SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

JAROONSAK MUAY THAI GYM

Temps de lecture : 3 minutes

JAROONSAK MUAY THAI GYM

by Serge TRÉFEU (2022)

Le camp Jaroonsak Muay Thai Gym se trouve dans le quartier de Bang Wa, au sud-ouest de Bangkok. Ce camp a ouvert ses portes en 2018.

LE JAROONSAK MUAY THAI GYM A UNE STRUCTURE AGRÉABLE QUI COMPREND UN RING ET QUELQUES SACS DE FRAPPES

Le Jaroonsak Muay Thai Gym appartient à Khru Charoon Chanthasri (49 ans). Charoon est un ancien combattant qui a représenté le célèbre camp Sor Vorapin. Dans les années 90, Charoon combattait sous le nom de « Charoonsak Sor Vorapin ».

M. CHAROON CHANTHASRI, LE PROPRIÉTAIRE DU JAROONSAK MUAY THAI GYM

Charoon Chanthasri n’a fait qu’une vingtaine de combats car il ne s’entraînait pas vraiment comme un boxeur professionnel. Il était étudiant dans une université et n’avait pas assez de temps pour s’entraîner tous les jours. Charoon Chanthasri était très fort en technique de boxe anglaise. Il a rencontré Wijan Ponlid (Si Satchanalai Taxi Meter, champion du Radja en 115 lbs) qui a conquis la médaille d’Or aux Jeux Olympique de 2000 à Sydney. Charoon Chanthasri a fait deux combats professionnels en boxe anglaise contre des champions thaïlandais réputés, Fahprakorb et Saohin.

Fahprakorb Rakkiatgym (Champion IBF Intercontinental et Pan Pacific, 56 combats, 51 victoires dont 33 par KO) a combattu contre le légendaire Manny Pacquio pour le titre mondial IBF (Victoire de Manny Pacquio). Saohin Srisuk (65 combats, 51 victoires dont 34 par KO) a remporté le titre PABA, un titre qu’il a défendu victorieusement une dizaine de fois.

Charoon avait plus la fibre d’enseignant que de combattant. Après sa carrière de boxeur, il a créé son propre camp de boxe pour continuer à assouvir sa passion du Muay Thai. Charoon Chanthasri et sa femme vivaient dans la région de l’Isaan (Région nord-est). Le couple a quitté sa terre natale pour s’installer dans la capitale.

Charoon Chanthasri entraînait quelques boxeurs dans une petite structure avant de construire son camp actuel. Il a commencé à former des combattants. Mais ce n’était pas facile de manager des boxeurs professionnels. Alors, il s’est concentré uniquement sur la formation de ses deux filles.

Cet excellent entraîneur de boxe est également professeur d’anglais à la Santa Cruz Convent School de Bangkok. Entraîneur au Jaroonsak Muay Thai Gym est son deuxième travail. Il ouvre son camp vers 17 heures pour donner des cours de boxe et surtout préparer ses deux petites prodiges des rings, Natkamon Chanthasri et Anna Chanthasri.

M. CHAROON CHANTHASRI A UN DIPLÔME DE MAÎTRISE EN ÉDUCATION

Grâce à leur père, ces surdouées des rings sont devenues des championnes très réputées.

L’aînée, Natkamon Chanthasri, à 22 ans, elle a débuté la boxe à l’âge de 8 ans. Au début, son père ne voulait pas qu’elle pratique ce sport. La jeune Natkamon a supplié son père qui a finalement cédé et l’a laissé monter sur un ring. Elle a perdu son premier combat. Cette défaite ne l’a pas découragé. Au contraire, elle a continué à se battre jusqu’à devenir une grande championne.

Lorsqu’elle a commencé à être connue dans le circuit thaïlandais. Son père lui a trouvé un surnom de combattante accrocheur. Il l’a nommé « Wonder Girl » en référence au groupe de musique, les Wonder Girls. Ce groupe de chanteuses coréennes K-Pop est très populaire en Thaïlande.

Wonder Girl Jaroonsak, connue aussi sous le surnom de Nong Nut, a remporté la ceinture de championne de Thaïlande en 118 lbs. En mars 2019, elle a battu Palmy Or Sanitphan pour le titre national en 118 lbs. Elle a défendu son titre victorieusement en battant par KO Nongbiew Thor Thepsutin, en août 2019.

