SIAM FIGHT MAG

Le magazine du Muay Thai et de la Boxe Thai, vous trouverez tout sur le Muay Thai.

BEST OF SIAM III

Temps de lecture : 10 minutes

BEST OF SIAM III

LE 14 FEVRIER 2013

HALL GEORGES CARPENTIER

PARIS 75013

PRÉSENTÉ PAR « THE VOICE » DANIEL ALLOUCHE

special Fight Card by Serge TREFEU

 

Le Best Of Siam est devenu aujourd’hui un gala qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte. Le 14 février, le jour de la Saint-Valentin, ce sera la fête des amoureux du Muay Thai. La troisième édition proposée par le trio de passionnés de boxe, formé de Jean-Charles Skarbowsky, Krongsak Prakong-Boranrat, et Hakim Didda, risque d’être grandiose !

 

KRONGSAK, HAKIM DIDDA, JEAN-CHARLES SKARBOWSKY ET DANIEL ALLOUCHE

DANIEL ALLOUCHE

En effet, l’équipe thaïlandaise qui viendra défier nos champions sera de très haut niveau, encore une fois les organisateurs ont su trouvé des champions thaïlandais de renoms, des champions qui font partie des meilleurs combattants du Royaume de Siam.

Face à l’armada thaï, il fallait du « gros calibre », c’est donc le Top des champions français qui affrontera les boxeurs du Siam, les gladiateurs sont de retour !

Il y aura aussi au programme un combat France contre Hollande, une rencontre France contre Angleterre avec un combat féminin de niveau mondial ainsi que des oppositions franco-française de qualité !

Pour le Best Of Siam 2, les organisateurs avaient fait fort pour les invités d ‘honneur avec deux grandes légendes, Samart Payakaroon et Rob Kaman. Le grand Rob Kaman sera de nouveau présent au Best Of Siam 3 !

 

ROB KAMAN ET SAMART PAYAKAROON

Cette fois-ci c’est encore un grand nom du Muay Thai mondial qui sera parmi les VIP de la soirée. Mr Paulo Tocha alias « PACO » du film mythique « BLOODSPORT » , le film qui a fait découvrir pour la première fois à l’écran le Muay Thai au monde entier avec pour vedette principale, Jean-Claude Van Damme. En effet dans ce film culte, Paulo Tocha jouait le rôle de Paco, un combattant immigrant du tiers-monde qui représentait sa discipline, le Muay Thai. Ce personnage a été créé spécialement pour Paulo, et pour cause ce personnage fictif ressemble étrangement au vrai Paulo Tocha. Car Paulo Tocha est un véritable combattant et l’un des premiers étrangers à représenter un camp thaïlandais, le célèbre Sor Thanikul Gym. Aux États-Unis c’est devenu une figure dans le milieu du Muay Thai, il a été le premier américain à être élu membre du Conseil Mondial de Muay Thai (WMC), ainsi que le premier américain arbitre et juge à la WMC. Il est Vice Président de l’Association des États-Unis de Muay Thai (USMTA) qui est la plus grande association de Muay Thai des États-Unis. Et depuis 2001, Paulo Tocha a été accrédité en tant que juge et arbitre officiel par le WMC à Bangkok, ainsi que par le World Boxing Council de Muay Thai (WBC). Il est également autorisé en tant qu’arbitre pour le MMA par la commission d’État du Nevada. En 2009 il a reçu le diplôme de « Entraîneur de Champion de Muay Thai » par la célèbre organisation « Masters Hall of Fame » !

 

PAULO TOCHA

JEAN-CLAUDE VAN DAMME ET « PACO » ALIAS PAULO TOCHA

Un autre invité de marque sera aussi présent, la charmante et grande championne anglaise Julie Kitchen. Julie Kitchen est la première femme à remporter 14 titres de Championnes du Monde de boxe thai dans quatre catégories différentes, c’est un record unique. C’est actuellement encore l’une des meilleurs mondiale dans sa catégorie avec un palmarès inégalé. Julie viendra coaché l’une de ses élèves qui affrontera une championne française !

 

JULIE KITCHEN

Aussi une autre légende des rings viendra en tant qu’invité spécial, le thailandais « SAMKOR KIATMONTEP » dit « BATMAN » !

