SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

LE CAMP PK SAENCHAI MUAYTHAI GYM

Temps de lecture : 5 minutes

LE CAMP PK SAENCHAI MUAYTHAI GYM

By Serge TREFEU (2014)

Le PK Saenchai Muaythaigym a ouvert ses portes le 15 novembre 2014. Ce magnifique camp est immense, il comprend quatre rings de boxe, 10 sacs de frappe et du matériel High-tech pour la musculation et le cardio training !

LE CAMP EST VASTE LES BOXEURS PEUVENT S’ENTRAÎNER SANS SE BOUSCULER !

UNE SALLE DE MUSCULATION TOP MODEL !

AU PK SAENCHAI MUAYTHAI GYM ON PEUT FAIRE SON FOOTING SANS QUITTER LE CAMP !

Le camp est situé dans le quartier de Bang Kho Laem, au sud de Bangkok, il n’est pas loin du fleuve Chao Praya, le grand fleuve qui traverse la capitale. L’entrée du camp est dans une ruelle étroite très tranquille…

C’est Mr. Somchai Tedrungruang qui a créé ce camp en association avec la plus grande star du Muay Thai, le King des rings Saenchai Sor Kingstar !

Mr. Somchai Tedrungruang est un homme d’affaire qui possèdent plusieurs magasins de vente de matériels Hi-Fi, des magasins de la marque PK Stereo. Auparavant, il sponsorisait un camp à Bangkok qui s’appelait le PK Stereo Gym où s’entraînait deux grands champions du Radja, Nampon PK Stereo et Sirimongkol PK Stereo !

Aujourd’hui, Mr. Somchai Tedrungruang a monté une incroyable « Dream Team » qui rassemble les meilleurs combattants thaïlandais actuels que sont Pakorn, Kongsak, Wanchalong, Prajanchay, Sirimongkol et Chanajon. Le chef de groupe de ces grands champions est le phénoménal Saenchai !

Saenchai P.K. Saenchai Muaythai Gym alias Saenchai Sor Kingstar, c’est le magicien des rings, il est doté d’une technique hors norme et d’un coup d’œil phénoménal, un boxeur inimitable, comme on en voit qu’une fois tous les 20 ans. Depuis plus de dix ans il est considéré en Thaïlande comme le meilleurs combattant toute catégorie confondue. Sa domination et la longévité dans sa catégorie est unique. Il est champion du Lumpinee dans cinq catégories différentes !

A 34 ans, l’âge où beaucoup de champions thaïlandais sont à la « retraite », Saenchai est toujours classé dans les 5 premiers du stadium Lumpinee, en Thaïlande il est surnommé « Kot Muay » c’est à dire qu’il est au dessus de tout le monde, cela fait 15 ans qu’il est au top, un record dans les annales du Muay !

Son palmarès est admirable, 320 combats pour 270 victoires (20 Ko), 48 défaites et 2 nuls, Champion du Lumpinee en – 52 Kg en 1997 à l’âge de 17 ans, Champion du Lumpinee en – 54 Kg en 1998, Champion du Lumpinee en – 56 Kg en 2006, Champion du Lumpinee en – 59 Kg en 2007, Champion du Lumpinee en – 61 Kg en 2010, Champion du Monde dans quatre fédérations MTTA, WMC, WBC DIAMOND, WPMF, Vainqueur du tournoi Toyota en 2010 et 2013, Champion d’Asie en boxe anglaise en – 57 Kg !

Ce combattant qui a été élu « Meilleurs boxeurs de l’année » en 1999 et 2008 n’a subit que trois défaites par KO dans sa longue carrière, lorsqu’il était tout jeune à 13 ans et 15 ans, et à 18 ans contre le puncheur Tongchai Thor Silachai, depuis en plus de 300 combats il n’a jamais été terrassé !

SAENCHAI KOTMUAY SAENCHAI MUAYTHAI GYM !

Pakorn P.K. Saenchai Muaythaigym alias Pakorn Sakyotin est l’actuel champion du Lumpinee en 135 lbs, une ceinture qu’il a gagné contre le redoutable Singdam Kiatmuu 9, le 28 février 2014 !

Pakorn surnommé « Golden Boy » a gagné sa première ceinture à 18 ans, il a été Champion du Radja en 115 lbs en 2008, puis Champion de Thaïlande en 135 lbs et Champion du Monde WMC en 135 lbs en 2013 et il est devenu champion du Lumpinee en 135 lbs en 2014 !

