SIAM FIGHT MAG

Le magazine du Muay Thai et de la Boxe Thai, vous trouverez tout sur le Muay Thai.

SPECIAL FIGHT CARD BEST OF SIAM 9

Temps de lecture : 9 minutes

SPECIAL FIGHT CARD BEST OF SIAM 9

SAMEDI 29 OCTOBRE 2016

HALL CARPENTIER

PARIS 13 EME

By Serge TREFEU

La promotion BOS de fin d’année 2016 organisée par les célèbres promoteurs Jean-Charles Skarbowsky, Krongsak et Hakim Didda est de nouveau un grand cru.

Cette année, le Best Of Siam est attendu avec impatience par les fans français de pur Muay Thai car la dernière édition avait eu lieu à Bangkok au mois de mai. Cette fois-ci, le show sera de nouveau organisé dans sa salle fétiche, la Halle Carpentier dans le 13 ème arrondissement de Paris.

Trois terreurs thaïlandaises que sont Super X, Benz RSM et Chujaroen vont débarquer sur le sol français pour affronter nos champions.

LES CHAMPIONS THAÏLANDAIS SONT PRÊT À DÉFIER NOS CHAMPIONS FRANÇAIS

Les promoteurs ont choisi ce qui se fait de mieux pour faire face à l’armada thaï avec trois guerriers au top de leur Art, Jimmy Vienot, Yassine Boughanem et Rafi Bohic. Ces trois jeunes champions sont la nouvelle génération montante, des futurs stars internationales.

Le redoutable champion cambodgien Keo Rumchong viendra défier le « Destroyer » des rings Morgan Adrar.

La surdoué de la boxe pieds et poings Anissa Meksen va fouler le ring du BOS pour la première fois. Elle sera opposée à la rugueuse championne turc Dilara Yildiz.

Le canadien Mark Holst, spécialiste en MMA, et le champion de boxe Khmère Sarin Preap s’affronteront en Muay Thai.

Les combats franco-français seront également explosifs avec Anthony Defretin contre Aiman Al Radhi et Mohamed Souane face à Karim Bezzouh.

Notre Daniel Allouche national présentera cet événement comme il sait si bien le faire avec du Show et du chaud dans la salle !

Accrochez vos ceintures, décollage immédiat pour la fight card de l’année !

JIMMY VIENOT VS TENGNUENG SITJESAIRONG (SUPER X) – 71 Kg

Le combat des chefs !

Jimmy Vienot (Champion d’Europe, Champion Thai Tournament, Champion de France) est un boxeur complet en pleine ascension qui ne cesse de progresser ces dernières années, ses belles techniques et surtout son mental sur le ring font de lui aujourd’hui un adversaire très redouté malgré son jeune age. Jimmy Vienot a déjà battu des champions comme Morgan Adrar, Kaiss Najim, Lahoucine Idouche, Guimba Coulibaly, Rafi Bohic, Dmitry Varats, Mohamed Souane, Johane Beausejour, Gaétan Dambo. C’est un boxeur qui accepte tous les défis, il a affronté la crème des champions thaïlandais, Singmanee Kaewsamrit, Petboonchu FA Group, Pakorn Sakyotin, Yodwicha Por Boonsit (Deux fois), Chanajon PK Saenchai Gym. Le jeune Jimmy Vienot va trouver de nouveau sur sa route du gros calibre avec le thaïlandais Super X, un combattant quasi invaincu en Europe (Seul le champion Abdallah Mabel a battu Super X en 2012 par arrêt sur blessure au 2ème round). Depuis, le thaïlandais a terrassé tous les combattants étrangers qu’on lui a opposé. Mais Vienot est un guerrier hors du commun qui peut créer la surprise face à cette machine de guerre thaïlandaise…

Tengnueng Sitjesairong (Vainqueur du Tournoi Weber, Vainqueur du Tournoi King’s Cup, Vainqueur du tournoi Thai Fight, Champion du stadium Omnoi) est surnommé Super X, il a 23 ans, c’est un terrible combattant, un destructeur des rings qui possède des techniques de coups de coude redoutable. Super X a été le grand vainqueur du célèbre Tournoi Weber au stadium d’Omnoi en 2014, avec une impressionnante série de victoires par KO sur Superchamp Namdeompintit, Chalamkao Rodbaansomkiat, Kompetchlek Lookprabat et Thepsuthin Pumpanmuang. En 2014, il a aussi remporté le tournoi King’s Cup en détruisant au premier round le suédois Carl N’Diaye !