Samkor lorsqu’il était au top a battu des grands champions tels que Wangchannoi Sor.Sirada, Attachai Por Samranchai, Nontachai Kiatwanlop, Rambo Jew (Titre Lumpinee en 130 lbs), Chernmuang Sityuthapoom (Titre Lumpinee en 122 lbs), Sangtiennoi Sor Rungroj (Titre Lumpinee en 130 lbs), Kaoponlek Somsak, Thongthai P.Burapa, Namkabuan Nongkeepahuyuth, Terdkiat Siththeppitak !

Samkor a été Champion du Lumpinee en 130 lbs, Champion du Lumpinee en 122 lbs, Champion du Lumpinee en 115 lbs, Champion de Thailande en 135 lbs, Champion du Monde WMC en 135 lbs et Vainqueur du Tournoi Marathon en 154 lbs !

Lors de cette soirée, de nouveau, les « anciens » seront là pour encourager la jeune génération. Cela serait trop long de citer tous les champions français qui ont marqués l’histoire de la boxe thai dans l’hexagone et sur les rings de toute la planète, ils sont tellement nombreux. Mais voilà une belle brochette des anciens et de la génération actuelle de grands noms du pieds-poings qui étaient présent lors du Best Of Siam 2 !

 

Jo Prestia, Christian Bahfir, Johan Fauveau, André-Richard Nam, Roger Paschy, Mickael Piscitello, Jean-Charles Skarbowsky, Khaled Hebieb, Youssop Sor Thanikul, Djamel Yacouben, Guillaume Kerner, Jami Mohamed, Kitty Sor Thanikul, Christian Garros, Cyril Diabaté, Kamel Jemel, Sofian Allouache, Daniel Allouche, Aurélien Duarte, Omar Benamar, Pascal Iglicki, Pipa, Hakim Dida, Fabio Pinca, Antoine Desjardin, Rob Kaman, Jaid Seddak, Kamel Chouaref, Rachid El Hermi !

 

Si on rassemblait tous les trophées de ces champions cela donnerait quelques choses comme 23 ceintures de Champion du Monde de boxe thai, 25 ceintures de Champion d’Europe de boxe thai, 21 ceintures de Champion du Monde de Kick Boxing, obtenues avec des centaines de rounds de folies et des milliers de litres de sueurs !

D’autres personnes du monde de la boxe étaient également présentes durant ce grand gala du Best Of Siam 2, tels que Danny Bill, Abdelmoumeni Kouider, André Zeitoun, Kamel Khemili, Antony Elkaim, Pascal Scalp, Nadir Allouache, Pascal Lafleur, Léon « Pap », Sam Berrandou, Rachid Saadi, Jean-Marie Merchet, Jean-Louis Lahcène, Rémy Pariot, Raouf Beliouz, Dino Adad, Lahcène Brigui, Larbi Benattia et bien d’autres…

Et leur « Parrain » à tous, le Grand Monsieur de la boxe thai, Mr Roger Paschy sera comme toujours présent parmi les invités vedettes du Best Of Siam 3 !

 

ROGER PASCHY

Premier coup de gong, dès 19 H, jeudi 14 février, au désormais Temple du Muay Thai en France, la Hall Carpentier !

Les combats seront retransmis sur la chaîne « Kombat Sport » et commentés par le journaliste Kamel Khemili !

 

LES COMBATS  !

FRANCE VS THAILANDE

SITTICHAI SITSONGPEENONG VS FABIO PINCA

Sittichai Sitsongpeenong (Champion de Thaïlande en 147 lbs en 2012, Vainqueur du Tournoi Toyota en 2012), « The Tornado Thai » (La Tornade thaïlandaise), est du camp Sitsongpeenong Gym dont le propriétaire est Timothy Dharmajiva, un manager de renom en Thaïlande.

Sittichai est l’actuel champion de Thaïlande en 147 lbs, aujourd’hui c’est l’un des meilleurs combattants de sa catégorie, complet, très technique, incroyable encaisseur, il a gagné tous ses combats durant l’année 2012.