Pakorn est un redoutable combattant, un encaisseur incroyable, qui a battu des grands champions comme Kongsak Sitboonmee (2 fois), Pornsanae Sitmonchai (2 fois), Singtongnoi Por Telakoon, Noppakrit Namplatrahoimook, Jomtong Chuwatana, Rungreunlek Lookprabat, Penaik Sitnumnoi, Phetpanomrung Kiatmuu 9, Mongkonchai Phetsupaphan, Nong-O Kaiyanghadaw et Singdam Kiatmuu 9 !

Pakorn a reçu le trophée du « Meilleur combattant de l’année 2013 », un prix décerné par « l’Autorité des sports de Thaïlande » (The Sports Authority of Thailand), un prix prestigieux qui vient juste après le célèbre trophée offert par « l’Association des journalistes sportifs de Thaïlande » (The Sport Writers Association of Thailand) !

PAKORN PK SAENCHAI MUAYTHAI GYM !

PAKORN A EU LE GRAND HONNEUR D’ALLER A LA COUR ROYALE POUR RECEVOIR SON TROPHÉE DE « MEILLEUR COMBATTANT DE L’ANNÉE » QUI LUI À ÉTÉ OFFERT PAR LE PRINCE VAJIRALONGKORN, L’HERITIER DU TRÔNE !

Kongsak P.K. Saenchai Muaythaigym alias Kongsak Sitboonme s’entraînait avant au célèbre camp de Buriram, le Sitboonmee Gym. L’oncle de Kongsak n’est autre que le légendaire Changpuek Kiatsongkrit (Champion du Monde de boxe thai poids lourd et mi-lourds) !

Kongsak est un super technicien qui a gagné en 2010, la ceinture du Lumpinee en 126 lbs contre Pornsanae, la ceinture de Thaïlande en 126 lbs contre Kongjak, en 2011, la ceinture de Champion du Monde WMC en 130 lbs contre Detnarong, la ceinture du Lumpinee en 130 lbs contre Nong O, et en 2013 de nouveau la ceinture du Lumpinee en 130 lbs mais contre Phetpanomrung !

Ce grand champion a été élu « Meilleur combattant de l’année » en 2010 par l’Association des journalistes sportifs de Thaïlande (The Sport Writers Association of Thailand) !

Saenchai est sa bête noire car il a perdu quatre fois face à lui en quatre rencontres, Kongsak a perdu aussi deux fois contre Pakorn. Maintenant, Kongsak s’entraîne avec ses anciens adversaires sans problème. En Thaïlande, c’est assez fréquent que des anciens adversaires de camps différents se retrouvent ensuite dans le même camp. Ils se sont affrontés sur le ring dans de terribles batailles. Mais, ils mettent leur animosité de côté pour s’entraîner ensemble et deviennent même des bons amis. Ce grand respect mutuel entre les combattants thaïlandais n’existe pratiquement qu’en Thaïlande, à l’étranger c’est plutôt rare de retrouver une mentalité aussi respectueuse…

KONGSAK PK SAENCHAI MUAYTHAI GYM !

Wanchalong P.K.Saenchai Muaythaigym alias Wanchalong Sitsornong a été formé au camp Sitsornong, un camp dans la province de Chachoengsao, située à 100 Km de Bangkok. Wanchalong surnommé « Say Antaphan » (Le Bad Boy Gaucher) est un terrible combattant, un gros encaisseur qui peut être dominé durant le début d’un combat et retourner ensuite la situation en sa faveur. Les parieurs l’adorent car avec lui il y a toujours du suspens pendant ses combats. Avec Wanchalong, le public est assuré d’avoir une belle bataille sur le ring !

Wanchalong est l’actuel champion du Lumpinee en 115 lbs, une ceinture qu’il a gagné en septembre 2013 contre Yokphet Sompongmabtapud  et qu’il a conservé en septembre 2014 face au prodige Phanpayak Jitmuangnon !

Wanchalong a été Champion du Lumpinee en 108 lbs en 2009, Champion TV7 en 112 lbs en 2010, Champion du Lumpinee en 115 lbs en 2011, Champion TV7 en 115 lbs en 2013 et de nouveau Champion du Lumpinee en 115 lbs en 2013 !

