SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

GALA BEST OF SIAM 4

Temps de lecture : 13 minutes

GALA BEST OF SIAM 4

JEUDI 20 JUIN 2013

HALL CARPENTIER

PARIS 13 EME

Présenté par « The Voice » Daniel ALLOUCHE

special FIGHT CARD by Serge TREFEU

 

 

 

Le retour des gladiateurs du Siam est prévu pour le jeudi 20 juin, avec de nouveau un grand événement de Muay Thai dans la capitale française, le Best Of Siam nous donne rendez vous pour sa quatrième éditions. Les trois premiers gala avaient ravis les aficionados du pur Muay Thai, pour ce quatrième opus, la fight card va encore les régalés, car elle nous offre un plateau avec des combats de top niveau !

Le trio des promoteurs, Skarbowsky, Krongsak et Didda se sont remis à l’œuvre pour nous dénicher des nouveaux combattants thaïlandais, ses champions thais viendrons tous combattent pour la première fois en France, sauf Petchatsawin Seatranferry qui est désormais un habitué, avec deux participations au Best Of Siam !

 

L’ÉQUIPE THAÏLANDAISE QUI VIENT DÉFIER LES CHAMPIONS FRANÇAIS !

LE TRIO KRONGSAK BORANRAT, HAKIM DIDDA, JEAN-CHARLES SKARBOWSKY AVEC DANIEL ALLOUCHE

Au programme des réjouissances, des combats France contre Thaïlande et des combats Franco/français de hautes qualités !

Les champions français et championnes françaises, car il y aura aussi un combat féminin, qui participerons au Best Of Siam 4 font partis des meilleurs combattants de l’hexagone.

Comme toujours, les anciens champions seront présent à ce grand gala de Muay Thai pour encourager la nouvelle génération des champions français !

 

LES « ANCIENS » AU BEST OF SIAM 2 :

OMAR BENAMAR, JEAN-CHARLES SKARBOWSKY, ROB KAMAN, SAMART PAYAKAROON, MOHAMED JAMI, KRONGSAK BORANRAT, KAMEL CHOUAREF, CHRISTIAN GARROS, JAID SEDDAK, PASCAL IGLIKI !

 

 

LES « ANCIENS » AU BEST OF SIAM 3 :

JEAN-CHARLES SKARBOWSKY, JAID SEDDAK, JACQUES SÉGUÉLA, CHRISTIAN BAFIR, JULIE KITCHEN, DANIEL ALLOUCHE, ROGER PASCHY, KRONGSAK BORANRAT, GUILLAUME KERNER, PAULO TOCHA, ROB KAMAN, HAKIM DIDDA !

JO PRESTIA, ANTOINE DESJARDINS, BRUNO BENLABED, DANIEL ALLOUCHE, OMAR BENAMAR, CHRISTIAN BAFIR !

MME PASCHY ET MR ROGER PASCHY !

 

Le show sera présenter par notre Daniel Allouche national « The Voice » qui mettra comme d’habitude le feu aux publics pour enflammer cette soirée !

 

« THE VOICE » DANIEL ALLOUCHE

Le gala sera retransmis en direct sur la chaîne N° 1 des sports de combat, « Kombat Sport », commenté en « Live » par le journaliste Kamel Khemili accompagné d’un consultant de luxe, André Zeitoun !

 

KAMEL KHEMILI ET ANDRÉ ZEITOUN

Le public de la Hall Carpentier du 13 ème arrondissement de Paris est donc prêt à vibré encore plus fort pour le quatrième Best Of Siam !

Voilà la fight card de folie, en détail, proposée par l’équipe du Best Of Siam !

Une spéciale dédicace à toute l’équipe du Best Of Siam qui œuvre dans l’ombre pour cette magnifique soirée, Vassili Hanuman Chum, Tuan NG, Doudou Douvranche, Tarek Ben Mensour, Michel Fly Tying, les élèves du club Narai Gym, la famille Paschy !