Le 25 septembre 2012 il a remporté la ceinture de Champion de Thaïlande face au redoutable Petchmankong Kayangyadao. Sittichai a déjà battu des pointures tels que Anuwat Kaewsamrit, Aranchai Kiatpatpran, Tuantong Pumphanmuang, Aikpracha Meenayothin, Singmanee Sor Srisompong, Samranchai 96 Peenang, Phetchatsawin Seatranferry et Prakaysaeng Kayangyadao !

Sittichai connaît bien les combattants français car il a déjà battu l’actuel champion du Lumpinee, le jeune prodige Damien Alamos, le rugueux Fares Bechar, le jeune prometteur du club St Fons, Crice Boussoukou et la star des rings française Fabio Pinca. Le français Pinca et le thai c’était rencontré en 2010 lors d’un tournoi à Tours, Sittichai avait d’ailleurs gagné ce tournoi. Mais beaucoup d’observateur présent à ce combat avait vu la victoire de Fabio Pinca…

Fabio Pinca (Champion du Monde WBC en 147 lbs en 2012, Champion du Tournoi Thai Fight en 2010, Champion du Monde WBC en 140 lbs en 2009, Champion d’Europe WPKC en 2006), « Iron Fist » (Poing d’acier), fait parti de la Team Nasser Kacem, le premier club de Muay-Thai en France et l’un des tout meilleurs en Europe.

Pinca est aujourd’hui considéré par les spécialistes comme le meilleur combattant français toute catégorie confondue. Et pour cause, le français a battu des grands champions thaïlandais tels que Keansak Sor Ploenchit, Sudsakorn Sor Klinmee, Bowee Sor Udomson, Singmanee Sor Srisompong, Petchmankong Kayangyadao, Big Ben Chor Praram 6 et c’est le seul européen à avoir battu le seigneur des rings Seanchai Sor Kingstar !

Pinca a aussi fait des combats de folie face à des pointures comme Attachai Fairtex, Kaopong Lek, Sittichai Sitsongpeenong, Aikpracha Meenayothin, Saiyok Pumpanmuang, Giorgio Petrosyan et Kem Sitsongpeenong. Le français avait rencontré Kem en final du Tournoi Thai Fight 2011, le thai avait gagné aux points dans un match très serré…

Pinca est un guerrier au mental hors du commun, il est aussi fort avec ses poings qu’avec ses jambes, très complet, il fait mal, très mal, et ses adversaires se souviennent toujours de ses frappes après un affrontement face à lui…

Ce combat revanche entre ces deux grands champions s’annonce donc plus qu’électrique, foudroyant !

SITTICHAI SITSONGPEENONG

 

FABIO PINCA

KEM SITSONGPEENONG VS MICKAEL PISCITELLO

Kem Sitsongpeenong (Champion du Tournoi Toyota en 154 lbs en 2012, Champion du Monde WBC en 154 lbs en 2012, Champion du Tournoi Thai Fight en 147 lbs en 2011, Champion du Tournoi Isuzu en 154 lbs en 2011, Champion du Monde MTA en 154 lbs en 2009, Champion du Monde WMC en 154 lbs en 2009, Champion de Thaïlande en 154 lbs en 2009, Champion du Tournoi S1 en 154 lbs en 2008, Champion du Radja en 130 lbs en 2007, Champion de Thaïlande en 122 lbs en 2007), « The Blade Cut » (La lame qui tranche) est également du camp Sitsongpeenong Gym et partenaire d’entraînement de Sittichai Sitsongpeenong.

Kem est certainement, actuellement en Thaïlande, l’un des meilleurs boxeurs toute catégorie confondue. Ce combattant qui maîtrise les coups de coude à la perfection, ses coups de coudes sont de véritables lames de rasoirs, boxe beaucoup en contre et c’est s’adapter à n’importe quel type d’adversaire.

Après avoir battu les meilleurs champions thaïlandais comme Seanchai Sor Kingstar, Nongbee Kiatyongyut, Sanchainoi W.Phetpoon, Nopparat Keatkhamtorn, Singmanee Kaewsamrit, Big Ben Chor Praram 6, Diesellek Kingboxing Gym, Sudsakorn Sor Klinmee, Prakaisaeng Kayangdao, Kongjak Sor Tuantong et Thepsuthin Pumpanmuang, il c’est attaqué aux champions étrangers en allant les battre chez eux. Kem a battu les champions de l’est Egon Racz (Deux fois) et Rudolf Durica , les champions français Abdallah Mabel (Deux fois), Ludovic Millet et Fabio Pinca (Deux fois) !

