SIAM FIGHT MAG

Le magazine du Muay Thai et de la Boxe Thai, vous trouverez tout sur le Muay Thai.

KIATMOOKAO SINGDUM SAINT DENIS GYM

Temps de lecture : 4 minutes

KIATMOOKAO SINGDUM SAINT DENIS GYM

by Serge TRÉFEU (2019)

Dans le monde du Muay Thai en Thaïlande tous le monde connaît la réputation exceptionnelle des combattants du camp Kiatmoo 9 (9 en Thai = Kao). Ce petit camp de campagne est devenu l’un des meilleurs camps du pays. Il a été créé par M. Sutjai Pumprakhon qui a réussi le pari audacieux de transformer des jeunes boxeurs provinciaux en stars des rings. Le camp est situé dans le village N°9 du quartier Takothapi à 30 Km de la grande ville de Buriram dans la région du nord-est.

Ouvert depuis une vingtaine d’années, le Kiatmookao Gym a été élu deux fois « Meilleur camp de l’année » en 2002 et en 2013 par la prestigieuse institution de « l’Autorité des Sports de Thaïlande » !

LE KIATMOOKAO GYM FAIT PARTIE DE L’HISTOIRE DU MUAY THAI THAÏLANDAIS

Ce célèbre camp à reçu ces glorieux trophées grâce aux fabuleux champions qu’il a produit. Depuis de nombreuses années, les entraîneurs du Kiatmookao ont formé des boxeurs spectaculaires tels que Singdam (Champion du Lumpinee, champion de Thaïlande, champion du monde WBC, vainqueur du tournoi Toyota, Meilleur boxeur de l’année 2002 et 2003), Panomrunglek (Champion du Lumpinee, champion de Thaïlande, vainqueur du tournoi Isuzu, Meilleur boxeur de l’année du stadium du Lumpinee en 2004, champion du monde WBC Youth en boxe anglaise), Phetpanomrung (Champion de Thaïlande, champion du monde WMC, champion du monde Glory, vainqueur du tournoi Contender Glory, vainqueur du tournoi Toyota), Superlek (Champion du Lumpinee, champion de Thaïlande, champion du monde WBC, Meilleur boxeur de l’année 2012), Wanchai (Champion du Lumpinee, champion de Thaïlande), Rungnarai (Champion du Lumpinee, champion du Radja, champion de Thaïlande, champion TrueFor4, Meilleur boxeur de l’année 2018), Saksri (Champion du Lumpinee).

LA DREAM TEAM DU KIATMOOKAO GYM AVEC SUPERLEK, PANOMRUNGLEK, WANCHAI, RUNGNARAI, SINGDUM, PHETPANOMRUNG

Le camp Kiatmookao continue de produire des combattants hors normes. Pendant longtemps, ce camp de boxeur professionnel expérimenté acceptait rarement des combattants étrangers. Il était difficile pour un étranger de suivre l’entraînement spartiate que subissent au quotidien les boxeurs du Kiatmookao. Aujourd’hui, il faut toujours un très bon niveau en Muay Thai pour s’entraîner avec ces grands champions.

LES BOXEURS DU KIATMOOKAO GYM SONT REPUTÉS DANS TOUS LES GRANDS STADIUMS DE BANGKOK

Le propriétaire du Kiatmookao et le champion Singdam se sont donc associés avec un étranger passionné de Muay Thai pour ouvrir un second camp Kiatmookao. Un camp qui est plus accessible aux étrangers qu’ils soient débutants ou confirmés dans l’Art du Muay Thai.

Le Kiatmookao Singdum Saint Denis Gym a été construit juste à côté de l’ancien camp Kiatmookao. C’est un large camp, bien aéré, avec une infrastructure toute neuve. Il a ouvert ses portes en juillet 2019. Deux français et un américain ont déjà testé le ring du Kiatmookao Singdum Saint Denis Gym.

LE KIATMOOKAO SINGDUM SAINT DENIS GYM EST DOTÉ D’UNE INFRASTRUCTURE FLAMBANT NEUVE

M. Gérard Cheung-Lung est le propriétaire du Kiatmookao Singdum Saint Denis Gym qui est une extension du Kiatmookao Gym. Singdum fait référence au plus célèbre des combattants du camp Kiatmookao (Prononcé aussi Singdam qui veut dire le lion noir). Et Saint Denis est la ville où habite M. Cheung-Lung, une ville qui se trouve sur l’île de La Réunion, un département et région d’outre-mer de la France. Sur le logo du camp, les deux petits drapeaux au-dessus des poings symbolisent le drapeau régional de l’île de La Réunion.

M. GÉRARD CHEUNG-LUNG, LE PROPRIÉTAIRE DU KIATMOOKAO SINGDUM SAINT DENIS GYM

M. Gérard Cheung-Lung a commencé tardivement le Muay Thai, à l’âge de 22 ans. Il a d’abord fait du Karaté puis du Judo et ensuite de l’Aïkido. Après ses études en métropole, il a découvert le Muay Thai, un sport qui lui correspondait plus au niveau des valeurs et des techniques. Les percussions et l’efficacité des coups de cet Art l’ont tout de suite conquis.

