SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

LE STADIUM MAX MUAY THAI !

Temps de lecture : 3 minutes

LE STADIUM MAX MUAY THAI !

special report by Serge TREFEU (2015)

(Merci à Doudou Douvranche)

Le « stadium Max Muay Thai » a ouvert ses portes en novembre 2014, il se situe à Pattaya sur Sukhumvit road et sa capacité d’accueil est d’environ 2000 places. C’est le troisième stadium de la célèbre station balnéaire. Le premier stadium de boxe qui fut construit en 2006 à Pattaya est le « Thepprasit stadium (Fairtex Stadium) » , ensuite il y eu le « Pattaya Boxing World stadium » qui a été créé en 2012.

LE STADIUM MAX MUAY THAÏ A UNE INFRASTRUCTURE TOUTE NEUVE !

Aujourd’hui, le stadium du Max Muay Thai est devenu un rendez-vous incontournable du Muay Thai dans la région de Pattaya. Tous les dimanches soirs, des combats ont lieu dans ce stadium, des combats retransmis en direct par la chaîne 8, commentés par des journalistes réputés tels que le spécialiste du Muay Thai en Thaïlande, Rob Cox !

LES COMBATS SONT RETRANSMIS EN DIRECT SUR LA CHAINE 8 !

ROB COX A COMMENTÉ LES COMBATS DU MAX MUAY THAÏ DEPUIS LE DÉBUT DE LA CRÉATION DES TOURNOIS QUI ÉTAIENT DIFFUSÉS AUPARAVANT SUR LA CHAÎNE 7 !

DEUX SPEAKERS PRÉSENTENT LES COMBATS SUR LA CHAÎNE 8 !

ÉCRAN GÉANT, ARRIVÉE SPECTACULAIRE DES BOXEURS, DU GRAND SHOW !

LA MASCOTTE DU MAX MUAY THAI !

LES ROUNDS GIRLS SONT AUTORISÉES A MONTER SUR LE RING CONTRAIREMENT AUX STADIUMS DE BANGKOK OÚ LA GENT FÉMININE EST INTERDITE SUR LES RINGS !

LE STADIUM EST PLEIN Á CRAQUER TOUS LES DIMANCHES SOIRS !

AVANT LES COMBATS, LES BOXEURS PRÉSENTENT LEUR RESPECT À SA MAJESTÉ BHUMIBOL  ADULYADEJ, LE SOUVERAIN RAMA IX !

Le propriétaire de ce magnifique stadium est Mr Nawat Tohjaroensuk qui est député de la région de Khon Kaen dans le Nord-Est, son fils Mr Asira Tohjaroensuk est le président officiel du stadium Max Muay Thai !

MR NAWAT TOHJAROENSUK !

MR NAWAT TOHJAROENSUK EN COMPAGNIE DU PLUS THAILANDAIS DES FRANCAIS, DOUDOU DOUVRANCHE !

Le concept du Max Muay Thai, créé en 2013 par Mr Narit Wongprasertkan (Patron de la marque Top King), est déjà bien connu avec ses fameuses ceintures disputées en Thaïlande et un peu partout dans le monde. La star planétaire Buakaw fut même promoteur de cet événement mondial. Mais dorénavant, les ceintures du Max Muay Thai se gagnerons au sein de son propre stadium !

La ceinture finale du Max Muay Thai se gagne par tournoi éliminatoire au cours de l’année. Quatre champions remportent d’abord la ceinture Max Muay Thai couleur Argent, ces champions s’affrontent ensuite pour la grande finale qui désigne le vainqueur de la ceinture Max Muay Thai couleur Or. La prochaine grande finale pour la ceinture Or aura lieu en décembre 2015, le gagnant de cette grande finale empochera la somme d’un million de bahts !

Les combats au Max Muay Thai se font en trois rounds de trois minutes. Et il y a seulement trois catégories de poids pour les tournois du Max Muay Thai, la catégorie des – 67 Kg, la catégorie des – 70 Kg et la catégorie des – 72 Kg. Des grands champions tels que Buakaw Banchamek, Aikpracha Meenayothin, Kem Sitsongpeenong et Sittichai Sitsongpeenong ont déjà combattu pour le Max Muay Thai !

Les champions qui ont déjà remporté la fameuse ceinture Max Muay Thai Or sont Chanachai Kaewsamrit en – 72 Kg, Sakeddao Phetpayathai et Jomthong Chuwattana en – 67 Kg. Chanachai a gagné sa ceinture au stadium Max Muay Thai de Pattaya en 2015 en battant Kanongsuk Chuwattana, Sakeddao a remporté sa ceinture en 2013 à Khon Kaen dans le nord-Est face à l’australien Victor Nagbe et Jomthong a gagné sa ceinture en 2014 à Bangkok contre Jingreedtong Seatransferry !