Le thaïlandais a rencontré aussi des pointures du pieds poings tels que les vainqueurs du mondialement célèbre Tournoi K1 Max, l’italien Giorgio Petrosyan et le hollandais Andy Souwer. Il c’est incliné aux points face à eux mais il a affronté ces grands champions en règle K1 (sans coup de coude, saisie et projection), une discipline qui n’est pas la sienne. En règle pure Muay Thai, contre le champion français Piscitello, Kem sera comme à la maison sur le ring de Paris !

Mickael Piscitello (Champion du Tournoi Konateam en 70 Kg en 2011, Champion du Monde WPMF en 70 Kg en 2010, Champion du Monde A1 WCC en 70 Kg en 2009, Champion International WBC en 70 Kg en 2007), « The Gentlemen » (Le Gentleman), vient aussi de la Team Nasser Kacem.

Piscitello c’est le technicien à l’état pur, un boxeur fair-play avec une belle boxe très propre, de plus le français aime partir à la « guerre » quand il le faut, il l’a prouvé à maintes reprises.

Il est le seul étranger, avec son camarade de club Fabio Pinca, qui a battu avant la limite le grand champion Sudsakorn Sor Klinmee. C’est également le seul étranger à avoir battu le champion du Lumpinee Thanongdet Chengsimiewgym. En 2010, Piscitello avait eu l’honneur de disputer une ceinture du mythique stadium de Bangkok, le Radjadamnern, il c’était incliné aux points face à Chanachai Kaewsamrit. Piscitello a aussi effectué des combats dantesques notamment face à Johan Fauveau, Bowee Sor Udomson et la star mondiale Buakaw Por Pramuk. Son combat contre Buakaw avait été phénoménal car il avait fait douter le thaïlandais en lui fermant un œil avant de perdre le combat par KO. Face à l’autre star actuel des rings thaïlandais, c’est de nouveau un gros challenge qui attend le français. Mais Pisictello aime les gros défis, et le français vient de prendre une année sabbatique pour se consacrer exclusivement à son sport préféré…

Ce combat nous promet une belle bataille de Titans !

KEM SITSONGPEENONG

 

MICKAEL PISCITELLO

 

KAOPON LEK SOMSAK VS MEHDI ZATOUT

Kaopon Lek Somsak (Champion du Lumpinee en 1997, Champion du Monde WAKO en 2001, Champion du Monde MTA en 2007) est un vieux renard des rings, c’est un redoutable combattant qui endort ses adversaires pour mieux les contrer avec ses terribles High Kick et coups de coude.

Kaopon Lek a battu avant la limite des grands champions thai comme Orono Por Muang Ubon, Lamnamoon Sor Sumalee, Sangtiennoi Sor Rungroj, Namkabuan Nongkeepayayuth

et Visanupon Saksamuet. Au début des années 2000, il a fait quatre affrontements terribles face à Jean-Charles Skarbowsky alors au top de sa forme, en effet Skarbowsky était pour la première fois dans l’histoire du Muay Thai, le seul étranger N°1 du stadium Radjadamnern de Bangkok. Kaopon Lek a battu deux fois « Chong » Skarbowsky par KO et le français a prit sa revanche en battant également deux fois par KO le thaïlandais !

Aujourd’hui, le thaïlandais est installé en Italie depuis dix ans où il est marié à une italienne.

Kaopon Lek a l’habitude de combattre à l’étranger et rare sont les combattants étrangers qui l’ont battu, seul le grand champion français Abdallah Mabel l’a battu par KO ces dernières années. Le thaïlandais a battu des champions étrangers tels que les anglais Tim Thomas et Mickael Dicks, le russe Andrei Kulebin, l’espagnol Abraham Roqueni, l’italien Alessio Angelo, l’américain Harris Norwood, mais aussi beaucoup de champions français comme Fabio Pinca, Mickael Piscitello, Anis Kaabouri, Elias Aharram, Charles Francois, Lahoucine Idouche, Crice Boussoukou…

Mehdi Zatout (Champion d’Europe WMC en 2009, Champion de France en 2006), sparring partner du grand champion Kamel Jemel, est un boxeur courageux, au cœur énorme, généreux aussi bien sur le ring que dans la vie.

