorie confondue. Sa domination et la longévité dans sa catégorie est unique !

A 34 ans, l’âge où beaucoup de champions thaïlandais sont à la « retraite », Saenchai est toujours classé dans les 5 premiers du stadium Lumpinee, en Thaïlande il est surnommé « Kot Muay » c’est à dire qu’il est au dessus de tout le monde, cela fait 15 ans qu’il est au top, un record dans les annales du Muay !

Son palmarès est admirable, 320 combats pour 270 victoires (20 Ko), 48 défaites et 2 nuls, Champion du Lumpinee en – 52 Kg en 1997 à l’âge de 17 ans, Champion du Lumpinee en – 54 Kg en 1998, Champion du Lumpinee en – 56 Kg en 2006, Champion du Lumpinee en – 59 Kg en 2007, Champion du Lumpinee en – 61 Kg en 2010, 4 fois Champion du Monde MTTA, WMC, WBC DIAMOND, WPMF, Vainqueur du tournoi Toyota en 2010 et 2013, Champion d’Asie en boxe anglaise en – 57 Kg !

Ce combattant qui a été élu « Meilleurs boxeurs de l’année » en 1999 et 2008 n’a subit que trois défaites par KO dans sa longue carrière, lorsqu’il était tout jeune à 13 ans et 15 ans, et en 1999, à 18 ans, contre le puncheur Thongchai Thor Silachai, depuis en plus de 300 combats il n’a jamais été terrassé !

Saenchai a battu tous les cadors thaïlandais tels que Thongchai Tor Silachai, Nong-B Kiatyongyuth, Wanmechai Menayothin, Pornsanae Sitmonchai, Wuttidet Lukprabart, Kem Sitsongpeenong, Bovy Sor Udomson, Singdam Kiatmuu9, Kongipop Petyindee, Orono Wor Petchpun, Nopparat Kiatkamtorn, Nong-O Kaiyanghadaogym, Jaroenchai Kesagym, Jomthong Chuwattana, Saenchainoi Toyotarayong, Petchboonchu F.A Group, Sakeddaow Petchpayathai, Kongsak Sitboonmee, Pakon Sakyothin, Attachai Fairtex !

Ce surdoué du Muay a également battu des grands champions étrangers comme Fabio Pinca, Mehdi Zatout, Damien Alamos, Houcine Benoui, Rachid Bellani, Liam Harrisson et Andréi Kulebin !

C’est un énorme challenge pour le franco-turque car seulement deux étrangers ont réussi à battre la star Saenchai. Le phénoménal Pinca a battu Saenchai au début de l’année 2012 et le chinois Wang Wei l’a battu en 2010 en Chine, dans des matchs très serrés. Mais Yetkin Ozkul attend avec impatience sa revanche face au seigneur des rings, en effet, le 4 mars 2010 en Allemagne, le seigneur des rings l’avait battu par KO !

SAENCHAI PK SAENCHAI GYM

Yetkin Ozkul c’est un solide combattant de 29 ans qui affiche un sacré palmarès, il est Champion du Monde WBC, A1 et IMTU de boxe thai, Champion du Monde ISKA de K1, Champion de France de Boxe Thai, Champion TV7 Europe de boxe thai, Vainqueur du Tournoi de boxe thai SuperShowDown !

Ozkul, qui s’entraîne au fameux club RMB de Rachid Saadi, a l’habitude d’affronter des grosses pointures thaïlandaises, pour preuve ses deux combats mémorables face au terrible Rungravee Sasiprapa Gym (Champion TV7, Champion du Monde MTAA), avec une victoire pour le thai lors de leur premier affrontement et une victoire pour Ozkul dans le match revanche, Yetkin est aujourd’hui le seul étranger à avoir terrasser le redoutable thaïlandais…

Yetkin est aussi le seul étranger à avoir battu deux fois le terrible Pornsanae Sitmonchai (Champion du Radja, Champion du Lumpinee, Champion d’Omnoi, Champion de Thaïlande, Champion du Monde WMC) !

