SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

GALA WARRIORS NIGHT III

Temps de lecture : 4 minutes

« WARRIORS NIGHT III »

special report by Serge TREFEU

(2014)

La troisième édition du désormais célèbre « Warriors Night » a tenu toute ses promesses. Le public a passé une belle soirée de Muay Thai avec un joli plateau concocté par l’ancien grand champion Jo Prestia. Aujourd’hui, Prestia reconverti en promoteur ne cesse de se démener pour son sport. Organisateur actif, entraîneur, il vient de créé une nouvelle fédération de Muay Thai, « l’Académie Française de Muay Thai » pour promouvoir encore plus la boxe thai. Cette fédération vient s’ajouter au deux autres déjà bien en place que sont la FMDA et la FFSCDA. Ce vendredi 4 avril, le gala Warriors Night était organisé sous l’égide de la FMDA…

La pesée de ce troisième opus a eu lieu dans la boite de strip-tease « the Penthouse club » située dans le quartier des Champs-Élysées de Paris.

AMBIANCE TORRIDE AU PENTHOUSE CLUB POUR LA PESÉE DU WARRIORS NIGHT III !

Le Warriors Night, après le palais des Sports de Levallois, le Palais des Sports Robert Charpentier, se tenait aujourd’hui à la Hall Carpentier dans le 13ème arrondissement de Paris, une salle bien connue des aficionados du Muay Thai !

La chaîne Kombat Sport retransmettais en direct le gala avec aux micros les deux commentateurs vedettes, Pascal Igliki et Jean-Paul Maillet !

KOMBAT SPORT LA CHAINE N° 1 DES SPORTS DE COMBAT !

Le speaker de la soirée Tarek Ben Mansour chauffe les spectateurs, les juges sont en places, le public s’impatiente, alors action pour les fights !

LE SPEAKER TAREK BEN MANSOUR !

LES CHARMANTES ROUNDS GIRLS DU WARRIORS NIGHT !

CAROLINA PRESTIA (TEAM PRESTIA) VS COLLE PEREL (SMB) – 54 KG

Combat classe C

Encore une victoire pour la jeune guerrier Carolina, papa Prestia peut être fier de sa progéniture !

THIBAUD DUPHIL (TEAM IMPACT 33) VS GAYLORD MONTIER (TEAM HALLOUANE) – 57 KG

Thibaud Duphil (Champion d’Europe, champion de France) rencontre l’expérimenté Gaylord Montier (Champion d’Europe, champion de France). Après un an d’absence sur le ring Montier prouve qu’il est encore au top face au jeune Duphil, un combattant à la boxe très propre qui ne cesse de progresser. Dans ce combat âpre c’est Montier qui remporte la victoire aux points !

WENDY ANNONAY (TEAM CHOUK) VS SÉBASTIEN CHOQUET (TEAM RMB) – 74 KG

Wendy Annonay (Champion d’Europe) affronte Sébastien Choquet un combattant issu du MMA. Malgré sa vaillance, Choquet n’a pu évité les coups de genoux meurtrier d’Annonay, un pur spécialiste du Muay Thai. Victoire par KO au deuxième round de Wendy Annonay !

DJIME COULIBALY (TEAM LUMPINEE) VS KONGJAK SOR TUANTONG – 72 KG

Le premier match France contre Thaïlande commence avec du lourd. C’est Djimé Coulibaly (Champion du Monde, Champion d’Europe) qui va se mesurer au thaïlandais Kongjak Sor Tuantong (Champion du Radja, Champion d’Omnoi, Champion du Monde). Kongjak est un combattant qui détient la ceinture du Radja en 154 lbs, une ceinture qu’il a gagné voilà déjà deux ans. Kongjak a battu des champions comme Kanongsuek Chuwattana (Actuel champion du Radja en 160 lbs), la star Singmanee Kaewsamrit et notre Lidon national !

Dès la première reprise le thaïlandais se fait ouvrir l’arcade sur un choc de tête involontaire. A partir de là, Kongjak est resté plutôt sur la défensive, gérant habilement son combat en bloquant bien les coups du français. Durant le match, Djimé nous a fait part d’esquive avec retrait du buste a montré dans toutes les écoles de Muay Thai !

Le thaïlandais a marqué ses points mais c’est le poulain de Sam Berrandou qui a fait le match en avançant constamment sur Kongjak, en plaçant des coups puissants et précis. Au final, les juges optent pour la victoire aux points du thaïlandais, un match nul aurait été tout aussi équitable…

YOHAN LIDON (TEAM NASSER-K) VS BERNUENG TOP KINGBOXING – 75 KG

Le deuxième France contre Thaïlande va nous offrir une joute de gros frappeurs entre Yohan Lidon (Champion du Monde) et Bernueng Top Kingboxing (Champion du Radja, Champion du Monde) !

