SIAM FIGHT MAG

Siamfightmag est un site dédié à l'actualité et à l'univers des sports de combat, notamment au Muay Thaï (boxe thaïlandaise) et d'autres disciplines comme le kickboxing. Il propose des informations sur les événements, les compétitions, les combattants, ainsi que des interviews et des analyses. Le site est une ressource pour les passionnés de ces sports et ceux qui suivent les évolutions dans ce domaine.

FRENCH CONNECTION TV7 STADIUM

Temps de lecture : 10 minutes

FRENCH CONNECTION TV7 STADIUM

Special report by Serge TRÉFEU (2025)

Le célèbre Stadium TV7 de Bangkok fait partie des quatre plus grands stadiums de Muay Thai de Thaïlande, aux côtés du Lumpinee, du Ratchadamnoen et du stadium d’Omnoï.

Fondé il y a de nombreuses années, il appartient à l’illustre promoteur Peerapong Theeradejpong, plus connu sous le nom de Mister Chun Kietpetch, qui en détient 50 % des parts, l’autre moitié étant contrôlée par l’armée. Le directeur du stadium TV7 est M. Pariwat Setthabut.

M. Peerapong Theeradejpong alias Chun Kietpetch est l’un des plus réputés promoteurs de Thaïlande, il organise des shows au stadium TV7 depuis plus de trente ans
M. Pariwat Setthabut, directeur du stadium TV7, remet le prix spécial de “Meilleur combat de boxe de l’année 2024 au stadium TV7” au talentueux champion Kraithong P.U. Paipai
Le promoteur de la TV7 Chun Kietpetch, son fils, Deer Kietpetch (Promoteur au stadium du Radja), le directeur du stadium TV7 M. Pariwat Setthabut, à la soirée spéciale des remises de trophées TV7 2024

La particularité du Stadium TV7 est d’être situé au cœur même des studios de l’une des plus grandes chaînes de télévision du pays, Channel 7 (TV7). Les studios se trouvent derrière l’ancien terminal des bus du Nord (Moo Chit), juste en face du parc Chatuchak.

D’une capacité plus modeste que le Lumpinee Stadium (6000 places) ou le Ratchadamnoen Stadium (5000 places), le TV7 Stadium peut néanmoins accueillir près de 3000 spectateurs.

Stadium TV7 appellé « Wéti Muay Chong Set » en thaïlandais

Et malgré cette capacité plus réduite, il affiche complet chaque dimanche après-midi, unique jour d’ouverture. Car aucun véritable amateur de pur Muay Thai, ni aucun parieur, ne veut manquer le rendez-vous hebdomadaire du show TV7.

L’ambiance au Stadium TV7 est unique.

La foule, plus compacte qu’au Lumpinee et au Ratchadamnoen, crée une atmosphère électrique, et l’intensité monte au même rythme que les parieurs, intégrés directement au public, hurlant leurs mises et leurs pronostics à chaque échange.

À la TV7, on ne voit jamais de combats moyens. Seules les oppositions de très haut niveau sont programmées. Pour avoir l’honneur de monter sur ce ring, et encore plus en combat principal, un boxeur doit déjà avoir une solide expérience dans les grands stadiums de Bangkok.

Mais il y a aussi les jeunes loups des rings, des morts-de-faim déterminés à prouver leur valeur aux yeux du promoteur le plus influent du circuit thaïlandais, Mister Chun Kietpetch. Ils offrent alors au public des matchs enragés et se donnent sans compter sur le ring de la TV7.

Remporter la ceinture TV7 est une prouesse majeure, une consécration pour beaucoup de combattants thaïlandais !

La fameuse ceinture TV7 tant convoitée par les boxeurs thaïlandais

Moins connu à l’international que les légendaires Ratchadamnoen Stadium et Lumpinee Stadium, le Stadium TV7 mérite pourtant pleinement le statut de “Stadium Mythique” du Muay Thai.

Les plus grands noms du sport y ont défilé, et depuis des décennies, ce ring façonne autant qu’il révèle les meilleurs guerriers de Thaïlande.