Gérard Cheung-Lung a voyagé plusieurs fois en Thaïlande pour découvrir ce sport à sa source. En 2015, il a ouvert un club de Muay Thai à La Réunion et l’a nommé le « Muay Thai Gym Saint Denis ».

GÉRARD CHEUNG-LUNG DANS SON CLUB LE MUAY THAI GYM SAINT DENIS

Lors de l’un de ses voyages en Thaïlande, il a fait la connaissance de M. Somros Saatiam. M. Saatiam est une personne influente dans le milieu du Muay Thai en Thaïlande. C’est lui qui a aidé Gérard Cheung-Lung à monter son camp à Buriram avec l’équipe du Kiatmookao.

M. SOMROS SAATIAM

LE GRAND CHAMPION SINGDAM AVEC SOMROS SAATIAM

M. Somros Saatiam est devenu son associé et son General Manager, il s’occupe du management du Kiatmookao Singdum Saint Denis Gym. Car Gérard Cheung-Lung est un homme d’affaire occupé. Il vit entre la Thaïlande et son île de La Réunion. Mais son rêve de créer un camp de Muay Thai en Thaïlande s’est réalisé !

GÉRARD CHEUNG-LUNG ET SOMROS SAATIAM

GÉRARD CHEUNG-LUNG, SINGDAM, SOMROS SAATIAM

GÉRARD CHEUNG-LUNG ET PHETPANOMRUNG KIATMOOKAO

Le Kiatmookao Singdum Saint Denis Gym compte pour l’instant quelques boxeurs, des petits nakmuays et bien sûr les grands champions du camp Kiatmookao qui donnent des cours dans le nouveau camp.

L’entraîneur principal est Phisai Eiamsiri dit Fasai Kiatmoo 9. Il a entraîné de nombreuses stars comme Phetpanomrung, Superlek, Rungnarai, Saksri, Den Phuthai, Kongphusing. Fasai possède plusieurs diplômes importants tels que, une licence d’histoire de l’éducation au Myanmar, une maîtrise en science du sport, et une licence C de classe 11 en Muay Thai décernée par l’Association Sportive de Thaïlande.

LES CHAMPIONS ET BOXEURS ACTUELS DU KIATMOOKAO GYM

SUPERLEK, RUNGNARAI, PHETPANOMRUNG, FASAI

KHRU FASAI EST UN HAUT GRADÉ « MAÎTRE DE MUAY THAÏ »

LES PETITS NAKMUAYS DU KIATMOOKAO SINGDUM SAINT DENIS GYM

Le Kiatmookao Singdum Saint Denis Gym accueil tous les combattants étrangers qui souhaitent tenter l’aventure au cœur de la région Isaan, à la source même du Muay Thai authentique. Ils pourront s’exercer au Muay Thai dans un environnement sain, loin de la pollution infernale de Bangkok. Faire leur footing en pleine campagne sur des chemins qui mènent à travers les champs de rizières. Et s’entraîner aux côtés de légendaires champions comme Singdam, Phetpanomrung, Rungnarai ou Superlek !

LA LÉGENDE DES RINGS SINGDAM A GAGNÉ LA CEINTURE DU STADIUM LUMPINEE EN – 59 KG, EN – 61 KG ET EN – 63KG500, LA CEINTURE DE CHAMPION DE THAÏLANDE EN – 57 KG, EN – 59 KG ET EN – 59 KG, LA CEINTURE DE CHAMPION DU MONDE WBC EN – 65 KG

PHETPANOMRUNG EST ACTUELLEMENT L’UNE DES SUPERS STARS DU CÉLÈBRE SHOW MONDIAL GLORY. IL A REMPORTÉ LA PRESTIGIEUSE CEINTURE DU GLORY EN 2018 ET L’A DÉJÀ DÉFENDU DEUX FOIS AVEC SUCCÈS

RUNGNARAI FAIT PARTIE DES COMBATTANTS LES PLUS COTÉS DE THAÏLANDE. IL A REMPORTÉ LES CEINTURES DES DEUX PLUS GRANDS STADIUMS DE BANGKOK, LE LUMPINEE ET LE RADJA. IL A ÉTÉ ÉLU MEILLEUR BOXEUR DE L’ANNÉE 2018 PAR LA FAMEUSE INSTITUTION THE SPORT WRITERS ASSOCIATION OF THAILAND

LE JEUNE PRODIGE SUPERLEK A ÉTÉ ÉLU A 17 ANS MEILLEUR BOXEUR DE L’ANNÉE PAR L’AUTORITÉ DES SPORTS DE THAÏLANDE. A 16 ANS, IL A GAGNÉ LA CEINTURE DE CHAMPION DE THAÏLANDE ET A 17 ANS LA CEINTURE DU LUMPINEE. A 23 ANS, IL EST CHAMPION DE THAÏLANDE EN 105 LBS, 112 LBS ET 126 LBS, CHAMPION DU LUMPINEE EN 115 LBS ET 118 LBS, CHAMPION DU MONDE WBC EN 130 LBS

TARIF ET CONTACT :

LE COMPLEXE EIREANN BOUTIQUE HOTEL SE TROUVE A 2 KM DU CAMP KIATMOOKAO SINGDUM SAINT DENIS

KIATMOOKAO SINGDUM SAINT DENIS GYM

BAN TAKO TAPHI

PRAKHON CHAI

BURIRAM 31140