SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

LE CAMP ARRAKKHA 57

Temps de lecture : 4 minutes

LE CAMP ARRAKKHA 57

Special report by Serge TRÉFEU (2018)

Le camp Arrakkha 57 (La Garde N° 57) se trouve dans la région de Pathumthani tout près de la banlieue nord de Bangkok. Le camp est dans le quartier de Sathaphon Village au Klong 4 de l’avenue Nakhon Nayok, juste à côté du Tesco Lotus (Petit supermarché).

Ce petit camp appartient à la superstar des rings Superbank Mor Ratanabandit qui l’a ouvert depuis un an seulement. Il a acheté une maison avec un camp de boxe qui était déjà construit à côté.

LE MAÎTRE DES LIEUX M. PADCHAYA NONGCHIN ALIAS SUPERBANK DANS SON CAMP

Superbank a nommé son camp « Arrakkha 57 » qui signifie la garde N° 57 en référence à son statut de militaire. En effet, Superbank a fait son service militaire pendant deux ans et il a reçu la distinction de « Garde Royale », il est toujours sous commandement militaire mais l’armée lui permet de continuer sa carrière de boxeur professionnel.

SUPERBANK A LE GRADE D’OFFICIER DANS L’ARMÉE DE TERRE THAÏLANDAISE

Pendant longtemps Superbank a représenté le fameux camp Sakchaichote à Bangkok, un camp qui a été élu  » Meilleur camp de l’année » en 2010. Superbank s’entraînait avec un autre grand champion Lamnamoon Sakchaichote (Champion d’Omnoi en 100 lbs, champion du Radja en 112 lbs) et son jumeau Lamnatong Sakchaichote.

SUPERBANK SAKCHAICHOTE

Puis, Superbank et Lamnamoon sont partis au grand camp Chor Kow Yoo Ha Isuzu et enfin Superbank s’est entraîné et préparé pour ses derniers combats au camp Tedeed 99 (Prononcé Tidaid Khaosip Khao en thaïlandais) à Bangkok.

SUPERBANK A L’ENTRAÎNEMENT DANS LE FAMEUX CAMP CHOR KOW YOO HA ISUZU

Aujourd’hui, Superbank a son propre camp, pour l’instant il n’y a qu’une dizaine de boxeurs dans son camp. Mais avec la star Superbank, il y a également l’immense champion Phetmorakot Tedeed 99, le champion Chiabkom Arrakkha 57 et le redoutable combattant Addam Tedeed 99.

LA TEAM ARRAKKHA 57

Superbank Mor Ratanabandit de son vrai nom Padchaya Nongchin est un véritable phénomène du Muay Thai, un surdoué de la boxe qui est devenu aujourd’hui une grande star en Thaïlande. Superbank est surnommé « King of the Sweep » (Le Roi du balayage) car il possède une maîtrise exceptionnelle des techniques de balayage et de projections.

Ce superbe technicien de 23 ans est un combattant complet qui sait tout faire sur un ring, il fait partie de la nouvelle génération, à seulement 16 ans il était déjà champion du Radja, il a été champion du Radja en 105 lbs (- 47 Kg) en 2010 et en 115 lbs (- 52 Kg) en 2011. Superbank a remporté la ceinture du Lumpinee en 126 lbs (- 57 Kg) en 2013, le 9 juillet, au Lumpinee, il a battu aux points la star Penaik Sitnumnoi (Meilleur boxeur de l’année en 2011) qui détenait la ceinture depuis un an. Superbank a défendu victorieusement sa ceinture du Lumpinee face à des ténors tels que Tanonchai Thor Sangtiannoi, Sam-A Kayanghaddao, Superlek Kiatmuu 9 et Thaksinlek Kiatniwat.

SUPERBANK A ÉTÉ CHAMPION DU RADJA DANS DEUX CATÉGORIES EN 105 LBS ET EN 115 LBS

SUPERBANK A GAGNÉ LA CEINTURE DU LUMPINEE EN 126 LBS, UNE CEINTURE QU’IL A CONSERVÉ PENDANT PLUS DE DEUX ANS

Ce jeune prodige a déjà battu des grands champions comme Rungrath Tor Pithakkonlakarn, Penaik Sitnumnoi, Sangmanee Sor Tienpo, Sam-A Kayanghaddao, Superlek Kiatmuu 9, Pethawee Sor Kittichai, Thaksinlek Kiatniwat, Prajanchay Por Phetnamtong, Tawesak Singklongsi, Fonluang Sitboonmee et Muangthai PK Saenchai Gym.

En 2014, Superbank a subjugué le public avec ses magnifiques combats, il fut tellement apprécié des spécialistes qu’il a raflé tous les prix dédiés au Muay Thai pour l’année 2014, il a remporté sept trophées, un record unique !

Le jeune Padchaya a été élu « Meilleur combattant de l’année 2014 » par « The Sports Authority of Thailand » (L’Autorité des Sports de Thaïlande), l‘Autorité des Sports de Thaïlande vote chaque année pour récompenser tous les athlètes thaïlandais quelques soit leur sport, c’est l’un des plus prestigieux trophée du pays.

SUPERBANK AVEC SON TROPHÉE DE « MEILLEUR BOXEUR DE L’ANNÉE 2014 »

Superbank a également reçu le trophée très renommé de « Meilleur combattant de l’année 2014 » par le célèbre magazine «Siam Kila ». Il a été élu ensuite « Meilleur Combattant de l’année 2014 » par les deux plus grands stadiums de Thaïlande, le Lumpinee et le Ratchadamnoen.