Zatout a battu des champions français comme Fayçal Akhlafa, Raouf Beliouz, Mickael Françoise, il déjà affronté des très grands champions thaïlandais et étrangers avec à chaque fois de grand combat, comme contre Saketdao Petphayathai (Champion du Lumpinee, Champion du Radja, Champion du Monde WBC), Singmanee Kaewsamrit (Champion du Radja, Champion du Monde WMC, Champion du Monde WPMF, Champion Thai Fight), le russe André Kulebin (7 fois champion du Monde), et on se souvient tous de son superbe combat, lors du premier Best Of Siam, contre l’inégalable Seanchai Sor Kingstar !

La tâche s’annonce rude pour le français Mehdi Zatout mais il a les moyens d’inquiété le thaïlandais Kaopon Lek et de faire tomber l’ancien champion du Radja.

Un combat qui nous promet encore beaucoup d’intensité !

KAOPON LEK SOMSAK

MEHDI ZATOUT

Photo : VICTOR PODGORSKI

 

PETCHATSAWIN SEATRANFERRY VS CHARLES FRANÇOIS

Phetchatsawin Seatranferry (Champion de Thaïlande) « The Diamond Gladiator » (Le gladiateur de Diamant) est du camp Seangmorakot Gym qui appartient au célèbre promoteur Jartui.  

Phetchatsawin est détenteur de plusieurs ceintures, il a été Champion de Thaïlande en 135 lbs et Champion de Thaïlande en 147 lbs. Il a déjà battu des grands champions comme Senchainoi Pumphanmuang, Saksurin Kiatyongyut, Nong Bee Kiatyongyut, Chok Eminentair et Jaroenchai Keza Gym. Phetchatsawin a battu par KO le robuste Jaroenchai (Champion du Radja, Champion d’Omnoï, Champion de Thaïlande) pour la ceinture de Thaïlande en 135 lbs en 2008 !

Phetchatsawin a aussi déjà rencontré quelques champions étrangers, il a battu notamment le champion français Sofiane Derdega (Champion d’Europe, Champion de France) ainsi que le grand champion anglais Liam Harrison (Champion du Monde WMC, WPMF, WAKO). Mais il a perdu par KO contre le redoutable champion russe Andrei Kulebin (Champion du Monde WKN, WMC) et le grand champion Jomthong Chuwattana (Champion du Radja, Champion du Monde WBC). Aujourd’hui Phetchatsawin est classé N°5 en Thaïlande en 147 lbs et N°6 au ranking World WMC. 

Au départ cela devait être un combat revanche entre Phetchatsawin et le jeune Bobo Sacko qui avaient livré une terrible bataille lors du Best Of Siam 2, certainement l’un des plus beaux matchs de la soirée, un combat à rebondissement qui avait fait lever la foule et vu la victoire du Thai par abandon sur blessure au 5ème rounds. Mais malheureusement Bobo Sacko c’est blessé à l’entraînement. C’est donc Charles François qui a l’honneur de remplacer le jeune protégé de Nicolas Subileau.

Charles François (Champion du Monde WMC en 2012, Champion d’Europe WORLD PRO LEAGUE en 2012, Champion Intercontinental WPMF en 2011, Champion du Monde WPMF en 2010, Champion d’Europe WPMF en 2010) « Karlito » du Team Muay Thai Academy de Metz, est un boxeur technique, très courageux.