Combattre ici n’est pas seulement une fierté, c’est l’une des étapes les plus difficiles et les plus respectées dans la carrière d’un nakmuay.

Les étrangers ayant eu l’opportunité de combattre dans ce stadium réputé sont rares.

Les combattants français entretiennent depuis longtemps une relation privilégiée avec le Stadium TV7, car plusieurs ont eu l’honneur d’y être invités au fil des années, un privilège que très peu de nakmuays étrangers peuvent revendiquer.

Les premiers étrangers à combattre dans ce stadium ont été une équipe de combattants français en 1982 composée de Jocelyn Faye, Jean-Pierre Mieckaze, Patrick Brizon, Philipe Cantamessi et Francois Kappeler.

Le 8 août 1982, le premier France contre Thaïlande a eu lieu dans le stadium TV7 à Bangkok. Patrick Brizon (Paix à son Âme), Philippe Cantamessi, Jean-Pierre Mieckaze (Paix à son Âme), Jocelyn Faye et François Kappeler, leur combat avait été retransmis en direct sur la chaine 7 thaïlandaise. Après d’âpres combats, Philippe Cantamessi et François Kappeler ont gagné leur match, et Patrick Brizon, Jean-Pierre Mieckaze, Jocelyn Faye se sont inclinés aux points…

Un an après, en 1983, c’est une équipe hollandaise qui a défié les thaïlandais sur le ring de la TV7 avec notamment le légendaire Rob Kaman qui avait perdu face au terrible Lakchart Sor Prasatporn !

En 1994, c’est le baroudeur des rings, le français champion d’Europe Mourad Djebli qui a eu l’honneur d’affronter un champion thailandais au stadium TV7. Mourad Djebli a effectué de grosses batailles sur les rings thaïlandais contre les terreurs Jomhod Kiatadisak et Channarong !

Puis, l’un des premiers étrangers de l’histoire à avoir foulé le ring du Stadium TV7 et à y combattre plusieurs fois fut David Hergault, un Français installé en Thaïlande. David Hergault était connu sur les rings thaïlandais sous le nom de David Singpatong.

Champion du Sud de la Thaïlande en 1998, champion de France en 1995, son palmarès impressionnant comptait 65 combats, 49 victoires, 1 match nul, 15 défaites, dont 40 victoires par KO. Il était surnommé « Kway Khao » (Le Buffle Blanc), en raison de sa puissance et de son style percutant.

Dans les années 90, après avoir battu le champion du Sud à Phuket puis battu le champion du Nord à Bangkok au Stadium du Lumpinee, il retient l’attention du célèbre promoteur Chun Kiatpetch, qui décide de lui offrir sa chance.

David Singpatong réalisera alors l’exploit de combattre à trois reprises sur le mythique ring du Stadium TV7 !

David Singpatong est l’un des tout premiers étrangers à avoir combattu pour le célèbre promoteur du stadium TV7, Mister Chun Kietpetch
David Singpatong est également l’un des rares étrangers à avoir combattu dans les années 90 à plusieurs reprises au fabuleux stadium du Lumpinee, à une époque où ce temple du Muay Thaï était très peu accessible aux combattants étrangers

Plusieurs années après l’époque de David Singpatong, deux autres Français vont inscrire leur nom dans l’histoire du Stadium TV7.

Le 26 avril 2009, le multiple champion du monde Yohan Lidon, devenu une véritable légende avec 20 titres mondiaux en Muay Thai, Kick Boxing et K-1, obtient l’opportunité d’affronter le Thaïlandais Karuhat Eakchumpon sur le ring du stadium TV7. À l’issue d’un combat intense, le Français s’incline aux points.

Mais le 30 août 2009, dans ce même stadium, il affronte le champion espagnol Joseph-Nicolas Garcia Nguere, qu’il bat par KO. Yohan Lidon revient ensuite au stadium TV7 le 29 août 2010, pour un duel explosif face au redoutable Kongjak Sor Tuantong (Champion du Radja, champion Omnoi, champion du monde WMC). Cette fois, il s’incline par TKO au quatrième round. Mais le français prendra sa revanche quelques mois plus tard en France, où il battra Kongjak.