Lidon affronte de nouveau du gros calibre avec le taureau Bernueng, actuel champion du Monde WMC en 160 lbs et classé N° 6 au stadium du Radja !

Dans ce combat le thaïlandais a réussi a passé de superbe middle et quelques magnifiques high kick sur Lidon. Le « bûcheron » Lidon semblait ne pas trouver ses bons appuis sur le ring, on a l’habitude de le voir shooter bien plus fort. Il est vrai qu’à un moment les autocollants des sponsors sur le ring étaient mouillés et plus d’un boxeur a glissé dessus…

Lidon a tout de même envoyé des séries en poing qui ont ébranlé Bernueng mais le thai est un encaisseur, très peu de combattant l’ont battu par KO. Le thaïlandais gagne le match aux points et prend sa revanche sur le français qui l’avait battu à Hong Kong en 2010 !

LAHOUCINE IDOUCHE (TEAM LUMPINEE BEUVRAGE) VS SABRI SADOUKI (TEAM NASSER-K) – 67 KG

Lahoucine Idouche (Champion d’Europe, champion de France) est un boxeur qui commence a avoir de l’expérience, il a rencontré des champions tels que Kaoponglek, Sudsakorn, Super X et Bobo Sako !

Sabri Sadouki quand à lui est un tout jeune combattant de la Team Nasser K qui possède une boxe technique et rapide. Dans le premier round, Idouche, peut être un peu trop confiant, se fait surprendre par un magnifique crochet de Sadouki. Compté, Idouche repart au combat mais finit le round difficilement. Sûrement touché dans son orgueil, Idouche va ensuite déployé sa boxe avec efficacité, une belle boxe fluide qui va perturbé et souvent débordé le jeune Sadouki. Mais Sadouki est un boxeur courageux, il va encaissé et faire front aux rugueux assauts de son adversaire. Idouche remporte sans conteste la victoire aux points !

ABDOUL TOURE (TEAM DEREK) VS PETCHMONKONG PETCHFOCUS – 70 KG

Le dernier affrontement France contre Thaïlande voit le sociétaire du Derek, Abdoul Touré (Champion d’Europe, champion de France) face au thaïlandais Petchmonkong Petchfocus (Champion de Thaïlande, Champion du Tournoi Isuzu) !

Petchmonkong est un sacré client qui détient la ceinture de Thaïlande en 154 lbs, une ceinture qu’il a remporté l’année dernière contre le redoutable Sirimongkon. Normalement, le thaïlandais devait affronté la star française Fabio Pinca dans un combat revanche. Car Pinca avait battu Petchmonkong en demi-final du tournoi Thai Fight en 2010. Mais Pinca c’est cassé le poignet lors de son dernier combat…

Touré a eu l’honneur et le gros challenge de remplacer Fabio Pinca. Bien que très vaillant, le français n’a pu imposé sa boxe devant le thaïlandais plus expérimenté. Petchmonkong, très fort en corps à corps, a déstabilisé le français avec ses techniques de genoux. Touré veut alors durcir le combat avec ses poings mais se fait contrer par une droite sèche qui le met au sol. Le français est compté et repart non sans mal au charbon. Le thaïlandais termine le match en marquant ses points sans prendre de risque. Victoire aux points de Petchmonkong !

BOBO SACKO (TEAM BILOS) VS CHARLES FRANÇOIS (TEAM MUAY THAI ACADEMY 57) – 67 KG

Bobo Sacko (Champion d’Europe, champion de France) affronte Charles François (Champion du Monde, Champion d’Europe). Le public a pu assisté à un beau duel entre le jeune qui domine actuellement la catégorie des – 67 Kg, Bobo Sako, et le multiple champion du Monde, Charles François !

Sako avec sa boxe féline a montré de belle chose durant ce combat, ses middles et ses poings ont bien percuté Charles. Charles François a aussi réussi a passer des puissants low kick sur son adversaire. Mais Sako lorsqu’il se sentait en difficulté saisissait Charles en corps à corps pour le travailler avec ses genoux. Un corps à corps, parfois un peu brouillon. Charles c’est plaint à plusieurs reprises de recevoir des coups de genoux à la coquille. Au dernier round, le match est très intense, c’est à toi à moi, aucun des deux boxeurs ne veut céder. Le verdict final sera une victoire aux points de « La panthère » Bobo Sako !

Le dernier match de la soirée a été un combat en classe C en – 65 Kg entre Demba Sylia (Team ZEITOUN) et Maxime Pichon (Team ZALEGH), victoire aux points de Sylia. Ce combat devait avoir lieu au début du gala mais c’est retrouvé finalement à la fin pour clôturé le gala…