Ozkul a pratiquement un palmarès à la thai avec ses 115 combats en amateur et ses 62 combats en professionnels (51 victoires, 11 défaites), il boxe depuis qu’il est tout petit…

Son punch est inné et sa grande expérience du ring il l’a acquis face aux meilleurs de sa catégorie tels que Saichon Pro Pramuk (victoire), Delom Carrilho (victoire), Mounir Bouti (défaite), Xavier Bastard (victoire), Chanchai PCI (victoire), Saenchai Sor Kingstar (Défaite), Hongfa Kiatkamtorn (victoire), Tapaothong Eminent Air (défaite), Masaaki Noiri (Défaite), Veerapong Rathderm (Victoire), Darren O’Connor (Victoire), Jose Varela (Victoire), Thomas Adamandopoulos (Victoire), Jomtong Chuwattana (Défaite), Pornsanae Sitmonchai (Victoire), Karim Benoui (Défaite), Pakorn PK Saenchai (Défaite), Orono Muangsima (Victoire) !

En 2011, Ozkul avait remporté la ceinture spéciale TV7 Europe contre le rugueux thaïlandais Seeoui Sor Sunantachai (Champion TV7 en 2009). C’était la première fois qu’un promoteur thaïlandais, Chun Kietpetch (Promoteur N° 1 en Thaïlande et Propriétaire du stadium TV7), avait accepté de mettre en jeu, à l’étranger, en France, une ceinture du célèbre stadium TV7 de Bangkok !

En 2012, Ozkul a battu le solide Thomas Adamandopolous par KO pour la ceinture de champion du Monde K1 et le hollandais Ilias El Hajoui par KO au premier round pour la ceinture de champion du Monde de boxe thai A1. Ozkul avait déjà battu, en 2011, par KO encore au premier round le hollandais Ilias El Hajoui pour la finale du tournoi SuperShowDown !

La même année, Ozkul a rencontré le grand champion thaïlandais Jomtong Chuwattana pour une ceinture de champion du Monde WBC, Yetkin c’est incliné aux points face au tenant du titre…

A la fin de l’année 2012, en novembre, lors du Best Of Siam 2, Ozkul avait fait un superbe combat contre Saksongkram Popteeratam (Champion d’Omnoi), il avait malheureusement perdu par TKO au 4ème rounds…

En mars 2013, en France, Yetkin a gagné par disqualification contre le grand champion Pokaew Pumphanmuang (Champion du Radja, Champion d’Omnoi), dans un match qui était très bien engagé mais qui a terminé dans la confusion avec la disqualification du thaïlandais…

Au Best Of Siam 4, en juin 2013, le franco Turc a battu le taureau Pornsanae Sitmonchai en faisant l’un des plus beaux combats de la soirée !

En 2014, Ozkul a remporté la ceinture de champion du Monde WBC en battant de nouveau Pornsanae Sitmonchai et par KO !

Au gala de Monaco, Yetkin a affronté pour la ceinture de champion du Monde WMC, la star actuelle, Pakorn PK Saenchai Gym, il a perdu aux points après un grand combat !

Pour son dernier combat en mai 2015, « Le Bombardier d’Istanbul » a fait très fort, il a battu par KO à la deuxième reprise le redoutable champion Orono Muangsima (Champion du Radja, champion du Monde S1, Champion du Monde WPMF) et empoché au passage une nouvelle ceinture de champion du Monde !

C’est sûr « Le Bombardier d’Istanbul » sera plus que prêt pour une belle «  guerre » pour cette revanche qui sent la poudre !

YETKIN OZKUL

SINGDAM KIATMUU9 VS AZIZ HLALI – 67 Kg

Singdam, l’infatigable « Lion noir » à 30 ans est toujours là, il est l’actuel champion du Lumpinee en 140 lbs (- 63 Kg 500) !

Singdam fait partie des « Yod » (Champion au dessus du lot) depuis maintenant une dizaine d’années. Singdam a tout gagné, il a été quatre fois champion du Lumpinee, trois fois champion de Thaïlande, vainqueur du Tournoi Wrangyer et deux fois vainqueur du tournoi Toyota Marathon. En 2002, il a été élu « Meilleurs combattants de l’année » par la prestigieuse « Association des journalistes sportifs de Thaïlande » (The Sport Writers Association of Thailand) !

En 2003, il a reçu le trophée de « Meilleurs combattants du Lumpinee » !