Yohan Lidon avec son adversaire Joseph-Nicolas Garcia Nguere avant leur affrontement au stadium TV7
Yohan Lidon, surnommé le “Bûcheron” des rings, n’a pas eu l’opportunité de combattre pour un titre dans un grand stadium de Bangkok, mais il a remporté une vingtaine de ceintures de champion du monde à travers le monde

Ce même 30 août 2009, Fabio Pinca, un autre combattant français enflamme le ring du Stadium TV7. Fabio Pinca est alors partenaire d’entraînement de Yohan Lidon au club renommé de Saint-Fons, la célèbre Team Nasser Kacem.

Fabio Pinca livre une superbe prestation contre Danthai Siangmanasak, un combat qui se conclut par un match nul. Mais quelques mois plus tard, en France, le Français s’impose par KO lors du match revanche, décrochant au passage le titre mondial WBC Muay Thai.

Août 2009, Stadium TV7, un match fou entre Fabio Pinca et Danthai Siangmanasak, où les deux boxeurs ont été comptés 8 chacun leur tour (Photo Rob COX)
De nombreux journaux spécialisés thaïlandais ont parlé de cet événement où deux “farangs” (étrangers) ont combattu dans leur stadium fétiche de la TV7
Plusieurs champions français sont venus soutenir Fabio Pinca et Yohan Lidon pour leurs matchs à la TV7, tels que Nash Ular (Champion du monde), Mickael Piscitello (Champion du monde), Jean-Charles Skarbowsky (Champion d’Europe, N°1 du stadium du Radja), ainsi que le champion thaïlandais Sudsakorn Sor Klinmee (Champion du monde, champion Thai Fight)

Au fil des années, Fabio Pinca deviendra l’un des plus grands noms du Muay Thai occidental, affrontant les meilleurs Thaïlandais de son époque et réalisant un exploit historique en devenant le premier Français à conquérir la ceinture du Stadium du Ratchadamnoen en 2017.

Fabio Pinca, premier français champion du stadium du Radja de Bangkok en battant le champion en titre du stadium du Radja, Manaowan Sitsongpeenong

Un autre tricolore s’est également illustré entre les cordes du Stadium TV7, le champion français Tarik Benhfik (Champion du monde WAKO), a eu l’honneur de combattre dans cette formidable enceinte durant les années 2000.

Le 6 mars 2011, c’est le jeune français Damien Alamos qui va, à son tour, faire vibrer le Stadium TV7. Brillant dans le circuit thaïlandais, il se voit proposer par le célèbre promoteur Chun Kietpetch un combat pour la ceinture TV7 face au thaïlandais Aphisak KT Gym alors classé n°8 au Stadium du Radja.

Mais, à la dernière minute, les officiels décident que le titre ne sera finalement pas en jeu, sans explication. Mystère typiquement thaïlandais, comme le disent ceux qui connaissent les arcanes du Muay Thai.

Qu’importe. Ce soir-là, Damien Alamos livre une démonstration.

Technique, précis, dur physiquement, il domine Aphisak dans tous les secteurs et s’impose logiquement aux points.

Son oncle et entraîneur en France, Rodrigo Alamos du club Impact Aquitaine, a fait le déplacement spécialement pour le coacher. La victoire, acquise dans l’intensité et l’émotion, devient un moment inoubliable partagé en famille.

Belle victoire du français Damien Alamos sur le redoutable Apisak KT Gym (Champion du monde, N° 1 du stadium du Radja)

Un an plus tard, le 10 février 2012, Damien Alamos écrit l’histoire en lettres d’or.

Il devient le deuxième étranger au monde à remporter la mythique ceinture du Stadium Lumpinee, après le français Morad Sari en 1999. Ce soir-là, il s’impose face au thaïlandais Kongfah Uddonmuang pour le titre en 140 lbs. Et l’exploit ne s’arrête pas là, il défendra deux fois victorieusement sa ceinture, confirmant son statut de légende française sur les terres du Muay Thai !