 

FIGHT CARD :

Pornsanae Sitmonchai vs Yetkin Ozkul – 59 Kg

Panom Topkingboxing vs Raphael Liodra – 72,500 Kg

Phetchatsawin Seatransferry vs Bobo Sacko – 67 Kg

Dawut Pran 26 vs Mehdi Zatout – 65 Kg

Yodpayak Kaoklaigym vs Djimé Coulibaly – 71 Kg

Laetitia Lambert vs Soraya Bucherie – 57 Kg

Christophe Tang vs Philippe Allaire – 59 Kg

Mustapha « Totof » Youssef vs Jemil Baran – 65 Kg

 

PORNSANAE SITMONCHAI VS YETKIN OZKUL

Pornsanae « Le charmeur » Sitmonchai de son vrai nom Thanet Jitjaiyen a remporté sept ceintures, il est Champion du Lumpinee en 122 lbs, Champion du Lumpinee en 126 lbs, Champion du Radja en 115 lbs, Champion de Thaïlande en 130 lbs, Champion du Monde WMC en 126 lbs, Vainqueur du Tournoi Toyota en 118 lbs et Vainqueur du Tournoi TV7 en 110 lbs !

Pornsanae combat en 57 Kg et a fait 153 combats pour 107 victoires (53 KO), 45 défaites et 1 nul !

Pornsanae vient de la ville de Tomboon Nongfai dans la province de Kanchanaburi, la région centre de la Thaïlande, qui est à environ 100 Km de Bangkok. Il s’entraîne depuis toujours au camp Sitmonchai Gym situé à Tha Maka, un petite ville près de Kanchanaburi City.

Pornsanae est un vieux renard des rings, à 31 ans il est toujours présent dans le top 10 du circuit thaïlandais, il est actuellement classé N° 6 aux stadiums du Radja et d’Omnoi en 126 lbs et N°9 au stadium du Lumpinee en 126 lbs.

Il avait stopper sa carrière à la fin de l’année 2010 pour se recueillir dans un temple et surtout s’occuper de son autre passion après la boxe, les combats de coq. Mais moins d’un an après sa retraite, Pornsanae a remis les gants, il a fait un super come back en 2011 et 2012, en battant par KO des combattants comme Yuttachai Kiatpatarapan, Kongnapa Sirimongkol, Kwankao Chor Rajapatsaduisarn, Yokwitaya Petsimean et fait des grands combats contre Tingthong Chor Khowyuhaesusu (Actuel champion du Lumpinee en 122 lbs), Thong Puideenaidee (Actuel champion de Thaïlande en 122 lbs) et Palangtip Nor Sripuang (N° 1 TV7) !

En 2012, il a combattu pour la première fois à l’étranger, en Hollande, où il a battu le hollandais Ilias El Hajoui. Puis, il a combattu en Australie dans un combat spécial avec des règles de Muay Thai modifiées qui ressemblait plus à celles du MMA, il a perdu aux points contre le jeune australien Michael Thompson. Début 2013, il a aussi combattu au Japon contre le japonais Yosuke Morii avec un match nul.

Pornsanae a reçu, en 2010, le trophée de « Meilleurs combattant du Lumpinee » et celui de « Meilleurs combat de l’année » pour son match mémorable au Lumpinee contre Pakon Sakyothin !

Pornsanae a battu des champions comme Rungruanglek Lukprabaht (Meilleur combattant de l’année 2009) (KO), Thongchai Tor Silachai (Meilleur combattant de l’année 2001), Chatchainoi Sitbenjama (KO), Payannoi Sor Aranya (KO), Detsuriya Sitthiprassert (KO), Janrob Sakhomsin (KO), Wuttidet Lukprabart (Meilleur combattant de l’année 2007) (KO), F16 Rajanon (KO), Dokmaipa Wor Sangprapai !

Son adversaire le plus dur jusqu’à maintenant, comme il le dit lui même, a été la star des rings «  Sam-A Kayanghadaogym » (Actuel Champion de Thaïlande en 126 lbs, Champion du Lumpinee en 122 lbs et 115 lbs, Champion de Thaïlande en 122 lbs et 115 lbs). Sam-A et Pornsanae se sont affrontés cinq fois avec quatre victoires pour Sam-A et une victoire pour Pornsanae !

Pornsanae est un « Muay Bouk » (Combattant qui avance), Pornsanae en thaïlandais littéralement cela veut dire « Une bénédiction d’être charmeur », mais sur le ring ce n’est plus un charmeur, Pornsanae se transforme en véritable taureau qui avance sans cesse sur ses adversaires, il est agressif dès le premier round, sa puissance de frappe est terrible, ses poings et ses low kick de bûcheron ont terrassé plus d’un boxeurs, il totalise plus de 50 victoires par KO !

Le combat entre Ozkul et Pornsanae sera plus qu’électrique, un duel de cogneur, deux puissants boxeurs qui vont se rendre coup pour coup, ce match risque de ne pas aller jusqu’au cinquième rounds !