Superbank a aussi reçu trois trophées honorifiques pour l’année 2014 qui sont le « Prix du Boxeur préféré de l’année du Grand Public », le « Prix d’honneur du Meilleur Boxeur de Muay Thai » et le « Prix du meilleur boxeur » décerné par le club 19 !

SUPERBANK EST UNE VÉRITABLE STAR EN THAÏLANDE

En 2017, Superbank n’a pas réalisé de grosse performance en Muay Thai car il s’est consacré en 2015 et 2016 à la boxe anglaise, il fait partie de l’équipe nationale thaïlandaise, il a déjà gagné plusieurs médailles nationales en boxe anglaise. Le public français a eu la chance de voir combattre ce grand champion en France en janvier 2018 pour son combat au show Kerner Thai à Paris, c’était la première fois que le thaïlandais combattait en Europe.

« KING OF THE SWEEP » EN ACTION AU GALA KERNER THAI A PARIS CONTRE LE FRANÇAIS ARTHUR MEYER

LE CHAMPION SUPERBANK MOR RATANABANDIT, L’ANCIEN CHAMPION LAMKONG, LE CHAMPION ARTHUR MEYER, LE PROMOTEUR GUILLAUME KERNER

SUPERBANK AVEC LE GRAND CHAMPION YOUSSEF BOUGHANEM

Phetmorakot (Le Diamant d’émeraude) Tedeed 99, Phetmorakot est un superbe technicien, un champion expérimenté qui a fait 200 combats avec 175 victoires (5 par KO), 22 défaites et 3 matchs nuls, il a remporté sept ceintures importantes, la ceinture du stadium du Lumpinee en 105 lbs (- 47 Kg) en 2010, la ceinture de champion de Thaïlande en 108 lbs (– de 49 Kg) en 2011, la ceinture du stadium TV7 en 118 lbs (– de 53 Kg) en 2013, la ceinture du stadium Lumpinee en 126 lbs (– 57 Kg) en 2014, la ceinture du stadium TV7 en 130 lbs (– de 59 Kg) en 2016, la ceinture du stadium Lumpinee en 130 lbs (– de 59 Kg) en 2016 et la ceinture de champion de Thaïlande en 130 lbs (– de 59 Kg) en 2016 !

Phetmorakot a battu des champions comme Satarnfar Eminentair (KO), Norasing Lukbanyai, Rungphet Kiatjareonchai, Fonluang Sitboonme, Apidet Sor Somai, Nuenglanlek Jitmuangnont, Design Rajanont, Mongkoldetlek Kesagym, Jompichit Sitchefboonthum, Palaphon Pumphanmuang, Phetsaifar Sor Jor Vichipadriew !

PHETMORAKOT A GAGNÉ 7 CEINTURES

3 FOIS CHAMPION DU STADIUM LUMPINEE

2 FOIS CHAMPION DE THAÏLANDE

2 FOIS CHAMPION DU STADIUM TV7

PHETMORAKOT DANS LES MAGAZINES SPÉCIALISÉS

PHETMORAKOT A L’ENTRAÎNEMENT DANS LE CAMP QUI L’A FORMÉ, LE TEDEED 99 GYM

Chiabkom Arrakkha 57 (Sitjakhan) est champion du Stadium Max Muay Thai (Ceinture argent) de Pattaya, une ceinture qu’il a gagné en 2015. Il combat souvent au stadium du Radja où il a battu des champions comme Petchchofaa PK Saenchaigym et Seuabin Kietjaroenchai.

CHIABKOM ARRAKKHA 57

 

CHIABKOM ARRAKKHA 57 A REMPORTÉ LA CEINTURE DU STADIUM MAX MUAY THAI

 

SUPERBANK AVEC SON BOXEUR CHIABKOM ARRAKKHA 57 AU STADIUM DU RADJA

 

Addam Tedeed 99 a été champion de la région centre et classé N° 2 au stadium TV7. Ce combattant a effectué beaucoup de combats dans le célèbre stadium TV7, il a fait des grosses guerres qui ont marqué les esprits du public. Il a battu des combattants tels que Dejfungkong Sor Sirilak, Nampongnoi Sor Sommai (KO), Nichao Suwitgym (KO), Kraiphet Phor Thawatchai (KO), Jomsanghan Sor Bonjan, Yodkritsada Yuthchonburi, Werachon Chor Thaiseth !

ADDAM TEDEED 99 EST UN BOXEUR HABITUÉ AUX COMBATS DURS DANS LES STADIUMS TV7 ET RADJA

Le camp Arrakkha 57 accepte les étrangers, il y a deux chambres pour 3 personnes et l’entraînement vous coûtera 350 bahts.

Trois entraîneurs sont en permanence dans le camp. Superbank s’entraîne tous les jours dans son camp mais parfois il va se préparer au camp Burapha, juste avant ses combats.

Le camp Burapha se trouve dans le camp militaire du 21ème Bataillon d’artillerie de la garde Royale dans le quartier de Na Pa dans la ville de Chonburi. Superbank a des bons sparring-partners dans ce camp avec les deux stars Superlek Mor Ratanabandit (2 fois champion du Lumpinee, 3 trois fois champion de Thaïlande, Meilleur boxeur de l’année 2012) et Phetpanomrung Mor Ratanabandit (3 fois champion de Thaïlande) qui ont été formé dans le célèbre camp Kiatmuu9 près de Buriram, ainsi que les combattants Yamin Sor Jor Vichitpedriew (N° 5 Radja en 130 lbs) et Kwan Sor Ploenchit.

Le camp Arrakkha 57 est un camp recommandé pour les boxeurs étrangers confirmés, l’entraînement n’est pas plus dur que dans les autres camps mais le niveau technique est très élevé, normal avec les deux incroyables techniciens Superbank et Phetmorakot…