Damien Alamos a marqué l’histoire en remportant la ceinture du Lumpinee, qu’il a ensuite défendue et conservée à deux reprises

Le 21 mai 2011, en France, lors du gala « Le Choc des Légendes » organisé par le promoteur Rachid Saadi, le champion du monde Yetkin Ozkul, combattant turc installé en France depuis de nombreuses années et véritable terreur des rings européens, se voit offrir une opportunité inédite, combattre pour la ceinture intercontinentale du Stadium TV7 en –61 kg.

L’événement est historique, car c’est la première fois que le célèbre promoteur thaïlandais Chun Kietpetch, co-propriétaire du Stadium TV7 avec l’armée, autorise qu’un titre TV7 soit disputé entre un combattant thaïlandais et un étranger, et de surcroît hors du territoire thaïlandais.

Face à Yetkin Ozkul, son adversaire n’est autre que le dangereux Seeoui Sor Sunantachai (Champion TV7).

Yetkin Ozkul domine le champion thaïlandais, il s’impose au terme d’un rude combat et devient champion TV7 intercontinental !

Le plus français des turcs, Yetkin Ozkul est le premier étranger à conquérir une ceinture TV7
Yetkin Ozkul, un champion au palmarès multiple

Au cours des années 2000, plusieurs champions étrangers de renommée mondiale ont également eu le privilège rare de monter sur le ring du Stadium TV7.

Parmi eux, l’incontournable Soren Monkontong, figure emblématique du Muay Thai australien, qui y a livré cinq combats mémorables, dont l’un face à l’immense champion thaïlandais Orono Por Muang Ubon qu’il a battu aux points.

L’Espagnol Joseph-Nicolas Garcia Nguere a lui aussi marqué les esprits avec trois apparitions, dont une très belle victoire face au champion australien Soren Monkontong. Et le grand champion espagnol Wanmario Juan Martin (2 fois).

D’autres combattants étrangers ont eu l’honneur d’être programmés à la TV7, tels que le solide russe Dzhabar Askerov, l’Italien Claudio Amoruso, l’Écossais Stefen Fairtex, le Belge Nico Verezen, le Sud-Africain Daniel Mashamaite, ou encore le Coréen Not Jaigel, chacun ayant disputé un combat dans ce stadium prisé et sélectif.

Enfin, en 2010, le futur champion de légende le maroco-belge Youssef Boughanem, qui deviendra par la suite champion du Lumpinee, champion du Radja et champion d’Omnoï, a lui aussi marqué le Stadium TV7 d’une empreinte éclatante en battant le champion thaïlandais Thepsutin Pumpanmuang (Champion de Thaïlande).

Il fallut attendre le début des années 2020 pour qu’un combattant étranger foule à nouveau le ring du fameux Stadium TV7 de Bangkok.

Après plus de douze ans sans aucun étranger sur son ring, ce sont trois jeunes surdoués français, frères et prodiges du Muay Thai, qui ont ravivé cette page fantastique de l’histoire du stadium, Isaac Mohamed alias Petchnung Petchmuaythai, Kaïs Mohamed alias Petchsong Petchmuaythai et Nahyan Mohamed alias Petchsam Petchmuaythai.

Installés en Thaïlande depuis leur plus jeune âge, ils combattent régulièrement dans le circuit thaïlandais, avec la même exigence, la même intensité et la même rigueur que les combattants locaux.

En juin 2023, le premier étranger à fouler le ring de la TV7 depuis Damien Alamos (2011) fut Petchnung, dans un combat retransmis en direct sur la chaîne TV7. À seulement 17 ans, il réalisa un match nul contre le Thaïlandais Phetpasak Sor Salachip.

Un mois plus tard, le 30 juillet 2023, Petchnung entra définitivement dans l’histoire en devenant le plus jeune étranger à remporter un titre majeur à Bangkok, en conquérant la ceinture du Ratchadamnoen Stadium en 108 lbs, au terme d’une terrible bataille contre le Thaïlandais Phetpasak Sor Chalasit, également âgé de 17 ans.