 

PORNSANAE SITMONCHAI

 

Yetkin Ozkul, c’est un solide combattant de 27 ans qui affiche un sacré palmarès, il est Champion du Monde A1 de boxe thai, Champion du Monde ISKA de K1, Champion de France de Boxe Thai, Champion TV7 Europe de boxe thai, Vainqueur du Tournoi de boxe thai SuperShowDown !

Ozkul, qui s’entraîne au fameux club RMB de Rachid Saadi, a l’habitude d’affronter des grosses pointures thaïlandaises, pour preuve ses deux combats mémorables face au terrible Rungravee Sasiprapa Gym (Actuel Champion TV7, Champion du Monde MTAA), avec une victoire pour le thai lors de leur premier affrontement et une victoire pour Ozkul dans le match revanche, Yetkin est aujourd’hui le seul étranger à avoir terrasser le redoutable thaïlandais…

Ozkul a pratiquement un palmarès à la thai avec ses 115 combats en amateur et ses 56 combats en professionnels (49 victoires, 7 défaites), il boxe depuis qu’il est tout petit…

Son punch est inné et sa grande expérience du ring il l’a acquis face aux meilleurs de sa catégorie tels que Saichon Pro Pramuk (victoire), Delom Carrilho (victoire), Mounir Bouti (défaite), Xavier Bastard (victoire), Chanchai PCI (victoire), Seanchai Sor Kingstar (Défaite), Hongfa Kiatkamtorn (victoire), Tapaothong Eminent Air (défaite), Masaaki Noiri (Défaite), Veerapong Rathderm (Victoire), Darren O’Connor (Victoire), Jose Varela (Victoire)  !

En 2011, Ozkul avait remporter la ceinture spéciale TV7 Europe contre le rugueux thaïlandais Seeoui Sor Sunantachai (Champion TV7 en 2009). C’était la première fois qu’un promoteur thaïlandais, Chun Kietpetch (Promoteur N° 1 en Thaïlande et Propriétaire du stadium TV7), avait accepté de mettre en jeu, à l’étranger, en France, une ceinture du célèbre stadium TV7 de Bangkok !

En 2012, Ozkul a battu le solide Thomas Adamandopolous par KO pour la ceinture de champion du Monde K1 et le hollandais Ilias El Hajoui par KO au premier round pour la ceinture de champion du Monde de boxe thai A1. Ozkul avait déjà battu, en 2011, par KO encore au premier round le hollandais Ilias El Hajoui pour la finale du tournoi SuperShowDown, et c’est ce même hollandais, en 2012, qui a perdu aux points contre Pornsanae Sitmonchai…

La même année, Ozkul a rencontré le grand champion thaïlandais Jomtong Chuwattana pour une ceinture de champion du Monde WBC, Yetkin c’est incliné aux points face au tenant du titre…

A la fin de l’année 2012, en novembre, lors du Best Of Siam 2, Ozkul avait fait un superbe combat contre Saksongkram Popteeratam (N° 5 au Radja stadium), il avait malheureusement perdu par TKO au 4ème rounds…

Son dernier combat, en mars 2013, en France, Yetkin a gagné par disqualification contre le grand champion Pokaew Pumphanmuang (Champion du Radja, Champion Omnoi), dans un match qui était très bien engagé mais qui a terminé dans la confusion avec la disqualification du thaïlandais…

Pour le Best Of Siam 4, le franco Turc, aura à cœur de montrer aux publics son vrai potentiel de champion, c’est sûr Yetkin sera plus que prêt pour une belle «  guerre » !

 

YETKIN OZKUL

PANOM TOPKINGBOXING VS RAPHAEL LIODRA

Panom « La Montagne » Topkingboxing de son vrai nom Yodawut Talatyanyon est Champion de Thaïlande en 154 lbs et Champion du Monde WPMF en 160 lbs !

Panom a 27 ans, il vient de Roi Et dans le Nord Est, il s’entraîne au camp FA Group Gym à Bangkok et combat en 72 Kg. Ce longiligne boxeur a fait 80 combats pour 60 victoires, 15 défaites et 5 nuls. Panom Topkingboxing est actuellement N° 3 au stadium du Radja en 160 lbs, en février 2013 il était N° 1 du Radja !

En mai 2012, au Lumpinee stadium, il a battu Dawut Lookklongtun pour la ceinture de Thaïlande en 154 lbs, une victoire par KO avec un superbe coup de genou au foie.

Panom a battu ensuite, en décembre 2012, le champion suédois Tobias Alexandersson pour la ceinture de champion du Monde WPMF, champion qu’il avait déjà rencontré en décembre 2011 aussi pour la ceinture WPMF mais Panom avait perdu aux points se premier combat.

