SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

GALA BEST OF SIAM VII

Temps de lecture : 5 minutes

GALA BEST OF SIAM VII

VENDREDI 11 DECEMBRE 2015

HALL CARPENTIER

PARIS 13 EME

special FIGHT CARD by Serge TREFEU

Le plus gros show de Muay Thai en France va se dérouler pour la seconde fois cette année, c’est de nouveau un gala qui devrait ravir tous les fans de la boxe aux huit armes. Les organisateurs nous ont offert un beau cadeau, juste avant les fêtes de noël, pour cette septième édition du Best Of Siam avec comme toujours un plateau remarquable.

Un redoutable trio de champions thaïlandais composé de Chanajon, Yodwicha et Kongsak, va venir défier nos champions français, Viennot, Sacko et Hlali.

Kongsak et Chanajon combattrons pour la première fois dans l’hexagone. Quand à la jeune star Yodwicha, il a seulement effectué un combat , à Marseille. Le public parisien va donc découvrir ces grands champions thaïlandais.

Au même programme, le phénoménal Yassine Boughanem affrontera le dangereux poids lourd Yuksel Ayadin, le solide Morgan Adrar rencontrera Charles François, un habitué des grands événements, Khalid Bibi tâtera du tibia avec Guillaume Pascal et pour terminer, un combat international entre le français qui monte Elias Mahmoudi et le champion irlandais Ryan Sheehan !

LES TROIS PROMOTEURS DU BEST OF SIAM, JEAN-CHARLES SKARBOWSKY, KRONGSAK BORANRAT ET HAKIM DIDDA, « AU SERVICE DE SA MAJESTÉ » LE MUAY THAÏ !

« THE VOICE » DANIEL ALLOUCHE VA CHAUFFER LA SALLE

DE CE SEPTIÈME OPUS DU BEST OF SIAM

AZIZ HLALI VS KONGSAK PK SAENCHAI GYM – 65 Kg

Ce combat nous promet un festival de techniques !

Aziz Hlali « Le Magicien » (Champion d’Europe WPMF, champion de France) fait partie des tout meilleurs champions français, ce superbe technicien a battu des tueurs de la disciplines telles que Singdam Kiatmuu9 (Quatre fois champion du Lumpinee, trois fois champion de Thaïlande, vainqueur du Tournoi Wrangyer, deux fois vainqueur du tournoi Toyota Marathon, « Meilleurs combattants de l’année en 2002») et Singmanee Kaewsamrit (Champion du Radja, champion du Monde WMC, champion du Monde WPMF, Vainqueur du tournoi Isuzu et Thai Fight) ainsi que des champions français de haut niveau comme Bobo Sacko, Morgan Adrar et Modibo Diarra.

Kongsak (Sitboonme) PK Saenchai Gym est un super technicien qui possède des middles supersoniques, cette star du Muay Thai a remporté quatre ceintures, la ceinture du Lumpinee en 126 lbs et 130 lbs, la ceinture de Thaïlande en 126 lbs et la ceinture de Champion du Monde WMC en 130 lbs. Ce grand champion a été élu « Meilleur combattant de l’année » en 2010 par l’Association des journalistes sportifs de Thaïlande (The Sport Writers Association of Thailand).

« Kongsak » (Le son de la cloche qui résonne) a battu pratiquement toutes les pointures de sa catégorie comme Tryjak Sitjomtry, Detnarong Wor Sangprapai, Petthawee Sor Kittichai, Pornsaneh Sitmonchai, Kaimukhao Sit Or, Singthongnoi Por Telakun, Pakorn Sakyothin, Jomthong Chuwattana, Phet Ek Kiatyongyut, F16 Rajanont, Nong O Kayanghadhao, Phetboonchu F.A. Group, Phetpanomrung Wor Sungprapai, Penaik Sitnumnoi et Yodwicha Por Boonsit !

BOBO SACKO VS YODWICHA POR BOONSIT – 67 Kg

Un combat choc, la panthère Sacko face à la sangsue Thaïlandaise Yodwicha !

Bobo Sacko « La Panthère » (Champion d’Europe WPMF, Champion d’Europe WBC, Champion de France FMDA, Champion de France FFSCDA, Champion de France WBC) a battu des pointures thaïlandaises telles que la superstar Petchboonchu FA Group et le N° 1 du stadium d’Omnoi, Manasak Sor Jor Lekmuangnont. Cet élégant boxeur, bien connu du public français, a également vaincu des bons champions français comme Jimmy Viennot, Charles François, Morgan Adrar, Lahoucine Idouche, Amadou Ba, Olivier Tchetche et Bagdad Karbouchi. C’est un très gros challenge pour Sacko d’affronter le thaïlandais Yodwicha qui est actuellement classé en Thaïlande parmi les meilleurs de sa catégorie. Si le français bat cette terreur thaïlandaise il rentrera vraiment dans la cour des grands !