Isaac Mohamed, premier étranger à remporter le titre du Radja en étant mineur, un exploit historique réalisé à seulement 17 ans

Petchnung poursuivit ensuite une série d’affrontements de haut niveau au Stadium TV7 avec une défaite aux points contre Singdam Kiatfueng, une victoire contre Nitikorn JP Power, et nouvelle défaite contre Singdam Kiatfueng. Puis, il réalisa une superbe performance en mettant KO la terreur des rings Praewprao PetchyindeeAcademy (Champion du Radja en 108 lbs et en 115 lbs, champion du monde WBC et WMC) !

Petchnung a livré de terribles batailles sanglantes sur le ring du stadium TV7

Le dimanche 14 avril 2024, le deuxième frère, Petchsong, entra à son tour au Stadium TV7, à seulement 16 ans.

Il s’imposa de façon éclatante par KO au 3ᵉ round, grâce à un direct du droit fracassant qui mit hors combat le Thaïlandais Chatri Rongream Saynoi (20 ans).

Il confirma ensuite sa montée en puissance au Stadium TV7 avec une victoire aux points contre Omsin Singhaklonglan (novembre 2024), puis un KO retentissant le 5 janvier 2025 face à Dongphupha Dabchan Kongprab.

Kaïs Mohamed, avec trois combats au stadium TV7, fait partie des rares jeunes boxeurs étrangers à avoir eu l’honneur de combattre dans ce grand stadium de Bangkok

Le plus jeune des trois frères, Petchsam, fait aussi partie des rares enfants étrangers ayant eu le privilège de combattre au Stadium TV7.

Il monte sur le ring TV7 à tout juste 14 ans, début 2023, s’inclinant aux points face à Jamesak Saenthongkhakek, également âgé de 14 ans.

Mais Petchsam rebondit immédiatement avec une victoires contre Matchanu Sor Suphato (mai 2023), puis Kulabkhao Sor Bunyarak (septembre 2023), et une victoire par KO au 1ᵉʳ round, le 14 avril 2024 contre Phetmeuangsuea Por Mongkhon grâce à une terrible série de low kicks.

Le 28 juillet 2024, il écrivit une page historique. A 15 ans, Nahyan Mohamed, alias Petchsam, devint le premier étranger de l’histoire à combattre officiellement pour un titre TV7 à Bangkok.

Il affronta Monphraram Sit Petchchalukan pour la ceinture TV7 en 102 lbs, perdant de très peu après un combat acharné.

Grosse déception pour le jeune Petchsam après sa défaite face à Monphraram Sit Petchchalukan pour le titre TV7 en 102 lbs

Un mois plus tard, il obtint une nouvelle chance pour un titre TV7, cette fois en 105 lbs, mais s’inclina aux points face à l’autre prodige français du moment, Alek Singha Mawynn alias Sandro Bosi.

Une première en Thaïlande, un match pour un titre TV7 entre deux étrangers. De nombreux journaux thaïlandais ont parlé de cet événement

Petchsam ne tarda pas à revenir encore plus fort sur le ring de la TV7 avec une victoire par KO contre Denmuangchan Por Mongkhon en 2024, et en 2025, une victoires aux points face à Petchnopdet Noppadech Muay Thai et une victoire par KO contre Rachaan Sor Somnuk !

Victoire éclatante du jeune prodige Nahyan Mohamed sur le ring de la TV7

Après avoir remporté deux victoires de prestige au Stadium TV7, face à Silachai Dabchan Kongprab puis Phetniwat Sor Charuwan par KO, le 22 septembre 2024, le jeune Français Sandro Bosi a fait basculé l’histoire du Muay Thai.

Victoire expéditive du jeune prodige Sandro Bosi sur le ring du stadium TV7

A seulement 15 ans, Sandro Bosi, alias Alek Singha Mawynn, est devenu le premier étranger de tous les temps à conquérir la mythique ceinture du Stadium TV7 à Bangkok.