Les autres champions qui ont remporté la ceinture Max Muay Thai Argent sont, en – 67 Kg, Jingreedtong Seatransferry, Raphael Bohic, Victor Nagbe et André Kulebin, en – 70 Kg, Charles François, Mohamed Souane, en – 72 Kg, Kanongsuk Chuwattana, Adaylton Freitas, Chanchai Sittisukato et Youssef Boughanem !

Le thailandais Jingreedtong Seatransferry a gagné sa ceinture argent en 2013 au Japon contre le français Dylan Salvador, le français Raphael Bohic a gagné sa ceinture en 2014 en Chine face au chinois Guo Dongwang, le biélorusse André Kulebin a battu par KO Petchasawin Seatransferry à Surin dans le Nord-Est en 2013, l’australien Victor Nagbe a été sacré champion Max Muay Thai Argent en 2013 face à Fabio Pinca au stadium Pattaya Boxing World, les français Charles François et Mohamed Souane ont tous les deux remporté leur ceinture au stadium Max Muay Thai de Pattaya en 2015, Kanongsuk Chuwattana a remporté sa ceinture en 2014 à Pattaya mais au stadium Pattaya Boxing World, il a battu le russe Yuri SuperProSamui, le brésilien Adaylton Freitas a aussi remporté sa ceinture au stadium Pattaya Boxing World, en 2014, contre l’ukrainien Ruslan Kushnirenko, ainsi que Chanchai Sittisukato également au Pattaya Boxing World, en 2014, qui a battu l’iranien Ilias Sor Keawsuk, Youssef Boughanem a remporté sa ceinture contre Fahkmongkol en 2014 pour l’ouverture du stadium Max Muay Thai, il a également combattu pour le tournoi final du Max Muay Thai ceinture Or en 2015 contre l’actuel champion du Radja Kanongsuk Chuwattana. Youssef a perdu par disqualification après un match controversé qui a fait beaucoup parlé dans le milieu du Muay de Pattaya…

Aussi, en 2015, le stadium Max Muay Thai a servi de décor à une gosse production cinématographique française intitulé « Pattaya ». Un film réalisé par l’acteur Franck Gastambide qui est l’auteur du célèbre film « Les Kaira ». Le film « Pattaya » comprend plusieurs stars du cinéma telles que Ramzy Bedia, Gad Elmaleh et Malik Bentalha. Et bien sûr, le muay thai est mise à l’honneur dans cette comédie qui sortira sur les écrans français au début de l’année 2016 !

PRÉPARATION DES COMBATTANTS AVANT LA BATAILLE !

Les combats (Super fight) pour la soirée du 26 avril 2015 !

(ROUGE) SHOPPER SAKNAVY (THAILANDE) VS (BLEU) OMER LOOKTUBFAH (TURQUIE)

VICTOIRE SHOPPER SAKNAVY

(ROUGE) BOONMARK PETCHASIRA (THAILANDE) VS (BLEU) DIVIDAS DANYLA (LITHUANIE)

VICTOIRE BOONMARK PETCHASIRA

(ROUGE) SIRICHOK MISAKAWAN (THAILANDE) VS (BLEU) SIGITAS GRANDTHAIBOXINGGYM (LITHUANIE)

VICTOIRE SIRICHOK MISAKAWAN

PRE-EVENT

(ROUGE) DEJBANJONG FAIRTEX (THAILANDE) VS (BLEU) RICHARD GENDA (SLOVAQUIE)

VICTOIRE DEJBANJONG FAIRTEX

LE CHAMPION YOUSSEF BOUGHANEM EST SOUVENT AU BORD DU RING POUR ENCOURAGER LES BOXEURS !

MAIN EVENT

(ROUGE) SAKCHAI MISAKAWAN (THAILANDE) VS (BLEU) THOMAS GRANDTHAIBOXINGGYM (ANGLETERRE)

MATCH NUL

(ROUGE) SINSAMUT SOR KLINMEE (THAILANDE) VS (BLEU) GLICOR STOJANOV (SUISSE)

VICTOIRE SINSAMUT SOR KLINMEE

MAX MUAY THAI STADIUM

SOI 42

SUKHUMVIT ROAD

CENTRAL PATTAYA

Combat tous les dimanches : 18H à 20H30

Prix des places : 900 bahts et 2000 bahts

Website : maxmuaythai.tv

MAX MUAY THAI SHOW