Yodwicha Por Boonsit est un spécialiste du corps à corps, il a gagné quatre ceintures, la ceinture d’Omnoi en 126 lbs, la ceinture du Lumpinee en 130 lbs, la ceinture de champion de Thaïlande en 135 lbs et en 140 lbs. Yodwicha « Le meilleur de la sagesse » fait partie des « Yod » (Champion coté) du moment. En 2012, ce jeune prodige a reçu le prestigieux trophée du « Meilleur combattant de l’année » par l’Association des journalistes sportifs de Thaïlande (The Sport Writers Association of Thailand).

Yodwicha a battu les meilleurs champions tels que Kongsak Sitboonmee, Petboonchu FA Group (4 fois), Nong O Kayanghaadao, Petawee Sor Kitichai, Singdam Kiatmuu 9 (3 fois), Saenchai P.K. Saenchaimuaythaigym, Wanchalerm Aooddonmuang (2 fois), Chamuaktong Sor Yupinda, Sensatan Sor Suradej (2 fois), Tongchai Sitsongpeenong, Luknimit Singklongsi !

JIMMY VIENNOT VS CHANAJON PK SAENCHAI MUAY THAI GYM – 72 Kg

Changement d’adversaire pour le jeune Viennot qui devait rencontrer Fahgmongkol, notre champion français ne gagne pas au change car Chanajon est un adversaire encore plus coriace !

Jimmy Viennot (Champion d’Europe, Champion Thai Tournament, Champion de France) c’est le jeune qui monte, il a déjà battu des champions tels que Morgan Adrar, Kaiss Najim, Lahoucine Idouche Guimba Coulibaly, Rafi Bohic et Dmitry Varats. Viennot est un boxeur qui accepte tous les défis, il a affronté la crème des champions thaïlandais, Singmanee Kaewsamrit, Petboonchu FA Group, Pakorn Sakyotin et Yodwicha Por Boonsit. Viennot vient tout juste de remporter une belle victoire au Max Muay Thai, le 8 novembre, en battant par KO le thaïlandais Nilmungkorn Sudsakorn Muay Thai Gym. Avec Chanajon, le jeune français rencontre encore un grand champion thaïlandais. Devant son public, Viennot va sûrement tout faire pour battre ce thai !

Chanajon P.K. Saenchai Muaythaigym s’entraîne au camp PK Saenchai Gym au côté de Kongsak. Chanajon a gagné trois ceintures, la ceinture du Radja, la ceinture du Tournoi Isuzu et une ceinture de champion du Monde IMTU. En 2012, il a remporté la ceinture du Radja en 154 lbs (- 70 Kg). En 2014, Chanajon a été le grand vainqueur du célèbre Tournoi Isuzu 24 en 160 lbs (- 72 Kg) !

Pour ce tournoi, Chanajon a battu Peemai Jitmuangnon (Champion d’Omnoi), Talethong Sor Thanaphet, Anantadech Petchsupapan (KO) et en final Aikchanachai Kaewsamrit (Champion du Radja, champion du Monde WPMF), il a empoché la somme d’un million de bahts et le fameux Pick-Up Isuzu !

En 2015, il a battu Sirimongkon Sit-Anupap au stadium d’Omnoi et au Thai Fight l’algérien Nabil Lettat (TKO). Chanajon a battu aussi les français Gaetan Dambo et Anes Laxhmari (KO) au Thai Fight en 2014. Le 26 septembre 2015, Chanajon a combattu pour la ceinture d’Omnoi en 160 lbs détenu par Youssef Boughanem, Chanajon s’est incliné aux points face au phénoménal Boughanem qui a conservé son titre !

Le 11 octobre, à La Réunion, il a battu par jet de l’éponge le français Mickael Francoise et remporté la ceinture de champion du Monde IMTU en – 72 Kg !

Actuellement, il est classé N°1 au stadium du Radja en 160 lbs.

 

MORGAN ADRAR VS CHARLES FRANCOIS – 70 Kg

Un combat revanche, Charles François a remporté la première confrontation !

Morgan Adrar « The Destroyer » (Champion d’Europe WMC, Champion d’Europe WBC, Champion d’Europe WFC) est un guerrier qui a souvent combattu en Asie, il a battu le champion du Cambodge Pich Sehya, le champion d’Europe Aziz Hlali et par KO le champion du Monde Alesso Arduini !