L’année 2012 a été faste pour le français car il a remporté une ceinture de champion du Monde contre le thaïlandais Panya Kemthong et une ceinture de champion d’Europe face au portugais André Duarte. François a également battu le talentueux boxeur Vang Moua à Marseille. Sa seule défaite en 2012 a été au Japon pour un championnat du Monde ISKA contre le japonais Yuta Kubo (Champion du Monde ISKA et WPMO). Le français a perdu par KO mais il c’était blessé à la tête la veille du combat en tombant sur le carrelage, un malheureux accident qui lui a créé une vilaine blessure, l’handicapant donc lors de son combat…

Charles François a rencontré des champion thaïs comme Samson Sith Ubon (Victoire), Kaopon Lek (Défaite), Thanasak Top King (Défaite), Kraingkai Tor Tilachai (Victoire) et Armin Matli (Défaite). Ainsi que des champions tels que le japonais Isae Ingram Gym (Victoire), le cambodgien Bird Kham (Victoire), le suisse Alexandre Boyancé (Victoire), l’anglais Kieran Keddle (Défaite), les français Mehdi Zatout (Défaite), Bouba Konta (Victoire), Abdellah Ezbiri (Victoire) et Houcine Benoui (Défaite) !

Si Charles François et Phetchatsawin nous font la même guerre que la rencontre Sacko-Phetchatsawin, comme dirait notre Daniel Allouche national, cela va être chaud et show sur le ring de la Halle Carpentier !

 

PETHASSAWIN SEATRANFERRY

Photo : ROB COX

CHARLES FRANÇOIS

FRANCE VS HOLLANDE

MARCO PIQUE VS RAPHAEL LLODRA

Marco Pique « The Sniper » (Champion du Monde WFCA en 2009, Champion Intercontinental WMC en 2009, Champion du Tournoi K1 Max Europe en 2009, Champion d’Europe WPKL en 2005), est un robuste combattant, puissant, qui a une excellente anglaise avec des low kicks ravageurs.

Pique a l’expérience du ring et des rencontres de haut niveau, avec près de 90 combats à son actif, il a déjà battu des pointures du pieds poings comme Aalviar Lima, José Reis, Samkor Kiatmontep, Abraham Roqueni, Ali Gunyar, Yassine Benhadj, Bruce Macfie, Chris Ngimbi et Armen Petrosyan. Le hollandais d’origine Suriname a aussi affronté des stars du rings tels que Gago Drago, Malapet Sasiprapa, Buakaw Por Pramuk, Giorgio Petrsosyan, Dzabar Askerov, Diesellek Top King Boxing, Nieky Holzken, Yodseanklai Fairtex, Sudsakorn Sor Klinmee, Aikpracha Meenayothin et Narupol Fairtex !

C’est un très gros challenge pour le jeune français car en plus le hollandais met en jeu sa ceinture de Champion Intercontinental WMC. Mais Marco Pique a perdu son dernier combat en 2012, en France, contre le jeune Issam Reghi du Team Nasser Kacem. C’était un combat en boxe thai et il est vrai que Pique est plus à l’aise dans les règles K1 (sans coup de coude et saisie) qu’en Full Muay Thai, Llodra, pur nakmuay, a donc toutes ses chances pour battre le redoutable hollandais.

Rafael Llodra (Champion de France Espoir), dit « Manimal », l’homme aux trois poumons, a un cardio de folie, c’est un boxeur qui avance sans cesse et étouffe ses adversaires, un véritable « Bulldozer » !

L’étoile montante du muay thaï français, formé par les frères Mahmoudi, du Team Mahmoudi Gym, commence à être connu car avec seulement quelques combats à son actif il a déjà battu, avant la limite, des clients comme Moussa Konaté (Champion du Monde), Max Dansan (Champion d’Europe) et Wendy Annonay (Champion d’Europe), mais fait aussi de grands combats face aux thaïlandais Chanaaik P.K.Muaythai (Classé N°8 au Radja), Armin Pumpanmuang (Champion du Monde WPMF et World Pro League) et Super X Por Phetnumchai.

Début décembre 2012, en Slovaquie, Llodra prévenu au pied levé, a encore fait un combat terrible contre le grand champion Slovaque Vladimir Moravcik (Champion du Monde I-1 WMC, Champion du monde W5 League, Champion d’Europe WKN). Le français a ouvert avec ses coudes le slovaque qui a terminé péniblement le combat, la tête entièrement ensanglantée, Llodra méritait largement une victoire aux points, mais chez lui, les juges ont préféré donné la victoire au Slovaque…

Ce match entre deux boxeurs qui ne recule pas risque de ne pas aller jusqu’au bout des 5 rounds, ça va cogner !