En 2012, Panom Topkingboxing a également participé au Tournoi Weber, tournoi très relevé, au stadium d’Omnoi. Dans les premiers matchs il a battu Suriya Sorplonchit, Chanaik Saktawin (KO) et Moset Sor Sangtiennoi, puis il a perdu contre Dejrit Popteeratam et a rencontré de nouveau Suriya Sorplonchit, Panom a perdu par KO contre Suriya et a terminé à la quatrième places du tournoi Weber !

En avril 2013, il a battu le solide norvégien Eric Singpatong à Phuket.

Ce combat entre ses deux boxeurs, Liodra et Panom, risque aussi de se terminer avant la fin des cinq reprises prévues. Quand on connaît la combativité extraordinaire de Liodra qui mettra comme toujours une pression constante sur le thai. Mais Panom a l’avantage de l’expérience et saura contrôler la fougue de son jeune adversaire !

 

PANOM TOPKINGBOXING

 

Rafael Llodra dit « Manimal », 20 ans, l’homme aux trois poumons, a un cardio de folie, c’est un boxeur qui avance sans cesse et étouffe ses adversaires, un véritable « Bulldozer » !

L’étoile montante du muay thaï français, formé par les frères Mahmoudi, du Team Mahmoudi Gym, commence à être connu au niveau international. Car après avoir battu des champions français, avant la limite, tels que Moussa Konaté (Champion du Monde), Max Dansan (Champion d’Europe) et Wendy Annonay (Champion d’Europe), Liodra a vaincu deux grands champions européen.

En 2013, en février, le jeune Liodra a battu le redoutable hollandais Marco Pique (Champion du Monde, Champion d’Europe), avant la limite, au Best Of Siam 3, lui ravissant sa ceinture Intercontinental WMC et en mars il a terrassé par KO, au premier round, le tchèque Jakub Gazdik (Champion d’Europe) lors du championnat du Monde qui eu lieu à La Riche, Liodra accroche ainsi sa première ceinture de champion du Monde WBC, à seulement 20 ans !

Liodra avec 27 combats, 22 victoires (16 KO) et 5 défaites, a aussi fait de grands combats face aux thaïlandais Chanaaik P.K. Muaythai (Classé N°8 au Radja), Armin Pumpanmuang (Champion du Monde WPMF et World Pro League) et Super X Por Phetnumchai. Liodra a également combattu souvent en Thaïlande, en faisant 10 combats au royaume du Siam avec 9 victoires !

Début décembre 2012, en Slovaquie, Llodra prévenu au pied levé, a encore fait un combat terrible contre le grand champion Slovaque Vladimir Moravcik (Champion du Monde I-1 WMC, Champion du monde W5 League, Champion d’Europe WKN). Le français a ouvert avec ses coudes le slovaque qui a terminé péniblement le combat, la tête entièrement ensanglantée, Liodra méritait largement une victoire aux points, mais chez lui, les juges ont préféré donné la victoire au Slovaque…

Liodra va rencontrer l’un des meilleurs thaïlandais actuellement en 72 Kg, face à Panom, le jeune « Manimal », comme d’habitude, va tout donner sur le ring pour obtenir la victoire, et prouver qu’il fait désormais partis du Top 5 des meilleurs combattants mondiaux en 72 Kg !

 

RAPHAEL LIODRA

PHETCHATSAWIN SEATRANSFERRY VS BOBO SACKO

 

Phetchatsawin « Le chevalier de Diamant » Seatranferry de son vrai nom Watcharin Auungsuthi, surnommé aussi « The Diamond Gladiator » (Le gladiateur de Diamant). Il aura 27 ans en mai 2013 et vient de la région sud de la Thaïlande, de Nakhon Si Thammarat. Il a fait 87 combats pour 67 victoires (17 KO), 24 défaites et 2 nuls.

Phetchatsawin a été deux fois champion de Thaïlande. En 2008, il a remporté la ceinture de Champion de Thaïlande en 135 lbs, au stadium du Radja, contre le solide Jaroenchai Kezagym (Champion du Radja, Champion d’Omnoï, Champion de Thaïlande) qu’il bat par KO. En 2011, il remporte la ceinture de champion de Thaïlande en 147 lbs, au stadium du Lumpinee, contre le redoutable Seanchainoi Punpanmuang !

Phetchatsawin s’entraîne au camp Seangmorakot Gym à Bangkok, son promoteur est le Sergent Tidipong Aomanun dit « Jartui » (Seangmorakot Promotion).