Singdam (9 combats en 2012 avec 7 victoires et 2 défaites) a été aussi dans les finalistes pour le trophée du « Meilleur boxeur de l’année » 2012 avec Sangmanee (9 combats en 2012 avec 8 victoires et 1 défaites) et Yodvicha (9 combats en 2012 avec 5 victoires, 2 défaites et 2 nuls) , mais ce sont finalement les deux jeunes Sangmanee et Yodvicha qui ont remporté les faveurs du jury !

Singdam est un surdoué des rings qui a battu des pointures comme Nong O Kayanghaddao, Leudsila Chumpertour, Samkor Keatmontip, Orono Wor Petchpun, Yodseanklai Fairtex, Saenchai Sor Kingstar, Kongpipop Petchyindee, Sakadpetch sor Sakunpan, Keaw Fairtex, Klairung Sor Sasipa gym, Petboonchu FA Group, Saketdao Phetpayathai, Wanchalerm Uddonmuang, Kongsak Sitboonmee, Nongbee Kiatyongyut, Nopparat Kiatkamtorn, Jomthong Chuwattana, Attachai Fairtex, Petmongkong Sit Or, Superbon Lookjaemaesaiwairee, F16 Rachanon !

En 2014, il a battu Kongsak Sitboonmee (Meilleur combattant de l’année en 2010), et Chamuaktong Sor Yupinda, le 30 mai, à Surathani dans le sud, il a remporté le tournoi Toyota Marathon, en battant par KO le français John Giib au 1er round, l’australien Javy Tonkin par KO aux 2ème round et en final il a battu Saenchai aux points !

Le 5 septembre, au stadium du Lumpinee, il a battu Sensatan Sor Suradej pour la ceinture du Lumpinee en 140 lbs (- 63 Kg 500) !

Le publique français va avoir l’occasion de voir évoluer « Le Lion Noir » pour la première fois sur un ring parisien !

SINGDAM KIATMUU9

Aziz Hlali a gagné une ceinture de Champion d’Europe WPMF en 2011 contre l’espagnol Daniel Rivera qu’il a battu par KO !

Il a remporté aussi en 2010, une ceinture de Champion de France Pro et en 2012, la ceinture du Time Fight contre le jeune prodige Bobo Sacko, Aziz Hlali est le seul français à avoir battu Sacko, il a également battu le solide Morgan Adrar et le technicien Modibo Diarra !

Avec près de 90 combats à son compteur Hlali a déjà beaucoup d’expériences, il a affronté des pointures thaïlandaises comme Singmanee Sor Srisopong, Fahmongkol Sor Jor Danrayong et Super X !

Hlali est un boxeur « Fimeuu » (Technique) qui sait tous faire sur le ring, il a une boxe propre qui plaît au public !

C’est un très gros challenge pour le franco Marocain d’affronter la star Singdam, Hlali va sûrement vouloir montrer aux aficionados du Best Of Siam qu’il peut battre l’un des meilleurs boxeurs de Thaïlande !

AZIZ HLALI

MANASAK SOR JOR LEKMUANGNONT VS BOBO SACKO – 67 Kg

Manasak est un jeune de 23 ans dont la cote ne cesse de monter en Thaïlande, il a été champion S1 en 140 lbs en 2013, actuellement il est classé N° 1 au stadium d’Omnoi et N° 2 au stadium du Lumpinee en 140 lbs !

Manasak s’entraîne au célèbre camp Jitmuangnon Gym avec notamment la petite star Phanpayak (Meilleurs combattants de l’année en 2013 et 2014) !

En 2013, Manasak a participé au fameux tournoi Weber au stadium d’Omnoi où il avait terrassé Sensatan Sor Suradej (Champion du Lumpinee, champion de Thaïlande) en lui brisant les jambes !

En 2014, il a battu deux grands champions Chok Eminent Air (Champion TV7) et Dieselek Penkongpra (N° 1 Lumpinee en 2013) !

En 2015, Manasak a battu, Por-Tor-Thor Phetrungruan et infligé un terrible KO à la star Singdam Kiatmuu9 !

Ce boxeur longiligne a déjà battu des redoutables champions comme Pornsanae Sitmonchai, Kriangkrai Thor Silachai et Pet Ake Sitjapor, pour son premier combat en France le jeune Manasak va sortir l’artillerie lourde, le français Bobo Sacko devra vraiment se méfier de cet adversaire !