MARCO PIQUE

NORDINE MAHMOUDI ET RAPHAEL LLODRA

FRANCE VS ANGLETERRE

 

SANDRA SEVILLA VS LUCY PAYNE

Sandra Sevilla (Championne du Monde WPMF de Muay Thai en 2012, Championne d’Europe WBC de Muay Thai en 2012, Championne de France de Muay Thai en 2012, Championne du Monde de Kick Boxing en 2010) est une combattante très forte en corps à corps qui aime les combats durs, elle a déjà battu les meilleurs de sa catégorie comme Ielo Page, Angélique Pitiot, Haifa Faye et Rossela Setti.

Sevilla est partie en Thaïlande pour conquérir sa ceinture de Championne du Monde, elle a battu une thaïlandaise chez elle, devant son public, dans le sud de la Thaïlande !

La française sera coachée par Rodrigo Alamos, entraîneur de champion qui a formé entre autres, le champion du Lumpinee Damien Alamos !

Lucy Payne (Championne du Monde de Muay Thai KORE MMA en 2012, Championne d’Angleterre de Muay Thai en 2010) est une jeune surdouée du Muay Thai, âgée de seulement 20 ans, l’anglaise est aussi ravissante que dangereuse avec ses poings, c’est également une très bonne technicienne avec de redoutable coups de genoux. Payne est entraînée par la célèbre championne anglaise Julie Kitchen, une guerrière des rings qui a remporté 14 Titres de Championne du Monde !

Ce combat féminin est digne d’un championnat du Monde, une rencontre qui nous promet de grand moment !

SANDRA SEVILLA

LUCY PAYNE

COMBAT FRANCO-FRANÇAIS

 

AYOUB EL KHAIDAR  VS SOFIANE BOUGOSSA

Ayoub El Khaidar (Champion de France élite en 2012) dit « Le Scorpion » du Team Impact Aquitaine, formé par Rodrigo Alamos, est un boxeur puissant et technique, Ayoub aime aussi aller « à la guerre ». Il a battu des bons boxeurs tels que Erick Renon (Champion d’Europe), Vatsana Sedone (Champion de France) et Desty Beaubrun (Champion de France). En 2012 il a fait un super combat face au redoutable thailandais Pajonsuk Por Pramuk en s’inclinant honorablement aux points…

Face à lui, Sofiane Bougossa (Champion de France), du club Boussy Muay Thai 91 , est un boxeur vaillant qui a battu des combattants tels que Vatsana Sedone, Brian Denis, et Christophe Tang. Un beau combat en perspective !

 

FABRICE DELANNON VS KARIM LOVAL

 

Fabrice Delannon (Champion de France classe B), du Team Narai Gym, le club de Jean-Charles Skarbowsky, est un habitué des camps thaïlandais. Delannon a déjà participé au Best Of Siam 2, il avait fait un beau combat en battant aux points le jeune Baghdad Kharbouchi. Pour le Best Of Siam 3 il rencontrera le réunionnais Karim Loval (ESCAM), un boxeur vaillant mais plus habitué au règle en Kick Boxing.

Ce combat sera une belle opposition de style !

FABRICE DELANNON

FIGHT CARD

 

FABRICE DELANNON VS KARIM LOVAL – 67 Kg

AYOUB EL KHAIDAR  VS SOFIANE BOUGOSSA – 63 Kg

SANDRA SEVILLA VS LUCY PAYNE – 60 Kg

PETCHATSAWIN SEATRANFERRY VS CHARLES FRANÇOIS – 67 Kg

MARCO PIQUE VS RAPHAEL LlODRA – 72 Kg

KAOPON LEK VS MEHDI ZATOUT – 67 Kg

KEM SITSONGPEENONG VS MICKAEL PISCITELLO – 70 Kg

SITTICHAI SITSONGPEENONG VS FABIO PINCA – 67 Kg

 

 

HALLE GEORGES CARPENTIER

81 BD Masséna

75013 PARIS

Métro : Porte d’Ivry

(Images : Hanuman Production, Krongsak Officiel, Tuan)