SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

STAGE A TOULOUSE AVEC LA LÉGENDE SAMKOR KIETMONTEP

Temps de lecture : 2 minutes

STAGE A TOULOUSE

AVEC LA LÉGENDE SAMKOR KIETMONTEP

 

Le samedi 16 mars 2013, le club Nakitail Fighting a fait très fort en organisant à Toulouse un stage unique avec une légende vivante des rings, le thaïlandais Samkor Kietmontep. Une fois de plus l’entraîneur du Nakitail Fighting, Maurice Brière, est l’instigateur de ce grand stage dans la ville rose.

 

MAURICE BRIERE UN PASSIONNÉ DE MUAY THAI !

Après avoir organiser des stages avec le « King » des rings Krongsak Boranrat, les stars françaises du Muay Thai Fabio Pinca et Mickael Piscitello, cette fois-ci Maurice Brière nous a ramener du lourd, du très lourd, en la personne de Samkor Kietmontep !

Le palmarès de Samkor Kietmontep est plus qu’élogieux, il a gagné la ceinture du célèbre stadium Lumpinee dans trois catégories différentes, en 122 lbs, en 130 lbs et en 135 lbs, la ceinture de Champion de Thaïlande en 135 lbs, la ceinture de Champion du Monde WMC en 154 lbs, et enfin il a remporté le tournoi Marathon en 154 lbs !

Samkor surnommé « Batman » avec 300 combats à son actif a rencontré et battu les meilleurs combattants de sa catégorie, des pointures telles que Sangtiennoi Sor Rungroj, Rambo Jew, Nontachai Kiatwanlop, Seanchai Sor Kingstar, Attachai Por Samranchai, Wangchannoi Sor Palangchai, Chermuang Sityuthapoom, Khaoponglek Luksuritam, Lamnamoon Sor Sumalee, Karuhat Sor.Supawan, Jaroensap Kiatbangchong !

 

SAMKOR KIETMONTEP

 

Cet immense champion est actuellement en France pour plusieurs mois. Durant son long séjour dans notre pays Samkor va divulguer son savoir dans des stages à travers la France, pour le plus grand plaisir de tous les français passionnés de Muay Thai.

 

On doit l’initiative de la venu de Samkor en France à Julien Gilles et sa femme qui sont amis de l’ancienne star thaïlandaise et bien sûr passionnés de boxe thai…

 

JULIEN GILLES ET NICHOLAS READ

 

Aujourd’hui, c’est à Toulouse, dans le sud de la France que Samkor Kietmontep a posé ses valises pour un nouveau stage.

Maurice Brière du Nakitail Fighting a fait les choses en grand pour recevoir le champion thaïlandais. En effet, le stage c’est déroulé dans la magnifique salle du club Extasis, une salle de fitness dernier cri, avec écran géant, podium et sono de haute qualité !

 

Une cinquantaine de personnes avaient rempli la vaste salle de fitness. Les stagiaires sont venus des clubs de Toulouse mais aussi des clubs des villes de la région sud ouest comme Montauban, Albi et même Narbonne, une ville qui est tout de même à plus de 100 Km de Toulouse, c’est dire si le champion thaïlandais était attendu !

Un podium permettait à Samkor de montrer plus facilement, aux nombreux stagiaires, ses enchaînements techniques dont il a le secret.

Le champion a dévoiler quelques superbes techniques « made in thailand ». Comme par exemple celle sur une attaque en midlle, saisie de la jambe de son adversaire avec sa main droite, pivoter, saisir la même jambe avec sa main gauche, et réaliser un coup de coude retourné avec son coude droit qui touche le visage de son attaquant, la main gauche ne lâchant pas la jambe de son adversaire, technique redoutable et efficace !

 

Samkor malgré son faible anglais arrivait à faire comprendre aux stagiaires toutes les techniques qu’ils leur a enseigné, grâce à sa gestuelle parfaite, sa patience et sa bonne humeur. Maurice Brière, quand à lui, motivait les stagiaires, les boostait pour qu’ils restent bien attentifs durant tous le long de ce stage exceptionnel.

 

Le stage c’est terminé par une séance de sparring entre les stagiaires, pendant que les quelques compétiteurs présents sont passés chacun aux paos avec Master Samkor.

 

Enfin, la traditionnelle remise de diplôme, cher à Maurice Brière, a permit à tous les stagiaires de repartir avec un souvenir mémorable de leur rencontre avec cette star des rings. Ce n’est pas tous les jours qu’un tel champion de Muay Thai vient dans la ville Rose, les nakmuays toulousains ne sont pas prêt de l’oublier…