SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

Le Club NAKITAIL FIGHTING

Temps de lecture : 3 minutes

Le Club NAKITAIL FIGHTING

special report by Serge TREFEU (2015)

Le NAKITAIL FIGHTING a ouvert ses portes en décembre 2010, il se situe dans la ville de Toulouse dans le quartier nord des Minimes. Le club est dans un gymnase qui peut accueillir 110 personnes.

Ce club a été créé par un véritable amoureux du Muay Thai, Maurice Brière.

MAURICE « NAKI » BRIERE

Maurice a débuté la boxe thai au côté du légendaire champion thaïlandais Krongsak Boranrat, au club BMT91, en banlieue parisienne. Au sein du club BMT91, dont l’entraîneur était Krongsak, il y avait, entre autres, les champions Eric Baleche (Vice champion du monde de Kick Boxing), Maurice Dutartre et Nicolas Koutcheravenko.

MAURICE BRIERE, KRONGSAK, MAURICE DUTARTRE

Maurice et Krongsak sont amis de longue date, dans les années 90, ils sont partis ensemble en Thaïlande, et le grand champion Krongsak lui a fait découvrir son pays.

MAURICE ET KRONGSAK, UNE AMITIÉ QUI DURE

MAURICE BRIERE AVEC MASTER KRONGSAK EN THAÏLANDE

Maurice Brière s’est entraîné dans différents camps et il a combattu deux fois au royaume du Siam. Les thaïlandais l’avaient surnommé « Naki », un nom qu’il a donné ensuite à son club le « Nakitail ».

Depuis plusieurs années, Maurice a effectué des voyages en Thaïlande pour tester quelques camps comme le Poptheeratham Gym, le camp de la star Samart Payakaroon, le Nungubon Gym, le camp du célèbre champion Nungubon Sitlechai et le Kietphatharaphan Gym. Maurice a emmené plusieurs élèves à lui en Thaïlande pour leur faire connaître le Muay Thai à sa source.

MAURICE AVEC LES CHAMPIONS DU KIETPHATHARAPHAN GYM A UBON RATCHATHANI DANS LE NORD-EST DE LA THAILANDE

MAURICE ET LE GRAND CHAMPION LAMNAMOON SOR SUMALEE (CHAMPION DU LUMPINEE DANS TROIS CATÉGORIES DIFFÉRENTES, CHAMPION DU MONDE WPKL)

MAURICE ET LA STAR NUNGUBON SITLECHAI (CHAMPION DU LUMPINEE DANS QUATRE CATÉGORIES DIFFÉRENTES)

SÉANCE DE PAOS AU CAMP POPTHEERATHAM GYM, LE CAMP DE LA SUPERSTAR SAMART PAYAKAROON

MAURICE EST BIEN ENTOURÉ AVEC DEUX LÉGENDES VIVANTES DU MUAY THAÏ, MASTER SAMART PAYAKAROON ET MASTER KRONGSAK BORANRAT

Le Nakitail Fighting compte aujourd’hui une centaine d’adhérents dont une vingtaine de filles, un compétiteur en classe A et sept compétiteurs en classe B. Les entraîneurs sont Maurice Brière, Baptiste Pauchard et la fille de Maurice, Maeva Brière.

Quelques rappeurs toulousains s’entraînent également au Nakitail Fighting, tels que 10Vers, Skar, Ka2li, El Babo et RsrZoo.

LE RAPPEUR 10VERS (SHORT JAUNE)

Aussi, le fameux « Nicolas Scandale » de la célèbre émission « Secret Story » qui passe actuellement sur TF1, s’entraîne au Nakitail Fighting.

NICOLAS (SECRET STORY), GUILLAUME KERNER (CHAMPION DU MONDE, CHAMPION D’EUROPE), JOËL CÉSAR (CHAMPION DU MONDE), MAURICE BRIÈRE

Les entraînements au Nakitail Fighting sont en purs Muay Thai avec échauffement à la corde, footing dans le quartier des Minimes, travail physique et technique, mise de gants en sparring et travail aux paos.

Les cours ont lieu le lundi, mercredi et samedi. Le mercredi, le cours est séparé, il y a un cours spécial pour les compétiteurs et un cours pour les débutants. Parfois, Maurice organise des séances de sparring en anglaise sur cinq round.

Au Nakitail Fighting, les débutants, les loisirs, les compétiteurs, s’entraînent tous ensemble. Tout le monde est le bienvenue chez Maurice Brière, enfant, femme, homme, de toutes origines car la devise du club c’est « Promouvoir le Muay Thai par la mixité sociale ».

Maurice Brière, en vrai passionné de Muay Thai, a déjà fait venir sur Toulouse des grands champions de la discipline pour des stages tels que les légendaires thaïlandais Krongsak Boranrat et Samkor Kietmontep, ainsi que les immenses champions français Farid Villaume, Mickael Piscitello et Fabio Pinca !

STAGE AVEC FABIO PINCA (CHAMPION DU MONDE WBC, CHAMPION DU MONDE MT, CHAMPION D’EUROPE, VAINQUEUR DU TOURNOI THAI FIGHT) ET MICKAEL PISCITELLO (CHAMPION DU MONDE WPMF, CHAMPION DU MONDE A1 WCC)

STAGE AVEC FARID VILLAUME (CHAMPION DU MONDE WAKO, WFKB, A1, WMC, MTA, WMTC, CHAMPION D’EUROPE EMF, CHAMPION DU MONDE IFMA) ET NICOLAS SUBILEAU (ENTRAÎNEUR DE FARID VILLAUME)

STAGE AVEC SAMKOR KIETMONTEP (CHAMPION DU LUMPINEE EN 115 LBS, 122 LBS, ET 130 LBS, CHAMPION DE THAILANDE EN 135 LBS, CHAMPION DU MONDE WMC EN 135 LBS, VAINQUEUR DU TOURNOI MARATHON EN 154 LBS)

STAGE AVEC KRONGSAK BORANRAT (CHAMPION DU LUMPINEE, CHAMPION DE THAILANDE, 6 FOIS CHAMPION DU MONDE DE BOXE THAI, 3 FOIS CHAMPION DU MONDE DE KICK BOXING)

L’ÉCHAUFFEMENT AU NAKITAIL FIGHTING EST INTENSE

MAURICE BRIÈRE EXPLIQUE À SES ÉLÈVES LES ENCHAÎNEMENTS BASIQUE DU MUAY THAÏ

POUR LA SÉANCE AUX PAOS, TOUTES LES TECHNIQUES DE MUAY THAÏ SONT TRAVAILLÉES, COUP DE POING, COUP DE COUDE, MIDDLE, HIGH KICK, COUP DE GENOUX

NAKITAIL FIGHTING

17 Rue de l’Abbé Sicard

31200 TOULOUSE

Métro : Minime Claude Nougaro

site web : www.nakitail.fr

Facebook : Nakitail Fighting – Muay Thai Toulouse

Tél : 06 14 22 77 28

Horaire des cours :

Lundi : 20h30 – 23h

Mercredi : 20h – 23h

Samedi : 16 – 19h