Super X a remporté également le tournoi Isuzu Cup Super Fight 2015 en battant le grand champion Rungravee PK Saenchai Gym.

Super X a beaucoup combattu sur les rings français. C’est un habitué des rencontres contre des combattants étrangers car il combat souvent dans la fameuse organisation Thai Fight. La liste des combattants étrangers qu’il a vaincu est longue, Super X a battu Patrick Djanang (KO), Mickael Piscitello (KO), Jose Neto (KO), Sigitas Gaizauskas (KO), Yan Naing Aung (KO), Florian Breau (KO), Sinan Uluturk (KO), Renato Gomes (KO), Sok Tauch (KO), Sofian Seboussi (KO), Aziz Hlali (Arrêt arbitre), Alexis Dodonov (Arrêt Arbitre), Daniel Kerr (Arrêt arbitre), Gaetan Dambo, Alka Matewa, Lahoucine Idouche, Raphael Liodra !

 

YASSINE BOUGHANEM VS BENZ RSM + 100 Kg

La revanche !

Yassine Boughanem (Champion du Monde WPMF, champion du Monde WKPL, champion du Monde Pattaya Boxing stadium, Vainqueur du Tournoi Super Muay Thai) est un superbe fimeuu (Technicien), ce qui est assez rare dans la catégorie des poids-lourds. Ce champion exceptionnel a fait la plus grande partie de sa carrière en Thaïlande, a seulement 20 ans il a déjà effectué 154 combats pour 115 victoires et battu des redoutables thaïlandais comme Bernueng Topkingboxing, Panom Topkingboxing, Kiatchai Singwancha, Karuhat Eakchumpon et Dejrit Poptheeratham ainsi que des champions étrangers tels que Mike Sityodtong (KO), Thomas Alizier, Emmanuel Payet, Malik Aliane (KO), Yuksel Ayaydin, Sami Bachar !

Yassine est en forme car il vient de remporter au mois d’août 2016 le tournoi Super Muay Thai poids lourd en Thaïlande, en battant ses deux adversaires par KO, l’irlandais Liam John Mackendry et l’américain Steven Bank. Maintenant, il attend avec impatience son combat revanche face au thaïlandais Benz qui l’avait battu aux points lors du BOS 8 au stadium du Ratchadamnoen…

Benz (Champion du Monde WBC, Vainqueur du Tournoi Super Muay Thai) a 19 ans, il pèse 119 Kg, il s’entraîne au camp RSM Academy à Bangkok, un camp High Tech situé au 3ème étages d’un building dans le quartier de Thong Lor. Ce jeune poids lourd thaï a une boxe très agressive, il attaque fort dès le premier round, il est surnommé « Benz Sip Winaatii (10 secondes) » depuis qu’il a mis KO en 10 secondes, en février 2016, le malaisien Mohamed Hassan Bin !

Le 27 mars 2016, il a remporté le tournoi Super Muay Thai (Promotion Buakaw) en battant en finale le russe Nikolav Gussev. Le 27 mai 2016, au stadium du Ratchadamnoen, le thaïlandais a battu Yassine Boughanem et remporté la ceinture de champion du Monde WBC. Benz a déjà battu des combattants étrangers tels que Peter Rompothong, Alex Chainoy, Satuyan Ailechi (KO)…

RAFI BOHIC VS CHUJAROEN DABRASARAKHAM – 65 Kg

Un match entre deux seigneurs des rings qui combattent pour la première fois au Best Of Siam !

