SIAM FIGHT MAG

Le magazine du Muay Thai et de la Boxe Thai, vous trouverez tout sur le Muay Thai.

LES POINGS DE L’ESPOIR

Livre écrit par Serge Tréfeu By Nicholas READ (2022)

Le reporteur-photographe de siamfightmag.com, Serge Tréfeu vient de sortir un nouveau livre, un roman dont l’intrigue se passe dans le milieu du Muay Thai en Thaïlande.

C’est le troisième livre qu’il a écrit concernant ce sport. Le premier est un guide pour partir à la découverte du Muay Thai en Thaïlande (Sortie en 2012) et le deuxième est consacré à la biographie du célèbre speaker de boxe « Daniel The Voice Allouche » (Sortie en 2018), l’un des pionniers de la boxe Thaï en France. 

Depuis des années, Serge Tréfeu partage sa passion pour le Muay Thai sur siamfightmag.com, un site internet de référence. Il a également écrit dans la revue Karaté Bushido bien connue des amateurs des sports de combat ainsi que dans le magazine hollandais « Fighter », états-unien « Muay Thaimes » et australien « International Kickboxer ». Ce passionné de Muay Thai a également collaboré au site muaythaitv.com et à la chaîne de TV RMC Sport aux côtés du fameux commentateur Kamel Khemili. 

Serge Tréfeu

Avec « Les poings de l’espoir », l’auteur nous offre un premier roman sur son univers familier des rings. Serge Tréfeu a puisé son inspiration dans ses nombreux voyages en Thaïlande. Au royaume du Muay Thai, il s’est immergé dans le quotidien des boxeurs qui s’entraînent dans les authentiques camps de boxe. Il a aussi photographié des matchs de boxe intenses et ressenti l’atmosphère électrique qui règne dans les plus grands stadiums de Bangkok. 

Certains personnages fictifs de son roman font références à des grands champions, des entraîneurs, des amis, du monde du Muay Thai qu’il a côtoyé.

Le personnage principal du roman est une sorte de « Lara Croft » du Muay Thai, une jeune aventurière qui va aller jusqu’au bout de ses rêves.

Synopsis 

« Noknoï n’est pas une enfant comme les autres. Son rêve n’est pas de devenir chanteuse, actrice ou une belle princesse. Son obsession est de boxer. Et il n’est pas question pour Noknoï de combattre uniquement dans les stadiums destinés aux femmes. Elle, ce sera l’enceinte mythique du Ratchadamnoen, la plus célèbre de Thaïlande, ou rien.

Cette petite fille chétive est loin d’imaginer que son histoire tragique va marquer à tout jamais l’histoire de la boxe thaïlandaise (Muay Thaï).

Elle va devoir affronter, au risque de sa vie, la puissante mafia de Bangkok et le monde de la boxe masculine. Grâce à sa volonté hors du commun, mais aussi au prix d’une métamorphose radicale, Noknoï va réussir cette quête impossible. »

Ce roman a pu être édité grâce a un passionné de l’Asie du Sud-Est, M. Marc Geoffroy. 

M. Marc Geoffroy

En 2010, Marc Geoffroy crée les Éditions Soukha dont la vocation est de publier des ouvrages sur l’Asie du Sud-Est et le bouddhisme. Il a écrit et adapté une centaine de textes de CD pour enfants et un guide touristique sur Paris, il a également organisé des concerts à l’Olympia et au Casino de Paris. A l’occasion du 30e anniversaire de la chute du Mur de Berlin, Marc Geoffroy a publié « Le Mur de Berlin, histoire et chute ». 

Le roman « Les poings de l’espoir » est disponible sur le site internet des Éditions Soukha :

https://www.diffusia.fr/editions-soukha-sur-l-asie-du-sud-est/720-serge-trefeu-les-poings-de-l-espoir.html

Également disponible en E-book au format Kindle ainsi qu’au format PDF sur numilog.com :

https://www.numilog.com/1405469/Les-poings-de-l-espoir.ebook

Le roman est aussi disponible sur le site d’ Amazon en format Kindle ou format papier.

Sur commande dans les magasins CULTURA :

https://www.cultura.com/p-les-poings-de-l-espoir-9782919122790.html?fbclid=IwAR36eYMz4ect6QN09jUNEewUh3pO_KgYvzFZF1bPoalH9an7V9uMurYvTNw

Sur Google Books (e-Book) :

https://books.google.fr/books?id=tt50EAAAQBAJ

En commande dans votre librairie préférée que vous retrouverez sur ce lien :

https://www.placedeslibraires.fr/listeliv.php?mots_recherche=9782919122790&fbclid=IwAR2B7WQEt42G6Bl374P1ZFUZRiInDX_eWGtTnMGMIiCSI62u_4zpz5yMzDA

A partir du mois de juillet 2022, « Les poings de l’espoir » sera disponible à Bangkok dans la fameuse librairie « Carnets d’Asie de l’Alliance française » !

Adresse :

Carnets d’Asie French Book Store (Thailand)

Alliance Française

179 Wireless Road (Witthayu road)

Lumphini Pathumwan

Bangkok 10330, Thaïlande

Station de métro : Lumphini (MRT Blue Line)