Pour la première fois depuis la création du Stadium TV7, un combat pour le titre opposait deux étrangers, et qui plus est, deux Français, Sandro Bosi et Nahyan Mohamed. Un choc franco-français historique pour la ceinture TV7.

Dans ce duel titanesque Alek Singha Mawynn s’adjugea la victoire aux points, devenant champion TV7 en 105 lbs, inscrivant son nom au panthéon du Muay Thai thaïlandais !

Alek Singha Mawynn a marqué l’histoire en remportant la fameuse ceinture TV7
Championnat TV7 en 105 lbs entre Alek Singha Mawynn et Petchsam Petchmuaythai

Un accomplissement d’autant plus exceptionnel que Sandro Bosi vit et combat exclusivement en Thaïlande depuis l’âge de six ans, il a grandi dans la culture la plus pure du Muay Thai.

Deux mois plus tard, le 17 novembre 2024, le jeune prodige prouva que son sacre n’avait rien d’un hasard.

Pour sa première défense de ceinture, il domina avec assurance le redoutable Thaïlandais Yiamyut Por Mongkolin, conservant avec panache son titre TV7.

Alek Singha Mawynn a défendu victorieusement sa ceinture TV7

Le 30 mars 2025, Sandro Bosi s’élança vers un nouveau défi monumental, conquérir un deuxième titre du Stadium TV7, cette fois-ci dans la catégorie des 108 lbs.

Face à Neungsayam Sor Dechaphan, Alek livra un combat exceptionnel, démontrant une maturité technique et mentale hors norme pour son âge.

Mais alors que tout le stadium, thaïlandais comme étrangers, voyait sa victoire évidente, les officiels rendirent un verdict qui restera dans les mémoires comme l’une des décisions les plus controversées de l’histoire du stadium TV7 en donnant la victoire à Neungsayam Sor Dechaphan…

Le 16 février 2025, Isaac Mohamed, alias Petchnung Petchmuaythai, a une nouvelle fois conquis le cœur des fans de Muay Thai au fameux stadium TV7 de Bangkok. Après une victoire maîtrisée contre Thotsakan Changnakhonsi, il enchaîne les performances de haut niveau.

Le 7 septembre 2025, il s’impose contre Dinnuethong Muedphong 191.

Puis, le 23 novembre 2025, une opportunité exceptionnelle se présente à lui, un combat pour le titre TV7 en 118 lbs.

Opposé au Thaïlandais Petchsangwan Sor Samankarnment, Isaac Mohamed domine le ring au terme d’un affrontement intense et stratégique, et s’impose aux points.

Avec cette victoire, Isaac Mohamed devient le deuxième étranger de l’histoire à remporter le prestigieux titre TV7, après le Français Sandro Bosi, sacré en 105 lbs en 2024.

À seulement 19 ans, ce nouveau trophée TV7 confirme son statut de prodige des rings, et inscrit son nom parmi les jeunes légendes françaises du Muay Thai. Une performance exceptionnelle qui marque une nouvelle page de l’histoire du Muay Thai à Bangkok !

Isaac Mohamed, grand vainqueur du prestigieux titre TV7 en 118 lbs
Championnat du stadium TV7 en 118 lbs entre Petchnung Petchmuaythai et Petchsangwan Sor Samankarnment

Les combattants français ont largement démontré que la “French Connection TV7 Stadium” est bien réelle, avec des exploits mémorables qui restent gravés dans l’histoire du Muay Thai.

Mais les talents étrangers ne s’arrêtent pas là. Parmi les jeunes prodiges qui percent aujourd’hui dans le circuit très fermé de la TV7 on peut citer Jozef Molnar (Slovaque), alias Joseph Jitmuangnon, qui a combattu une centaine de fois en Thaïlande et fait souvent le show dans les stadiums de Bangkok. L’un de ses derniers combats a eu lieu au stadium TV7, en juillet 2025, où il s’est incliné aux points face au tenant du titre TV7 en 154 lbs, Petchsamart Petchkiatpetch.

