SIAM FIGHT MAG

Le magazine du Muay Thai et de la Boxe Thai, vous trouverez tout sur le Muay Thai.

Le TOP RATED BOXING GYM

Le TOP RATED BOXING GYM

Special report by Serge TREFEU (2010)

Le Kiatyongyut Gym a depuis plusieurs années produit de très bons boxeurs. La star de ce camp est Nong B Kiatyongyut qui a été Champion du Lumpinee en – 47 Kg et en – 53 Kg et Champion du Monde WMC en – 57 Kg. Il a été l’un des meilleurs techniciens des années 2000. Comme son promoteur il est originaire de Nakhon Si Thammarat. Nong B a battu des pointures comme Thongchai Tor.Silachai, Orono Muengsrima, Anuwat Keawsamrit, Attachai Fairtex, Chok Eminentair, Phet Assawin, Khem Sitsongpeenong !

L’autre champion renommé du camp est Phet Ek Kiatyongyut qui a été Champion de Thaïlande et qui vient de Surathani dans le sud du pays. Il est aujourd’hui N°2 au stadium TV7 en – 57 Kg, et c’est l’un des boxeurs qui touche les plus grosses bourses du circuit actuellement.

Plusieurs autres bons boxeurs garnissent le Team Yongyut comme Saksurin Kiatyongyut (Champion du Sud), Wuttidet Kiatyongyut (Champion du Sud), Satharnyut Kiatyongyut (Champion du Sud), Yod Yut Kiatyongyut (Champion du Sud), Hanchai Kiatyongyut (N°3 Radja Stadium), Sookasem Kiatyongyut et Nong O Kiatyongyut le grand frère de Nong B qui s’entraine encore de temps en temps ici. Des grands champions étrangers sont aussi venus s’entrainer dans ce camp comme Jean-Charles Skarbowsky qui est venu plusieurs fois au Kiatyongyut Gym…

Mais aujourd’hui le camp Kiatyongyut Gym a changé de nom et d’adresse pour laisser place au TOP RATED GYM. Depuis octobre 2009, le Top Rated Gym a ouvert ses portes…

En effet, Daniel Potter un jeune promoteur australien de boxe anglaise c’est associé avec le propriétaire du camp Kiatyongyut, Mr Yongyut. Une ancienne usine qui appartenait à Mr Yongyut Lewisit à entièrement été retapée pour être transformée en magnifique centre de boxe high-tech. Mr Potter a investi une fortune dans la construction de ce camp aux installations derniers cris.
Les nakmuays, environs une douzaine, sont toujours dans ce camp. Mais maintenant il y a aussi des boxeurs professionnels en anglaise de haut niveau car Mr Potter et Mr Yongyut veulent que leur camp devienne une référence à Bangkok pour l’entrainement des boxeurs au Noble Art !

Les Phillipins Champion du Monde WBO Marvin Sonsona et Ciso Morales vont venir s’entrainer ici. Et Mr Yongyut espère que la star mondiale des rings Manny Pacquio va venir bientôt s’entrainer dans son camp. Il y a de forte chance pour qu’il vienne car Mr Potter qui a aussi un camp à Singapour est un promoteur influent au Philippine…

Pour l’instant, il y a en tout quatre boxeurs Pro en anglaise dont la perle actuelle, Saddam Kiatyongyut. Saddam Sam-K Battery(WBC International Champion, WBC Asia Boxing Champion) qui vient de Krabi dans le sud est un ancien champion de Muay Thai avec 110 combats, il a gagné la ceinture Mitsubushi. En Muay Thai, il a déjà boxé plusieurs fois à l’étranger notamment en France contre Tarek Benfkih. Aujourd’hui en boxe anglaise il est invaincu, il a fait 20 combats professionnels avec 16 KO et c’est le futur challenger pour le titre de Champion du Monde WBC en – 60 Kg !

Ce nouveau complexe dédié à la boxe est vraiment magnifique. Huit personnes s’occupent en permanence de ce camp à la propreté impeccable. Il s’étend sur trois étages.  Au rez-de-chaussée une salle de plus de 100 m2 avec deux grands rings, dix sacs de frappes, un compteur électronique, une télévision grand écran, permets aux boxeurs de s’entrainer dans de superbe condition. De plus la salle est très bien aérée. Au fond de la salle se trouve deux vestiaires de luxe, un pour les hommes et un pour les femmes, la gent féminine est la bienvenue ici.

Au 1er étage une salle de musculation top niveau avec les tout derniers modèles d’appareils de musculation et de fitness. Un grand sauna, appréciable pour la détente après les entraînements.

Au deuxième étages des chambres spacieuses pour les entraineurs, la chambre personnelle de Mr Potter et l’un des bureaux du Top Rated Gym.

Au dernier étage, trois chambres pour les boxeurs étrangers, chambres avec air conditionnée. Deux chambres peuvent accueillir huit personnes et la troisième seulement trois personnes. Les boxeurs thaïlandais du camp dorment dans le bâtiment en face du complexe.  Près des chambres, une cuisine avec une grande terrasse permet aux boxeurs de se restaurer quotidiennement. Aussi, un billard et une télévision grand écran offrent des bons moments de détentes après les entrainements…

Trois entraineurs dont un ancien champion du Radja et un spécialiste de l’anglaise s’occupent de faire suer les boxeurs tout les jours sauf le dimanche. L’entraînement du matin commence à 7 H et se termine à 9H30. Les boxeurs effectuent 12 Km dans les rues du quartier tranquille de Talingchan. Puis ils font sept rounds de paos où chaque round dure cinq minutes. Ils terminent par 50 minutes de corps à corps. L’entrainement de l’après midi contrairement à la majorité des camps du pays débute plus tôt. Ici on commence l’entraînement à 14H pour le terminer à 17H. C’est la même chose que le matin mais il y a en plus une séance de sparrings très dure. Durant 30 minutes les boxeurs se donnent à fond en appuyant les coups, bien sûr ils ont tous les équipements de protection mais ça tape !

Quelques allemands et australiens sont venus déjà s’entrainer ici. Pour les boxeurs étrangers qui veulent rester dans ce camp le tarif est de 1000 baths par jour. Ce prix comprend deux entrainements quotidiens, la nourriture et l’hébergement ainsi que l’accès à tout le complexe. Et comme dirait le maitre des lieux Mr Yongyut « Dans notre camp, pour les étrangers, on ne cache pas les techniques, ici, on donne tout… »

Si vous cherchez un camp pour perfectionner vos techniques de Muay Thai et en même temps peaufiner votre anglaise, le Top Rated Gym est le camp idéal. Le Team Yongyut vous accueillera avec plaisir quelque soit votre niveau de boxe !

TOP RATED BOXING GYM

168/58 Soi Chiyaphruek 3

Bangkhunnon-Talingchan Rd

Klongchakpra Talingchan

Bangkok