Aujourd’hui, il est classé N° 10 en Thaïlande en 147 lbs. Phetchatsawin a déjà battu des grands champions comme Senchainoi Pumphanmuang, Jaroenchai Keza Gym (KO), Nong Bee Kiatyongyut, Chok Eminentair et Saksurin Kiatyongyut !

En 2011, il a participé au tournoi Isuzu, au stadium d’Omnoi, il a battu Saksurin et Seanchainoi, puis ensuite, il a perdu contre Superbon  Lookjaomaesaivaree et Singmanee Sor Srisopong qui a été le grand vainqueur du tournoi Isuzu !

Phetchatsawin a également affronté des pointures tels que Anuwat Keawsamrit, Jomthong Chuwattana (Défaite par Ko), Sittichai Sitsongpeenong (Défaite par Ko), Samsamut Kiatchonkhao, Phuja Sor Suwanee, et deux fois Singmanee Sor Srisopong (1 défaite aux points, 1 défaite par KO) !

Phetchatsawin a aussi déjà rencontré quelques champions étrangers, il a battu notamment le champion français Sofiane Derdega (Champion d’Europe, Champion de France) ainsi que le grand champion anglais Liam Harrison (Champion du Monde WMC, WPMF, WAKO). Mais il a perdu par KO contre le redoutable champion russe Andrei Kulebin (Champion du Monde WKN, WMC) !

Petchatsawin a battu, au gala Best Of Siam 3, le français Charles François, il s’est imposé aux points dans un affrontement très intense face au champion français. Petchatsawin avait déjà fait un grand combat lors du gala Best Of Siam 2, l’un des meilleurs combat de la soirée, contre le champion français Bobo Sacko qu’il avait battu par abandon au 5ème rounds.

Petchatsawin est un boxeur technique qui possède un middle jambe arrière foudroyant, ce combat revanche contre le jeune Bobo Sacko promet donc d’être explosif !

 

PHETCHATSAWIN SEATRANSFERRY

Bobo Sacko « La Panthère », 25 ans, est Champion de France FMDA, Champion de France FFSCDA et Champion de France WBC !

Le protégé de Nicolas Subileau attend avec impatience sa revanche face au thaïlandais Petchasawin. Lors du Best Of Siam 2, en novembre 2012, le français avait livré une terrible bataille contre Petchasawin avant de s’incliner par arrêt sur blessure au 5 ème rounds. Sacko est donc prêt à aller à la « guerre », il l’a prouvé face au redoutable thaïlandais.

Sacko sur ses 46 combats (21 victoire par KO) n’a subi que deux défaites, une contre l’excellent Aziz Lhali (Champion d’Europe) et l’autre face au thaïlandais Petchasawin. Sacko a battu des bons boxeurs comme Lahoucine Idouche, Olivier Tchetche, Bagdad Karbouchi, Fabrice Delannon et il avait battu par KO, au premier Best Of Siam, le champion de France Amadou Ba !

En mars 2013, au gala de Jo Prestia, il a battu le thaïlandais Dek Bunjong, ancien champion du Monde S1, les deux boxeurs avaient effectué un très beau combat.

Sacko est en forme car il vient de battre par KO au premier round, en avril 2013, le solide champion anglais Jason Woodham (I-1 super fight champion 2012, WMC MAD champion 2011) !

« La Panthère » tient absolument, devant son public, à gagner la revanche contre le thaïlandais Petchatsawin, un combat qui risque de faire lever la foule !

 

BOBO SACKO

DAWUT PRAN 26 VS MEHDI ZATOUT

 

Dawut « L’arme maudite » Pran 26 de son vrai nom Teerachai Sitpetkrabuan combat en 65 Kg, il a 26 ans et vient de Ubon Thani dans l’Isaan. Actuellement, il est classé N° 6 au Lumpinee en 147 lbs. Dawut a fait 64 combats, pour 52 victoires, 11 défaites et 1 nul !

En 2012, il a rencontré Panom Topkingboxing pour la ceinture de Thailande en 154 lbs, combat qu’il a perdu par KO mais Dawut n’était pas dans sa catégorie naturelle qui est entre 140 et 147 lbs. Dawut a battu des boxeurs comme Jangshoyob Chaina, Phetphaithun Sirkhruanan (KO), Raruang Lookjampachai (KO) et Petwanlop Petchyindeeacademy (KO) (N°9 en Thaïlande) !