Ce solide combattant a aussi affronté des combattants thaïs tels que Armin Punpanmuang, Rit Ubon, Changpuek Muay Thai Academy et le King des rings Saenchai !

Depuis un an, Adrar attend avec impatience sa revanche contre Charles François…

Charles François « Karlito » (Champion du Monde WMC, champion du Monde WPMF, Champion d’Europe WPMF, Vainqueur du tournoi Max Muay Thai ceinture Argent) est un boxeur technique, très courageux, qui est un véritable globe-trotteur des rings. Il a battu les thaïlandais Panya Kemthong, Samson Sith Ubon, Kraingkai Tor Tilachai, F16 Sor Sakchai, le japonais Isae Ingram Gym, le cambodgien Bird Kham, le hollandais Sergio Wielzen, le belge Hamza Rahmani, les français Bouba Konta, Abdellah Ezbiri, Mohamed Galaoui et Morgan Adrar !

Karlito a également rencontré des champions thaïlandais de gros calibre comme Kaoponglek Luksuratham, Petchasawin Seatransferry, Simanoot Sor Surinya et le seigneur des rings Saenchai PK Saenchaigym !

YASSINE BOUGHANEM VS YUKSEL AYAYDIN + 90 Kg

Un combat qui sent le KO !

Yassine Boughanem (Champion du Monde WPMF, champion du Monde WKPL, champion du Monde Pattaya Boxing stadium) est un superbe fimeuu (Technicien), ce qui est assez rare dans la catégorie des poids-lourds. Ce jeune de 20 ans qui a déjà effectué 150 combats a battu des redoutables thaïlandais comme Bernueng Topkingboxing, Panom Topkingboxing, Kiatchai Singwancha, Karuhat Eakchumpon et Dejrit Poptheeratham ainsi que des champions étrangers tels que Mike Sityodtong (KO), Thomas Alizier, Emmanuel Payet, Malik Aliane (KO) !

Yuksel Ayaydin (Champion du Monde WMC, Champion du Monde A1, Champion d’Europe WFC) est un boxeur puissant, généreux sur le ring, qui possède des low kicks destructeurs. Ayaydin combat depuis plusieurs années aux quatre coins de la planète, il a battu des très bons poids-lourds tels que Thomas Vannest, Pierre Celestin Yana, Abderahmane Coulibaly, Zinedine Hameur Lain, Wendell Roche, Igor Mihaljevic, Domenico Deserio, Jono Almond, Daniel Lantie, Lucian Danilencu !

KHALID BIBI VS GUILLAUME PASCAL – 65 Kg

Khaled Bibi (Champion d’Europe, Champion de France) va combattre pour la première fois au Best Of Siam. C’est le grand come back de Khalid Bibi. Le sociétaire du BMTC est un super technicien qui a battu des champions comme Lahcène Brigui, Frederic Wyart, Guillaume Mautz, Yacine Mahillon. En 2003, il a gagné une ceinture de Champion de France et en 2010, une ceinture de Champion d’Europe !

Guillaume Pascal (Champion de France de boxe thai AFMT, champion du Monde K1 WKF) est issu de la boxe française, sa boxe est fluide et ses enchaînements pieds et poings sont très rapides, il a battu des boxeurs comme Mohamed Larabi, Omar Sellami, Madani Belhaddad, Quentin Honore !

ELIAS MAHMOUDI VS RYAN SHEEHAN – 55 KG

Un combat entre deux jeunes loups de 18 ans qui sont l’avenir du Muay Thai européen !

Elias Mahmoudi « The Sniper » (Champion d’Europe junior, champion du Monde junior ICO, champion du Monde junior IFMA) est un pur produit de la Team Mahmoudi, un club qui a formé énormément de champions. Le jeune Elias est un boxeur en pleine ascension qui est invaincu avec une quinzaine de combats à son actif (Invaincu également en éducatif avec 80 combats). Pour sa premier apparition au Best Of Siam, il aura à cœur de montrer qu’il fait partie des combattants français très prometteur !

Ryan Sheehan « Le chirurgien » (Champion du Monde junior IMTKA, champion Cage King Muay Thai) est la nouvelle coqueluche du public irlandais, ce jeune champion reste sur une longue série de victoires, il vient juste de remporter la ceinture Cage King en battant par KO au premier round Aaron McGahey !

BEST OF SIAM 7

Premier coup de gong à 19 H

HALL CARPENTIER

81 BOULEVARD MASSENA

75013 PARIS

Metro : Porte d’Ivry, Porte de Choisy