Joseph Jitmuangnon face au champion TV7 Petchsamart Petchkiatpetch

Parmi les jeunes phénomènes étrangers qui bousculent aujourd’hui la hiérarchie du circuit thailandais, il y a aussi le surdoué des rings Elijah Hinzman, âgé de seulement 14 ans. Né d’un père américain et d’une mère indonésienne, installé en Thaïlande depuis son plus jeune âge, Elijah s’entraîne dans les plus grands camps de Bangkok, notamment le FA Group Gym et le Teeded99 Gym.

Elijah Hinzman est devenu en 2024, à seulement 13 ans, le tout premier combattant d’origine américaine à fouler le ring du Stadium TV7. Il s’est imposé avec une victoire par KO, avant de confirmer quelques mois plus tard par une victoire par arrêt de l’arbitre, démontrant une maturité impressionnante pour un combattant de son âge !

Le jeune Elijah a combattu au stadium TV7 sous le nom de Elijah FA Group

Aussi, Alfie Pearse (Royaume-Uni), surnommé Alfie Sor Dechaphan, a affronté le 12 janvier 2025 Petchsamart Petchkiatpetch pour le titre TV7 en 154 lbs. Il est ainsi devenu le premier boxeur britannique à disputer ce prestigieux titre. Il a perdu aux points mais a marqué les esprits par son courage et sa technique.

Un match acharné entre Alfie Sor Dechaphan et Petchsamart Petchkiatpetch pour le titre TV7

Le grand champion chypriote Michael Savvas, champion du monde WBC et WMC, deux fois vainqueur du tournoi Hilux Revo Marathon, a également combattu à deux reprises au stadium TV7.

En 2024, il s’est illustré en battant par KO Rungsangtawan Sor Parrat au stadium TV7.

Par la suite, après avoir obtenu l’opportunité de disputer à deux reprises la fameuse ceinture du stadium du Radja dans la catégorie des 135 lbs, face au champion Samingdet Nor Anuwatgym, contre lequel il s’est incliné aux points, Michael Savvas est revenu sur le ring de la TV7.

Le 22 juin 2025, il y affrontait Superlek Jitmuangnon (Champion TV7 en titre en 135 lbs) et s’est incliné aux points au terme d’un combat intense.

Michael Savvas et Superlek Jitmuangnon en match “Main Event” au stadium TV7

Ainsi que Xavier Gonzales (Espagne), alias Xavier Sor Dechapan, engagé également dans le ONE Championship, qui a combattu deux fois au stadium TV7 en 2025 avec une victoire par KO et une défaite aux points, s’imposant comme un acteur majeur du circuit thaïlandais à Bangkok.

Xavier Sor Dechapan contre Mawin Huai Tom Sports Center en “main event” au stadium TV7 le 6 juillet 2025

Aussi, le Hongrois Zsombie Németh qui combat sous le nom de Zsombie Manopgym a combattu au stadium TV7 en 2021 à l’âge de 15 ans, il a battu Rittidetlek Wor Wannathawee aux points.

Zsombie vainqueur sur le ring TV7

Le combattant Dionatha Tobias est le premier combattant brésilien à avoir combattu sur le ring du stadium TV7. Le 1er septembre 2024, il a rencontré le solide Thanek Naiaethasala qui l’a battu aux points.

Dionatha Tobias vs Thanek Naiaethasala

Le surdoué des rings, l’italien Alessandro Sandra, qui est le premier européen à avoir conquis une ceinture de champion de Thailande en 2022, à combattu deux fois au stadium TV7 en 2025.

Le 6 juin, il a fait match nul face à l’immense champion Phet Phu Thai Or Mor Jor Nakhonpanom (Champion TV7, champion du Lumpinee, champion du Radja, champion de Thaïlande) et le 16 novembre, il a vaincu la star Kongsuk Sitsarawatseua (Champion du Lumpinee en 118 lbs et en 122 lbs, champion de Thaïlande en 115 lbs et 118 lbs, champion TV7 en 135 lbs) !

Alessandro Jitmuangnon a affronté deux terreurs des rings au stadium TV7, Phet Phu Thai et Kongsuk