Rafi Singpatong (Champion du Monde WBC et WMC, Vainqueur du Tournoi Muay Thai Fury, Vainqueur du Tournoi Max Muay Thai ceinture Argent ) fait partie des derniers baroudeurs des rings, devenus très rares, qui font leur carrière au Royaume du Siam en affrontant les meilleurs combattants thaïlandais du moment. Pas à pas, il fait son chemin en s’imposant durement dans le circuit thaïlandais et depuis deux ans son ascension est fulgurante. Aujourd’hui, il commence à être très coté en Thaïlande car son style combatif et agressif plaît énormément aux parieurs. Lorsque la machine se met en marche, ce boxeur au visage imperturbable, impassible, est comme un rouleau compresseur qui broie ses adversaires, son surnom de combattant pourrait être « Yeuakyen Bot » (L’impassible Broyeur) !

Rafi a déjà rencontré la crème des champions actuels, il a fait match nul contre le redoutable Rungrat Naratrikul (Champion du Radja, Champion TV7, Champion du Monde WMC), il a battu par KO l’un des meilleurs champions actuels, Saen Parunchai, qui a remporté la ceinture du Lumpinee en 126 lbs en 2015 et qui est l’un des rares combattants à avoir battu deux fois la superstar Phanpayak, Rafi a également battu par KO l’actuel champion du Radja en 154 lbs Nawee Eagle Muay Thai, il a vaincu aussi Jaknalonglek Tor Silachaï (Champion du Lumpinee) aux points, Sangfah Silalaï (Champion du Radja) par KO, Dejteewada Sitikoon (Le frère de l’actuel champion TV7 en 140 lbs Ritteewada) par KO, Seangsakda Lookbanyai par arrêt de l’arbitre et aux points en Kard Chuek (Sans les gants), Fahmankol Sitparnsak (N° 8 TV7) aux points, Kompetch Lukjaomaesaiwaree par KO, Nakornsri Elite Fight Club par KO, Senkeng Kiatjaroenchaï par KO, Inseetong Por Pinnapat (N° 2 Omnoi) aux points, Moo Chalamkraw (Champion du Sud) aux points !

Avec Youssef Boughanem, Rafi est l’un des rares « Farang » (Étranger) à pouvoir rivaliser aujourd’hui avec l’élite des champions thaïlandais chez eux. Pour preuve, les thaïlandais lui ont déjà donné trois fois l’occasion de remporter une ceinture importante en Thaïlande. La première fois, pour le fameux tournoi Fooktien Group où il a perdu en finale, la deuxième fois pour une ceinture du stadium Omnoi, il a perdu par arrêt sur blessure après avoir effectué un match de folie et enfin pour le titre suprême au stadium du Lumpinee qu’il a perdu aux points de justesse !

Les derniers combats de « Yeuakyen Bot » Rafi Singpatong :

Le 20 février 2016, au stadium d’Omnoi, Rafi a combattu pour la finale du tournoi très relevé Fooktien Group, il a perdu aux points contre Faïpa Sor Narongrit.

Le 26 mars 2016, Rafi a combattu pour la ceinture du stadium d’Omnoi en 147 lbs, il a perdu par arrêt de l’arbitre contre Sibmean Sitchefboonthum…

Le 3 mai, au stadium du Lumpinee, il a battu par KO au troisième round Senkeng Kiatjaroenchai.

Le 27 mai 2016, au stadium du Radja lors du Best Of Siam 8, il a battu Aranchai Pran 26 et remporté la ceinture de champion du Monde WBC en 140 lbs.

Le 8 juillet, au stadium du Lumpinee, il a battu le redoutable Simanut Sor Sariyan.

Le 5 août, à Songkhla dans le sud, il a perdu aux points face au jeune qui monte Satanfa Sor Boonklong.

Et le 3 septembre, Rafi a eu l’honneur de disputer une ceinture du stadium Lumpinee en 140 lbs (- 63 Kg500), c’est un rare privilège que les thaïlandais ont offert jusqu’à maintenant à seulement une poignée de combattants étrangers. Juste huit étrangers ont combattu pour la ceinture du Lumpinee, Ramon Dekkers en 1992 (Défaite), Mourad Sari (Victoire) et Stéphane Nikiéma (Défaite) en 1999, Farid Villaume (Défaite) et Kamel Jemel (Défaite) en 2010, Abdellah Mabel (Défaite) en France en 2010, Damien Alamos (Victoire) en 2012 et Ito Nakatake (Défaite) au Japon en 2014.