Wonder Girl a été recruté par le manager du célèbre camp Fairtex, M. Prem Busaraworawong. Wonder Girl a rejoint la star des rings actuelle « Stamp Fairtex » (Championne du monde One Championship en Muay Thai et en Kick Boxing). Elle a combattu sous le nom de Wonder Girl Fairtex.

Avec le Fairtex Gym, Wonder Girl a pu intégrer le circuit relevé du One Championship. Elle combat désormais pour le Fairtex Gym en Muay Thai et va également combattre en règle MMA comme sa sparring d’entraînement Stamp Fairtex.

Au One Championship, Wonder Girl a battu l’australienne Brooke Farrell par KO, la philippienne KC Carlos par arrêt de l’arbitre et perdu aux points contre l’américaine Jackie Buntan. Wonder Girl totalise 54 combats pour 35 victoires, 17 défaites et 2 matchs nuls.

WONDER GIRL FAIRTEX

WONDER GIRL FAIRTEX FAIT PARTIE DES GRANDES COMBATTANTES DU ONE CHAMPIONSHIP

La jeune sœur de Wonder Girl est un véritable phénomène des rings. Anna Chanthasri à 18 ans, son surnom de combattante est « Super Girl ». Elle est aussi appelée « Jaomae Khao » (La Déesse du coup de genoux). Car ses techniques de coups de genoux sont spectaculaires. A l’âge de 3 ans, elle tapait déjà sur les paos de son père. A 10 ans, Super Girl a fait son premier combat qu’elle a remporté par KO.

A 3 ANS, SUPER GIRL AVAIT DÉJÀ LA BOXE DANS LE SANG

SUPER GIRL EST ENTRAÎNÉE QUOTIDIENNEMENT PAR SON PÈRE. IL L’A ENTIÈREMENT FORMÉ À L’ART DU MUAY THAI

UNE BELLE COMPLICITÉ RÈGNE ENTRE LE PÈRE ENTRAÎNEUR ET LA FILLE BOXEUSE

SUPER GIRL EST AUSSI FORTE EN TECHNIQUE DE COUP DE COUDE QU’EN TECHNIQUE DE COUP DE GENOUX

En février 2019, Super Girl a remporté la ceinture de championne « Nai Khanom Tom », un événement qui a été organisé par la prestigieuse institution de l’Autorité Sportive de Thaïlande.

Le 1er avril 2019, Super Girl a battu Khaiwan Sit Phanchoeng et gagné la ceinture de championne de Thaïlande en 115 lbs. Elle a défendu sa ceinture avec succès contre Nong Benz Sakchatri (Victoire par KO) en juillet 2019.

Comme sa sœur, Super Girl a intégré le circuit One Championship où elle a vaincu par KO au premier round la championne argentine Milagros Lopez. Le 11 septembre 2020, Super Girl est devenue à 16 ans la plus jeune boxeuse de l’histoire du One Championship. Super Girl totalise 43 combats pour 37 victoires, 5 défaites et un match nul.

Après s’être éloignée des rings pour se consacrer pleinement à ses études scolaires (Super Girl étudie les arts de la langue japonaise dans une grande école), Super Girl va revenir sur le ring le 14 janvier 2022. Elle affrontera la redoutable biélorusse Ekaterina Vandaryeva (Championne du monde WKN, championne du monde IFMA, championne du monde WMF).

SUPER GIRL JAROONSAK

Le Jaroonsak Muay Thai Gym est connu aujourd’hui, les performances des deux championnes Wonder Girl et Super Girl ont eu un impact médiatique important pour ce petit camp.

SUPER GIRL ET WONDER GIRL, LES DEUX STARS DU JAROONSAK MUAY THAI GYM

SUPER GIRL ET WONDER GIRL S’ENTRAÎNENT SOUVENT ENSEMBLE

Il y a maintenant beaucoup d’élèves, des thaïlandais et des étrangers qui viennent bénéficier des cours animés de la jeune prodige Super Girl !

PRÉSENTATION DE SUPER GIRL ET WONDER GIRL PAR LE ONE CHAMPIONSHIP