MANASAK SOR JOR LEKMUANGNONT

Bobo Sacko « La Panthère », 27 ans, est Champion d’Europe WPMF, Champion d’Europe WBC, Champion de France FMDA, Champion de France FFSCDA et Champion de France WBC !

Le protégé de Nicolas Subileau est au top de sa forme, en 2015, en février, il a battu Jimmy Viennot et réalisé l’exploit de battre la superstar Petchboonchu FA Group, un champion thaïlandais phénoménal qui possède 14 ceintures à son palmarès !

En 2014, Sacko a battu des champions tels que Lampard Sor Kamsing, Morgan Adrar et Charles François !

Sacko a battu des bons boxeurs comme Lahoucine Idouche, Olivier Tchetche, Bagdad Karbouchi, Fabrice Delannon, l’anglais Jason Woodham (KO), le thaïlandais Dek Bunjong et il avait battu par KO, au premier Best Of Siam, le champion de France Amadou Ba !

Au Best Of Siam, Sacko a toujours fait des beaux combats, ses deux affrontements mémorables face au champion Petchasawin Seatransferry ont marqué le public !

« La Panthère » tient absolument, devant ses fans, à montrer qu’il est bien le « Boss » de le catégorie des 67 Kg, un combat qui risque de faire lever la foule !

BOBO SACKO

CHANGPUEK MUAYTHAI ACADEMY VS MORGAN ADRAR – 70 Kg

Un duel de cogneur entre deux frappeurs !

Changpuek Muaythai Academy alias Jetsada Pongthong a 31 ans, c’est un ancien champion du Radja en 140 lbs, il a longtemps combattu pour le célèbre camp Kietpetch à Bangkok, puis il c’est entraîné dans plusieurs camps tels que l’Elite Boxing Gym, le Sitsongpeenong et maintenant le Muay Thai Academy qui est l’ancien Rompo Gym !

Changpuek est un boxeur très puissant, un gros encaisseur qui aime aller à la bagarre, un combattant qui a boxé dans les rings du monde entier en Europe, au Japon, en Corée, au Cambodge, en Birmanie, aux Philippines, à Hong Kong, en Malaisie !

Aujourd’hui, il est toujours classé dans le Top 10 des classements dans les stadiums de Bangkok en 147 lbs !

En 2013, début août, à Hong Kong, il a gagné le tournoi WMF Pro en – 70 Kg en battant le russe Kauzbek Zubarev par KO, l’américain Tu Warren par KO et en final le redoutable australien Victor Nagbe aux points et fin août, en Birmanie, il a remporté la ceinture de Champion du Monde MMA World League contre le philippin Dean Bermudez !

En 2014, Changpuek a participé au célèbre Tournoi Isuzu au stadium d’Omnoi en 154 lbs (– 70 Kg) où il a battu Kongnakonbarn Sor Kitrungrot et c’est incliné aux points contre Dejrit Popteeratam et Rungravee PK Saenchai Gym, le grand vainqueur de ce tournoi !

Changpuek a battu également en 2014 le français Raphael Bohic au Max Muay Thai !

Changpuek à déjà battu des bons combattants étrangers comme le solide allemand Andy Roegner, le coréen Kwan Woo Kim (KO), le chinois Woo Young Choi (KO) et le cambodgien Phon Phana !

Pour son premier combat en France, le thaïlandais aura à cœur de montrer sa vaillance au combat !

CHANGPUEK MUAYTHAI ACADEMY

Morgan Adrar surnommé « The Destroyer » est un solide boxeur, dur au mal, qui adore les grosses batailles sur le ring !

Adrar qui a 28 ans totalise 48 combats pour 38 victoires (22 victoires par KO) et 10 défaites, il a remporté trois ceintures de champion d’Europe en – 67 Kg dans les fédérations WMC, WBC et WFC !

Ce guerrier combat souvent en Thaïlande et au Cambodge, en 2014, il a battu chez lui le champion du Cambodge Pich Sehya !

Adrar a battu des champions comme Aziz Hlali, Aziz Ali Khada, le suisse Christophe Pruvost (KO), l’italien Alesso Arduini (KO) !