Pour la ceinture du Lumpinee face à Pongsiri Por Siripong (Champion du stadium TV7) Rafi s’est incliné aux points après une terrible bataille dans laquelle son adversaire a terminé la tête ensanglantée, ouvert de plusieurs centimètres sur le dessus du crane. Le thaïlandais a eu 15 points de sutures après son match contre le français !

Chujaroen Dabrasarakham (Champion du Lumpinee, Vainqueur du Tournoi Fooktien group ) a 23 ans, il est de Maha Sarakam (La même ville que les grands champions Saenchai et Kem), il s’entraîne dans le camp Dabrasarakham qui est actuellement l’un des plus grands camps de la région. Chujaroen a remporté deux ceintures, il a été champion du Lumpinee en 135 lbs, une ceinture qu’il avait gagné le 4 septembre 2015 en battant Yodpanomrung Jitmuangnont. Mais il a perdu son trophée le 3 juin 2016 contre Sittisak Phetpayathai. En 2014, Chujaroen a gagné l’un des tournois les plus importants en Thaïlande, le Tournoi Fooktien group en 130 lbs.

Actuellement, il est classé N° 1 au stadium TV7 et N°3 au stadium du Lumpinee. Chujaroen est grand pour son poids, il mesure près d’1m80, c’est un dangereux « Muay Khao » (Fort en genoux). Il fait partie des « Yod » (Combattant très coté) qui évolue dans le circuit très relevé des boxeurs thaïlandais.

Chujaroen a battu des grands combattants comme Monkao Chor Janmanee (KO), Saksurya Chor Kow Haa Isuzu, Hannatee Kiatjareonchai, Wanek Sor Supap, Pedsaenlek Rachanon, Sitisak Chengchiyagym, Kongsak P.K. Saenchai Gym, Yodpanomrung Jitmuangnont, Rambo Phetpokaw !

Les derniers combats de Chujaroen :

En 2016, en février, au stadium Lumpinee, il a perdu contre Satanfa Sor Boonklong.

Au mois de mars, à Maha Sarakam dans le nord-est, dans son fief, Chujaroen a perdu face à Sittisak Chengchiyagym.

En mai, au stadium du Radja, il a battu Kiatphet PeakmaiRestaurant.

Le 3 juin, au stadium du Lumpinee, il a perdu sa ceinture du Lumpinee contre Sittisak Phetpayathai.

En juillet, au stadium Kompetchlek à Nonthaburi (Channel NOW 26), il a prit sa revanche face au jeune Satanfaa Sor Boonklong.

En août, au stadium du Radja, en combat principal, il a battu le taureau Rambo Phetpokaw (Champion TV7) !

MORGAN ADRAR VS KEO RUMCHONG – 70 Kg

Le combat des cogneurs !

Morgan Adrar « The Destroyer » (Champion du Monde WBC, Champion d’Europe WMC, Champion d’Europe WBC, Champion d’Europe WFC) est un guerrier qui a souvent combattu en Asie, il a battu le champion du Cambodge Pich Sehya, le champion d’Europe Aziz Hlali et par KO le champion du Monde Alesso Arduini. Le 23 janvier 2016, Adrar est devenu champion du Monde WBC en – 67 Kg en battant le grand champion Mehdi Zatout (Champion du Monde, champion d’Europe). En juin 2016, il a battu le champion chinois Xing Xqiang chez lui en Chine.

Ce solide combattant a aussi affronté des combattants thaïlandais tels que Armin Punpanmuang, Rit Ubon, Changpuek Muay Thai Academy et le King des rings Saenchai !

