LUCKY PUNCH LOTO, SAID TAGHMAOUI ET MAITRE YODTONG

LUCKY PUNCH LOTO, SAID TAGHMAOUI ET MAITRE YODTONG
By Serge TREFEU
Le célèbre acteur hollywoodien Saïd Taghmaoui, Franco-Marocain passionné de boxe et proche de nombreux champions, a vécu à Chicago une chance extraordinaire, de celles qui n’arrivent qu’une fois dans une vie, un véritable « Lucky Punch », ce coup providentiel qui met fin à un combat par KO.
En plein tournage, il a acheté plusieurs tickets de loterie du fameux loto Powerball de Chicago, qu’il a ensuite offerts aux membres de son équipe. L’un d’entre eux a décroché le jackpot d’un million de dollars qui, grâce à l’option Power Play, a été triplé. Selon les organisateurs, les chances de réaliser un tel gain sont d’une sur 11,7 millions !

Cette incroyable histoire fait écho à celle de Maître Yodtong Sesanan, l’un des plus grands entraîneurs thaïlandais, formateur de champions légendaires tels que Samart Payakaroon (champion du monde de Muay Thaï et champion WBC en boxe anglaise), surnommé le « Muhammad Ali » ou le « Sugar Ray Robinson » du Muay Thaï. En 2005, Maître Yodtong avait lui-même remporté à deux reprises le loto national, empochant une somme faramineuse de 56 millions de bahts (soit environ 1,46 million d’euros) qu’il choisit de redistribuer intégralement à des œuvres caritatives de sa région.

À l’image de ce grand maître thaïlandais, le généreux Saïd Taghmaoui a décidé de faire don de pratiquement l’intégralité de la somme, soit 3 millions de dollars, à des associations humanitaires, dont une œuvrant en faveur de la population palestinienne !
Archive www.siamfightmag.com