Il a aussi affronté des combattants thaïs tels que Armin Punpanmuang, Rit Ubon et le King des rings Saenchai !

Le protégé de Christian Lecomte-Pitarresi est prêt pour une belle guerre contre le redoutable Changpuek, il va y avoir du KO sur le ring du Best Of Siam 6 !

MORGAN ADRAR

SAMY SANA VS RAPHAEL LIODRA – 72 Kg

Le combat choc de l’année, un match que beaucoup de fans de Muay Thai attendent depuis plusieurs années déjà !

Samy Sana (Champion du Monde A1 de boxe thai, champion de France de boxe thai, Vainqueur du Tournoi Wicked One) est un boxeur de 26 ans qui a un style de boxe agressif, Sana aime aller « à la guerre » lorsqu’il combat !

C’est un pur produit du Phénix Muay Thai, un club qui a sortie énormément de champions, tels que Farid Villaume, Karim Saada, Djamel Yacouben, Pascal Benmati, Sidy Koné, Mamadou Diabira, Karl Dubus, Vatsana Sedone, le jeune Samy est aujourd’hui devenu à son tour le champion le plus emblématique de ce grand club !

Le sociétaire du Phénix Muay Thai a déjà affronté, en 2013, la terreur des rings thaïlandaise Yodseanklai, un match dans lequel il c’est incliné aux points après une bataille acharnée !

L’année 2014 a été fructueuse pour Sana, le sociétaire du Phénix est en forme, car en février il a remporté le Tournoi Wicked One face au talentueux Youssef Sid, en mars il a battu par KO au premier round le grand champion thaïlandais Armin Pumpanmuang (Champion du Monde WPMF, WPL), en mai il a vaincu l’espagnol Ibrahima Jarra, à Bordeaux, et en juin, au Best Of Siam 5, il a battu aux points Yodpayak Kaoklai (Champion d’Omnoi) !

Sana a aussi fait des grands combats face à Haddad, Sudsakorn, Lidon et Tongchai. En juillet, au Lavandou, il a perdu aux points contre le solide Walid Haddad dans les règles du K1 et en août en Thaïlande, il c’est incliné aux points face aux multiples champions du Monde Sudsakorn Sor Klinmee qui est invaincu depuis près de deux ans. Ce match eu lieu au Thai Fight dans les règles du « Kard Chuek » (Combat sans les gants), le thaïlandais a remporté le combat mais un match nul aurait été plus équitable pour les deux boxeurs !

En octobre, au gala A 1 à Lyon, Sana a perdu aux points contre la star de la catégorie, le « bûcheron » Yohan Lidon !

Et en novembre, prévenu au pied levé, Sana est appelé vraiment à la dernière minute pour rencontrer le redoutable thaïlandais Tongchai Sitsongpeenong au gala Top King, le français va s’incliner aux points après avoir failli mettre KO au premier round le champion du Lumpinee !

Au début de l’année 2015, Sana a fait un grand combat contre le thaïlandais Diesellek Topkingboxing (Champion du Radja, Champion du Monde WPMF, WMTC, IKF) au gala Emperor Chook Dee, le français a effectué une belle prestation et aurait mérité une victoire mais les juges en ont décidé autrement…

Sana a déjà un sacré palmarès avec 95 combats pour 85 victoires, 9 Défaites et 1 no contest, son expérience du ring est un atout contre le jeune Liodra, Sana sera prêt pour une belle « Guerre » sur le ring du Best Of Siam 6 !

SAMY SANA

Rafael Llodra dit « Manimal », 22 ans, l’homme aux trois poumons, a un cardio de folie, c’est un boxeur qui avance sans cesse et étouffe ses adversaires, un véritable « Bulldozer » !

L’étoile montante du muay thaï français, formé par les frères Mahmoudi, du Team Mahmoudi Gym, revient sur les rings après avoir subi un terrible accident. Un accident qui l’a empêché de combattre durant plus d’un an. Mais aujourd’hui, le jeune Liodra est de retour et il a soif de victoire !