Keo Rumchong (Champion du Cambodge) est un boxeur expérimenter qui possède plus de 120 combats à son actif, c’est un rugueux combattant qui aime faire le show sur le ring. Il combat aussi bien en Muay Thai qu’en boxe Khmer en Asie et en Europe depuis plusieurs années. Au Cambodge, c’est une véritable star. C’est un guerrier qui ne renonce jamais avec une boxe spectaculaire. En 2014, il avait effectué un match de folie contre Yodsanklai Fairtex avant d’être mis KO par la superstar thaïlandaise.

Keo a déjà battu bon nombres de combattants tels que Rarueng Lukchampachai, Maung Jor , Latvia (KO), Jenrop Pumphanmuang, Iquezang Kor Rungthanakeat, Lom isan Sortawanrong (KO), Chan Rothana, Bagdad Kharbouchi, Victor Nagbe, Brian Denis, Adrien Gref (KO), Adaylton Freitas (Arrêt sur blessure), Ot Phuthong (KO) !

ANISSA MEKSEN VS DILARA YILDIZ – 57 Kg

Le combat des princesses du pieds et poings !

Anissa Meksen (Championne du Monde de boxe Thaï WPMF et S1, Championne d’Europe de boxe Thaï WFC et WBC, Championne du Monde K1, Championne du Monde de boxe française) est actuellement la N°1 toute catégorie confondue en boxe pieds et poings, cette virtuose des rings a fait le vide dans sa catégorie, aujourd’hui les combattantes ne se bousculent pas pour l’affronter. Cette star du ring a une boxe admirable, très technique avec un coup d’œil hallucinant et une détermination à toute épreuve. « The French Destroyer » a déjà remporté tout les titres et battu les meilleurs championnes de sa catégorie telles que Funda Diken (TKO), Yolande Alonso, Phet Yodying (KO), Myriem Uslu, Iman Barlow (KO), Ashley Nichols, Evra Naranjo, Donatella Panu, Feride Kirat (KO), Isis Verbeek, Soraya Bucherie, Padua Clarissa (KO), Khampetch Monoprangroj, Fatima Pinto. En août 2016, elle a battu la championne suédoise Therese Gunnarsson à Monaco et remporté son onzième titre mondial, un véritable record !

Dilara Yildiz (Championne du Monde K1 WTKA, Championne du Monde de Sanda WTKA, Championne d’Europe de Kick Boxing ISKA, Trois fois Championne d’Allemagne de boxe thaï) est une jeune championne turc de 24 ans qui réside en Allemagne. Professionnel en Muay Thai depuis quatre ans, elle a souvent combattu en Thaïlande et à travers le monde. Yildiz a une grosse expérience de combat à l’international dans plusieurs disciplines. C’est une combattante vaillante très forte avec ses poings et ses low kicks, sur le ring du BOS il lui faudra beaucoup de détermination contre la tornade Meksen !

MARK HOLST VS SARIN PREAP – 75 Kg

La Boxe Khmer face au Free Fight sur le terrain du Muay Thai !

Mark Holst (Champion du Monde WMTF) est un grand combattant, âgé de 31 ans, il a fait sa carrière surtout en MMA avec plusieurs titres importants remportés. En Muay Thai, il a gagné en 2007 un titre de champion du Monde en battant son compatriote Peter Arcalas. Mais il a aussi combattu en Thaïlande, notamment au stadium du Lumpinee. Avec plus d’une vingtaine de combats professionnels en boxe thaï au compteur, c’est un dangereux boxeur. En Thaïlande, il s’entraînait dans le célèbre camp Pinsinchai Gym à Bangkok ainsi qu’au Sasiprapa Gym. Holst a déjà affronté des grands champions tels que Kevin Ross (Victoire) et Cosmo Alexandre (Défaite) !

Sarin Preap (Nom de combattant Khmer) alias Benjamin Sebire (Vainqueur de la Coupe de France) est un spécialiste de la boxe Khmer. Ce jeune de 22 ans est le représentant du Bokator en France, un art Martial qu’il enseigne au Kun Khmer Boxing Andrésy et chez Master Kerner à la Kerner Team. Sarin a une boxe propre et technique, il possède à son actif 12 combats professionnels avec seulement une défaite. C’est un bon challenge pour Sarin d’affronter le canadien Holst qui est un combattant international expérimenter !