Fin 2012, il a battu au Lumpinee, en combat principal, le jeune Kulapkao Sor Nakorchan (N° 9 au Lumpinee) dans un match revanche. Dawut a combattu également en Italie contre l’italien Angelini Paolo qu’il a battu aux points dans les règles du K1 Rules.

Début 2013, il bat aux points, au Lumpinee, Kaomongkhon Theknikbuengyai (N°4 en Thaïlande). Dawut est un solide gaucher avec un middle gauche puissant et des bons front kick, un combattant qui boxe plutôt en contre. Ce match sera une belle opposition contre le guerrier Mehdi Zatout qui avance souvent sur ses adversaires !

 

DAWUT PRAN 26

Mehdi Zatout, 29 ans, 96 combats, 78 victoires (45 KO),17 défaites et 1 nul, Champion d’Europe WMC (2009), Champion de France (2006), sparring partner du grand champion Kamel Jemel, est un boxeur courageux, au cœur énorme, généreux aussi bien sur le ring que dans la vie.

Zatout a battu des champions français comme Fayçal Akhlafa, Raouf Beliouz, Mickael Françoise, il déjà affronté des très grands champions thaïlandais et étrangers avec à chaque fois de grand combat, comme contre Saketdao Petphayathai (Champion du Lumpinee, Champion du Radja, Champion du Monde WBC), Singmanee Kaewsamrit (Champion du Radja, Champion du Monde WMC, Champion du Monde WPMF), le russe André Kulebin (7 fois champion du Monde), et on se souvient tous de son superbe combat, lors du premier Best Of Siam, contre la star Seanchai Sor Kingstar !

Lors du Best Of Siam 3, en février 2013, Zatout avait de nouveau fait un grand combat face à l’ancien champion du Radja, Kaopon Lek. Le français c’était incliné aux points après une superbe bataille, Zatout avait réussi à faire douter le thai en plaçant de belles combinaisons aux poings, le thaïlandais avait terminé le combat le nez en sang…

Pour sa troisième participation au Best Of Siam, Mehdi Zatout sera plus que prêt, pour cette fois-ci, remporter la victoire !

 

MEHDI ZATOUT

 

YODPAYAK KAOKLAIGYM VS DJIME COULIBALY

 

Yodpayak « Le super Tigre » Kaoklaigym de son vrai nom Wonarot Phonikom est un jeune de 20 ans qui vient de Maha Sarakham dans le Nord Est, il s’entraîne au camp Kaoklaigym à Khon Kean. Son entraîneur n’est autres que l’ancien grand champion Kaoklai Kaennorasing (Champion du Monde WBC, Champion du Radja, Champion K1 Lourd de Séoul). Yodpayak qui a fait 68 combats pour 52 victoires et 16 défaites est actuellement N° 2 au stadium d’Omnoi et N°6 en Thaïlande en 147 lbs !

Yodpayak combat souvent au stadium d’Omnoi, il a battu en janvier 2013, Wacharalek Or Kwanmuang (N° 8 Omnoi) mais il a surtout combattu dans le Nord Est de la Thaïlande, à Nakhon Ratchasima et Roi Et, là-bas il a battu des bons boxeurs comme Kwanchai Phetniort, Thanwalek Chaymiburi, Samsom Sor Somong, Manasak Sayniwat, Wirapol Sor Sowan, Inseekhao Thor Nuthammakyai !

Il a combattu au Thai Fight, en Février 2013, où il a battu par KO le Brésilien Paulo Dos Santos. En mars 2013, il a participé au Tournoi Toyota Cup dans lequel il a battu Saengjant Tor Manothammaraksa  puis a perdu contre le redoutable Dejrit Poptheeratham, Dejrit qui a perdu ensuite en final contre Sittichai Sitsongpeenong, le grand vainqueur pour la deuxième fois du Tournoi Toyota !

Yodpayak est un boxeur complet, fort en jambe aussi bien qu’en poing !

Contre le puissant Coulibaly, le jeune thaïlandais devra se méfier du punch du français !

 

YODPAYAK KAOKLAIGYM

Djime Coulibaly, 28 ans, Champion d’Europe WBC en 2010, 4 fois Champion de France (2005, 2006, 2008, 2009), Médaille d’argent aux championnats du Monde WAKO en 2007, 57 combats, 43 victoires (17 KO), 10 défaites et 4 nuls, du club Lumpinee tenu par le célèbre entraîneur Sam Berrandou. Coulibaly est un rugueux combattant, puissant, très fort en poing avec un bon corps à corps, un pur nakmuay qui a battu des champions comme Moussa Konaté, Yacine Benhadj, Rachid Kabbouri, et Abdallah Mabel !