Début décembre 2012, en Slovaquie, Llodra prévenu au pied levé, avait fait un combat terrible contre le grand champion Slovaque Vladimir Moravcik (Champion du Monde I-1 WMC, Champion du monde W5 League, Champion d’Europe WKN). Le français a ouvert avec ses coudes le slovaque qui a terminé péniblement le combat, la tête entièrement ensanglantée, Liodra méritait largement une victoire aux points, mais chez lui, les juges ont préféré donné la victoire au Slovaque…

En 2013, en février, le jeune Liodra a battu le redoutable hollandais Marco Pique (Champion du Monde, Champion d’Europe), avant la limite, au Best Of Siam 3, lui ravissant sa ceinture Intercontinental WMC. En mars, il a terrassé par KO, au premier round, le tchèque Jakub Gazdik (Champion d’Europe) lors du championnat du Monde qui eu lieu à La Riche, Liodra accroche ainsi sa première ceinture de champion du Monde WBC, à seulement 20 ans !

Deux mois après, il affronte le thaïlandais Sua Dam pour la ceinture de champion du Monde ISKA en – 73 Kg, Manimal bat le thai par KO au premier round !

Au Best Of Siam 4, Liodra va faire un superbe combat face au dangereux Panom Top Kingboxing (Champion de Thaïlande, Champion du Monde WPMF), le français remporte une belle victoire aux points !

En août, en Thaïlande, il rencontre le taureau Bernung Top Kingboxing (Champion du Radja, Champion du Monde WPMF, WMC) pour la ceinture de champion du Monde WPMF en – 72Kg500, après un beau combat, Liodra s’incline aux points…

Liodra avec 35 combats, 28 victoires (20 KO) et 7 défaites, a aussi fait des grands combats face aux thaïlandais Chanaaik P.K. Muaythai (Classé N°8 au Radja), Armin Pumpanmuang (Champion du Monde WPMF et World Pro League) et Super X Por Phetnumchai. Liodra a également combattu souvent en Thaïlande, en faisant 10 combats au royaume du Siam avec 9 victoires !

Le 7 mars 2015, Liodra fait son come back au gala de Saint-Ouen, « Le choc des Légendes », Manimal bat par arrêt de l’arbitre le talentueux Kamel Metzani (Champion du Monde, 5 fois champion de France) !

En avril, il bat le champion espagnol Maximo Suarez chez lui en Espagne !

Son combat face à Samy Sana, l’un des meilleur combattants français de la catégorie, est un nouveau défi que le jeune Liodra va vouloir remporter à coup sûr !

RAPHAEL LIODRA

JIMMY VIENNOT VS GUIMBA COULIBALY – 71 Kg

Jimmy Viennot (Champion Thai Tournament, Champion de France, 2 fois Champion d’Europe) est le jeune qui monte, il se forge une expérience en affrontant les meilleurs Thaïlandais tels que Singmanee, Petboonchu et Pakorn !

En 2013, il a rencontré le grand champion Singmanee Kaewsamrit pour le ceinture de champion du monde WPMF, le français c’est incliné aux points…

En 2014, en juillet, il a perdu contre la star Petboonchu FA Group au tournoi Toyota Marathon en Thaïlande, tournoi remporté par Petboonchu !

En novembre, au gala Top King, il a perdu par KO contre la terreur thaïlandaise Pakorn PK Seanchai…

Mais en 2015, Viennot a battu le solide champion Morgan Adrar et le sociétaire du Cobra 57, Kaiss Najim. En battant Najim, Viennot s’octroie la ceinture D1 Boxxtomoi, c’est la preuve qu’il fait bien partie des meilleurs combattants de sa catégorie !

Jimmy Viennot qui a effectué 52 combats pour 42 victoires (20 KO) et 10 défaites a déjà battu des champions tels que Lahoucine Idouche et Rafi Bohic !

JIMMY VIENNOT

Guimba Coulibaly est champion de France classe A, un titre qu’il a conquis en 2013, son palmarès est de 42 combats pour 37 victoires et un nul. Coulibaly est au club BMTC de l’ancien champion Tidiani Biga, Guimba c’est entraîné plusieurs fois en Thaïlande notamment au fameux camp Singpatong, à Phuket il a combattu avec succès contre des combattants thaïlandais, Guimba a battu des bons champions comme le talentueux Youssef Sid et le guerrier Samy Sana, ainsi que le champion thaïlandais Jenlop Pumphanmuang, il a affronté également le grand champions thais Thepsutin Punpanmuang (Champion de Thaïlande, Champion TV7) !