ANTHONY DEFRETIN VS AIMAN AL RADHI – 63 Kg 500

Fight entre deux jeunes espoirs français du Muay Thai !

Anthony Defretin (Champion de France Junior) a 25 ans, il s’entraîne dans le même club que Samy Sana, il est bien revenu en 2014 après avoir subi une grave blessure à la main. Defretin a battu, en février, au gala Shock Muay 6, Mehdi Traia, au mois d’avril, Lassana Diallo, en juin au Best Of Siam 5, il a battu Michaël Peynaud par arrêt sur blessure , en juin 2016, au Best Of Siam 6, il a battu l’israélien Itay Guyer (Champion du Monde Junior IFMA en 2012). Le 27 mai 2016, le jeune Defretin a eu l’immense opportunité de combattre pour une ceinture du stadium du Ratchadamnoen. Après un beau match, il a perdu aux points contre le thaïlandais Phoneak Mor Puwana.

Defretin a déjà battu également le champion Dino Adad par KO, il totalise 24 combats pour 18 victoires !

Aiman Al Radhi (Champion du Monde WMO de boxe thaï, Vainqueur du Tournoi Konaté Team, Champion de France IFMA, champion de France de K1) est un jeune de 20 ans en pleine ascension qui totalise 22 combats professionnels avec seulement deux défaites. Ce combattant à la boxe parfois acrobatique a battu des bons boxeurs comme Tommy Compere, Amir Lalaoui, Fabien Baldacchino et Guillaume Pascal. Al Radhi a remporté une ceinture de champion du Monde WMO à Bangkok, en mars 2016, en battant le portugais Francisco Tamagnini !

MOHAMED SOUANE VS KARIM BEZZOUH – 71 Kg

Le choc des générations, la panthère noir défie l’expérimenter Bezzouh !

Mohamed Souane (Vainqueur du Tournoi Max Muay Thai ceinture Or, Vainqueur du Tournoi Max Muay Thai ceinture Argent) est un jeune boxeur de 21 ans qui est aujourd’hui classé parmi les meilleurs français de la catégorie des 70 Kg. Cette panthère des rings a une boxe féline, posée, sans déchet, il ne se précipite jamais lorsqu’il effectue ses enchaînements, c’est un combattant technique et intelligent. Mohamed Souane a battu, en Thaïlande en 2015, le champion Lahoucine Idouche pour la finale du tournoi Max Muay Thai ceinture argent et le multiple champion Charles François pour la finale du tournoi Max Muay Thai ceinture Or. En Thaïlande, il a aussi affronté des pointures telles que la star Sakeddao Phetpayathai (Défaite aux points) et l’ancien champion du Lumpinee Keaw Fairtex (Défaite par KO). Mohamed Souane a battu le belge Omar Senhaji (KO), l’Ouzbékistan Armin Favilov (KO) les français Mathieu Floch (KO), Sebastien Billard (Abandon), Tommy Compere, Dany Njiba !

Karim Bezzouh (Champion de France, Médaille d’argent aux championnats du Monde amateur) est un boxeur complet qui sait tout faire sur le ring, il a une grande connaissance du ring avec une cinquantaine de combats dans les poings. Le sociétaire du Derek Boxing à 37 ans est encore au top de sa forme car il a une parfaite hygiène de vie et s’entraîne comme à ses 20 ans. Ce vétéran des rings a déjà battu des champions tels que Samy Sana, Moussa Dembelé, Victor Pinon, Mohamed Mourouane, Gaffary Boussari, Philippe Fall, Kaiss Najim. Le jeune Souane devra se méfier de la boxe précise et dangereuse du compétent Bezzouh !

 

BEST OF SIAM 9

Premier coup de gong à 19 H

HALL CARPENTIER

81 BOULEVARD MASSENA

75013 PARIS

Métro : Porte d’Ivry, Porte de Choisy

Tarif :

Prévente en tribune : 20 €

Prévente ring side : 50 €

Sur place en tribune : 30 €

Sur place ring side : 65 €