Ce combattant qui possède une superbe condition physique a aussi fait des grands matchs contre des cadors tels que Yohan Fauveau, Sudsakorn Sor Klinmee, Armen Petrosyan, et sans doute l’une de ses plus belles prestations c’est d’avoir affronté la star mondiale des rings, le thaïlandais Buakaw Por Pramuk !

Face au redoutable Buakaw, en 2011, Coulibaly avait effectué un beau combat en s’inclinant de peu aux points. Le français est donc un habitué des rendez-vous de haut niveau !

En 2012, Coulibaly n’a subi qu’une défaite, en Italie, face à Armen Petrosyan, le frère de la star Giorgio Petrosyan, il a battu ensuite les hollandais Amine Choukoud avec une victoire sur blessure au premier round et Yavuz Kayabassi, victoire aux points.

En mars 2013, au gala de Jo Prestia, Coulibaly a de nouveau battu le grand champion Abdellah Mabel, victoire aux points, et en avril il a gagné par jet de l’éponge au troisième rounds face au super technicien Ludovic Millet, une belle performance pour le sociétaire du Lumpinee Gym qui est actuellement au top de sa forme !

Coulibaly a la foudre dans ses poings et il n’hésitera pas à s’en servir contre Yodpayak, le « Tigre » est prévenu !

DJIME COULIBALY

 

LAETITIA LAMBERT VS SORAYA BUCHERIE

Soraya Bucherie a 26 ans et elle s’entraîne au Club BMTC tenu par l’ancien grand champion Tidiani Biga !

Soraya Bucherie qui a plus d’une vingtaine de combats à son actif est une superbe combattante, une pure nakmuay, qui est partie s’installer plusieurs mois en Thaïlande. Là-bas, elle a beaucoup combattu, notamment à l’Anniversaire de la Reine. Soraya a gagné la médaille d’Or aux Championnats du Monde Amateur en 2010, elle a été aussi Championne de France en classe B et Vice Championne d’Europe en 2009.

Elle vient tout juste de remporter, en mai 2013, une ceinture de championne d’Europe WBC face à l’anglaise Ruth Ashdown !

 

 

SORAYA BUCHERIE AVEC SON COACH TIDIANI BIGA !

SORAYA BUCHERIE

 

Laetitia Lambert, 28 ans, 41 combats, 38 victoires et 3 défaites, est Championne du Monde WPMF de boxe thai en 2010, Championne de France de boxe thai en 2005 et 2006, Championne de France de Kick Boxing en 2004 et Championne du Monde amateur de Sanda en 2011 !

Lambert s’entraîne depuis toujours au club Haute tension avec son entraîneur, le célèbre formateur de champions, Jean-Marie Merchet.

Laetitia Lambert a remporté sa ceinture de Championne du Monde WPMF Professionnelle en Thaïlande contre la thaïlandaise Sabaithip Prasathbupai, en 2010, à Bangkok, lors du grand gala de l’Anniversaire de la Reine !

En 2012, elle s’est inclinée aux points, en final des championnats du Monde Amateur de Muay Thai, devant la redoutable russe Valentina Sevchenko (Championne du Monde Professionnelle, 4 fois championne du Monde amateur de Muay Thai, 500 combats) !

Laetitia a l’expérience du ring car elle a battu des bonnes combattantes comme les thaïlandaises Muang Chang Ploy, Jubjaeng Sakrungrueng,la suédoise Linn Wennergren

les françaises Séverine Guilpin, Ielo Page, Emmanuelle Pellen, Alexandra Bertrand, Angélique Pitiot !

Ce match entre ses deux puristes du Muay est digne d’un championnat du monde féminin !

 

LAETITIA LAMBERT

CHRISTOPHE TANG VS PHILIPPE ALLAIRE LANDREVILLE

 

Philippe Allaire Landreville est un canadien de 30 ans qui a fait 27 combats Professionnels, 19 victoires (11 KO) et 8 défaites, 31 combats amateurs, 27 victoires (13 KO) et 4 défaites, il est champion du Canada de boxe thai. Il s’entraîne au club Tristar, à Montréal, le club du célèbre champion de MMA Georges St-Pierre. Allaire a d’ailleurs combattu aussi en MMA.