En 2013, son combat au Lumpinee contre Ponkrit Chor Cheankamon a été élu « Meilleur combat de l’année » !

WANCHALONG PK SAENCHAI MUAYTHAI GYM !

Prajanchay P.K.Saenchai Muaythaigym alias Prajanchay Por Phetchnamtong vient du camp Luksouan un petit camp à Bangkok mais qui a beaucoup de bons combattants. Prajanchay, à 19 ans, est l’actuel champion du Lumpinee en 118 lbs, un titre qu’il a gagné le 5 septembre 2014 contre Phanpayak Jitmuangnon (Meilleur combattant de l’année 2013) qui détenait la ceinture !

Prajanchay a également été en 2012 champion du Radja en 112 lbs et champion du Monde S1 en 112 lbs !

C’est le jeune qui monte en ce moment dans la catégorie des 118 lbs, il a battu des champions tels que Mondam Sor Weraphon, Methee Sor Jor Toypedriew, Chorfaa Thor Sangtiannoi, Aikmongkol Kaiyanghadawgym et ses deux camarades de camp Wanchalong P.K.Saenchai Muaythaigym et Phichitchai P.K.Saenchai Muaythaigym. En 2013, Prajanchay et Wanchalong se sont affrontés durement, à la fin de ce terrible match, c’est Prajanchay qui l’a emporté aux points, aujourd’hui, ils s’entraînent ensemble !

PRAJANCHAY PK SAENCHAI MUAYTHAI GYM !

Sirimongkol P.K.Saenchai Muaythaigym alias Sirimongkol P.K. Stereo s’entraînait dans le fameux camp PK Stereo Gym avec Nampon PK Stereo (Champion du Radja, Champion du Monde WMC). Sirimongkol a remporté deux ceintures du Radja, en 2010 il a gagné la ceinture du Radja en 122 lbs et en 2012 la ceinture du Radja en 126 lbs !

C’est un combattant très fort en corps à corps qui a battu des champions tels que Tapaotong Eminentair, Sitthichai Somphoprungruang, ToTo Sitichaigym (KO), Lom-Esarn Sitzoraueng et Chartchai Kiat Yongyut !

SIRIMONGKOL PK SAENCHAI MUAYTHAI GYM !

Chanajon P.K.Saenchai Muaythaigym qui vient de Buriram a gagné une ceinture du Radja en 154 lbs en 2012. En 2014, Chanajon a été le grand vainqueur du célèbre Tournoi Isuzu. En mars 2014, il a remporté le Tournoi Isuzu 24 en 160 lbs !

Chanajon a battu Peemai Jitmuangnon, Talethong Sor Thanaphet, Anantadech Petchsupapan (KO), et en final Chanachai Kaewsamrit, il a empoché la somme d’un million de bahts et le fameux Pick-Up Isuzu !

CHANAJON PK SAENCHAI MUAYTHAI GYM VAINQUEUR DU TOURNOI ISUZU 24 !

MR HIROSHI NAKAGAWA LE PRÉSIDENT DE L’ENTREPRISE ISUZU EN THAÏLANDE REMET OFFICIELLEMENT LA CLÉ DU PICK-UP AU VAINQUEUR DU TOURNOI, CHANAJON !

Cette « Dream Team » est complétée par des combattants de haut niveau qui sont Phichitchai P.K.Saenchai Muaythaigym, Petchsofa P.K.Saenchai Muaythaigym, Kampolek P.K.Saenchai Muaythaigym, Petprayakrai P.K.Saenchai Muaythaigym et Watcharapol P.K.Saenchai Muaythaigym !

Phichitchai P.K.Saenchai Muaythaigym alias Phichitchai Or Bor Tor Khampi est actuellement classé N° 2 au stadium d’Omnoi et N° 4 au Lumpinee en 115 lbs. Quand à Petchsofa alias Jomyuthjew Wor Rungthavee il vient de Chachoengsao et s’entraînait dans le même camp que Wanchalong au Sitsornong Gym. Phichitchai et Petchsofa, avant d’être aujourd’hui dans le même camp, se sont affrontés au stadium d’Omnoi avec une victoire par KO pour Phichitchai !

PHICHITCHAI PK SAENCHAI MUAYTHAI GYM !

PETCHSOFA PK SAENCHAI MUAYTHAI GYM !

