SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

SOURIS MANFREDI LA PREMIÈRE ÉTRANGÈRE À COMBATTRE AU STADIUM DU LUMPINEE

Temps de lecture : 2 minutes

SOURIS MANFREDI LA PREMIÈRE ÉTRANGÈRE À COMBATTRE AU STADIUM DU LUMPINEE
by Serge TRÉFEU (2021)

Le 18 septembre 2021, pour la première fois dans l’histoire du Muay Thai thaïlandais, un combat entre boxeuse a été organisé au stadium du Lumpinee de Bangkok. Les championnes Saenajan Sor Jor Tongprajin et Buakaw Mor Kor Chor Chaiyaphum se sont affrontées pour le titre mondial WBC en 105 lbs (48 Kg). Ce fut un moment historique dans l’histoire du Muay Thai !

Article sur siamfightmag :

https://www.siamfightmag.com/wordpress/le-premier-combat-feminin-de-muay-thai-au-stadium-du-lumpinee/

Un autre événement historique a eu lieu ensuite au stadium du Lumpinee. Le 25 septembre 2021. Une championne thaïlandaise a défié une championne étrangère au stadium du Lumpinee.
La première boxeuse étrangère qui a eu l’honneur de combattre au stadium du Lumpinee a été la guerrière des rings, la française Souris Manfredi (Championne du monde de Lethwei, championne d’Europe de Muay Thai).

Article sur siamfightmag :

https://www.siamfightmag.com/wordpress/souris-manfredi/

SOURIS MANFREDI
« THE DEVIL PITTBULL »

Cette redoutable combattante qui vit en Thaïlande a rencontré la thaïlandaise Oomsin Sritong.
Souris Manfredi devait d’abord affronté au mois de juillet 2021 la thaïlandaise Dangkongfah Jaosurnoi pour le titre du Lumpinee et le titre mondial WBC. Le combat a été reporté en septembre.
Son adversaire a été changé, la française devait rencontrer Petchkanya Por Puangthong pour le titre mondial WBC en 112 lbs (51 Kg). Le titre du Lumpinee n’était plus en jeu.
Finalement, son adversaire a été remplacé au dernier moment et ce fut la thaïlandaise Oomsin Sritong à la place de la championne Petchkanya.
Le titre mondial WBC était normalement prévu pour ce match. Mais à cause de problème de contrat avec la fédération WBC, le titre mondial n’a pas pu être disputé par les deux combattantes. Le combat pour le titre mondial devrait se faire officiellement le 31 octobre 2021.
En raison des restrictions gouvernementales, le combat au stadium du Lumpinee s’est déroulé dans un studio sans public. Le match a été diffusé sur la chaîne TV Lumpinee Go Sport World Muay Thai, la promotion de M. Sittirut Sathien Jarupongsa, le nouveau promoteur important du stadium du Lumpinee.
Souris Manfredi a fait un magnifique combat en dominant la thaïlandaise Oomsin. Elle a remporté son match aux points.
Après avoir été la première combattante a remporté le titre de championne du monde en style ‘Lethwei’ (Boxe Birmane) le 28 août 2020, en Birmanie, elle écrit de nouveau l’histoire en étant la première étrangère à combattre dans le stadium mythique de Bangkok !

SOURIS MANFREDI EST LA PREMIÈRE ETRANGERE AU MONDE A AVOIR COMBATTU AU STADIUM DU LUMPINEE

TEE SHIRT DE L’ÉVÉNEMENT HISTORIQUE