Guimba et Viennot sont deux combattants qui ont une boxe propre et technique, ce match sera très équilibré avec un léger avantage pour Guimba qui combat dans sa catégorie naturelle. Mais Viennot est un guerrier qui accepte tous les défis, ce duel nous promet une belle confrontation !

GUIMBA COULIBALY

YASSINE BOUGHANEM VS THOMAS ALIZIER + 95 Kg

Un combat de Poids Lourds pour la première fois au Best Of Siam !

Yassine Boughanem est un véritable phénomène, ce jeune de 20 ans a déjà effectué 149 combats avec 119 victoires dont 80 KO pour 30 défaites, un palmarès à la thai !

Boughanem est le petit frère du célèbre champion Youssef Boughanem et comme son grand frère il fait sa carrière de combattant au royaume du Siam, là-bas il c’est fait un nom à la force de ses poings, aujourd’hui les thaïlandais le connaissent bien et le respect !

Boughanem (100 Kg) a un physique atypique pour un poids lourd mais il est doté d’une souplesse et d’un coup d’œil exceptionnel, c’est un superbe fimeuu (Technicien), ce qui est assez rare dans la catégorie des poids lourds !

Le jeune belge a remporté en 2011 la ceinture de champion du Monde WPMF et la ceinture de champion du Monde WKPL, et en 2013 il a été champion du Monde du stadium Pattaya Boxing en battant par KO le champion anglais Mike Sityodtong !

Il a battu aussi des pointures thaïlandaises comme Bernung, Panom et Dejrit, il est vrai plus léger que lui mais bien plus dangereux que certains poids lourds !

Pour sa premier confrontation au Best Of Siam, Yassine va vouloir régaler le public avec des belles techniques de pur Muay !

YASSINE BOUGHANEM

Thomas Alizier est un beau « bébé » de 95 Kg qui est Champion du Monde WMF (2014), Champion d’Europe ISKA (2014), Champion d’Europe WMF (2011), Champion du Monde Amateur (2010) !

Formé au club BMT 91, ce jeune de 24 ans totalise 42 combats pour 34 victoires avec 14 KO !

En 2014, en Thaïlande, Alizier a remporté sa ceinture de champion du Monde Pro WMF en – 91 Kg au World Boxing Stadium de Pattaya en battant l’ukrainien Bogdan Moroz !

En Italie, il a vaincu le slovene Jasmin Becerovic pour la ceinture de champion d’Europe Pro ISKA !

Et à la fin de l’année, au gala Victory, il a battu le russe Miroslav Stverak !

Alizier est un boxeur qui possède une excellente condition physique, c’est un frappeur qui aime avancer sur son adversaire !

Ce match entre Boughanem et Alizier nous promet une belle opposition de style !

THOMAS ALIZIER

ANTHONY DEFRETIN VS ITAY GUYER – 63 Kg

Anthony Defretin (Champion de France Junior) a 25 ans, il s’entraîne dans le même club que Samy Sana, il est bien revenu en 2014 après avoir subi une grave blessure à la main. Defretin a battu, en février, au gala Shock Muay 6, Mehdi Traia, au mois d’avril, Lassana Diallo, et en juin au Best Of Siam 5, il a battu Michaël Peynaud par arrêt sur blessure !

Defretin a déjà battu des champions comme Dino Adad (KO), il totalise 22 combats pour 17 victoires !

ANTHONY DEFRETIN

Itay Guyer est un jeune israélien de 20 ans qui s’entraîne chez Master Zeitoun, il a été Champion du Monde Junior IFMA en 2012, Champion d’Europe Junior IFMA en 2013 et Médaille de bronze aux championnats d’Europe IFMA en 2014 !

Guyer c’est souvent entraîné en Thaïlande notamment au camp Sitsongpeenong, le camp de la star Sittichai !

Son nombre de combat est de 28 pour 25 victoires !

ITAY GUYER

BEST OF SIAM 6

Premier coup de gong à 19 H

HALL CARPENTIER

81 BOULEVARD MASSENA

75013 PARIS

METRO : PORTE D’IVRY