PETCHSOFA AVEC SAENCHAI !

KAMPOLEK PK SAENCHAI MUAYTHAI GYM !

PETPRAYAKRAI PK SAENCHAI MUAYTHAI GYM !

WATCHARAPOL PK SAENCHAI MUAYTHAI GYM !

Le camp possède des chambres pour les étrangers mais il y a aussi des chambres avec air-conditionnée à louer tout près du camp…

Des entraîneurs de renoms dont le grand champion Thailand Pinsinchai encadrent les boxeurs du PK Saenchai Gym qui s’entraînent tous les jours sauf le dimanche…

LE LÉGENDAIRE THAILAND PINSINCHAI (MAILLOT BLEU) SURVEILLE SES ÉLÈVES !

ENTRAÎNEMENT AUX SAC, AUX PAOS ET SÉANCE DE CORPS A CORPS, LES CHAMPIONS ONT L’HABITUDE DE S’ENTRAÎNER DUR !

Le prix pour les étrangers qui désirent s’entraîner à la journée est de 400 bahts pour un entraînement, 800 bahts pour l’entraînement du matin et de l’après midi et le tarif pour un cours particulier avec un grand champion est de 1500 bahts !

PLUSIEURS COMBATTANTS ÉTRANGERS SONT DÉJÀ VENUS S’ENTRAÎNER AU PK SAENCHAI MUAYTHAI GYM !

Les étrangers peuvent bénéficier de cours particuliers avec la star Saenchai ou avec Pakorn, Kongsak, Wanchalong, Prajanchay, les supers stars ne manque pas au P.K.Saenchai Muaythaigym !

COURS AVEC LE ROI DES RINGS SAENCHAI KOTMUAYTHAI !

LA TEAM PK SAENCHAI MUAYTHAI GYM AVEC DEBOUT DE GAUCHE A DROITE SIRIMONGKOL, PAKORN, WANCHALONG, MR SOMCHAI TEDRUNGRUANG, SAENCHAI, KONGSAK, CHANAJON,

ACCROUPIS DE GAUCHE A DROITE KAMPOLEK, PETPRAYAKRAI, PRAJANCHAI, PETCHOFA, WATCHARAPOL !

PRAJANCHAY, PAKORN, WANCHALONG, KONGSAK, QUATRE « YOD MUAY » (BOXEUR AVEC UNE GROSSE COTE DANS LE CLASSEMENT OFFICIEL DES STADIUMS DE BANGKOK) !

LES CINQ STARS DU PK SAENCHAI MUAYTHAI GYM, PRAJANCHAY, PAKORN, WANCHALONG, KONGSAK, SIRIMONGKOL SONT A L’AFFICHE DU PROCHAIN GROS GALA AU LUMPINEE QUI AURA LIEU LE 9 DÉCEMBRE 2014, UNE SOIRÉE ORGANISÉE PAR LE CÉLÈBRE PROMOTEUR CHUN KIETPETCH. PRAJANCHAY, PAKORN ET WANCHALONG DÉFENDRONT LEUR CEINTURES DU LUMPINEE RESPECTIVEMENT CONTRE PHANPAYAK JITMUANGNON, PANPHET KIATJAROENCHAI ET KENGKLA POR PEKKO. KONGSAK AFFRONTERA SITTISAK PHETPAYATHAI ET SIRIMONGKOL RENCONTRERA SEN PARUNCHAI !

LES OFFICIELS DU LUMPINEE, MR SOMCHAI TEDRUNGRUANG, LE PROMOTEUR CHUN KIETPETCH ET SAENCHAI KOTMUAYTHAI POSENT AVEC LES QUATRE CHAMPIONS DU PK SAENCHAI MUAYTHAI GYM, WANCHALONG, KONGSAK, PRAJANCHAY ET PAKORN !

WANCHALONG PK SAENCHAI MUAYTHAI GYM, KONGSAK PK SAENCHAI MUAYTHAI GYM, MR SOMCHAI TEDRUNGRUANG, PAKORN PK SAENCHAI MUAYTHAI GYM ET PRAJANCHAY PK SAENCHAI MUAYTHAI GYM !

PK SAENCHAI MUAYTHAI GYM

1184/432 JUN ROAD

BANG KLO

BANG KHO LAEM

BANGKOK 10120

PHOTOS : PK SAENCHAI MUAY THAI GYM