Mais Allaire est un pur nakmuay, un habitué de la Thaïlande et de l’Asie où il a combattu à de nombreuses reprises, à Bangkok, au stadium du Lumpine, à l’anniversaire de la Reine, à Phuket, au stadium de Bangla, à Hong Kong, à Singapour et en Malaisie. Le canadien c’est entraîner longtemps dans les camps thaïlandais, notamment au fameux camp Singpatong à Phuket et au 13 Coins Gym à Bangkok !

PHILIPPE ALLAIRE LANDREVILLE

Celui qui va rencontré le canadien vient du Team Zeitoun et s’appelle Christophe Tang. Tanga 30 ans, 31 combats avec 22 victoires et 9 défaites, il a été Champion de France amateur en 2008 et Médaille d’argent aux Championnats d’Europe en 2007. C’est un boxeur technique, très courageux, qui a affronté des combattants solides comme Mohamed Kariche, Sofiane Bougossa et Mourad Harfaoui. Formé par Master Zeitoun, Tang avait rencontré, au gala de Jo Prestia, en mars 2013, l’ancien champion des années 90, Christophe Leveque, qui faisait son come back, les deux boxeurs avaient régalé le public dans une belle bataille avec la victoire aux points de Tang !

CHRISTOPHE TANG AVEC SON COACH ANDRE ZEITOUN

 

JEMIL BARAN VS MUSTAPHA « TOTOF » YOUSSEF

 

Jemil Baran a 32 ans et c’est un baroudeur des rings qui a beaucoup boxé en Thaïlande, il a fait 15 combats en Thaïlande sur ses 19 combats professionnels avec 12 victoires dont 11 remporté par KO, 5 défaites et 2 nuls. Jemil a combattu contre des boxeurs durs notamment dans la région du Nord Est de la Thaïlande ainsi qu’à Pattaya. Il est resté plus d’un an en Thaïlande en s’entraînant dans plusieurs camps du pays, à Bangkok au fameux camp Jocky Gym, au Kiet Bangchong, à Pattaya dans l’ancien camp de Rachid Saadi, le RMB Gym et au sud à Phuket au Singpatong Gym. Depuis plusieurs années Jemil est souvent dans le coin de son ami Yetkin Ozkul lors de ses combats, car les deux hommes se connaissent très bien étant tous les deux d’origines Turc. Ils se sont aussi préparés plusieurs fois ensemble pour des combats. C’est un gros challenge pour Baran d’affronter l’expérimenté Totof, mais l’ancienne star des rings devra se méfier du punch du franco turc !

 

JEMIL BARAN

Mustapha Youssef dit « Totof » , à 36 ans, 77 combats, 69 victoires (30 KO) et 8 défaites est un « ancien » du Muay qui a remporté plusieurs fois le titre de Champion de France, et a gagné dans les années 2000, les titres de Champion du Monde et d’Europe de boxe thai. Totof qui est parti dès l’âge de 14 ans en Thaïlande est l’un des combattants français dont la longévité sur le ring est la plus longue. Voilà près de 20 ans que Totof boxe à travers le monde avec toujours la même hargne au combat. C’est un boxeur à la fois technique, puncheur et dur au mal, un véritable « Pit Bull » qui ne lâche rien jusqu’au dernier round. Il a affronté les adversaires les plus coriaces de sa catégorie dont beaucoup de champions thais qu’il a battu chez eux tels que Komeflek Tor Silachai, Pet Ubon Por Mueng Ubon, Pha Pra Kob, Ekkarat 13 Rean Tower, Sintung, Roonsirichok !

Totof c’est révélé en 1997 en battant par KO le terrible suédois Patrik Eriksson, grande star des années 90, du fameux club hollandais Chakuriki Gym. Totof a également battu des grands champions français comme Mehdi Zatout, Djamel Yacouben, Mohamed Yamani, le champion du Cambodge Meas Chantha et le champion d’Espagne Antonio Raya !

A l’Anniversaire du Roi, durant l’âge d’or de cet événement annuel planétaire, il est le seul combattant à y avoir combattu neuf fois avec un record de huit victoires !

A l’époque, Totof se préparait toujours au célèbre club de La Courneuve, le Derek Boxing. Aujourd’hui, Totof enseigne dans son club « Le Totof Muay Thai » à Aubervilliers mais il est toujours prêt à relever des défis sur le ring, et pour le Best Of Siam 4, c’est un nouveau défis d’affronter le solide Jemil Baran, un beau combat en perspective !

 

MUSTAPHA « TOTOF » YOUSSEF

BEST OF SIAM 4

HALL CARPENTIER

81 BOULEVARD MASSENA

75013 PARIS

 

{youtube}1cDZXc6j-BY?rel=0{/youtube}